Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Tmen le 23/05/22 à 17:39:41

Titre: Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: Tmen le 23/05/22 à 17:39:41
Bonjour,

Qui parmi les possesseurs de 765 RS ont déja changé de transmission, pignon -1 ou +1 voire couronne différente  à l'origine.
Quel est le ressenti (positif négatif) et la moto était elle stock?

Merci
Titre: Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 23/05/22 à 17:50:29
Je te laisse aller voir tous les sujets sur les PSB -1 sur le forum. Le ressenti sur la 675 sera comme sur la 765:
PSB -1 -> Moto + vive en bas, rapports + courts mais vitesse max diminuée
PSB +1 -> L'inverse
Couronne - petite équivalent à PSB + (et moto plus longue donc plus stable en courbe mais moins vive en virage)
Couronne + grande équivalent à PSB - (et moto + courte donc plus vive en virage mais moins stable en courbe)
Et en gros 1 dent au pignon +/- = 3 dents à la couronne
Titre: Re : Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: Tmen le 23/05/22 à 18:44:46
En fait j'ai déja utilisé la fonction recherche et il en ressort qu'il y a des retours sur les 675 et non pas sur les 765 d'où ma question.
Je n'ai trouvé qu'un retour sur pignon +1 car il roulait sur un circuit avec une longue ligne droite.
Sinon je connais le principe de changement de transmission mais sur telle ou telle moto le résultat (le ressenti) n'est pas le même, idem pour les pilotes mais bien souvent se dégage un avis général.
Exemple moto précedentes ktm 990 -1 au pignon très bien, Gex 750 2007 -1+2 alors que gex 750 2005 -1 au pignon était suffisant. Moto similaire les 750 mais tempérament différent.


Je te laisse aller voir tous les sujets sur les PSB -1 sur le forum. Le ressenti sur la 675 sera comme sur la 765:
PSB -1 -> Moto + vive en bas, rapports + courts mais vitesse max diminuée
PSB +1 -> L'inverse
Couronne - petite équivalent à PSB + (et moto plus longue donc plus stable en courbe mais moins vive en virage)
Couronne + grande équivalent à PSB - (et moto + courte donc plus vive en virage mais moins stable en courbe)
Et en gros 1 dent au pignon +/- = 3 dents à la couronne
Titre: Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: EROUAN37: SOS Fantôme le 23/05/22 à 18:45:41
Si c'est pour un usage route, laisse tomber le changement de démul la 765 tire court d'origine....
Pour la piste, la démul d'origine est adaptée sur pas mal de tracés, -1 au psb c'est vraiment pour les petits tracés bien lents... genre la Chatre
Titre: Re : Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: Tmen le 23/05/22 à 19:09:10
C'est pour un usage petites routes des cevennes (pas de circuit prévu pour l'instant).
En fait avec son moteur "élastique" qui reprend de 5 à 12000 je me pose la question et surtout j'aurais aimé un retex de quelqu'un qui a testé en positif ou négatif.

Si c'est pour un usage route, laisse tomber le changement de démul la 765 tire court d'origine....
Pour la piste, la démul d'origine est adaptée sur pas mal de tracés, -1 au psb c'est vraiment pour les petits tracés bien lents... genre la Chatre
Titre: Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: EROUAN37: SOS Fantôme le 23/05/22 à 20:02:22
bah mon retour d'expérience c'est comme je t'ai dit plus haut,sur circuit  la demul d'origine fait l'affaire très souvent, et sur les circuits rapides (que j'évite un peu avec cette brêle, c'est pas un 1000, pas l'outil qu'il faut pour les grandes lignes droites), il faut probablement rallonger. Mais par exemple au bugatti ça va bien en demul d'origine, au vigeant, à fontenay aussi.
J'ai raccourci sur quelques circuits, la chatre, vaison, avec -1 au psb, les relances en 2eme sont plus vives et j'aime pas passer en première.
J'ai roulé un peu sur route en demul courte, mais par flemme de changer le psb...je n'exploite réellement le moteur que sur piste.
Titre: Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: Mr-Steffen le 30/05/22 à 12:23:52
Salut,

Possesseur d'un 675, j'ai un pignon -1 dent qui a été monté par l'ancien propriétaire.
Je n'ai jamais testé stock, mais j'ai testé la 765 rs.

Il y a effectivement un ressentit beaucoup plus vif tout de suite. La moto reprend fort, plus rapidement. Jusque là, pas de surprise.

Effets pervers : en ville, ça oblige à tricoter un peu plus pour rester en bas régime et surtout, ça fait gueuler le moteur sur l'autoroute et les voies rapides.

Pour moi, -1 dent suffit largement et je ne compte pas repasser en configuration originelle.
Titre: Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: fifi38 le 31/05/22 à 10:39:46
c'est je crois une différence de 300 ou 500 t/mn ce qui n'est pas exceptionnelle
Titre: Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: Tmen le 01/06/22 à 14:46:00
Couronne 48 reçue montage prévue semaine prochaine.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/6/136996.jpg)
Titre: Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: olivierzx le 01/06/22 à 18:13:34
Il y a aussi un impact sur l'empattement qui sur une moto déjà vive peut être intéressant si -2 ou -3 à la couronne.
Titre: Re : Re : Transmission pignon couronne sur 765 RS
Posté par: Tmen le 01/06/22 à 19:27:08
Là c'est plutôt +2 donc moto plus courte!

Il y a aussi un impact sur l'empattement qui sur une moto déjà vive peut être intéressant si -2 ou -3 à la couronne.