Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: gui_breizh le 21/02/19 à 22:19:31
-
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acquérir un Daytona de 2007 avec 50 000kms, pouvez-vous me dire si il y a des points à contrôler, des pièces à remplacer en préventif?
Une ouverture du moteur est elle nécessaire? Coûteuse?
Merci pour vos conseils! :)
-
Pas de retour...? (spamafote)
-
50 000 c rien si l’entretiens a été bien suivi , et la mécanique respectée a froid ....
-
Salut,
Tu as une grosse révision à faire tous les 20000Kms, a voir si cela a été.
Voir si le rappel pour le régulateur a été fait.
Si c'est pour un usage route je dirais qu'il n'y a pas grand chose de plus, il y a de l'usure comme sur toutes motos, pneus, plaquettes de freins, suspensions, kit chaîne...
Usage piste, il faut que le joint de carter horizontal et le gicleur de retour d'huile ait été changé. Après tout dépend du niveau et de la sollicitation que tu en feras... Peut-être les coussinets de bielles.
-
Merci pour vos retours,non non 50 000kms je ne suis pas inquiet...
Je me posai la question si il y avait des éléments à contrôler ou à remplacer en préventif pour éviter d’endommager ou casser le moteur. Au niveau de la distribution par exemple?
Oui la révision des 40 000kms a été faite avec le jeu de soupape, filtre à air, bougies, vidange etc... le stator, régulateur et batterie ont été remplacés il y a peu.
Seul bémol, la valve d’échappement qui a été déconnecté (les câbles entre le moteur et la valve) du coup il y a un voyant moteur, je crois qu’il suffit de supprimer la valve avec le logiciel?
Meeci [yeah2]
-
Seul bémol, la valve d’échappement qui a été déconnecté (les câbles entre le moteur et la valve) du coup il y a un voyant moteur, je crois qu’il suffit de supprimer la valve avec le logiciel?
Meeci [yeah2]
C'est bien ça, un coup de tune-ecu et plus de voyant ;)