Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Street2684 le 15/02/16 à 15:24:29

Titre: Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 15/02/16 à 15:24:29
Bonjour,

déjà posté dans la rubrique de ma présentation, mais je pense que c'est mieux ici.



Actuellement je suis en réflexion et je me tâte à changer de bécane, d'après ce que j'ai entendu dire, la street serait un vélo à conduire et donc légère, ce qui me fait peur c'est la cylindrée et la patate par rapport à ce que j'ai aujourd'hui ???
Difficile de prendre une décision ???
Mes moyens ne me permettent pas de prendre un modèle trop récent, est-ce que les premières street ont le même châssis ( hormis les "R"), que celles à partir de 2013 ?
En plus il faudrait que je revende ma Fz1 pour pouvoir m'acheter une street. [sifflote]
C'est une moto que je n'ai jamais essayé, mais j'aimerai bien avoir quelque chose de plus léger tout en ayant un maximum de pêche ! Je sais, je suis peut-être un peu trop exigeant...

J'attends vos infos et avis là-dessus, merci.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit le 15/02/16 à 15:33:45
En effet elle est légère et a de la pêche, mais il est tout a fait possible de rouler cool aussi.
Elle est super maniable (même si son angle de braquage est très limité, mais ça va).
je la conseille sans aucun soucis et sur le fofo tu peux en trouver à différent prix.
Concernant les châssis je laisserais les spécialistes te répondre.
C'est vraiment une super bécane (j'ai la 2012)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 15/02/16 à 15:34:38
Je laisserais les spécialistes de la street te répondre mais tu as peur de manquer de couple et de puissance par rapport à la FZ1, c'est ça?

Bon tu es déjà conscient que tu vas gagner méchant en poids c'est déjà pas mal :)


Le 675 ne sera jamais  un 1000 faut pas rêver mais en ce qui me concerne (et ma dernière avant la dayto était un zx10), je trouve que ce trois cylindre permet relativement bien d'enrouler quand même par rapport à sa cylindrée.. Bon c'est clair que la où je pouvais doubler en 6 à mi-régime avant, je suis obligé de rétrograder maintenant.

Et il me semble que le street est bien plus "plein" que le dayto qui est fait pour ouiner.

Mais là où ce petit triple me fout la gaule, c'est dans le peu d'inertie du moteur, j'ai parfois l'impression d'avoir un cross  ;D tu sens que les pièces en mouvement n'attendent qu'une chose, que tu tournes la poignée, voilà ce qui m'a foutu la banane d'emblée ;)


Après peu importe la génération, tu vas faire un bon en avant plus que notable en partie cycle par rapport au FZ1..

En espérant que ça te serve  8)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 15/02/16 à 15:55:13
Qui est ce qui me disait que la FZ1 est un bout de bois ? ;D
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 15/02/16 à 16:04:50
Nan c'est pas un bout de bois du tout, juste t'as l'impression d'être assis sur un tronc d'arbre avec la garde au sol d'une harley...  ;D ;D
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 15/02/16 à 16:12:36
Détrompez-vous les gars, le Fz1 a une partie cycle plus que correcte !!!
Et pour la garde au sol, c'est vrai qu'elle n'est pas énorme, mais avant de racler les cales-pieds (j'ai bien dis les cales-pieds !) il en faut [sifflote]
Je recherche surtout une moto plus légère vu ma taille (1,71m) et avec du jus, surtout en arsouille...
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 15/02/16 à 16:21:06
Vu ton gabarit, la street semble plus appropriée oui  ;)

Pour le FZ1, je sais sûrement pas m'en servir, car sur une journée de balade, j'ai commencé à ronger sélecteur et pédale de frein..  ;D
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 15/02/16 à 16:34:44
Vu ton gabarit, la street semble plus appropriée oui  ;)

Pour le FZ1, je sais sûrement pas m'en servir, car sur une journée de balade, j'ai commencé à ronger sélecteur et pédale de frein..  ;D

Et tu t'es fais mal en tombant ? ;D (mdr)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: StreetKnibal le 15/02/16 à 16:36:41
Je viens de revendre mon VFR pour les mêmes motifs.
Je l'adorais mais j'avais besoin d'un moto plus légère, plus maniable pour refaire de la ville.
Malgré ça, il était hors de question de me retrouver avec un moteur anémique qui m'aurait fait regretter encore plus mon VFR.
J'ai eu une street N 2009, j'ai quand même regardé ce qui se faisait en roadster mid size pour voir...
Finalement j'ai repris une Street R 2015 et j'ai bien fait  ;D
Après c'est sûr que tu n'as pas le même couple que sur un 1000, mais le gain de poids et le moteur super réactif fait tout le boulot.
Quand au gabarit, après le VFR, la Street tourne sur place  ;D ;D

Edit, sur la N le soucis c'est pas le châssis, c'est le freinage et les amortisseurs  ;D
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 15/02/16 à 16:55:37
Merci pour les renseignements, [super]
j'attends encore d'autres avis si il y en a...

Faut vraiment que j'essaye un modèle avant 2013 pour voir ce que ça donne !

Au fait pas de différences de 2007 à 2012 ? Hormis les optiques...je crois, et 2,3 bricoles.
Titre: Re : Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 15/02/16 à 17:09:06
Et tu t'es fais mal en tombant ? ;D (mdr)


Nan je l'ai rendu à son proprio avant, je préférais qu'il s'en charge à ma place  ;D

Par contre le gros quat'pattes issu du R1 était bien sympa  :)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: tomrider84 le 15/02/16 à 17:16:10
est-ce que les premières street ont le même châssis ( hormis les "R"), que celles à partir de 2013 ?
Non, le cadre a été revu histoire de gratter quelques kilos. Idem sur les jantes. La répartition des masses est aussi modifiée, entre autre avec le pot passage bas et la position sur la moto est légèrement changée, moins assise j'ai l'impression. Les deux versions restent très agréable à rouler ceci dit :)

Coté moteur, le dernier consomme moins! Tu gagnes aussi la jauge d'essence et la clé codée.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit le 15/02/16 à 17:20:17
Concernant l'essence pour avoir discuter avec quelqu'un du forum qui a un R de 2014 il avoisine les 7L quand moi j'avoisine les 6L
Mais peut-être que la différence est juste au niveau R, ça je ne sais pas dire.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: centvin51 le 15/02/16 à 17:55:34
sur le fz1 suffit de mettre des commandes reculées de marque comme rizoma et le souci est règlé
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: StreetKnibal le 15/02/16 à 17:59:49
La répartition des masses est aussi modifiée, entre autre avec le pot passage bas et la position sur la moto est légèrement changée, moins assise j'ai l'impression.

Pour avoir eu une N2009 et une R2015 c'est clair que le centre de gravité a bougé !!
Beaucoup plus agréable d'ailleurs, surtout pour les petits gabarits  [yeah]
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 15/02/16 à 18:02:52
sur le fz1 suffit de mettre des commandes reculées de marque comme rizoma et le souci est règlé

Oui c'est vrai pour les platines d'origine qui ne sont pas assez reculées, mais ça ne change rien pour la légèreté de la moto par rapport à mon gabarit
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 15/02/16 à 18:13:10
C'est clair..


Pour en revenir au sujet, tout le monde va sûrement te conseiller de prendre une R quelque soit l'année, mais encore une fois, c'est une histoire de budget..

Quoiqu'il en soit la plus-value au niveau partie cycle est plus que valable :)


Avant de craquer pour le daytona, je guettais les R première phase, y'a déjà largement une sacrée machine  [yeah]
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 15/02/16 à 18:16:56
Oui, j'ai vu en lisant que la partie cycle est meilleure sur les "R", mais certains s'en plaignent niveau confort, un peu trop raide, mais nous verrons bien si l'occase se présente...
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: bobthemob le 15/02/16 à 20:48:32
Bon ici, tu ne trouveras que des gens objectifs pas contents du tout de leurs bécanes.
Donc tu es à la bonne adresse pour les conseils.
R sans hésiter à partir de 2013. Et le confort tu peux le trouver avec les réglages, en laissant la contrainte plus ouverte tu te fais moins secouer.
Mais si tu fais de la piste il faudra la fermer un peu.
Important aussi la précontrainte, en particulier sur l'arrière, parce qu'à quoi bon avoir un amortisseur bien réglé si son ressort ne l'est pas.
Sinon, il y a la Speed et sinon tu peux attendre 2017 pour la Street en 800cc.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 15/02/16 à 20:53:39
Comme cité plus haut, si je dois prendre un Street ce sera un modèle de 2007 à 2012 maxi, pour le tarro!
Pourquoi pas un "R", mais ce qui est sûr c'est qu'il faudra que je vende la mienne, à moins que l'on me propose un échange...
Je vais sûrement aller en essayer un cette semaine, comme ça je serai fixé si je m'oriente définitivement là-dessus ou pas.
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: tomrider84 le 15/02/16 à 20:58:35
R sans hésiter à partir de 2013.
Les STR avant 2013 sont très bien aussi  ;)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: bobthemob le 15/02/16 à 20:59:17
Celles avec les phares rond sont jolies mais celles qui ont les phares en amande éclairent vraiment bien.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 15/02/16 à 21:01:22
Tu seras pas déçu ;D
Je me suis orienté en premier lieu la dessus pour le poid :)
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 15/02/16 à 21:16:05
Celles avec les phares rond sont jolies mais celles qui ont les phares en amande éclairent vraiment bien.

Ca ce n'est pas un problème les optiques, ça se monte si on veux
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: mralcibiade le 15/02/16 à 21:47:59
ouep la street 800, sauf que si les prix annoncés sont justes moi je vais attendre 3 ans surtout pour en avoir en occaz! ET cela permettra aux premiers d'essuyer les plats ^^.

BOn je lis tout cela avec intérêt, merci à tous.

Perso j'ai seulement fait deux essais sur une street r de 2009 et une k 13 r abs. J'ai apprécié la répartitions des masses de la dernières, mais les deux modèles m'ont donné la banane. Je n'ai pas pris car j'avais peur de perdre raison ^^ .
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 16/02/16 à 08:18:11
Celles avec les phares rond sont jolies mais celles qui ont les phares en amande éclairent vraiment bien.

Mais elles vont moins vite  (spamafote)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 16/02/16 à 08:48:30
Tu vas kiffer ;D

Et effectivement, si tu as peur de manquer de poil aux pattes dans le moteur, j'avais pas pensé à la Speedtriple..

Mais essaye déjà une street, et tu nous diras :)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 16/02/16 à 12:03:12
Déjà eu la speed 2006, lourde aussi et haute de selle 815 mm

L'aspect technique de la Triumph 1050 SPEED TRIPLE 2007
Triumph 1050 SPEED TRIPLE

    Chassis :
    Cadre : multitubulaire en alu
    Réservoir : 18 litres
    Hauteur de selle : 815 mm
    Longueur : 2112 mm
    Largeur : 780 mm
    Hauteur : 1240 mm
    Empattement : 1425 mm
    Poids à sec : 189 kg
    Poids en ordre de marche : 221 kg

    Train avant :
    fourche téléhydraulique inversée Ø 45 mm, déb : 120 mm
    2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons
    Roue AV : 120 / 70 - 17"

    Transmission :
    Boite 6 vitesses
    Transmission secondaire par chaîne

    Train arrière :
    Monoamortisseur, déb : 144.5 mm
    1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
    Roue AR : 180 / 55 - 17"

    Moteur :
    3 Cylindres en ligne, 4 temps
    Refroidissement : refroidissement par eau
    Injection électronique
    Double ACT
    4 soupapes par cylindre
    1050 cc (79 x 71.4 mm)
    130 ch à 9100 tr/min
    10.7 mkg à 5100 tr/min
    Rapport poids / puissance : 1.45 kg/ch

Autant garder la mienne.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 16/02/16 à 12:07:29
Pour avoir roulé avec les deux, je préfère de loin le speed au fz1, même si le poids peut paraître proche sur les deux, j'ai trouvé l'anglaise bien plus maniable.

Mais encore une fois, c'est subjectif et j'ai pas vraiment le même gabarit que toi (1m88) donc je comprends ton point de vue.


On en revient à: "essaies un street" ;)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 16/02/16 à 12:11:48
C'est vrai que sur les chiffres la speed est pas top (poids hauteur) (spamafote)
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 16/02/16 à 13:08:53
On en revient à: "essaies un street" ;)

Normalement demain je vais en voir un et j'essaye...
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 16/02/16 à 13:14:14
Quelle année du coup? :)
Titre: Re : Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 16/02/16 à 13:14:45
Mais elles vont moins vite  (spamafote)

Lesquelles ?  (mdr)
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 16/02/16 à 13:15:47
Quelle année du coup? :)

2007 ou 2008, je sais plus...
Titre: Re : Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 16/02/16 à 20:33:30
Mais elles vont moins vite  (spamafote)
[gné]
Tu parles bien des blanches là!

Sinon le mieux c'est d'essayer la street pour te faire une idée. Un vrai vélo.
Pour le R ou non, tout dépend ce que tu veux en faire, mais la partie cycle et le freinage, aussi que la plus value et la facilité à la revente sont des plus indéniables de la version R.
Essais une N et une R pour te faire une idée personnelle.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 17/02/16 à 10:17:29
2007 ou 2008.. Prends pas un daytona de cette année là, il faut bac + 5 pour faire le niveau d'huile...  (lan) (mdr)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 17/02/16 à 12:16:49
Je dirais même plus : il faut un bac d'huile pour faire le niveau +5
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 17/02/16 à 12:36:18
 [mdr]


Joli!!
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 17/02/16 à 15:51:47
Je dirais même plus : il faut un bac d'huile pour faire le niveau +5
[applaudi] [applaudi]
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 18/02/16 à 21:55:30
2007 ou 2008.. Prends pas un daytona de cette année là, il faut bac + 5 pour faire le niveau d'huile...  (lan) (mdr)

Pas de daytona pour moi ! le dos ;D

Par contre, j'ai donc essayé hier 2 streets.
La première chez un particulier, une 2008 verte avec pots d'origine, et juste un amortisseur EMC, 22000 kms,  un peu déçu de la puissance du moteur mais bon je sors d'un 1000, un peu normal...
Sinon très bon chassis maniable et surtout "légère", c'est ce que je recherche 8)

La deuxième chez un pro, une 2012 blanche avec les nouveaux optiques et nouveau compteur, 12000 kms, équipée de pots léovince, saut de vent, sabot, leviers racing courts et d'une prise 12v.
Alors celle dernière m'a paru plus nerveuse (peut-être le bruit des silencieux ???) et la hauteur de selle plus basse que la première car elle a l'amortisseur d'origine, mais cela me va bien, mes petits pieds bien à plat !

Vous l'aurez deviné, le tarif n'est pas le même entre les deux, 1300€ d'écart.

Je pense donc, m'orienter sur la Street, c'est ce qu'il me faut !!! avec un moteur de 1000 (mdr)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 18/02/16 à 21:58:28
Après tu peux tester un MT09 mais faut aimer et c'est moins bien équipé que la street niveaux amorto et suspattes
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 18/02/16 à 22:07:49
La MT09 malgré ses bonnes prestations, ne me plait pas du tout niveau look !
Et puis la hauteur de selle est identique au Fz1.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 18/02/16 à 22:13:54
Tu peux aussi tester un Speed alors ;D
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 18/02/16 à 22:21:08
déjà eu  ;D
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 18/02/16 à 22:30:54
Pas de bicylindre en vue ?
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 18/02/16 à 22:32:52
Non, c'est une Street maintenant que je veux [yeah]
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: NicoTFL: Le DAC le 18/02/16 à 22:34:07
Bon bon ;D
J'ai cru que c'était pas assez puissant pour toi... :)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 18/02/16 à 22:40:42
Je m'y ferai...
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 18/02/16 à 23:07:57
Non, c'est une Street maintenant que je veux [yeah]
Docteur, je crois que notre patient à tous les symptômes de la banane post essai. Nous allons lui prescrire une 50aine de kilomètres en street matin midi et soir jusqu'à guérison totale. Qu'en pensez vous cher confrère?
Titre: Re : Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 19/02/16 à 04:43:40
Pas de daytona pour moi ! le dos ;D

Par contre, j'ai donc essayé hier 2 streets.
La première chez un particulier, une 2008 verte avec pots d'origine, et juste un amortisseur EMC, 22000 kms,  un peu déçu de la puissance du moteur mais bon je sors d'un 1000, un peu normal...
Sinon très bon chassis maniable et surtout "légère", c'est ce que je recherche 8)

La deuxième chez un pro, une 2011 blanche avec les nouveaux optiques et nouveau compteur, 12000 kms, équipée de pots léovince, saut de vent, sabot, leviers racing courts et d'une prise 12v.
Alors celle dernière m'a paru plus nerveuse (peut-être le bruit des silencieux ???) et la hauteur de selle plus basse que la première car elle a l'amortisseur d'origine, mais cela me va bien, mes petits pieds bien à plat !

Vous l'aurez deviné, le tarif n'est pas le même entre les deux, 1300€ d'écart.

Je pense donc, m'orienter sur la Street, c'est ce qu'il me faut !!! avec un moteur de 1000 (mdr)

Street mieux que Dayto pour les cervicales par contre pour le dos lui-même je pense que la position sportive de la Dayto sera beaucoup mieux (poids du corps mieux réparti alors qu'avec une position "droite" la colonne vertébrale doit supporter tout le poids du corps). A mon avis si tu as des douleurs récurrentes dans le dos,  tu en reviendras de la Street surtout sur revêtement dégradé (moto presque trop légère dans ces conditions, suspates trop sèches)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Roulette green le 19/02/16 à 05:47:22
J'avais essayé une fz1 s et franchement j'avais pas du tout aimé , c'est sur que ça avance mais les sensations sont aseptisé par rapport à la,street ... Par contre si tu veux une moto équivalente à la street et plus de puissance , regarde la mv Augusta brutal 800 , c'est du pur bonheur cette machine  ;)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 15:02:32
Mon choix est fait sur le modèle street !
Par contre laquelle, je sais pas encore, j'ai déjà plusieurs offres avec reprise de mon canasson chez des pros.
J'hésite entre celle que j'ai essayé, la 2012 bien équipée avec nouveaux optiques qui me plaisent bien, et j'ai aussi le choix avec une ou deux "R" anciennes versions mais de 2010, que me conseillez-vous ?
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 19/02/16 à 15:17:37
Moi je prendrais plus volontiers une R ancienne qu'une N récente mais c'est que mon avis ;)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 15:27:02
Tu as essayé les 2 ?
La "R" n'est pas plus haute de selle ?
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: StreetKnibal le 19/02/16 à 15:35:09
Pareil, pour avoir eu une N et une R, je prendrais la R sans hésiter
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 19/02/16 à 15:36:22
Ah non je ne saurais te répondre là-dessus, j'ai roulé que sur une R première génération et la hauteur de selle ne fait partie de mes préoccupations..

Là je disais ça uniquement pour la plus-value freinage/suspensions de meilleure qualité..

Je présume que la N est loin d'être un oignon, mais en fait, ça ça dépend de ta manière de rouler et/ou de l'utilisation que tu fais de ta bécane. Pour des trajets boulot/balade je pense pas qu'on sente la différence par contre sur de la balade arsouilleuse et encore plus un peu de piste là oui.

Perso j'ai toujours sacrifié le confort à la rigueur même si une R est plus qu'acceptable au quotidien comparé à une pure sportive, ne serait-ce que par la position..

Pour la hauteur de selle, attends d'autres réponses, je pense pas que la différence s'il y a une soit notable.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 15:45:42
Je viens de vérifier la hauteur de selle sur le web,
la normale 800 mm
la "R"        805 mm

Donc vraiment pas grand chose, mais quand j'ai essayé une une "N" 2008 avec un amortisseur EMC, elle était bien plus haute que la 2011 en "N", c'est ce qui m'embête et me fait hésiter, et en plus pas de "R" a essayer vers chez moi !
Je ne pense pas que la différence soit aussi importante entre une "N" et une "R" d'origine ??? (compliqué le mec!)...
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: tomrider84 le 19/02/16 à 15:53:30
Comme dit funkadelik, ça depends vraiment la manière dont tu roules et l’utilisation que tu vas en avoir.
Sans hésiter, je prendrai une R, pour ces perfs au freinage et sa tenue de route. Mais ma copine, sans hésiter, préfère la N qui est bien plus confortable :)
Si tu as une conduite plutôt sportive, et que tu aimes les performances, tu t'y retrouveras mieux avec la R. Par contre si ta conduite est cool, genre bon père de famille et que tu recherches le confort, la N sera peut être plus adapté :)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 19/02/16 à 16:00:42
Et pourtant avoir comme conseilleur un gars qui se casse le cul tous les jours sur une daytona sans carénage... je dis LOL
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 16:04:49
Tomrider, tu es d'où du vaucluse ?
ton avatar c'est ton ancienne ? puisque tu as marqué que tu avais une STR 2014

J'adore arsouiller, mais plus je vieillis et plus je recherche du confort, quel dilemne !!!
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: tomrider84 le 19/02/16 à 16:12:47
J'adore arsouiller, mais plus je vieillis et plus je recherche du confort, quel dilemne !!!
Multistrada...  ;D  [sivousmecherchez]

Tomrider, tu es d'où du vaucluse ?
ton avatar c'est ton ancienne ? puisque tu as marqué que tu avais une STR 2014
Cavaillon/Entraigues; oui celle de mon avatar c'est mon ex, ma première...  [sauteamour] mon premier amour, la plus belle assurément!  [amoureux]
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: StreetKnibal le 19/02/16 à 16:17:28
Je trouve pas que la R soit moins confortable que la N, en même temps entre une N2009 et une R2014...
Je trouve la R2014 plus basse que ma N2009, en fait la selle est plus étroite. Mais je trouve la R plus rassurante surtout...
Et encore plus si tu viens d'un 1000 qui freine !! Faut pas oublier que c'est pas sa première moto.
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: tomrider84 le 19/02/16 à 16:26:23
Pas faux, j'avais oublié ce détail.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: JERONIMO59: la fée clochette, pro des maths et de génétique, le 19/02/16 à 16:47:10
Tout est réglable sur la R!
Tu veux rouler peinard confort, tu décharges légèrement ton amorto arrière
Tu veux partir pister , tu recharges, tu "t'amuses " à régler tes fourches à la sauce Deuf  [yeah]

Bref la plus polyvalente restera la R! S'il te prend l'envie de pister un jour (opportunité se présentant avec ton concess en journée piste ou autre) tu n'auras aucun mal à te faire plaisir au guidon d'un R....un N c'est moins sûr  [sifflote]
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: tomrider84 le 19/02/16 à 17:00:20
Très bon argument!  [yeah2]
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 21:22:31
Bon finalement,
 
j'ai réservé la 2012 Crystal White, mieux équipée et moins de bornes qui rentre dans mon budget, pas une "R" ;D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/8/103288.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930260NewViewImageaspx4.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/9/103289.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373728NewViewImageaspx.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/0/103290.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512147NewViewImageaspx2.jpg)

Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 19/02/16 à 21:28:20
C'est toujours pareil, les keums y demandent et y z'en font qu'à leur tête...  ;D ;D

Félicitations pour ton achat, elle a de la gueule et j'espère que tu en seras content.

Le seul réel souci à mes yeux.. C'est qu'elle est blanche et il est reconnu que les blanches sont moins rapides..désolé pour toi  [vtff] [vtff]
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 21:39:47
En fait c'est vrai qu'on en fait souvent à nôtre tête, [louche] mais bon plusieurs choses m'ont fait choisir celle-là.
L'année, le kilométrage, l'équipement, le concessionnaire, qui apparement a bonne réputation (pas très loin de chez moi).
Et qui plus est, a vendu cette Street neuve, donc il la connait par coeur. [yeah]
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 19/02/16 à 21:43:37
ça reste une très bonne machine le N hein et je te souhaite bien du plaisir avec ;)

la confiance et l'historique sont importants aussi ;)

bonne route...moins vite que les noires ;D
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: bobthemob le 19/02/16 à 21:44:39
Je me disais, que je conna
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: bobthemob le 19/02/16 à 21:49:01
je me disais que je connaissais l'endroit.
Je dois y aller bientôt pour une révision.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 21:53:25
Tu les connais ?
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: bobthemob le 19/02/16 à 21:58:35
Oui, j'y étais allé pour essayer un R l'an dernier et pour une proposition.
Finalement, j'ai pris d'occasion une 2013 à un particulier, elle sortait de et avait fait les révisions chez eux.
J'y suis allé pour une cartographie liée à la pose d'un filtre à air K&N et quelques accessoires.
Ils sont sympas et sérieux mais la proposition pour une neuve avec des accessoires n'était pas, on va dire, placée.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 22:06:01
Le patron est sympa mais raide en affaire, il défend bien son beef !
Sinon pour les cartos, ils savent faire ? Pas trop cher ?
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: bobthemob le 19/02/16 à 22:20:05
Les cartos, c'est l'ordinateur qui fait.
50€ c'est pas les plus chers mais pour faire juste un branchement, quand même ce n'est pas donné.
D'origine sur ma bécane, il y avait un Arrow, donc avec la cartographie spécifique.
Fallait il une cartographie spécifique différente pour le filtre, je ne le sais pas.
Ils en ont profité pour faire un contrôle rapide de la moto (accélérateur, tension de chaîne,...), pour pas un euro de plus.
Ce qui me fait dire que pour justifier les 50 balles d'un côté pour pas grand chose, ils ont compensé par un petit contrôle.
Soit dit en passant, ils n'ont pas été très pro sur la chaîne, parce que mon mécano (Rey Moto, ça doit te parler) lors du changement de pneu quelques semaines après m'a dit qu'elle était trop tendue. Et oui, la tension de la chaîne, cela se contrôle sur au moins 2 parties différentes parce qu'une couronne de s'use pas uniformément.
Là je dois y retourner pour le changement du liquide de refroidissement mais à la réflexion, je vais peut être aller chez Rey que je connais depuis 30 ans bientôt. Sa boutique à Pont ne paie pas de mine mais il en connait un rayon, enfin un  bâton.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 19/02/16 à 22:28:16
Bob, je fais un hors-sujet, d'où vient ton pseudo?
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: bobthemob le 19/02/16 à 22:32:48
bob la mobylette!
Lorsque je faisais des courses de VTT, j'envoyais tellement que les gars me disaient que le pneu burnait, comme quand on tourne franchement la poignée quoi. [vtff]
Pourquoi la comparaison avec une mob et pas une moto? Tu essaieras d'accélérer autant que ta street en vélo, tu comprendras.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 19/02/16 à 22:37:42
ok  ;D


parce que je l'utilise dans un autre cadre, dans mon métier (le nautisme) on a une manoeuvre qui s'appelle "l'homme à la mer" le MOB (Man Over Board) en anglais et pour humaniser le propos, l'artifice que j'utilise pour ça, je l'ai nommé BOB donc je parle souvent de BOB le MOB lol
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: bobthemob le 19/02/16 à 22:39:01
Et depuis un moment, à chaque fois, tu penses à moi.  [coeur] (mdr)
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 22:43:16
Non, je ne connais pas le gars de Pont, c'est pas trop mon coin.
Mais vers chez moi, on a un ptit garagiste, qui connait bien les bécanes (surtout les ducats ), vraiment pas cher et il touche sa bille !
Sinon, au niveau entretien, en général, je fais tout ce que je peux moi-même [yeah]
Et pour le LR, tu le fais pas toi-même ? Ta mob est encore garantie ?
Titre: Re : Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: funkadelik le 19/02/16 à 22:45:04
Et depuis un moment, à chaque fois, tu penses à moi.  [coeur] (mdr)

faut pas pousser ke même  [tirelalangue]
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: bobthemob le 19/02/16 à 22:49:03
Ducati, Vaucluse, Tacussel?
Vidange filtre à huile pour une K13, c'est dans mes cordes.
LR un peu moins mais si mon mécano l'analyse et qu'il me dit qu'il est encore OK, il fera une saison de plus.
Pour l'huile, je ne roule pas beaucoup mais c'est rare que la bécane ne tourne pas d'un mois, donc, elle pourra aussi faire une saison de plus aussi.
Il ne faut pas lésiner sur la sécurité et la mécanique mais il ne faut pas abuser non plus sur les dépenses inutiles.
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 19/02/16 à 23:09:30
Non, c'est un gars qui sort de chez Ducati Murtas à Malataverne (26 à côté de Montélimar), il s'est mis à son compte il y a quelques années sur Grignan.
En ce qui concerne le LR, pas compliqué à faire...
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Roulette green le 19/02/16 à 23:42:26
Et il te reprenne combien le fz1 ?
Titre: Re : Demande d'infos sur la Street
Posté par: Street2684 le 20/02/16 à 20:47:40
Normalement pour un Fz1