Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: NicoTFL: Le DAC le 23/10/15 à 16:13:37
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J'en ai pas encore entendu parlé :
http://www.moto-station.com/article101514.html (http://www.moto-station.com/article101514.html)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/9/99669.jpg)
Quelqu'un à ça ?
C'est fiable vis à vis de nos 2 roues ?
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[popcorn]
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Hum, Jaguar fait ça. C'est franchement pas mal et cela marche pour tout ORI* ou ORNI**, car faut juste que cela "bouche" la vue d'un capteur. C'est donc la longueur qui compte, pas l'épaisseur (pour une fois [sifflote])
*Objet Roulant Identifié
**Objet Roulant Non Identifié
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On voit ça de plus en sur des voitures "haut de gamme". Le petit point rouge sur le rétro quand on les double. Apparement ça marche pas trop mal.
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On voit ça de plus en sur des voitures "haut de gamme". Le petit point rouge sur le rétro quand on les double. Apparement ça marche pas trop mal.
Je plussoie, je fais pas mal d'interfiles [ninjas] et on le voit plutôt bien s'allumer, moi qui regarde beaucoup dans les rétros des autres pour voir s'ils me voie [louche]
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Bien sur, c'est normal que les options de sécurité de soient pas de série... -_-
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Tu sais, au début, la ceinture de sécurité, l'ESP, l'ABS, les feux de jour, les airbags, etc... étaient des options avant de devenir de série/obligatoires. Laisse le temps au temps...
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Ça fait déjà un bout de temps que c'est en route. C'est clairement une grande avancée niveau sécurité, puisque l'homme n'est apparemment pas doté d'un cou lui permettant de faire pivoter se tête, n'a pas d'yeux mobile et dispose d'un champ de vision limité de quelques degré... Nan pis les harnais 4 points empêchent de se pencher et les stickers des sponsors bloquent la visibilité aussi.
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Oui, c'est un peu ça Medhi (spamafote)
Faut dire aussi que la multiplication des envois de textos au volant s'amplifient aussi %) c'est sur, river ses yeux sur son smartphone, c'est vachement bien pour la sécurité [sifflote]
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Oui, c'est un peu ça Medhi (spamafote)
Faut dire aussi que la multiplication des envois de textos au volant s'amplifient aussi %) c'est sur, river ses yeux sur son smartphone, c'est vachement bien pour la sécurité [sifflote]
C'est pour ça que le texto en roulant semble devenir de série aussi? (spamafote)
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C'est pour ça que le texto en roulant semble devenir de série aussi? (spamafote)
Je viens de regarder le prix de l'option pour une série 3
contrôle de l'angle mort (1.170 €)
Purée, c'est plus cher qu'un Ailphone [ninjas]
Ceci expliquant cela (spamafote)
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Et c'est du méga foutage du gueule pour le prix .... sur la DS4 de mon frère c'est d'origine et ça marche très bien
Cela utilise tout simplement les deux radars de recul extérieur ... en gros une petite programmation à faire pour activer une diode dans le rétro ...
Les constructeurs se moquent de nous
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Et c'est du méga foutage du gueule pour le prix .... sur la DS4 de mon frère c'est d'origine et ça marche très bien
Cela utilise tout simplement les deux radars de recul extérieur ... en gros une petite programmation à faire pour activer une diode dans le rétro ...
Les constructeurs se moquent de nous
Euh, t'es sûr de ça? Parce que les radars de recul ça à une portée limitée et surtout sauf certains modèles, ils sont tous plus ou moins dirigés vers l'arrière, pas sur les côtés. D'autant plus que chez certains les capteurs sont en option et ne sont reliés à rien d'autre que la batterie.
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Je plussoie, je fais pas mal d'interfiles [ninjas] et on le voit plutôt bien s'allumer, moi qui regarde beaucoup dans les rétros des autres pour voir s'ils me voie [louche]
Pareil si je ne capte pas le regard j'attends ;)
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J'ai eu sur ma focus oui celle qui a brulé.
Ca marche plutot bien quelques fausse alarme mais sinon nikel ;)
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Laisser le temps au temps c'est bien mais au lieu de proposer des équipements de série inutiles faudrait faire mieux.
Mais c'est comme ça le commerce...
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Euh, t'es sûr de ça? Parce que les radars de recul ça à une portée limitée et surtout sauf certains modèles, ils sont tous plus ou moins dirigés vers l'arrière, pas sur les côtés. D'autant plus que chez certains les capteurs sont en option et ne sont reliés à rien d'autre que la batterie.
C est pas les même capteurs: ceux des radars de reculs sont à ultrasons avec un portée de 1 metre , ça fonctionne jusqu a 10 km/ h , les radars d'angles morts ont une plus longue portée 60 m Max pour prévenir un peu plus tôt et tenir compte de la vitesse du véhicule
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C'est bien ce que je me disait. Pour avoir monté des kits de radars arrière en boucle chez un sous traitant de toyota y a quelques années, les capteurs c'était pas du matos de compét'. Après ça doit dépendre des techno choisies par chaque constructeur et de la volonté d'intégrer ou non les radars d'angle mort.
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J'ai eu ça sur un XC60 de loc' ça marchait très bien.
(il avait aussi le détecteur de franchissement de lignes et un régulateur de vitesse adaptatif, conservant les distances de sécurité).
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J'ai eu ça sur un XC60 de loc' ça marchait très bien.
(il avait aussi le détecteur de franchissement de lignes et un régulateur de vitesse adaptatif, conservant les distances de sécurité).
Un pote avait ça sur sa golf, et trouvait que ça marchait bien jusqu'à ce que la voiture prenne les panneaux pour d'autres véhicules et pile en passant devant un panneau de limitation de vitesse (mdr) mais au moins il a pu vérifier que l'ABS et la ceinture étaient efficaces ;D
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Cela existe aussi chez Peugeot, je l'ai sur une 308. C'est effectivement un plus pour la sécurité.
Cdt
Jmague