Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: lolo7602 le 23/10/15 à 13:09:28
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Bonjour à tous
Voila , je suis en vu sur un Speed triple R sans ABS en parfait état 5350km pour 9400euros.
Je voudrais savoir avec votre expérience si le fait de ne pas avoir d'ABS est " dangereux "
je ne vous cache pas que j'ai eu un GROS COUP DE COEUR pour le Speed que j'ai vu.
Mais bon sécurité avant tout .
Merci de votre retour .
lolo
V
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Je ne vois pas en quoi ca serait dangereux de ne pas avoir l'ABS (spamafote)
Ca peut etre très utile dans certaines conditions l'ABS, mais dangereux, non.
L'ABS se démocratise et se retrouve sur de plus en plus de machines, toutes catégories confondues, mais ce n'est pas pour autant que celles qui ne l'ont pas soient des machines dangereuses...
Le seul "truc", c'est que tu ne pourras pas débrider légalement ton Speed en 2016 s'il n'a pas l'ABS, c'est tout [yeah2]
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Pas mieux que Ronan ;)
Par contre tu l'as essayé ? C'est plus lourd qu'une street ;)
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Dangereux non, c'est à toi de le maitriser.
Une jante voilée ou des freins défectueux, oui ça c'est dangereux. Mais là c'est juste une sécurité en moins. Un peu comme si tu n'avais pas l'ESP sur une voiture. C'est pas pour autant que la moto va t'envoyer au tas dans une conduite "normale".
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Pas mieux que Ronan ;)
[salut] [salut] [salut]
Par contre tu l'as essayé ? C'est plus lourd qu'une street ;)
J'ai acheté mon Street à un mec qui avait eu un 1er Street, est passé au speed pour le moteur mais a été déçu car plus lourd que le Street, donc moins joueur, et du coup il avait repris un Street, avant de s'en séparer pour raison perso....
Dangereux non, c'est à toi de le maitriser.
Une jante voilée ou des freins défectueux, oui ça c'est dangereux. Mais là c'est juste une sécurité en moins. Un peu comme si tu n'avais pas l'ESP sur une voiture. C'est pas pour autant que la moto va t'envoyer au tas dans une conduite "normale".
Pas mieux ;D
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Bon, j'ai pas une grande expérience de tout ça, mais avec l'histoire du débridage pour les motos ayant l'abs, m'est avis que tu devras l'emmener "jusqu'au bout", car pas sûre que tu arriveras à le revendre facilement... Donc mieux vaut être sûr de ton coup.
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Le poids / la hauteur de selle / le possible non débridage légal / la revente...
Ca se réfléchi. Tu devrais faire un essai en concession avant de foncer !
Quoique un essai n'est pas suffisant pour se faire une idée d'une machine.
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[salut] [salut] [salut]
J'ai acheté mon Street à un mec qui avait eu un 1er Street, est passé au speed pour le moteur mais a été déçu car plus lourd que le Street, donc moins joueur, et du coup il avait repris un Street, avant de s'en séparer pour raison perso....
Pas mieux ;D
Alors pas trop d'accord avec ce qui est dis ..je m'explique :
le fait que ce Monsieur est repris un Street après la speed c'est pas forcément que la speed soit moins joueuse !!! Car un Street c'est 106 chevaux....un speed bridé c'est également 106 ch...débridé c'est de mémoire 136 chevaux ...
J ai essayé un speed débridé et croyez moi ça envois lourd très lourd.
Concernant le débridage, la FFMC ce bat justement pour que les NON ABS soit débridable à juste titre .
Pour répondre a Arnaud oui c'est plus lourd mais c'est pas non plus Enormément beaucoup plus lourd ;D ;D ..36kg de plus
lolo
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C'est surtout pas équilibré pareil. J'avais pas du tout aimé le speed, très lourd de l'avant, donc un vrai panzer à manœuvrer...
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Ce sont 2 motos tres differentes mais le fait que ce soit une R nivelle tout.
Autant un speed normal est costaud a emmener fort autant le R est un velo.
desole pour les accents, clavier qwerty ...
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Alors pas trop d'accord avec ce qui est dis ..je m'explique :
le fait que ce Monsieur est repris un Street après la speed c'est pas forcément que la speed soit moins joueuse !!! Car un Street c'est 106 chevaux....un speed bridé c'est également 106 ch...débridé c'est de mémoire 136 chevaux ...
J ai essayé un speed débridé et croyez moi ça envois lourd très lourd.
J'ai pas dit que le moteur marchait pas sur le Speed, juste que c'était moins joueur coté parti cycle ;D
Pour le moteur, je ne sais pas si il était en libre ou pas, mais de ce que j'ai entendu, même bridé ça marche pas mal un Speed.
Après, 36kg, ce n'est pas forcément énorme comme différence, mais comme le dit Titoune, suivant comment c'est reparti, ca peut paraître beaucoup plus, ou moins ;)
Et 30cv de plus, pour 36kg de plus, à voir.
Quoiqu'il en soit, en moto, rien n'est rationnel comme choix, on se décide souvent sur un coup de tete, ou plutot sur un coup de foudre,
donc fait comme il te plait, si le speed t'attire, pourquoi ne pas en prendre un?
Si ca ne te convient pas, tu pourras le revendre.
Bref, tout ca pour dire, que sans ABS, c'est pas plus dangereux (lan)
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Effectivement cela dépend comment le poids est réparti.
Mais je pensais pas qu'il y avait tant de différences entre une speed normale et une R...
À essayer !
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Donc : A essayer avant d'acheter ;D
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La seule chose à dire ... attend d'en savoir plus si le débridage et l'ABS ... parceque ça peut donner un gros coup sur le prix de le revente de la bête :( Je pense que l'on va être fixé relativement rapidement ...
D'ailleurs dossier assez intéressant dans le Moto Journal de Jeudi dernier ... certains concessionnaires style suzuki ont des GSXR en stock sans ABS et risquent de voir leur valeur de stock s'envoler en fumée car que des moto non débridables ....
où tu peux voir la chose à l'envers ... et attendre début d'année prochaine pour trouver une speed sans ABS moins chère .... [ninjas]
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Je suis assez d'accord : autant attendre un peu voir ce qu'il se passe.