Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Mouchou59 le 13/01/16 à 00:09:05
-
Comme certain et certaine le savent déjà j'ai fait une demande de prise en garantie pour un optique fondue auprès de Triumph Lille mais comme ce n'est pas eux qui décide ils on fait la demande auprès de Triumph France. Le verdict tombe réponse négative mauvaise utilisation du véhicule. Mon concessionnaire me conseille d'appeler directement Triumph France pour faire passer la garantie. Donc aujourd'hui j'appelle le service technique il me dit que la moto n'a pas eu de rappel concernant les feux donc pas de prise en garantie. La cause serait un passage au banc ou pose d'un autocollant ou encore faire tourner la moto dans un espace confiné. ( je reviendrai là dessus après). Je lui demande clairement vous voulez rien faire il me dit non c'est pas pris par la garantie. Pas grave je vais téléphoner au service commerciale il ferons bien un geste. Alors là surtout pas!!!!!!!!!!!!! J'ai eu le responsable directement, même baratin que le technicien. Il me dit que les optiques nouvelles générations en plastique on tendance à fondre si on passe la moto au banc ou si on laisse tourner la moto dans un endroit fermé. Je lui dit il y a pas une erreur vous me dite ca mais c'est pas un défaut. "Ah non c'est une mauvaise utilisation de la moto" [applaudi]. J'aimerai bien que l'on m'explique ??? Le mec se contredit mais non il n'y a pas de garantie, chercher l'erreur. Autre argument que j'essaye d'avancer le faite que j'ai acheter ma moto neuve 9300 euros, que j'ai fait toute les révisions, que j'ai acheté des accessoires supplémentaires, des vêtements. Je lui demande donc un geste commerciale. C'est non catégorie. "La prise en garantie c'est soit oui soit non, il n y a pas de geste à faire". Faite moi un prix sur l'optique je vais le monter moi même. "Non même pas de toute façon le montage c'est 5 min". Quand on est con on est con (lan). Forcément je lui ai dit lla prochaine révision des 20000 à 400 euros je vais la faire moi même. "Vous allez faire quoi?" Vidange ect "ah bon c'est pas une révision ca, vous faites comment pour les synchros? " je devenais fou au téléphone. De ce faite je lui est claqué je vois que vous voulez rien savoir, je trouve ça honteux d'une enseigne comme Triumph de ne pas avoir de considération pour leur client. Ne vous attendez pas à avoir de bon commentaire sur le net. Le mec a rien dit. Encore un qui pete plus haut que son cul parce qu'il est responsable [vtff] [pascontent2] Il y a qua d meme un point positif dans l'histoire puisqu après cette tentative auprès de la grande maison a échoue jai appelé triumph Lille, il me prenne en charge la main d'œuvre ainsi que 20% du prix de la pièce et m ont conseillé le bris de glace. Ce qui est dingue dans l'histoire c'est qu'il sont au courant de la non prise en garantie et qu'il y en a déjà 8/10 à Lille qui ont eu la même expérience. Enfin bref j'espère que ca pourra aider certain dans le même cas que moite surtout je ne comprend pas la position du c****d de responsable. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
-
Tu n'en connais pas un qui a eu le même problème, qui lui même en connaît un etc.... Vous vous pointez tous ensemble chez le conces pour lui expliquer que ses phares c'est de la merde (spamafote) [pascontent2]
-
Comme certain et certaine le savent déjà j'ai fait une demande de prise en garantie pour un optique fondue auprès de Triumph Lille mais comme ce n'est pas eux qui décide ils on fait la demande auprès de Triumph France. Le verdict tombe réponse négative mauvaise utilisation du véhicule. Mon concessionnaire me conseille d'appeler directement Triumph France pour faire passer la garantie. Donc aujourd'hui j'appelle le service technique il me dit que la moto n'a pas eu de rappel concernant les feux donc pas de prise en garantie. La cause serait un passage au banc ou pose d'un autocollant ou encore faire tourner la moto dans un espace confiné. ( je reviendrai là dessus après). Je lui demande clairement vous voulez rien faire il me dit non c'est pas pris par la garantie. Pas grave je vais téléphoner au service commerciale il ferons bien un geste. Alors là surtout pas!!!!!!!!!!!!! J'ai eu le responsable directement, même baratin que le technicien. Il me dit que les optiques nouvelles générations en plastique on tendance à fondre si on passe la moto au banc ou si on laisse tourner la moto dans un endroit fermé. Je lui dit il y a pas une erreur vous me dite ca mais c'est pas un défaut. "Ah non c'est une mauvaise utilisation de la moto" [applaudi]. J'aimerai bien que l'on m'explique ??? Le mec se contredit mais non il n'y a pas de garantie, chercher l'erreur. Autre argument que j'essaye d'avancer le faite que j'ai acheter ma moto neuve 9300 euros, que j'ai fait toute les révisions, que j'ai acheté des accessoires supplémentaires, des vêtements. Je lui demande donc un geste commerciale. C'est non catégorie. "La prise en garantie c'est soit oui soit non, il n y a pas de geste à faire". Faite moi un prix sur l'optique je vais le monter moi même. "Non même pas de toute façon le montage c'est 5 min". Quand on est con on est con (lan). Forcément je lui ai dit lla prochaine révision des 20000 à 400 euros je vais la faire moi même. "Vous allez faire quoi?" Vidange ect "ah bon c'est pas une révision ca, vous faites comment pour les synchros? " je devenais fou au téléphone. De ce faite je lui est claqué je vois que vous voulez rien savoir, je trouve ça honteux d'une enseigne comme Triumph de ne pas avoir de considération pour leur client. Ne vous attendez pas à avoir de bon commentaire sur le net. Le mec a rien dit. Encore un qui pete plus haut que son cul parce qu'il est responsable [vtff] [pascontent2] Il y a qua d meme un point positif dans l'histoire puisqu après cette tentative auprès de la grande maison a échoue jai appelé triumph Lille, il me prenne en charge la main d'œuvre ainsi que 20% du prix de la pièce et m ont conseillé le bris de glace. Ce qui est dingue dans l'histoire c'est qu'il sont au courant de la non prise en garantie et qu'il y en a déjà 8/10 à Lille qui ont eu la même expérience. Enfin bref j'espère que ca pourra aider certain dans le même cas que moite surtout je ne comprend pas la position du c****d de responsable. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Beau geste pour la MO même si il n'y en a pas pour trois heures. [applaudi]
Guillaume fait classiquement 20% sur les pièces et accessoires si tu as acheté ta bécane neuve chez lui ;)
Je te déconseille la fausse déclaration mais c'est le MIB qui parle (spamafote)
-
Ta touche Entré est en panne? :o
C'est ultra chiant quand on tombe sur des mecs bornés!
Petite question, ça change quoi un passage au banc pour les phares?
-
Ça fonctionne à fond en milieu fermé , mais s'ils faisaient des vrais phares ça n'arriverait pas [pascontent2] et en plus c'est des connards parce que le problème des phares est connu [pascontent2]
-
je suppose que le fait que la moto soit "enfermée" et en statique fait chauffé le phare sans qu'il puisse se refroidir naturellement
-
Avancer l'utilisation inappropriée du véhicule c'est un moyen de rejeter la responsabilité sur l'utilisateur et donc d'écarter une prise en garantie et, plus tard, une éventuelle prise en charge pour vice caché. Évidemment un fabriquant à financièrement intérêt de filtrer avec ce discours décourageant, même si cela n'est pas très commerçant.
En revanche en dehors des discours commerciaux, il y a la loi.
D'abord tu utilise google ou la fonction recherche (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=2343.0) pour trouver du texte au sujet de vice caché.
Puis tu rappelle Triumph France, en te présentant, pour savoir à quelle adresse et à quel service tu dois adresser une lettre recommandée avec AR pour un litige
Ensuite tu écris un courrier avec tout le bla bla que tu as cherché précédemment
Bien entendu tu précise ce que tu attend de Triumph en n'oubliant pas d'indiquer les moyens de te contacter
Enfin 1 semaine plus tard tu débute une série d'appels quotidiens jusqu'à la réception d'une réponse écrite.
Tiens nous au courant (appel)
-
-
je suppose que le fait que la moto soit "enfermée" et en statique fait chauffé le phare sans qu'il puisse se refroidir naturellement
Lors d'un passage au banc, certaines "cabines" (banc), en plus d'avoir des ventilateurs d'air frais sur le côté pour le radiateur / moteur ont un ventilateur central +/- à hauteur de la tdf : c'est pas pour forcer l'air dans la baa mais aussi pour "refroidir"
Pour ce qui est de leur mauvaise foie [pascontent2]
-
C'est plus le sujet, mais dans le cas d'un passage au banc il vaut mieux débrancher les phares non? A moins que ça joue sur ce que tire l'alternateur et donc sur les puissances ou je ne sais quoi...? Dans le cas d'un passage au banc pour pistarde au moins le problème est réglé %)
-
j'ai jamais compris pourquoi vous vous faites chier à passer vos motos au banc (spamafote)
-
Lors d'un passage au banc, certaines "cabines" (banc), en plus d'avoir des ventilateurs d'air frais sur le côté pour le radiateur / moteur ont un ventilateur central +/- à hauteur de la tdf : c'est pas pour forcer l'air dans la baa mais aussi pour "refroidir"
Pour ce qui est de leur mauvaise foie [pascontent2]
je ne disais pas cela parce que je suis d'accord avec Triumph
bien évidemment qu'il y a un défaut au départ et qu'ils doivent faire marcher la garantie
-
j'ai jamais compris pourquoi vous vous faites chier à passer vos motos au banc (spamafote)
(mdr) (mdr) (mdr)
Sinon est-ce que c'est marqué dans la notice qu'il ne faut pas passer la moto au banc et/ou la laisser dans un espace confiné ? Si oui t'as tort, si non il doit y a voir moyen de faire quelque chose :)
-
on se détend du slip sur les noms d'oiseaux svp .... merci d'avance
Cuicui ;D
Sérieux c'est la loose ton soucy Mouchou..... et je te souhaite bon courage... je te conseille aussi de trouver des feux ronds, c'est plus joli ;)
Sur mon ex 2011 ils m'ont changé les phares deux fois sur un an..... sous garantie bien sur ;D
-
Donc faut pas non plus laisser tourner la moto à l'arrêt, pas laisser chauffer le moteur, ne pas s'arrêter aux feux rouges, surtout s'il y a du soleil...
Et on dit que les motards sont les champions de la mauvaise foi...
-
Il faudra dire à Triumph qu'ils rajoutent quelques lignes sur le manuel d'utilisation.
Ne pas faire tourner la moto à l'arrêt plus de X minutes, avec un tableau indicatif en fonction de la température ambiante.
Eviter de rouler en plein soleil ou en pleine lune sous peine de voir l'optique se détériorer.
Ne pas utiliser d'eau au ph trop acide pour nettoyer l'optique, ne jamais utiliser de produits chimiques.
On croit rêver.
-
C'est vrai que Guillaume et super Simpa sur ce coup la. Il à fait une note à l'atelier en attendant ma décision. J'ai pas envie de laisser tomber cette histoire qui est un vrai problème fabrication ou matière utilisé. De plus je viens de remarquer que mon problème de condensation et de nouveau présent. Elle était déjà passer au garage pour ca. N'est ce pas un problème lié? Je vais me faire un plaisir à rappeler Triumph France
-
Un nouvel appel pourquoi pas, mais si tu ne veux pas lâcher l'affaire, l'histoire de l'ouverture d'un litige par recommandé avec AR me botte bien. Au moins tu as des traces écrites, un suivi, et en plus c'est beaucoup plus chiant à traiter côté relation client (ça, j'en sais quelque chose !). Du coup, c'est normalement traité avec plus d'attention.
De plus, cela te permet de ne pas perdre ton calme, et donc de ne pas faire écourter l'appel. [sifflote]
-
j'ai jamais compris pourquoi vous vous faites chier à passer vos motos au banc (spamafote)
J'ai jamais compris pourquoi t'as acheté une moto (spamafote)
;D [vtff]
-
j'ai jamais compris pourquoi vous vous faites chier à passer vos motos au banc (spamafote)
et t'as compris pourquoi on se fait chier à changer les pneus avant une annuelle ?
-
et t'as compris pourquoi on se fait chier à changer les pneus avant une annuelle ?
taclodent
(mdr)
-
et t'as compris pourquoi on se fait chier à changer les pneus avant une annuelle ?
'culéééééé (mdr)
-
sauf que moi j'étais sérieux quand je posais la question pour le banc de puissance, hin? une street fait 106ch, à quoi ça sert de dépenser de la thune, du temps, des phares [ninjas] , pour savoir si elle fait 105.7 ou 106.4 ch? [sifflote]
-
sauf que moi j'étais sérieux quand je posais la question pour le banc de puissance, hin? une street fait 106ch, à quoi ça sert de dépenser de la thune, du temps, des phares [ninjas] , pour savoir si elle fait 105.7 ou 106.4 ch? [sifflote]
Si tu changes certaines pièces, il faut passer obligatoirement au banc pour regler la moto afin que ça fonctionne de façon optimale, comme une moto avec des pneus neufs [ninjas] ;D
-
Va dire ça a ce mec là [ninjas]
https://youtu.be/R2ZMu5T1lBo
-
ET celle là avec la fin priceless (mdr) (mdr) (mdr)
https://youtu.be/uNGt6v2adO0
-
hheeuuu .... si je ne m'abuse, il fait de la compet' le monsieur, hin? moi je parlais pour le reste du monde [sifflote]
et mes pneus sont neufs et vous pissent à la raie [vtff] [vtff]
-
ET celle là avec la fin priceless(mdr) (mdr) (mdr)
Et le tirage casque-less n'est pas mal non plus [applaudi]
-
Un nouvel appel pourquoi pas, mais si tu ne veux pas lâcher l'affaire, l'histoire de l'ouverture d'un litige par recommandé avec AR me botte bien. Au moins tu as des traces écrites, un suivi, et en plus c'est beaucoup plus chiant à traiter côté relation client (ça, j'en sais quelque chose !). Du coup, c'est normalement traité avec plus d'attention.
De plus, cela te permet de ne pas perdre ton calme, et donc de ne pas faire écourter l'appel. [sifflote]
tu as certainement raison. C'est quand même penible de devoir faire toute ces démarche alors que le soucis vient de chez eux. Tu travail dans un service réclamation?
-
Plus maintenant, mais j'ai bossé dans plusieurs services clients, de conseillère à responsable qualité et formation. Maintenant je vends un logiciel qui aide à la montée en compétences les conseillers... [ninjas] (mdr)
-
lettre avec AR
C La bonne procédure, c clair !
Je procède comme cela quand il y a un litige qui si prête [popcorn] j'irais même envoyer un double à la maison mère ( GB )
Terminé les discussions sans et cela m'évite de monter en pression.
-
Je vais faire ca lettre avec ar au service client, on verra bien ce qu'ils vont répondre.je vous tiendrais au courant merci Pour vos conseil
-
et t'as compris pourquoi on se fait chier à changer les pneus avant une annuelle ?
Ouh le Roland !!! (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
-
Comme quoi il peut être drôle quand il veut le chaton
-
Du nouveau, hier je suis allé chez Triumph pour chercher un beau peignoir Triumph que madame m'a offert. J'ai donc vu Guillaume, il me dit que ça sert à rien de faire une lettre, il connaît la réponse ca serai "nous sommes désolé ..." Il prend pas position (normal)mais on voit qu'il sait qu'il y a des soucis sur les optiques. Après comme il m'a dit qui ne tente rien n'a rien
-
Si ça se passe comme ça sur ta future réponse c'est abusé !
-
Bien sûr qu'ils savent qu'il y a des problèmes sur leurs phares, sur le forum il y en a quelques uns, si tu fais un tour sur d'autres fofos il y en a aussi, et mis à part une minorité qui a fait des modifs, et donc à qui on peut dire que la garantie ne joue plus, les autres il sont obligés de faire le boulot. Si tu leurs expliques qu'au travers de différents médias tu touches beaucoup de monde et que tu as des retours négatifs ils arrêteront de faire l'autruche c'est oiseaux de bip.
-
j'ai vécu exactement le meme pb mais avec mon embrayage a 6000 km et ma moto de moins d'1 ans, acheté neuve.
il ont rien voulu savoir sachant qu'on peut le cramer d'apres leur dire en moins de 200m... gt fou aussi :(
je n'ai eu aucun geste, aucune prise en garantie par triumph france... rien de rien, j'avais meme eu le resp technique de triumph france, et ca n'a servi a rien -> meme discours
au final le geste je l'ai eu par la concession qui me confirmait que ct pas normal.. tres tres decu de triumph france et pour ma prochaine moto, j’hésiterai vraiment a y revenir !
-
C'est bizarre ton histoire, car Triumph à Marseille on changé les miens alors que la moto avait 4 ans!
Ils m'ont juste demandé mon vin par téléphone.
-
Pour les feus en amandes avec pots positions hautes, il y a eu une campagne de rappelle sur les feux. Donc ca été pris en garantie. 4000 moto concernés ma dit le concessionnaire il me semble et comme il y a eu des abus, les honnêtes gens payent.
-
Comment ça y'a eu des abus ?
-
Des gens qui mettait des autocollants sur leur phare
-
Quand j'ai fait changer les miens sur mon ancienne il y avait une référence particulière qui était concerné par le changement.
Si tu avais pas cette ref tu pouvais pas être pris en charge...
-
Les miens étaient fissurés et j'ai fait quelques roulages sur piste en mettant du scotch sur les phares ( par contre je débranchais les phares ;)).
Si c'est le même problème pour les street à partir de K13, on va y revenir sur un rappel pris en garantie! :-\
-
Moi j ai rdv demain matin à ronchin /Lille justement pour ce fameux rappel .....il les a reçut lundi
-
Modèle 2012 ou plus ?
-
Moi j ai rdv demain matin à ronchin /Lille justement pour ce fameux rappel .....il les a reçut lundi
ils sont fissurés les tiens?
-
c'est bon ce matin changement de phares a ronchin rdv a 10h et -6 degrés sa ...... trop froid p.........
mes phares street 2012 n'avaient rien a part des goutes a l interieur mais vraiment tres leger ; par contre ils eclairent carrement mieux cela serieux. (changement juste parce que rappel)
1H pour faire ca et j ai prix un filtre a huile et un joint 11e50 f....K C'EST PAS MOINS CHER SERIEUXet y'avais 2 retraités qui ont commandé 2 street twin les mouleux trop beau ces modeles la....j ai kiffer et puis j ai tchaché un peu avec tout le monde un gars qui revenait d'une glissade avec son trail et les mecs lui avaient mal remontés ses carrénages lol et j ai entendu le twin du street twin quel bruit !!!!!! un des anciens avait la ........ lol il etait trop content .... il avait rajeunit de 20 piges et sinon j ai vu un nouveau street triple noir et gris le voir en vrai c est beau ce bi- ton.... voila les gars ma matinée mdr (confession intime lol) une vie de gangsta les gars!!!!!!!
-
et le retour 220km/h et de la morve plein la cagoule .......oai oai
-
Modèle 2012 = rappel.
Mais sur 2013 et plus je sais pas si il y a eu une "vrai" campagne de rappel ???
-
c'est bon ce matin changement de phares a ronchin rdv a 10h et -6 degrés sa ...... trop froid p.........
mes phares street 2012 n'avaient rien a part des goutes a l interieur mais vraiment tres leger ; par contre ils eclairent carrement mieux cela serieux. (changement juste parce que rappel)
1H pour faire ca et j ai prix un filtre a huile et un joint 11e50 f....K C'EST PAS MOINS CHER SERIEUXet y'avais 2 retraités qui ont commandé 2 street twin les mouleux trop beau ces modeles la....j ai kiffer et puis j ai tchaché un peu avec tout le monde un gars qui revenait d'une glissade avec son trail et les mecs lui avaient mal remontés ses carrénages lol et j ai entendu le twin du street twin quel bruit !!!!!! un des anciens avait la ........ lol il etait trop content .... il avait rajeunit de 20 piges et sinon j ai vu un nouveau street triple noir et gris le voir en vrai c est beau ce bi- ton.... voila les gars ma matinée mdr (confession intime lol) une vie de gangsta les gars!!!!!!!
P'tain, tes points ont la fâcheuse tendance à tous se regrouper au même endroit...... au lieu de se mettre entre chaque phrase. C'est intense à lire du coup! :o
-
P'tain, tes points ont la fâcheuse tendance à tous se regrouper au même endroit...... au lieu de se mettre entre chaque phrase. C'est intense à lire du coup! :o
C'est surtout ses points sur son permis qui vont avoir tendance à se regrouper chez Jéa.... [sifflote]
-
Ouais surtout si il fait souvent du 220 sur autobeurk ;D
-
Il c'est trompé, il voulait dire 110 (spamafote) par roue ;D
-
Ouais surtout si il fait souvent du 220 sur autobeurk ;D
Il a pas parlé d'autobeurk, c'est libre d'interprétation.
C'est un forum public si je n'm'abuse, faute avouée plus facilement condamnée ;D ?
-
C était la première fois que je prenais l autoroute et pis oui 110 par roues .... bien vue l'aveugle [yeah]
-
Modèle 2012 = rappel.
Mais sur 2013 et plus je sais pas si il y a eu une "vrai" campagne de rappel ???
non il y a rien malheureusement
-
Y'a pas de rappel mais y'a des problèmes @#$!%
-
K13 quelques vitres ternes, quelques gamelles fendues pris en garantie.
-
Début 2013 car moi elle est de novembre
-
Pas toutes, elle est de début la mienne.
-
Oui mais garantie veut pas dire rappel.
Sur les k12 meme encore aujourd'hui si tu viens avec des optiques avec la ref prise en charge ils te les changent
-
Début 2013 car moi elle est de novembre
Fallait y penser avant d'acheter la moto! [sifflote]
-
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/889817412.htm?ca=17_s
-
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/889817412.htm?ca=17_s
On dirait que quelqu'un est rentré chargé de la liquidation de la concess de Bruay!
-
A fond la blinde de pièces lol
-
J'avais vu cette annonce mais ils sont fissurés.
-
Fallait y penser avant d'acheter la moto! [sifflote]
[applaudi] en même temps quand je ai voulu changer de moto, Jai longtemps hésiter pour ma nouvelle monture à consulter magazine et internet. J'en ai essayer qu'une seule et Jai pas pu résister. Malheureusement je savais pas que Triumph France était aussi incompétent.
-
Comment tu le sais?
A vue de photo, je suis incapable de le voir.
N'y a t'il pas moyen avec de la colle, de colmater les feux?
-
Mdr. J'ai contacter la personne dès que j'ai vu l'annonce. C'est une fissure superficielle.
-
Ca me rassure, j'ai cru un moment que tu étais doté de pouvoirs surnaturels. ;D
-
Ça serait cool j'orais déjà réparé mon phare et je m serais pas fait chier au téléphone.