Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: DeadEmot le 18/09/15 à 13:36:31
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Ayant acheté ma Daytona au début du mois sans embouts de guidon, j'ai acheté ceux là sur internet :
http://www.ebay.fr/itm/Paire-Universel-7-8-22mm-Embouts-Guidon-Antichoc-CNC-Noir-Aluminium-Moto-Velo-/371320560795?hash=item56746e1c9b
A 5€ j'ai pas hésité longtemps. ;D
Et comme je suis un boulet, j'ai pas mesuré le diamètre intérieur de mes demi guidons, et j'ai acheté des embouts universels.
Donc je reçoit mes embouts, j'essai de les insérer, le morceau en caoutchouc passe très difficilement, mais finalement après 2-3 insultes et avoir failli faire tomber la moto en forçant, ça rentre ... enfin juste le bout en caoutchouc ! Parce qu'arrivé au bout en acier je comprend vite ma boulette, CA PASSE PAS [pascontent2]
Finalement je mesure :
- demi guidon : 16mm
- embout de guidon : 18mm
[applaudi]
Du coup .. bah j'ai mit 1h pour limer les deux embouts de guidon à la bonne taille pour que ça rentre. [yeah]
Mais le résultat est cool !
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/8/98698.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=43230620150918125309.jpg)
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[bouletetfil] ;D
tu feras gaffe que coté accélérateur ton embout ne vienne pas empêché le retour de la poignée des gazs...ca s'est déjà vu...
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Pour l’accélérateur j'ai prévu de la marge, mais j'imagine bien le type qui monte ces embouts et qui peut plus tourner la poignée (mdr)
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Ça se desserre pas tout le temps sur les vôtres?
L'ancien proprio a monté des rizo mais pas moyen de les "bloquer"
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Moi ça bouge pas d'un poil faut dire que j'ai tellement galéré à les faire rentrer que ça risque pas (spamafote)
Sur mon sv j'ai perdu les deux embouts de guidons sur des routes de montagnes cet été (mdr)
Du coup j'en avait racheté et j'avais mit de la colle dedans, ça bougeait plus [sifflote]
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Salut,
J'ai acheté neuve ma Dayto fin 2014 et bien les embouts de guidon se dévissaient de l'intérieur. Triumph m'a pris sous garantie le changement de l'intérieur du filetage du guidon qui était mal visé à l'origine. Soit disant qu'il faut démonter entièrement les bracelets !
Ayant acheté ma Daytona au début du mois sans embouts de guidon, j'ai acheté ceux là sur internet :
http://www.ebay.fr/itm/Paire-Universel-7-8-22mm-Embouts-Guidon-Antichoc-CNC-Noir-Aluminium-Moto-Velo-/371320560795?hash=item56746e1c9b
A 5€ j'ai pas hésité longtemps. ;D
Et comme je suis un boulet, j'ai pas mesuré le diamètre intérieur de mes demi guidons, et j'ai acheté des embouts universels.
Donc je reçoit mes embouts, j'essai de les insérer, le morceau en caoutchouc passe très difficilement, mais finalement après 2-3 insultes et avoir failli faire tomber la moto en forçant, ça rentre ... enfin juste le bout en caoutchouc ! Parce qu'arrivé au bout en acier je comprend vite ma boulette, CA PASSE PAS [pascontent2]
Finalement je mesure :
- demi guidon : 16mm
- embout de guidon : 18mm
[applaudi]
Du coup .. bah j'ai mit 1h pour limer les deux embouts de guidon à la bonne taille pour que ça rentre. [yeah]
Mais le résultat est cool !
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/8/98698.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=43230620150918125309.jpg)
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Du coup .. bah j'ai mit 1h pour limer les deux embouts de guidon à la bonne taille pour que ça rentre. [yeah]
Mais le résultat est cool !
Oh le boucher !!!
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Salut à tous!
Gros déterrage! [sifflote] je rebondis sur ce sujet car ma Daytona avait subit une petite chute avec l’ancien proprio, l’embout de guidon était en quelque sorte en travers, j’ai tout démonté (quelle galère..) et en fait les caoutchoucs qui sont sur la tige en métal qui se trouve à l’intérieur du guidon sont cassé... du coup je me posai la question de remettre des embouts de guidon « classique » mais ils n’auront pas cette longue tige en métal, qu’elle est son utilité? Est elle vraiment importante?
Merci! [yeah2]
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salut,
En théorie ce sont des masses d’équilibrage.
Dans la pratique ce sont des masses (mdr).
Pour avoir testé avec et sans, pour moi il n'y a pas de différence.