Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: boonty70 le 21/05/20 à 22:13:15
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Bonjour,
En jouant avec mon écran TFT sur ma RS K20 [yeah]
Je suis tombé sur menu changement de rapport ( il était sur Rodage et on peu changer et mettre le Rpm que l'on veux) mais je ne trouve aucune info sur le manuel au sujet de indicateur sur le TFT ( mais existant sur R compteur non TFT).
Savez ou et quand on as l'indication de changement de rapport selon le régime choisi.
Merci
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Je veux bien t'aider, mais j'ai rien compris ta question ?
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C'est pas le shiftlight ?
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C'est pas le shiftlight ?
+675
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Sur la RS d'avant 2020, tu peux choisir ce paramètre et donc faire changer la couleur de ton barographe compte tour en rouge au régime choisi. Honnetement malgré un compteur ultra lisible, ca ne saute pas aux yeux car à ce régime (on va dire haut car je ne vois pas l'interet de le foutre à 4500trs) généralement tu ne regardes pas ton compteur.
Sur la 2020, cela ne semble pas exister...
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Sur la RS d'avant 2020, tu peux choisir ce paramètre et donc faire changer la couleur de ton barographe compte tour en rouge au régime choisi. Honnetement malgré un compteur ultra lisible, ca ne saute pas aux yeux car à ce régime (on va dire haut car je ne vois pas l'interet de le foutre à 4500trs) généralement tu ne regardes pas ton compteur.
Sur la 2020, cela ne semble pas exister...
exactement ça.
et pour le petit commentaire, c'est franchement un des seuls détails pour lesquels je préférais le compter de ma STR2010. au moins le shiflight qui clignotait quand t'arrivais à la marque était assez visible sans forcément regarder.
mais bon, ça c'est vraiment pour le pinaillage
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au moins le shiflight qui clignotait quand t'arrivais à la marque était assez visible sans forcément regarder
Bah c’est juste sa fonction en fait
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Bah c’est juste sa fonction en fait
oui oui, c'est bien ça, c'est justement ce qui manque un peu à la nouvelle mouture. Comme remarqué, c'est joli que la barre des RPM change de couleur, mais c'est vraiment moins visible
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Bonjour,
Merci à tous pour les infos.
je fait le test tout à l'heure
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jamais vu ce menu non plus ??? , mais honnêtement, j'avais désactivé le shiftlight sur la K13, quand tu roules de nuit ça casse plus les couilles qu'autre chose (spamafote)
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bonnjour à tous.
dans les menus d'affichage, il me semble que c'est la rubrique "Indicateur de changement" dont l'intitulé est franchement pas trop explicatif. Il se peut aussi que ça ne fonctionne pas bien, et qu'il faille passer par la langue anglaise pour avoir accès à cette option de manière plus évidente.
par contre, 'faut pas s'attendre à un truc de ouf non plus hein. en soit, en choisissant le régime d'intérêt, ça change juste la couleur de la jauge des RPM en orange puis rouge. certes c'est joli, mais c'est pas fou et comme dit plus haut, à ces régimes t'es souvent plus occupé à regarder devant toi que le TdB.
C'est franchement une des rares choses qui sont moins bien que sur les générations précédentes, car les grosses led bleues qui font bling blign quand tu le veux, là au moins tu les rates pas sans forcément regarder directement. et j'ose même pas imaginer ce que c'est sur K20 dont l'affichage m'a vraiment laissé perplexe quand le garage m'en avait laissé une lors d'un entretien...
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A part pour le rodage avec des régimes moteur relativement bas à respecter, ca sert pas à grand chose même sur circuit (spamafote)
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la poignée et l'oreille font parfaitement le boulot, c'est une habitude à prendre.