Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Pilou.val le 07/03/17 à 16:46:15

Titre: Recherche conseil pour achat piste/route - STR/Dayto
Posté par: Pilou.val le 07/03/17 à 16:46:15
Bonjour à toutes et tous,

Je suis (malheureusement) peu présent sur le forum, mais j’y ai toujours pris de très bons conseils.
C’est pour cette raison que je viens encore vous solliciter.  bye1

J’ai possédé une STR pendant environ un an, avec quelques pièces sympa pour pister, mais pas non plus un avion. Par contre, un vrai coup de cœur.   [coeur]
Ici : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=69112.40

Je ne mettais pas lancer dans les grosses modifications préférant m'essayer à la sportive.
Faute d’occasion sur les dayto, j’avais jeté mon dévolue sur une Zx6r 2010 (ligne arrow , filtre K&N, depot, shifter, prépa fourche geo moto, EMc 3…) une vraie balle de guerre.
Seulement, le coup de cœur n’est pas là, 4 sorties seulement puis une grosse chute en août (Fracture, opération…Je suis toujours en convalescence… (spamafote)), je l’ai remontée avec amour et vendu. Bref, je n’ai pas spécialement aimé cette moto…. Surtout que, il faut se le dire, elle est pas bien jolie  [sifflote] (mdr).

Mon utilisation du deux-roues est 70% pistes, 30% route, je roule peux et surtout uniquement en loisir (5 sorties par an), avec une seule prétention : prendre mon pied [yeah].

Pour info, mes chronos (on ne se moque pas  (couper) ) :
-Bresse STR Stock 1’37, Zx6r 1’36
-Bourbonnais STR Stock : 1’15,
-Ledenon STR Stock : 1’40, Zx6r 1’37,
-Magny F1 STR Stock : 2’00, Zx6r 1’57.


Je viens vers vous aujourd’hui pour un conseil de futur achat.
J’hésite entre :
- Reprendre une Street R <2013 et faire une belle prépa (Boucle de dayto, ligne complète, prépa suspension + amorto, antirdribble Tss…etc) y compris AAC de dayto…
- Trouver une Daytona ou Daytona R entre 2009 et 2013 avec un peu de matos pour pister.
- Mon dernier choix se situerait sur une CBR600RR, simplement de par sa facilité et sont faible coût…Avec une petite prépa comme le dayto.

Je suis inquiète sur la fiabilité moteur du daytona et surtout l’absence de moteur d’occasion en cas de casse…
Pouvez-vous m’aiguiller la dessus ?

Sur le daytona R, si soucis de fourche… L’addition peut être salée…
Ça craint vraiment ?

Pour le CBR, sont « déficit » de puissance est réellement présent comparativement à une STR préparé ou une Dayto ?

Pourriez-vous me donner vos ressenti entre ces deux/trois machines/configs en usage piste ?
Notamment d’un point de vue puissance entre une STR avec AAC de dayto et tout ce qui va bien et une Dayto ?

Je veux simplement réussir à remonter sur une moto, prendre du plaisir, sans perdre trop en agrément et puissance que j’avais trouvée avec le 6R.
Même si le 4 est moins fun, le surplus de CH était assez grisant et plaisant. Je suis conscient qu'à mon niveau une moto préparée n’est pas utile, mais c’est simplement pour me faire plaisir ;) .

D’avance, merci pour vos conseils et le temps que vous prendrez à me lire et me répondre 
 [yeah2]
Titre: Re : Recherche conseil pour achat piste/route - STR/Dayto
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 07/03/17 à 20:28:12
Un peu de lecture sur daytona vs CBR600RR
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=77451.0

 [yeah2]
Titre: Re : Recherche conseil pour achat piste/route - STR/Dayto
Posté par: Pilou.val le 09/03/17 à 08:05:17
Merci pour le sujet, j'y avais déjà jeté un œil ;)

Sinon pour mes autres questions quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Notamment niveau fiabilité ou possibilité de moteur d'occasion sur le dayto ?
Et la différence de perf entre street avec AAC de dayto et une dayto ?
Titre: Re : Recherche conseil pour achat piste/route - STR/Dayto
Posté par: guigus le 10/03/17 à 11:28:20
Salut,
Pourquoi ne pas prendre de STR apres 2013?
tu n'as pas besoin de changer de boucle AR pour passer d'un ar de str à un poly (économie de pièce qui peut compenser le delta entre avant et après 2013.
Si c'est pour faire une prépa moteur c'est clair que c'est plus "souple" pour le modèle pre2013. (perso j'y touche pas car je roule aussi sur route avec et j'ai pas envie d'avoir de soucis avec assurance etc...).
Perso à refaire et bien, j'en sais rien  ;D (mdr) str ou dayto  ???
Titre: Re : Recherche conseil pour achat piste/route - STR/Dayto
Posté par: Pilou.val le 15/03/17 à 08:17:51
Le modèle avant 2012 est plus simple et les pièces plus accessible pour pister.
Et j'avoue que l'arrière du daytona sur la street j'aime beaucoup.

Personne pour me donner un retour sur la fiabilité des blocs de daytona et les risques de casse ? Si casse remplacement par un moteur de street avec AAC la perte est pas trop énorme ?
Titre: Re : Recherche conseil pour achat piste/route - STR/Dayto
Posté par: Nicopistard le 30/03/17 à 22:29:01
As tu eu des retours sur la fiabilité des daytona? Je suis entrain d'en chercher une pour remplacer mon er6.
Titre: Re : Recherche conseil pour achat piste/route - STR/Dayto
Posté par: Pilou.val le 31/03/17 à 08:19:29
Pas spécialement de retour...  :-\
Je l'orgne sur une Dayto R mais en même temps sur une Cbr. Je n'arrive pas à savoir si on peut avoir confiance en moteur du dayto et si c'est trouveable en cas de casse.