Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Emixam le 01/02/16 à 20:47:02
-
Bonsoir,
Je n'ai pas retrouvé de topic sur le sujet ... Rouler en moto toute l'année !
Je me pose moi-même la question. Possédant un garage et ayant la possibilité de garer la moto à l'abri au travail, je me suis demandé s'il était envisageable de revendre ma voiture (madame on possède une ...) et d'effectuer mes trajets en moto (20km A/R / jour).
Qu'en pensez-vous ? plutôt pour ou contre ?
Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Merci et bonne soirée
-
tant qu'il n'y a pas de neige ou de verglas ça peut se faire
bien sûr en supposant que tu sois bien équipé pour le froid et/ou la pluie surtout en normandie
moi je le faisait quand j'avais 20 ans de moins ; je n'avais qu'une moto donc pas le choix ; mais c'était volontaire de ma part
moto la semaine pour aller bosser et sorties motos les we le plus possible
la belle époque quoi !!
-
N'oublie pas que le rituel d'équipement peut être fastidieux à la longue (encore plus par temps froid ou de pluie).
Avoir aussi une moto qui offre de bonnes protections et chauffage aux mains c'est bien aussi l'hiver.
Mais si tu as aussi des transports en commun performants pour te rendre au travail, pourquoi pas.
-
Perso, je fais 100kms A/R par jour (Région Parisienne) avec ma street et ma bar ne me sert que quand j'ai mes enfants(divorcé). Donc si tu peux rouler avec tous les jours c'est bien, le havre n'est pas trop réputé pour la neige ou le verglas. Mais si ça arrive as-tu le moyen de télé-travailler, si oui pas de soucis tu peux te libérer de ta bar.
-
Mon pere possede une Pan european 1300. Il roule tout les jours pour aller a son boulot soit 60 km/ jours. Il a un manteau et tout les vetements de pluie nécessaire. C'est faisable a condition de super bien entretenir ta moto car elle roule beaucoup. Et d'avoir l'equipement necessaire :)
Edit: il a des poignees chauffantes aussi, qu'il ne regrette pas !
-
Pour moi, la moto c'est plutôt le plaisir avec la Street.
Comme j'ai horreur de la voir dégueulasse, et que dans le sud il fait plutôt beau, elle ne connait pas trop la pluie.
Si c'était pour le travail, je prendrais quelque chose de plus utilitaire, qui craigne moins et qui resterait dans son jus.
Comme pour la voiture donc.
-
Salut,
C'est tout à fait jouable si tu te gardes une alternative pour les jours vraiment impossibles à rouler genre neige et verglas comme déjà mentionné...
L'équipement est également important: sur-pantalon imperméabilisé en cas de pluie, veste qui va bien, sac à dos avec housse de protection antipluie intégrée si tu as du matos à transporter...
Perso j'ai eu fait ça en région parisienne pendant plus de 4 ans et sans soucis majeurs.
Après 20km AR par jour c'est tout juste le temps de faire chauffer la moto ça, non?! ;D
-
Je fais 20 kms/jour pour aller au boulot, (voie rapide et/ou ville) depuis 2000 et j'ai fait ça avec pleins de trucs à deux roues.. (de la mob 50, scoot 125 et plus) et depuis hier en sportive 600 [ninjas] c'est pas l'mieux [sifflote]
J'ai aussi roulé sur la neige ça passe en TDR125 [ninjas] , je le ferais pas avec un 600 ça, tout dépend de ta machine... je laisse forcément la moto au garage si verglas, j'suis pas maso non plus... mais la neige ça se pratique [yeah]
Bien sur équipé oui, j'ai lu aussi rituel contraignant plus haut, c'est pas faux et bien vu (mdr) , tributaire du froid, de la pluie, du vent j'ai un minimum pour lutter, mais je ne compte plus les fois ou cela ne fut pas un plaisir [vtff] , c'est surtout un choix d'être pas tributaire de transport en commun, de garder sa liberté, de gérer son temps, ça se paie tous ça....
quand je peux pas aller bosser (c'est rare) a cause des conditions météo, je reste devant la PS4, mais je suis plus présent que beaucoup d'autres au boulot quand y'a des grèves de transport [yeah]
-
Si tu espères faire des économies sur le coût du transport : oublie !!!
Le prix de revient au km d'une moto est sans commune mesure avec celui d'une BAR.
Rien que ton budget pneu/révision explose le compteur, et je te parle pas du coût en carburant.
Par passion, oui.
-
Sauf si tu prends une 125 4T.
-
C'est ce que j'ai fais !!! [yeah2] [yeah2]
bon pas pour tout les jours car souvent en bahut mais j'ai maintenant la street (que je voulais vendre mais que je garde) pour mes sorties dominicale !! et j'ai fais un coup sympa avec un client je lui ai repris sa Yamaha super ténéré de 1992 [sauteamour] (waou c'est lourd mais c'est bon !!) avec 63000 km juste pour faire les parcours dit de "merde" style rdv à Lille sous la flottes (ben oui il flotte souvent à Lille) ou autre en agglo avec les outils qui vont bien dans le top case au cas ou (pour les réparations clients bien sur [yeah]!! !! !!).
-
Tu mets quoi comme outils tans le top case, c'est quoi ton job.
Parce que selon, tu n'en as même pas forcément besoin.
-
Plombier donc quelques clef à molette des joints etc tous se qui peux dépanner !!
-
Effectivement, selon les chantiers, la moto se prête bien aux interventions.
-
Si t'es pas un caisseux et que ta caisse est encore côtée, revends..... et prends toi une 205 à 700 euros pour les enfants ...... mais pense qd même au cas eu tu as une panne avec ton 2 roues ......tu parts à pieds lol
-
ma copine a une voiture et peux toujours me déposer au boulot en cas de neige ou grosse tempête.
je n'ai pas d'enfants et en compte pas en avoir d'ici quelques années...
-
Ca se fait sans soucis, je l'ai fait sur une année avec le street (et avec la neige ( une fois parce qu'a toulouse il neige pas souvent)), bon j'ai quand meme mis des protege maisn acerbis pour la flotte et le frois (hyper pratique (et pour les retro aussi [sifflote])) Mais sur le prix à la fin, tu ne seras pas gagnant par contre lol.
-
après sur le cout faut dire aussi que celui d'une voiture est élevée. Entre la révision et surtout l'assurance
-
Je connais un gars, il le fait en vélo, 50 bornes AR touys les jours. C'est encore moins cher. ;D
Par contre, quand je le crois pour -2 avec un vent de dingue, je suis bien content d'être dans ma voiture.
A ce rythme, je ne sais pas s'il connaîtra la retraite, il sera mort avant. [vtff]
-
J'ai résolut le soucis des coûts pour le boulot moi... j ai les véhicules auto école à dispo voiture, moto, scooter ( je vous fait pas de dessins sur ceux que je prend pas lol) j'ai quand même testé le 125 ce soir, bin... mort de rire sous le casque sur tout le trajet (mdr)
-
Une autre solution est de travailler à la maison ou de ne pas travailler du tout. ;D
-
(mdr) (mdr) (mdr)
-
Le seul avantage que je vois pour toi, c'est le temps de trajet. En moto tu ne prend pas les bouchons, mais c'est tout... Entre le coût de reviens, le temps que tu perd à te changer et surtout le risque de prendre tout le temps la même route (qui est important en voiture, alors en moto je ne te dis pas). Bref pour moi c'est pas une bonne idée..... (spamafote)
Garde la moto pour le plaisir des sorties le weekend [yeah2]
-
Hello
Tous les jours, 20 à 70 kms à moto (selon mes rdv), par tous les temps (sauf neige, verglas etc.). Et bien franchement, je n'imagine pas un jour sans monter sur ma street. Le pratique c'est une chose, mais rien ne remplace ma tête de vainqueur chaque matin quand je décolle roule [bave2] . Quand au coût, bah habitant Paris, si je compte amendes, fourrière, temps gagné, assurance, essence, banque (quand c'est le cas), tout mouillé, je vois pas de différence.
-
75 km A/R tous les jours pour aller au taf... J'ai plus de moto et racheté un scoot 400 avec la totale look "goulag" (tablier/manchons). Je ne prends la voiture qu'en cas d'extrême nécessité car la rocade bordelaise @#$!%
-
De mon côté je fais 60km A/R mais avec la petite duke qui se débrouille sans problème sous la neige, qui ne chauffe pas dans les bouchons et qui ne consomme que 5 L/100. ça me permet de gagner 1h de trajet environ par rapport au transports. J'ai la chance d'avoir un parking couvert au taff, et surtout un bureau dans lequel je peux stocker des vêtements (jeans et chaussures surtout).
Un bon équipement est indispensable pour que ça reste un plaisir :)
Le seul point noir c'est les fins de semaine où t'es claqué, un peu malade, il fait froid, il pleut, il fait nuit et tu as aucune énergie pour rentrer, bah il faut rentrer quand même %) et parfois oups la camionnette je l'avais pas vu [popcorn] bref il y a pas mal de pour et de contre à peser!
-
Faut éviter les roues AR avec la tiote Duke, c'est mieux pour repérer les camionnettes !
-
Faut éviter les roues AR avec la tiote Duke, c'est mieux pour repérer les camionnettes !
^^ c'était avec une street triple... j'avais un tout petit retro perlé de gouttes de pluies, la camionnette n'avait pas ses phares, j'ai verifié mon angle mort un peu vite et bim (spamafote)
EN tout cas la 390 est vraiment un plaisir au quotidien [sauteamour]
-
C'est vrai que pour faire des virée avec ma copine en 125 et les trajets boulot maison la 390 serait l'idéale [amoureux]
-
J'y pense de plus en plus à prendre une petite bécane 125 4T (Type YBR 125) pour me déplacer en région parisienne ... J'ai pas encore sauté le pas du coup je drapalise :)
-
J'ai commencé la moto sur YBR 125. Trop juste pour une voie rapide limitée à 110. Personnellement je trouve une 125 dangereuse car il n'y a aucune réserve de puissance pour se tirer d'un mauvais pas.
-
J'ai commencé la moto sur YBR 125. Trop juste pour une voie rapide limitée à 110. Personnellement je trouve une 125 dangereuse car il n'y a aucune réserve de puissance pour se tirer d'un mauvais pas.
je te rejoins complètement
-
ouais on dirait une street en rodage moins de 5000 :o, sauf que même en rodage avec la street on peut toujour mettre un petit coup de gaz au cas ou (spamafote)
-
Après je pense que pour un trajet Asnières Sur Seine- Clichy, même un 125 ça doit suffire :).
Après si je dois prendre du périph ou autre je verrai peut être pour plus gros ... le truc c'est qu'au tarif d'un 250 YBR t'as du 500 CB qui ferait bien l'affaire aussi.