Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: Fantomas62 le 14/05/19 à 20:35:36

Titre: DEMI GUIDON
Posté par: Fantomas62 le 14/05/19 à 20:35:36
Est ce que vous avez déjà essayé d écarté les demi guidon d origine sur les dayto exclusivement pour un usage piste ?
J ai vu qu'il y a deux vis de sécurité a retiré pour ensuite pouvoir les écartés légèrement.
Question :
- c est risqué sur les gros freinages (bien qu'il faut serré les jambes)?
- meilleur agrément , moins de fatigue , (encore) plus agile ??
- aide au bon positionnement du corps ?
Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 14/05/19 à 20:46:39
Est ce que vous avez déjà essayé d écarté les demi guidon d origine sur les dayto exclusivement pour un usage piste ?
J ai vu qu'il y a deux vis de sécurité a retiré pour ensuite pouvoir les écartés légèrement.
Question :
- c est risqué sur les gros freinages (bien qu'il faut serré les jambes)?
- meilleur agrément , moins de fatigue , (encore) plus agile ??
- aide au bon positionnement du corps ?
Je l'ai fait sur la mienne (utilisation 100% piste et beau bébé à freiner):
Je suis beaucoup plus à l'aise
Ça ne bouge pas
Les vis sont serrées au couple
Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul le 14/05/19 à 21:00:55
+675 avec le gros connard
La dayto est assez petite comme moto + demi guidon assez fermé le fait de les ouvrir te donne une meilleure position (moins balais dans le cul , plus couché sur la moto)

Idéalement tu enlèves les vis de blocage un coup de disqueuse sur les tétons et cela te permet de les ouvrir comme tu le souhaites.

Idem fait depuis un bail ça ne risque rien si tu resseres correctement et fais un check occasionnel du serrage (comme sur l'ensemble des vis d'une moto qui fait de la piste en fait ^^^)
Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: Fantomas62 le 14/05/19 à 21:19:56
Ok thanks ! J v tester ça samedi a folembray.
Quelle couple pour le serrage sinon ???
Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: MY 675 le 14/05/19 à 21:58:10
Pareil toujours ouvert les demi guidon

Ouvert et poser contre les butées a l’inverse
Titre: Re : Re : DEMI GUIDON
Posté par: Simone : Goat Road le 14/05/19 à 22:03:37
Ok thanks ! J v tester ça samedi a folembray.
Quelle couple pour le serrage sinon ???
Il te faudra aussi le couple de serrage des T
Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul le 14/05/19 à 22:19:04
Je dirais 15/20 nm
A vérifier dans le manuel d'atelier
Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: trib: Fléau des gibiers. Roi des manouches. All in. le 18/05/19 à 10:39:08
Ok thanks ! J v tester ça samedi a folembray.
Quelle couple pour le serrage sinon ???
Tu es à folembray ? Je vais sûrement passer y faire un tour dans la journée, on se croisera peut être
Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: Fantomas62 le 19/05/19 à 21:09:20
Oui j étais a folembray , on a eu de la chance avec la météo qui s annoncé bien pourri et au final grand soleil toute la journée [bave2]


Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: Fantomas62 le 20/05/19 à 19:57:28
Sinon beaucoup mieux avec les bracelets écartés j suis moins crispé moins fatigué et je m' positionne plus facilement sur les mises sur l angle.
Reste a améliorer mon pilotage ! Lol y a du boulot ...stage en prévision a Croix en ternois
Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 20/05/19 à 22:52:08
Ca le fait sans soucis. Serre au couple, de mémoire c'est dans les 20Nm comme dit plus haut.
Autre avantage, si tu chutes (ce que je ne te souhaite pas, mais c'est quand même un truc à penser quand on piste) ça pourra peut-être éviter de les plier ou les casser selon comment tu tombes. Kévin13 est tombé deux fois, et deux fois les demi-guidon ont "tourné". Après, ce n'est pas une science exacte, il a peut-être eu juste de la chance dans son malheur ;)
Titre: Re : DEMI GUIDON
Posté par: Chtinum le 04/06/19 à 13:48:37
Yes je confirme ce qui a été dit plus haut.

J'était pas du tout à mon aise avec la position d'origine des demi guidon... Ensuite j'ai vu une grande perche sur un dayto et c'est comme ca que j'ai compris qu'il fallait que je les ouvre.
Moi j'ai pas eu de problème avec le serrage d'origine. Par contre lors d'une chute le demi guidon à tourné et la mini butée à cassé.