Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: ulrich59 le 29/06/20 à 09:04:04
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Bonjour à tous,
Bon on ce n est pas le plus important sur la Street je suis bien d'accord, mais quand même quasiment toutes les motos en ont un et l'absence sur la Street triple R 2020 est pour moi une erreur...On peut en débattre et tous les avis sont bienvenus ;)
Pensez vous qu'en 2021 ils vont y remédier ? Ou le proposer en option ?
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Je pense que le positionnement tarifaire de la nouvelle R est bien par contre le retour en arrière technologique est un non-sens commercialement parlant.
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Je suis pas d'accord, la chose la plus importante c'est le compte-tour et rien ne vaudra jamais un compte tour analogique.
Il y en a marre de ces écrans de smartphone plein d'infos inutiles, illisibles au soleil et dans lesquels ils faut trifouiller pour enfin arriver à afficher ce qu'on veut.
Le top c'est ça, compte tour + shifter.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/7/130977.jpg)
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Et pourtant, l'écran des r et rs 2017 est top, y compris en lisibilité au soleil. Celui des rs 2020 est parait il moins réussi, mais ce n'est peut être que soft : sur les 2017 par exemple, les presentations spécifiques aux rs sont pour mon gout moins bonnes que les modes communs avec les r.
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Je ne fais pas l'apologie des écrans TFT mais l'affichage des R/RS 2017 a tout pour lui.
Un gros compte-tours central avec aiguille c'est le top, ce qu'un écran TFT bien foutu sait parfaitement reproduire.
Quant aux infos affichées, sur cette version toutes sont utiles et bien réparties sur l'afficheur.
Enfin, le TFT offre des variantes d'affichage à même de satisfaire des préférences différentes selon les utilisateurs.
Pour moi la cerise sur le gâteau c'est le témoin de chauffe des poignées chauffantes intégré à l'afficheur. Pas indispensable mais tellement classe !
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Rs 2017 : illisible au soleil selon Magic Blue
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Et l'odomètre n'a pas les centaines de mètres sur les RS 2017... (spamafote) Dommage pour le Rallye par exemple
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Faut que je teste en remontant l'espèce de casquette en plastoc.
Sinon effectivement, j'ai eu le cas plusieurs fois, soleil qui tappe dans le compteur, totalement illisible.
Je suis de l'avzis d'olivirrzx, rien ne vaut un bon gros compte tour à aiguille.
Sinon question info affiché, je trouve dommage qu'aprés 13ans de street triple, triumph soit pas foutu de nous afficher la température au tdb, je parle d'un chiffre pas du pseudo bargraphe sans échelle inutile.
Y'a pas moins de 6 affichages "différent" quit à faire un mode track pourquoi ne pas proposer l'affichage qui vas avec?
Un gros compte tour bien lisible, le rapport engagé en gros, température d'eau, pourquoi pas soyons fou température d'huile.
Au final on a tjs la vitesse qui occupe la moitier de l'écran, on s'en branle de la vitesse.
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Franchement pour la température d'eau, qu'elle soit à 89 ou à 92°C je m'en tamponne le coquillard du moment qu'elle elle est dans les clous pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Après moi je ne fais que de la route et la vitesse m'intéresse autant sinon davantage que le régime
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Salut.
Pour ma part, l'affichage du compte tours en mode bargraph qui vire au rouge Flash à l'approche de la limite, avec le rapport engagé en gros, ça me va bien sûr la 2017 en mode piste... De toute façon j'ai pas trop le temps à passer sur l'afficheur... Côté visibilité au soleil, c'est pas catastrophique pour moi... J'ai le saute vent, p't'etre que ça joue
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L'inclinaison de l'écran est réglable aussi, ça peut jouer sur la lisibilité...
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Merci à tous pour vos avis et vos retours d'expérience [sauteamour]
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Franchement pour la température d'eau, qu'elle soit à 89 ou à 92°C je m'en tamponne le coquillard du moment qu'elle elle est dans les clous pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Après moi je ne fais que de la route et la vitesse m'intéresse autant sinon davantage que le régime
En utilisation piste intensive comme le fait MagicBlue c'est important de savoir si elle est à 95°C et que tu peux continuer à lui en foutre plein la gueule et remonter sur tes concurrents ou à 120°C et que tu dois rendre un peu la main pour terminer la course ;)
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Je conçois bien l'approche racing de JP par rapport à la mienne. Celle qu'Olivier met en avant avec le gros compte-tours central c'est un peu la même idée. Le type accro aux road trips n'aura pas forcément les mêmes priorités :D
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Je conçois bien l'approche racing de JP par rapport à la mienne. Celle qu'Olivier met en avant avec le gros compte-tours central c'est un peu la même idée. Le type accro aux road trips n'aura pas forcément les mêmes priorités :D
D'où l'intérêt d'un mode racing avec un certain type d'info et un mode road avec d'autres infos ;)
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Je l'ai finalement commandée, après tout je me servirai de mon smartphone pour les autres infos (gps notamment) [sauteamour] [yeah]
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Je conçois bien l'approche racing de JP par rapport à la mienne. Celle qu'Olivier met en avant avec le gros compte-tours central c'est un peu la même idée. Le type accro aux road trips n'aura pas forcément les mêmes priorités :D
Y'a 72 mode sir cette bréle, totalement d'accord avec toi sur les info vitesse et température pour la route, ça suffit bien.
Mais y'a un mode track, donc autant avoir les info qui vont avec. (spamafote)
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Je rappelle juste que sur la R (le sujet du topic pour mémoire) y a pas de mode track (réservé à la RS).
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J'aime beaucoup l'écran TFT de ma R, mais il aurait plus rustique j'aurai quand même acheté cette bécane
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Oui moi aussi, mais à l'époque on ne connaissait pas plus élaboré que celui de la 2013. Une fois que tu as goûté au (bon) TFT pas évident de revenir en arrière. La vitesse instantanée s'actualise beaucoup plus rapidement sur le TFT que sur l'écran LCD. Un détail me direz-vous, mais c'est valorisant. Quand on voit que le module bluetooth se monte rétroactivement sur la R 2017, on ne va pas se plaindre non plus.