Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => Kawasaki => Discussion démarrée par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 14/12/23 à 12:18:56
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Bon, ça a le design d'un Tesla Cybertruck, le gabarit d'une Goldwing et le cul d'un Transformer à base de bazooka, mais Kawa annonce lancer en 2024 les premiers tests routiers d'une moto fonctionnant à l'hydrogène, pour une commercialisation des 1ères motos à hydrogènes en 2030.
(https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/411191152_853793260083964_2227358872932381349_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=OSrV4bDCGOwAX8wiAK3&_nc_ht=scontent-zrh1-1.xx&cb_e2o_trans=q&oh=00_AfAWu3NK5WBK0YGLIEkGl_az1JSgf2xEMqoMXiXFPdeTZA&oe=658042AF)
(https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/411210314_853793256750631_4797391124583564186_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=6qd2ehbL8mEAX8ogI3H&_nc_ht=scontent-zrh1-1.xx&cb_e2o_trans=q&oh=00_AfAquuqrCUFwD4XbLDm2-JA66uq3YxRCjoYdC16Ug7bWJw&oe=65808514)
Perso je crois beaucoup plus à l'hydrogène et à la pile à combustible qu'à l'électrique avec batteries pour l'avenir, donc gros gros [popcorn] pour ce concept bike.
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Tout le monde se cherche, c'est bien.
Sauf que l'hydrogène à produire... à 90% ce sont des énergies fossiles qui sont utilisées pour isoler l'hydrogène.
L'électrolyse commencent à remplacer ce procédé, on va avoir de la flotte à revendre donc sur le papier ça semble pas mal.
Déjà que le réservoir à carburant, niveau bombe on est pas mal mais l'hydrogène c'est bien pire, sur une moto j'aurais peur de partir un peu trop rapidement sur la lune en cas de problème.
Sinon comme tout proto... Bon si vous aimez les feux tous ronds d'une Street/Speed, là vous êtes en PLS... ;D
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De face on dirait un hamster avec les joues pleines (mdr)
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Mmmmm j'dirais plutôt il est où le cul cul, elle est où la têtête?
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Sauf que l'hydrogène à produire... à 90% ce sont des énergies fossiles qui sont utilisées pour isoler l'hydrogène.
L'électrolyse commencent à remplacer ce procédé, on va avoir de la flotte à revendre donc sur le papier ça semble pas mal.
C'est clair que la source d'hydrogène a énormément d'impact sur le bilan carbone du final. La production d'hydrogène avec de l'éolien ou du barrage oui, avec du gaz ou du charbon c'est clair que c'est nul à chier.
Après les rendements et prix sont pas encore là, ni le réseau de distribution. Mais comme toutes techno "naissante", les progrès seront j'espère très rapides en terme de rendements, de prix et de conditionnement (aujourd'hui, dans les voitures particulières, on parle d'un réservoir de 400 litres / 240kg pour faire un voyage de 600km contre 42 litres / 40kg en équivalent essence).
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De face on dirait un hamster avec les joues pleines (mdr)
Ce cher Raggot [coeur]
Armageddon !
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Ce cher Raggot [coeur]
Armageddon !
(mdr)
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mon dieu que c'est laid (vomito)
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Je crois à l’hydrogène qui n’est pas si dangereux. Le vrai souci est plutôt la température de la PAC.
Après, ici on est dans un moteur à explosion. Donc turbo et petite puissance spécifique.
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Ce cher Raggot [coeur]
Armageddon !
(mdr) (mdr) (mdr)