Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 04/02/21 à 12:43:17
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Bonjour,
un coupaing possède une Daytona de 2006 qu'il vient de récupérer et qu'il se charge de remettre en état.
Monsieur étant aussi doué en informatique que moi sur une meule je fais par conséquent sa secrétaire. [vtff]
Le brelon à 20 000km ( A peine rodé c'est criminel :'( ) et principalement de piste.
Monsieur trouve que le jeu latéral est trop grand sur les disques avant, néanmoins nous n'avons rien trouvé a ce propos dans les RTM uniquement l’épaisseur et le voile.
Je lui ai donc proposé de profiter de vos avis d'expert pour diagnostiquer et changer ( nous n'avons pas trouvé beaucoup de référence) de disques le cas échéant même si au bout de 20K cela serait des plus improbables.
Voici quelques photos ainsi qu'une vidéo pour vous aider.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/3/132873.jpg) (https://ibb.co/nBjdkBz)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/4/132874.jpg) (https://ibb.co/nnS1nqg)
https://www.youtube.com/watch?v=sYIlbucJuDc
Perso je ne vois rien d’inquiétant surtout qu'au freinage il ne constate rien d'anormal mais n'étant pas mécano je préfère la mettre en veilleuse. [sifflote]
Par avance merci [yeah2]
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Salut,
Tape 'flottant' dans le moteur de recherche du forum et tu auras ta réponse. Oui c'est normal, les disques flottant flottent...
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Mais quel con pardon [sifflote]
effectivement : premier lien de la recherche.
(https://i.ibb.co/r68jxRB/Capture.png) (https://ibb.co/2tV9v1z)
Bon je vais faire comme ce topic : la fermer [vtff]
Merci encore [sauteamour]
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par contre ,,,
ce sont des disque de stret et non de Dayto,,, (Min TH3.5 au lieu de 4mm)
et le peinture est un manouche,, il n'a pas virer les joint Spy avant de repeindre la jante,,,,, :-\ :-\
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par contre ,,,
ce sont des disque de stret et non de Dayto,,, (Min TH3.5 au lieu de 4mm)
et le peinture est un manouche,, il n'a pas virer les joint Spy avant de repeindre la jante,,,,, :-\ :-\
+675
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Je vais lui dire, je n'avais pas fais attention effectivement
Bien ouej !
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par contre ,,,
ce sont des disque de stret et non de Dayto,,, (Min TH3.5 au lieu de 4mm)
et le peinture est un manouche,, il n'a pas virer les joint Spy avant de repeindre la jante,,,,, :-\ :-\
Je parierai aussi qu'il a peint les portées de disques,,,
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Salut,
Tape 'flottant' dans le moteur de recherche du forum et tu auras ta réponse. Oui c'est normal, les disques flottant flottent...
Et l'eau ca mouille?
Sans rire merci tu m a refais mon aprem (mdr)
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Plop,
c'est re-moi enfin re-nous. (lan)
Nous avons regardé sur worldOfTriumph et les disques ainsi que les étriers semblent bien être les originaux.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/7/132877.jpg) (https://ibb.co/ygdPvTp) (http://www.streetriple.fr/img/dl/7/8/132878.jpg) (https://ibb.co/FxWygKp) (http://www.streetriple.fr/img/dl/7/9/132879.jpg) (https://ibb.co/4ZxyMyB) (http://www.streetriple.fr/img/dl/8/0/132880.jpg) (https://ibb.co/zSGYjjJ) (http://www.streetriple.fr/img/dl/8/1/132881.jpg) (https://ibb.co/qBFfgk2)
https://www.worldoftriumph.com/collections/100063030-0-2?type=daytona-675-upto-vin-381274 (https://www.worldoftriumph.com/collections/100063030-0-2?type=daytona-675-upto-vin-381274)
C'est bien du bi-bloc au niveau des étriers sur une Daytona de 2006 ?
Pour la peinture bah c'est une meule de piste qui apparemment a fait une carrière d'enduro donc bon.... [ninjas]
Ne me le stressez pas : j'ai déjà eu toute les peines du monde à lui faire changer des "japonaiseries" ( il venait d'un Z [ninjas]) aux superbes européennes [yeah]
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Et l'eau ca mouille?
Sans rire merci tu m a refais mon aprem (mdr)
Ça me fait bien plaisir :D
N'en profite quand même pas pour jeter des disques dans ta piscine (mdr).
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Les étriers sont les bons. Les disques de dayto et de street on la même forme mais ceux e dayto sont un poil plus épais. Mais comme ce sont les mêmes jantes et étriers entre street R 2010-2012 et dayto 2006-2008, C'est tout compatible.
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Merci de cette précision.
Nous voilà rassurés.
Bon ya plus qu'à savoir rouler alors [sauteamour]
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ce sont des disque de stret et non de Dayto,,, (Min TH3.5 au lieu de 4mm)
Je viens de réaliser que les disques que j'ai changé sur les jantes d'origine il y a qlq années sont plus fins que les originaux (spamafote)
Donc mes disques sur les jantes pluies sont "min th de 4mm", alors que sur les jantes sec ils sont en "3.5mm".
Il ne faudrait pas inverser ? Mettre les plus épais sur les jantes pour le sec ? ou alors osef ça ne me fera pas aller plus vite, ou freiner plus fort (mdr)
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Ben des disques plus fin donc plus léger donc moins de masse non suspendu ,,,,,
Est ce que l’on va exploiter le gain de masse supplémentaire permettant d’encaisser mieux les freinages du fait de sa plus grosse inertie thermique.... telle est la question ,,,,
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Ben des disques plus fin donc plus léger donc moins de masse non suspendu ,,,,,
Est ce que l’on va exploiter le gain de masse supplémentaire permettant d’encaisser mieux les freinages du fait de sa plus grosse inertie thermique.... telle est la question ,,,,
Oui logiquement avec des disques plus fins la moto est plus maniable.
En gros je ne change rien car vu mon niveau je ne verrai pas la différence (mdr)