Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => Aprilia => Discussion démarrée par: Rico: aérofrein le 07/10/08 à 19:01:29
-
Ma prochaine... :P :P :P
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/3957.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/8/3958.jpg)
Source et en vidéo...
http://motorevue.com/site/video-aprilia-rsv4-concentre-de-technologie-35624.html (http://motorevue.com/site/video-aprilia-rsv4-concentre-de-technologie-35624.html)
-
Sympatoche en effet. :)
Encore une becane à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui... :D
-
Pas de SDS ou alors un qui tient dans un sac à dos ;D ;D
-
vivement le cr ;D
-
vivement le cr ;D
Dans 2 ans, après mon séjour à Tahiti... :D
-
attendre son street, ça rend vraiment patient ;D
-
Magnifica!
-
Pas de SDS ou alors un qui tient dans un sac à dos ;D ;D
Si tu regardes bien, il n'y a même pas de pilote... pas de platines, pas de sélecteur, pas de frein ;D
-
Heuuuu enléve le doigt de ton oeil moi je vois bien un frein et un selecteur ;D ;D certe bien reculés
-
ouais, il connait pas les commandes reculées Vroum, il roule en Div ;D
-
ouais, il connait pas les commandes reculées Vroum, il roule en Div ;D
ouais bon... ok ya des commandes %)
mais S a raison, sur ma Div' ya des commandes d'enculé, alors dès que ça change... j'capte plus rien ;D
-
quand tu vois le prix d'unr RSV factory 2008 alors imagine le prix de ce bijoux la :o
-
Et voilà ce que donnera la version Roadster de cette merveille à savoir le nouveau Tuono.... Moi j'aime bien ;)
(http://www.urpix.fr/files/b192ehre579tq5dgbl9.bmp) (http://www.urpix.fr/viewer.php?file=b192ehre579tq5dgbl9.bmp)
-
Et voilà ce que donnera la version Roadster de cette merveille à savoir le nouveau Tuono.... Moi j'aime bien ;)
(http://www.urpix.fr/files/b192ehre579tq5dgbl9.bmp) (http://www.urpix.fr/viewer.php?file=b192ehre579tq5dgbl9.bmp)
Sauf que c'est un "photo montage"...
-
Donc aucun intérêt.
-
Donc aucun intérêt.
cépafo...
-
1er essai par Moto-Station Ici ! (http://www.moto-station.com/article5810-p2-aprilia-rsv4-factory-1eres-sensations-avant-test-complet-.html) :P
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/8/7698.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/9/7699.jpg)
La vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=RdkvxCWGUXQ&feature=player_embedded) :P
-
Et bah ça promet... :o
-
waaah ça fait vraiment envie....
-
le photo montage, on dirait la ducat Street Fighter ;D
-
Pas du tout SiG .... mais alors pas du tout ! ;D
Et bizar l'inclinaison de la fourche, on croirait plutot un vmax ;)
-
Pas du tout SiG .... mais alors pas du tout ! ;D
Et bizar l'inclinaison de la fourche, on croirait plutot un vmax ;)
J'ai aussi remarqué, très bizarre. :-X
-
eeeeeeeeeuuuuuuuhhh !!!!!! là c'est clair elle fait trop mallll
-
hier avec des amis nous sommes allé faire un tour chez bmw pour voir la s1000rr et chez aprilia pour la rsv4.
Ce qui ma le plus impressionné c'est la rsv4 avec sa peyite taille. On dirait une 600!!!
a coté il y avait une 125 rs elle est presque aussi grosse , c'est impressionnant , et le bruit du v4 (avec echapement d'origine) est sublime.
A coté la R1 ressemble a un tank tellement elle est "grosse"
Vraiment une trés belle machine.
perso je prefere les roadsters (position de conduite) vivement la nelle tuono (en gardant le meme gabarit)
-
je rentre a l'instant de chez aprilia ou j'ai essayé la rsv4r ...
que dire si ce n'est que je suis amoureux :o
en 100 cv c'est deja MONSTRUEUX ... alors en full :o
-
J'la veux cette moto, je la veux. Et peut être même plus que la 848. :'( :'(
-
je rentre a l'instant de chez aprilia ou j'ai essayé la rsv4r ...
que dire si ce n'est que je suis amoureux :o
en 100 cv c'est deja MONSTRUEUX ... alors en full :o
Ben va y racontes ;D.
-
pour avoir essayer les 2, la 848 est bien en dessous ;)
deja la rsv4 est hyper fine, hyper legere elle m'a fait penser a la dayto, mais position moins radicale.
En route l'embrayage est tres souple, les vitesses passent toutes seules, la boite est un régal !
Et ce bruit ! celle d'essai avait un arrow, qu'est ce que ça chante, le bruit du V4 est sublime surtout quand on monte dans les tours.
Le freinage est au top, il ne m'a pas surpris car sur la rsv deja ça freine tres fort.
la moto est hyper maniable, tres joueuse, la aussi elle m'a fait penser a la dayto tellement c'est "facile".
un pure rail, elle bouge pas, la partie cycle c'est du tres haut de gamme :o
Et le moteur, powaa, meme en 100 cv ça m'a souflé, c'est un truc de fou, ça a du couple, de l'allonge, de la puissance, j'ai fait des test de reprise, bah no comment, meme la 1198 que j'ai pu essayer ne faisait pas aussi bien.
En 6 a 4000tours ça repart fort, et ça pousse, et ça pousse .... j'ai meme pas de mots pour décrire les watts, meme avec ma rsv en full, la rsv4 (100cv) m'a scotché.
Il faut y aller vraiment mollo sur les gaz parce que ça part sec, et sur l'angle ça peut vite devenir un piege.
Bref, au bout de 30 secondes a son guidon j'etais amoureux, et j'avais deja oublié que je roulais avec sa soeur qui a 2 cylindres en moins.
Et pour une fois j'ai pas honte de dire: VIVE LE 4 CYLINDRES !!!
Si vous avez l'opportunité de l'essayer, n'hesitez pas !
D'ailleur chez le concess il y avait une rsv 1000 de 2005 ( la meme que la mienne ) en vente, le vendeur m'a dit que le type etait venu essayer la rsv4 et qu'au final il ete reparti avec (ce qui n'etait pas prévu), laissant au magasin son twin ;D
Un jour elle sera mienne :o
PS: NON de dieu, je vais pas arriver a dormir ;D :P :-*
-
Le dit pas trop fort Shaoru sinon Baptiste va changer d'avis ! :D
Il faut que j'aille l'essayer... :P
-
Pff je ne veux même pas essayer cette moto, sinon c'est foutu pour moi, j'ai une nouvelle maladie instantanément.
Elle me fait rêver, c'est tout. En blanche, miam miam ! [coeur]
-
Le dit pas trop fort Shaoru sinon Baptiste va changer d'avis ! :D
Il faut que j'aille l'essayer... :P
ha non mais la c'est plus la meme catégorie, meme si le tarif est kifkif, l'aprilia c'est un autre monde, POWA QUEL MOTEUR, MAIS QUEL MOTEUR :o
j'ai des frissons quand j'y repense, et dommage que mon age ne me permette pas de la prendre (assurance) sinon moi aussi je pense que je repartais avec :-\
-
Pour le même tarif, je crois que je prendrai plutôt la RSV4 ! mais bon je ne l'ai pas encore essayé... Faut voir aussi au niveau de la fiabilité parce qu'ils ont eu pas mal de soucis avec les bielles sur les 1er modèles... :-\
-
ha oui je prendrais meme la rsv4 plutot que la nouvelle R1, gex1000, cbr1000rr,1098 ect ....
-
vivement le tuono...... [bave]
-
vivement le tuono...... [bave]
Cépafo !
-
vivement le tuono...... [bave]
si c'est le meme moteur, la meme puissance, ça promet :o
-
VIVE LE 4 CYLINDRES !!!
Je ne peux qu'approuver [yeah]
-
Pour le même tarif, je crois que je prendrai plutôt la RSV4 ! mais bon je ne l'ai pas encore essayé... Faut voir aussi au niveau de la fiabilité parce qu'ils ont eu pas mal de soucis avec les bielles sur les 1er modèles... :-\
Seuleme,nt une petite série de 200 moto, tracées et identifiées immédiatement (ce qui est plutot un gage de sérieux) ;)
-
Pour le même tarif, je crois que je prendrai plutôt la RSV4 ! mais bon je ne l'ai pas encore essayé... Faut voir aussi au niveau de la fiabilité parce qu'ils ont eu pas mal de soucis avec les bielles sur les 1er modèles... :-\
Seuleme,nt une petite série de 200 moto, tracées et identifiées immédiatement (ce qui est plutot un gage de sérieux) ;)
Sur les RSV4 ? La moto vient à peine de sortir :-\.
-
Pour le même tarif, je crois que je prendrai plutôt la RSV4 ! mais bon je ne l'ai pas encore essayé... Faut voir aussi au niveau de la fiabilité parce qu'ils ont eu pas mal de soucis avec les bielles sur les 1er modèles... :-\
Seuleme,nt une petite série de 200 moto, tracées et identifiées immédiatement (ce qui est plutot un gage de sérieux) ;)
Sur les RSV4 ? La moto vient à peine de sortir :-\.
Yes...
http://www.motosblog.fr/post/1566/bielles-aprilia-rsv4-le-bureau-americain-rend-son-rapport (http://www.motosblog.fr/post/1566/bielles-aprilia-rsv4-le-bureau-americain-rend-son-rapport)
-
ptit up!!
rien que d'avoir posé mes fesses dessus,on se dit qu'elle a quelque chose cette bécane.
la position a l'air parfaite,les suspats (même en version R et non factory) ...
quelle ligne!!les genoux s'intègrent parfaitement dans le carénage.on se sent bien.
ça me donne trop envie de l'essayer.
par contre pour un mec qui a jamais eu de sportive je sais pas si c'est au top.je me rends vraiment pas compte.
-
pour ma part, rencontré à un rond point une rsv4 flambant neuve... avec dessus une nana avec des mensurations qui n'avait rien à envier à la moto, en full cuir noir, avec de long ceveux blond qui sortait du casque...[amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]
-
Aprilia répond à BM ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=NG57XNgKPNU (http://www.youtube.com/watch?v=NG57XNgKPNU)
-
excellent!!!!
C'est la guerre
-
Clair que leur vidéo est bien faite.
J'imagine bien la tête des personnes marketing de chez BMW. ;D ;D
-
Aprilia répond à BM ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=NG57XNgKPNU (http://www.youtube.com/watch?v=NG57XNgKPNU)
ils se sont gavé ;D
-
pour ma part, rencontré à un rond point une rsv4 flambant neuve... avec dessus une nana avec des mensurations qui n'avait rien à envier à la moto, en full cuir noir, avec de long ceveux blond qui sortait du casque...[amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]
Et au démarage, elle à callé comme un grosse merde ? ;D
-
pour ma part, rencontré à un rond point une rsv4 flambant neuve... avec dessus une nana avec des mensurations qui n'avait rien à envier à la moto, en full cuir noir, avec de long ceveux blond qui sortait du casque...[amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]
Et au démarage, elle à callé comme un grosse merde ? ;D
Non, il est parti bien avant qu'elle soit chaude... :o
-
Trop bon les petites guerres gentillettes comme celle là :D
-
Aprilia répond à BM ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=NG57XNgKPNU (http://www.youtube.com/watch?v=NG57XNgKPNU)
(mdr) (mdr) (mdr)
Trop fort, j'adore :D
-
très bonne cette vidéo
-
[applaudi]
-
Bravo Aprilia !
-
excellent ;D
-
énorme ;D
-
Je fais pareil avec mon vélo ;D ;D
-
énorme ;D
CMB :)
-
Ce matin, petit tour au village moto de RONCHIN pour essayer la sportive Aprilia RSV4 et la supermotard aprilia dorsoduro. (http://www.villagemoto.fr/Villagemoto-evenements.htm)
Mon rdv était à 10h. Je suis trop tôt. Qu'importe, je passe faire un petit tour au circuit de Lezennes voir les pilotes descendre leur monture.
Il n'y a pas à dire, Lezennes a bien changé. Finit les motos trafiqués, les GSX-R à refroidissement air/huile - place au moto moderne: CBR1000, Yamaha R1 & R6, GSX-R 1000, ZX 10-R les japonaises sont dans la place.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/21325.jpg)
Les PD de chez ducati se promènent toujours en bande...
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/21326.jpg)
Et il y a même des petites nouvelles mais pas ma futur RSV4 à l'horizon...
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/7/21327.jpg)
9h45 : Je file, ça me laissera le temps de m'inscrire et de prendre en photo les bécanes.
1er essai: Aprilia Dorsuduro
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/8/21328.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/9/21329.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/0/21330.jpg)
Une selle de bois, un couple de malade. Pas d'indicateur de changement de vitesse.
Perso, j'adore. Je déclenche 2, 3 wheels tellement c'est facile avec des motos comme ça. Le mec qui fermait le circuit vient à ma hauteur.
Sur le coup, je croyais qu'il allait me calmer mais non. Il me dit juste : "Tu devrais essayer ça si ça te plait vraiment" (en parlant de la ducati 1100 hypermotard qu'il conduisait).
Seul le cruel manque de lacet sur nos routes cht'i me fait renoncer face à ce genre de bécane... Dommage !
2ième essai: Aprilia RSV4
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/1/21331.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/2/21332.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/3/21333.jpg)
10h30 : On rentre dans le vif du sujet.
La moto est belle, compacte. Je cherche à acquérir une moto dédié à la piste et celle-ci me fait de l'oeil. Après avoir lu le poste de shaoru, je me dis que ce sera comme un dayto. en mieux. Peut-être n'aurais-je pas du lire les posts avant d'aller l'essayer...
Position de conduite extrême. Ca restera mon avis mais c'est pire que sur une dayto. Mon 1m89 a du mal à se loger. Faut dire que je revenais d'une session supermot. La transition n'en ai que plus radicale, rendant mon jugement un peu moins impartial.
Comme pour la supermot. l'aprilia tousse dans les bas règime. A 50km/h en 2, la moto ne dépasse pas les 2000 trs/min ce qui est très proche du régime moteur à l'arrêt. On se fait chier, notre belle aussi. La route n'est véritablement pas un lieu de test. J'avais demandé un essai sur piste! C'est pas ma faute si vendredi (jour des essais piste), ils sont arrivés en retard! Bref! Qu'importe ! Le petit tour pléliminaire avec la dorsoduro m'avait donné un aperçu du parcours d'essai. Parcours pas super mais avec un petit tronçon d'autoroute ou je fumerai naturellement tout le monde et ce, même si c'était interdit de doubler celui d'en face.
A 130km/h en 2, la moto arrive à 8000tr/min, la moto trouve son état d'équilibre.
A 180km/h en 2, la moto arrive seulement dans les tours... Puis passage à la volet de toute les vitesses pour un décollage vers la lune. Ca a duré 10s. Ce fut le seul bref passage ou j'ai pu sentir une honce de potentiel... Elle en a, c'est sûr. Reste à pouvoir l'exploiter. C'est bcp moins sûr.
Bilan: Pas de bilan. Ce n'est pas sur route qu'on donne un avis quelconque d'une telle oeuvre d'art. Encore moi dans un groupe ou tout le monde se traine la nouille. C'était les essais Aprilia et Guzzi - une sportive co-habite très difficilement avec des Customs de 1200 de cylindrée.
Juste quelque photos sur les détails qui tue.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/4/21334.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/5/21335.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/6/21336.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/7/21337.jpg)
-
Et voilà ce que donnera la version Roadster de cette merveille à savoir le nouveau Tuono.... Moi j'aime bien ;)
(http://www.urpix.fr/files/b192ehre579tq5dgbl9.bmp) (http://www.urpix.fr/viewer.php?file=b192ehre579tq5dgbl9.bmp)
Ca aurait été bien, en effet, qu'il ait cette bouille ! Il était à l'essai, on le voit sur l'une de mes tofs à côté de l'hypermotard.
Il n'a hélas pas tout à fait les mêmes traits... Perso, je le trouve laid.
-
Et voilà ce que donnera la version Roadster de cette merveille à savoir le nouveau Tuono.... Moi j'aime bien ;)
(http://www.urpix.fr/files/b192ehre579tq5dgbl9.bmp) (http://www.urpix.fr/viewer.php?file=b192ehre579tq5dgbl9.bmp)
Ca aurait été bien, en effet, qu'il ait cette bouille ! Il était à l'essai, on le voit sur l'une de mes tofs à côté de l'hypermotard.
Il n'a hélas pas tout à fait les mêmes traits... Perso, je le trouve laid.
C'est l'ancien celui là ;)
-
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/0/24920.jpg)
-
A 130km/h en 2, la moto arrive à 8000tr/min, la moto trouve son état d'équilibre.
A 180km/h en 2, la moto arrive seulement dans les tours... Puis passage à la volet de toute les vitesses pour un décollage vers la lune. Ca a duré 10s. Ce fut le seul bref passage ou j'ai pu sentir une honce de potentiel... Elle en a, c'est sûr. Reste à pouvoir l'exploiter. C'est bcp moins sûr.
ça à l'air cool ça, en rodage à 3000 tr/min tu es à 180 en 6ème (mdr) au moins on se fait pas trop chi"*# au rodage :P
ça confirme mon ressenti : un véritable pousse au crime, déjà que la position incite juste à ce cacher derrière la bulle, si en plus le moteur pousse à tourner la poignet... %)
-
C'est ce que je disais lors de mon essai, à 150 en 4 tu es limite sous-régime ... [ninjas]
-
COmme en 6 à 130 sur la SDR... Mais bon je sais ça n'a rien à voir [vtff]
-
[sauteamour] bon ben voila, parti pour essayer la speed, me voila à essayer la RSV4 avec Fred cet AM [bave2]
passez l'appréhension du chèque de caution de 1500 euros et le fait de conduire une magnifique moto de près, j'enfourche la belle. 1ère constatation, ma position est plus confortable que sur la dayto, moins en avant, la selle est même acceuillante ;D
3 régimes: Standart, toute la puissance dans les 1er rapports, Sport pour la puissance partout et Rain pour la pluie....position standart, j'enclanche la 1ère....et clac, ce bruit [amoureux] [amoureux] [bave2]...
J'opte d'emblée pour l'autoroute avant d'aller faire un peu de ville ensuite. 1ère, 2ème et j'ai les bras qui s'allongent déja, un truc de malade!!! et pourtant en 106 cv!....3, 4 et me voila déja à 180....et c'est vrai qu'elle en redemande la bougresse. Elle est compacte, obéit au doigt et à l'oeil, j'ai l'impression de ne faire qu'un avec elle tellement elle est massive et la position permet de bien se caler derrière le réservoir.
Le freinage est progressif, mais il faut y aller tout doux, les étrier Brembo ne demande qu'a serrer les machoires :D
Dans la ville elle se comporte bien, il faut jouer un peu de l'embrayage, mais pas grand chose, pour éviter de la faire brouter....cela dit, attention blasphème :o elle repart quand même très bien en 3ème sans, sans doute, avoir le couple d'une ducat.
Déja 20 min sont passer, je suis sur la réserve et j'imagine mon fred en train de trépigner d'impatience.....je ramène la belle, mais j'aurais pu la garder un peu plus....
Le commercial, très sympa, nous sort un prix à 13500 euros, version de base, ce qui reste je trouve honorable pour cette machine :)
....voila, je remonte sur la dayto, ouch! ça me fait tout drôle.....ben comprend pas, en 2 je ne suis qu'a 110 :D
-
Et sinon dans les virages ça donne quoi ? ;D
-
GO arnaud ! on se fait une Cg à deux ! :D [ninjas]
-
SDR à vendre... [ninjas]
-
SDR à vendre... [ninjas]
(mdr)
magique ;D ;D
alors on te voi en rsv4 a magny cours , ou tu la garde pour la ville ta future italienne :D
-
SDR à vendre... [ninjas]
Bon, si on achete à trois, on demande le shifter et la ligne complete akra, ca vous va ? Suis prêt a acheter sur paris :p
-
ça va lui faire un joli rodage ça :D
(t'as toujours pas mis d'annonce pour ta dayto ??? )
-
ça va lui faire un joli rodage ça :D
(t'as toujours pas mis d'annonce pour ta dayto ??? )
Bah nan, suis en mode feignasse :x
-
c'est ici le fil a pignole ? ;D
Sinon y a des sections dédiées au flood ici on parle d'essai
je vous conseille le fil ''ce qui vous fait envie en ce moment" (bran) [vtff]
-
A noter que la version EVo va pointer le bout de son nez, certainement je viendrai up le fil lorsqu'elle sortira... et que je l'aurais essayée :p
-
Tiens n'y aurait-il pas une futur dayto à vendre qui pourraient m'intéresser fortement ? :D
-
Beh voui, dayto à vendre, annonce à paraitre demain :p
-
Je parlais plus de celle d'Arnaud, mais la tienne pourrait aussi faire l'affaire je ne serai pas difficile. (mdr)
-
Je parlais plus de celle d'Arnaud, mais la tienne pourrait aussi faire l'affaire je ne serai pas difficile. (mdr)
tu m'etonne c'est un avion :o ;D
-
une pure bombe cette RSV4, je m'en veux de pas pouvoir la faire rouler plus, je l'ai eu en mars 2011 avec 3000km, et actuellement elle en a même pas 7000 :'(
Mais le moteur se porte comme un charme, elle n'a aucun problème contrairement au rumeurs sur les aprilia ...
que du bonheur, même si je le répète elle mériterait de rouler plus souvent
-
tu me la prêtes [coeur]
-
[bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]
-
tu me la prêtes [coeur]
pourquoi pas.
ça fait un peu loin tout de même ;D
-
une pure bombe cette RSV4, je m'en veux de pas pouvoir la faire rouler plus, je l'ai eu en mars 2011 avec 3000km, et actuellement elle en a même pas 7000 :'(
Mais le moteur se porte comme un charme, elle n'a aucun problème contrairement au rumeurs sur les aprilia ...
que du bonheur, même si je le répète elle mériterait de rouler plus souvent
j ai 5500 kil (tuono v4) depuis aout aucun soucis moteur ,mais vu l hiver que on a eux très peu rouler cette hiver
-
oué mais l'hiver est finie, donc logiquement ça devrait rouler un peu plus, et bien non :-X
-
oué mais l'hiver est finie, donc logiquement ça devrait rouler un peu plus, et bien non :-X
ouaip enfin fini l hiver gaaaaaaaaaaaz ;D
-
Je déterre pour deux photos de la RSV4 de Biaggi à l'Intermot 2012 ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/4/56064.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/5/56065.jpg)
-
Il n'y a pas que la RSV que j'ai regardé [sifflote] [bave]