Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: xtremebike le 24/02/16 à 20:19:21
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Bonjour à tous,
Depuis que j'ai changé mon silencieux sur ma Street, je consomme plus,en moyenne 7.5l sans faire le ouf je dépasse rarement les 8000 tours.
Street triple de 2015, silencieux Fresco GP PENTA, mise à jour de la cartographie faite: carto adaptable.
Par contre je fais beaucoup de petit parcours, mixte entre ville et départemental en moyenne 10 km le trajet.
Quelle est votre consommation en moyenne avec un silencieux adaptable et quelle cartographie?
Merci d'avance pour vos réponses
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froid et petit parcours voilà la réponse
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Oui, j'tourne a 8-9L environ avec ma "vieille" sur ce genre de trajet... (spamafote)
Tempé froide, starter qui dure (même si elle chauffe vite) rien d'anormal quoi !!! [sifflote]
Avec mon Street, je tournais a 6-7-8 L , mais j'avais un cylindre en moins ;D (et il tournait moins vite [sifflote] )
Fallait t'acheter une mobylette (lan)
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Bizarre je fait à peu près les mêmes trajet que toi niveaux distance mais je tourne à 6.3l/100 et sur mon parcours ce n'est pas que du plat (spamafote).
Apres a froid je ne tape pas plus haut que 3500tr/m et à chaud 7000 en dépassement sur ce genre de trajet
Apres quesce que tu appel consommé plus c'était quoi ta conso avant le changement de silencieux ?
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Oui c'est vrai qu'en faisant des petits parcours on consomme plus.
Mais quand la moto était entièrement d'origine, je consommais 5.5L en faisant les mêmes trajets.
Voilà pourquoi je pose ce sujet, pour avoir vos avis qui sont bon à prendre. ;)
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Ils t'ont fait un trou dans le réservoir en changeant le silencieux
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Ou peut-être le pot qui veut ça à voir avec des personnes qui ont un fresco
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Qui a un silencieux Fresco sur sa Street?
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Pose ta question sur http://www.streetriple.fr/index.php?topic=9785.0 ;)
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A mon avis il faut commencer par comparer avec la consommation que tu avais avant de monter le pot sur les trajets strictements IDENTIQUES.
Après ça ne me choque pas plus que ça sur ce type de trajets (spamafote)
Moi je regarde jamais en fait, la moto reste un transport "plaisir" je remet de l'essence quand y'en a plus c'est tout ;D
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A mon avis il faut commencer par comparer avec la consommation que tu avais avant de monter le pot sur les trajets strictements IDENTIQUES.
Après ça ne me choque pas plus que ça sur ce type de trajets (spamafote)
Moi je regarde jamais en fait, la moto reste un transport "plaisir" je remet de l'essence quand y'en a plus c'est tout ;D
+675 ;D
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Moyenne aussi de 7.4L/100km
160km avec le plein
Usage uniquement autoroute à 8000 tr/ à 150km/h
Après si je roule à 120km/h je vais directe à 200km avec la plein...
PS :ligne complète sans cata ,avec carto full power...filtre à air origine
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Ho la vache vous me faites peur moi je fait 300 km avec un plein :o
Et pourtant je ne suis pas un saint non plus
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Ho la vache vous me faites peur moi je fait 300 km avec un plein :o
Et pourtant je ne suis pas un saint non plus
Oui je fais ça aussi. J'ai voulu voir ça pour savoir combien de plein je ferais si je vais au Mans.
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J'suis étonné là sur ma "vieille" ;D
Je pense que la révision lui a fait un bien fou [applaudi] .... je viens de remettre 10l pour 140 bornes (soit 7l/100) de consommé sur petits parcours (ville/voie rapide/temps de chauffe etc), un poil énervé en conduite pour tester l'aspirateur un minimum [sifflote]
Donc bref, un changement de carto pour un silencieux adaptable à pour conséquence d'enrichir le mélange, on peut sans soucis tabler sur 1l/100 de + en changeant de carto.
Un conseil, regarde donc quand même ton filtre à air, c'est surtout lui qui peut faire grimper la conso selon ton mode de conduite, plus il est encrassé et dégueu, plus tu consommeras pour rien... [sifflote]
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Un conseil, regarde donc quand même ton filtre à air, c'est surtout lui qui peut faire grimper la conso selon ton mode de conduite, plus il est encrassé et dégueu, plus tu consommeras pour rien... [sifflote]
J'approuve c'est vrais que depuis la vidange de mon bébé [coeur] et le changement de filtre papier pour un kn j'ai eu une diminution de conso
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J'approuve c'est vrais que depuis la vidange de mon bébé [coeur] et le changement de filtre papier pour un kn j'ai eu une diminution de conso
Alors là, j'approuve pas trop moi (spamafote)
Le KN (ou équivalent) , j'suis pas forcément fan, juste car bon, ça a besoin d'être nettoyé plus souvent (soit deux fois plus qu'un filtre standart) (et c'est pas forcément donné a tous le monde de pouvoir soulever son réservoir et regarder ça peinard au garage) ca envoie plus d'air, ça a besoin d'être en accord avec un pot (entrée d'air, sortie de gaz) une carto autre et la tendance est justement une surconsommation pour pas grand chose de gagné au final..... (mais oui, bon, on entends mieux la BAA qui engouffre, pour moi c'est de la pignole (bran)) mais bon oui, faut decata sinon quel intérêt ?? [ninjas]
Le seul avantage est qu'il est donné pour "à vie" (mais qui garde une moto + de 50 000 kms ?? ) et je pense que l'investissement (2-3 fois plus cher + les produits) ne vaut pas forcément la chandelle... (spamafote)
Après je critique pas, j'ai testé déjà, et le seul truc vu pour cette modif, c'est justement une surconsommation qui n'en valait pas, au final, la peine pour mon utilisation quotidienne.... [sifflote]
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Alors là, j'approuve pas trop moi (spamafote)
Le KN (ou équivalent) , j'suis pas forcément fan, juste car bon, ça a besoin d'être nettoyé plus souvent (soit deux fois plus qu'un filtre standart) (et c'est pas forcément donné a tous le monde de pouvoir soulever son réservoir et regarder ça peinard au garage) ca envoie plus d'air, ça a besoin d'être en accord avec un pot (entrée d'air, sortie de gaz) une carto autre et la tendance est justement une surconsommation pour pas grand chose de gagné au final..... (mais oui, bon, on entends mieux la BAA qui engouffre, pour moi c'est de la pignole (bran)) mais bon oui, faut decata sinon quel intérêt ?? [ninjas]
Le seul avantage est qu'il est donné pour "à vie" (mais qui garde une moto + de 50 000 kms ?? ) et je pense que l'investissement (2-3 fois plus cher + les produits) ne vaut pas forcément la chandelle... (spamafote)
Après je critique pas, j'ai testé déjà, et le seul truc vu pour cette modif, c'est justement une surconsommation qui n'en valait pas, au final, la peine pour mon utilisation quotidienne.... [sifflote]
Pour le nettoyage je ne vois pas la différence car pour moi un filtre papier ce remplace tout les ans et ne ce nettoie pas ceci est mon point de vue . Le kn effectivement est garanti à vie ou 1 500 000 km ou 1 000 000 de miles par contre le nettoyage du kn s'effectue tout les ans ou 80 000 km donc perso je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il doit être nettoyé plus souvent (spamafote)
Apres j'ai pris le kn surtout pour le fait de ne pas avoir à dépensé 20€ de filtre tout les ans le bruit c'est un plus meme si c'est jouissif [sauteamour]
Puis effectivement la ou je suis d'accord c'est que le fait de devoir lever le réservoir et ouvrir la baa n'est pas donné à tout le monde au niveau compétence même si ce n'est pas l'opération d'entretien la plus difficile .
Et niveau pris le kn est à 50€ environ sur Amazon et les produits à 15 ( nettoyage+graissage ) donc ont peu en déduire que à 20 € le filtre papier en 3ans le kn est équivalent et au delà il est moins chères
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A priori je me suis inquiété pour pas grand-chose, on a quasiment les mêmes consommations.
Je fais ma révision au mois d'avril, je verrai bien ce qu'il en pense le concessionnaire.
En tout cas je suis rassuré à ce sujet, merci pour vos conseils.
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Et puis defois ta pas le choix ,pas de concess vers chez moi donc pas de filtre d'origine, obliger de commander un kn etc..sur le net