Forum Triumph Street Triple - Daytona
Faites vos courses ! => Recherche => Recherche Moto => Discussion démarrée par: scottishfred: gâchette sensible le 22/11/24 à 22:08:07
-
Salut [yeah2]
Je me suis mis en recherche d'une nouvelle moto pour remplir le garage (spamafote)
Vous pensez quoi de celle la ?
https://www.diagnostic-moto-casse.fr/triumph-1050-r-speed-triple-2016
Merci pour vos retour [yeah2]
-
En fait y a que le phare qu'il faut changer
Le reste ...
Pas cher mon fils !
-
Oui le bloc optique est à changer, le petit saute vent aussi.
Pour le garde boue, ça se répare sinon d'occaz, des protèges carters et gaz.
-
Salut,
Vu le descriptif du gars, cela semble être une bonne occase.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont fait un contrôle de géométrie sur une moto qui se semble pas avoir subi un gros choc. Il faudrait être sûr qu'il n'y a pas eu une réparation partielle pour cacher des misères...
-
A éclaircir en effet.
Je ne vois pas comment ils ont pu contrôler tout le châssis au marbre, je les vois mal démonter entièrement la bécane.
-
A éclaircir en effet.
Je ne vois pas comment ils ont pu contrôler tout le châssis au marbre, je les vois mal démonter entièrement la bécane.
ce n'est pas utile de tout démonter, avec Lionel on avait mit sa street ou dayto, me rappelle plus, en pièces détachées, le gars chez qui on l'a mené nous avait dit que c'était plus facile si elle était sur roues.
-
Ok [yeah2]
De toute façon il doit y avoir un rapport d'expertise
-
Un collègue a acheté une Aprilia RS 660 chez eux le mois dernier, après une journée piste a priori RAS, c’est plutôt sérieux ;)
-
Merci pour le retour [yeah2]
Je vais l'appeler dans la journée
-
Finalement la street dont on a parlé ne te fait plus de l'oeil ?
-
Finalement la street dont on a parlé ne te fait plus de l'oeil ?
Si, mais je regarde les bonnes occasions ;)
-
D'acc ;)
-
pareil , j'ai déjà acheté une moto chez eux un Tuono V4 aprc
et nickel
personne agréable et sympa
-
Rapport d'expertise demandé par mail.
Juste au cas où, j'ai également demandé le tarif pour une livraison sur bordeaux : 300€
[sifflote]
-
Rapport d'expertise demandé par mail.
Juste au cas où, j'ai également demandé le tarif pour une livraison sur bordeaux : 300€
[sifflote]
C'est trop déconnant pour le tarif de livraison. Attention si c'est Distribike, c'est rock'n'roll (mdr)
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=26957.msg3286597#msg3286597
-
Bon la moto est déjà réservée.
J'hésitais, là au moins la décision est prise, aucun regret.
Et en discutant avec le patron de la casse il m'a mis une autre idée en tête [sifflote] il faut que ça mûrisse un peu...
-
Bon la moto est déjà réservée.
J'hésitais, là au moins la décision est prise, aucun regret.
Et en discutant avec le patron de la casse il m'a mis une autre idée en tête [sifflote] il faut que ça mûrisse un peu...
Aprilia RS660 ?
Hornet 750 ?
R6 ? (mais pas vraiment adapté pour du daily)
1000 Africa Twin ?
(oui je suis allé voir ce qu'ils avaient en stock ;D )
-
Aprilia RS660 ?
Hornet 750 ?
R6 ? (mais pas vraiment adapté pour du daily)
1000 Africa Twin ?
(oui je suis allé voir ce qu'ils avaient en stock ;D )
(mdr)
Il va rentrer d'ici qlq jours un speed RS de 2019 avec peu de km et peu de dégâts, mais qui va être hors budget.
Mais de toute façon je ne suis pas emballé par le speed (spamafote)
C'est une belle bécane mais pas forcément ce que je recherche ;)
-
Bon je réfléchis encore à une nouvelle moto (spamafote)
Vu mon essai peu concluant avec le speed 1200 je m'oriente plutôt vers un trail routier.
En toute logique je regarde les Tiger 1050 [amoureux]
J'ai trouvé cette moto:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2903975926
Elle coche toutes les casses, je passe la voir vite fait ce week-end en allant chez mes parents.
Mais... j'ai aussi celle là qui m'a tapé dans l'œil (spamafote)
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2904939282
Belle gueule, bien équipée, pas bcp de bornes. Il y aura juste à rajouter des bagages le temps voulu.
À savoir qu'il y a 2 versions, la standard en 105cv et la "bridable A2" en 95cv. Ici il s'agit de la seconde, selon le vendeur qui a essayé les deux, il n'y a aucune différence au niveau comportement moteur.
Et je me dis que ça peut être une bonne bécane pour reprendre la route.
Si vous avez essayé l'une, voir les deux, je suis preneur de vos retours [yeah2]
-
Comme ça je dirai la Tiger parce que Tromf et le 3 cylindres [coeur] Et elle a déjà toute la bagagerie qui coute une couille, mais qui te permettra de mettre une paire de chaussure et une tenue "de ville" + ton ordi et ta gamelle quand tu vas au taf pour du quotidien, et qui te permettra aussi de partir en WE à droite à gauche sans te poser de question.
Mais je reste persuadé que ce sont 2 bonnes bécanes. Pour la BM, le 95cv c'est à double tranchant pour la revente : soit tu trouves un gars qui passe tardivement le permis et qui cherches un trail routier compatible A2, soit tu galères à la revendre car tout le monde veut la 105cv.
Et les 2 ont l'air super propres.
-
Merci [yeah2]
Je me dis un peu la même chose.
Je pense que ça se fera devant la moto ;D
-
Je connais pas la Tiger, mais pour XR, prévois un changement de selle! Je l'ai eu quelque fois en prêt (pendant que le 1000 [bave] était en révision) et elle vraiment inconfortable (dure, arrête saillante, glissante, ...).
-
Je connais pas la Tiger, mais pour XR, prévois un changement de selle! Je l'ai eu quelque fois en prêt (pendant que le 1000 [bave] était en révision) et elle vraiment inconfortable (dure, arrête saillante, glissante, ...).
#fragile (lan)
-
Je pense que ça se fera devant la moto ;D
voir dessus ; j’ai testé la XR en A2 puis full 105 … je sais bien que c’est un bi parallèle mais le moulin m’a laissé sur ma faim quand il prend ses tours (sympa le couple en bas, mais d’une linéarité ensuite ….)
Elle aurait eu un vrai moteur, je l’a prenais pour son comportement routier
Puis j’ai essayé un 890 LC8c [bave2]
-
Je connais pas la Tiger, mais pour XR, prévois un changement de selle! Je l'ai eu quelque fois en prêt (pendant que le 1000 [bave] était en révision) et elle vraiment inconfortable (dure, arrête saillante, glissante, ...).
C'est les avis que j'ai lu en effet.
voir dessus ; j’ai testé la XR en A2 puis full 105 … je sais bien que c’est un bi parallèle mais le moulin m’a laissé sur ma faim quand il prend ses tours (sympa le couple en bas, mais d’une linéarité ensuite ….)
Elle aurait eu un vrai moteur, je l’a prenais pour son comportement routier
Puis j’ai essayé un 890 LC8c [bave2]
Merci pour le retour [yeah2]
Mais du coup je regarde du côté orange (spamafote)
(mdr)
-
Mais du coup je regarde du côté orange (spamafote)
(mdr)
A voir le budget, mais y'a des coups de fusils à faire sur du neuf en ce moment [sifflote] (par exemple, KTM offre la TVA en ce moment, et y'a surement moyen de gratter un peu https://www.ktm.com/fr-fr/powerdeals/get-fast-zero-VAT.html)
-
A voir le budget, mais y'a des coups de fusils à faire sur du neuf en ce moment [sifflote] (par exemple, KTM offre la TVA en ce moment, et y'a surement moyen de gratter un peu https://www.ktm.com/fr-fr/powerdeals/get-fast-zero-VAT.html)
Autour de 8000€
Et puis je suis pas sûr d'être prêt pour des pneus à tétines (mdr)
-
Autour de 8000€
Et puis je suis pas sûr d'être prêt pour des pneus à tétines (mdr)
890 SMT ;D
Cela dit, la 790 Adv R avec des Metzeler Tourance Next m'avait bien bluffé au Rallye du Dourdou 2022 [ninjas]
-
Bon avoir eu la 1050 Tiger Sport (meme modèle, pas les premiers), à part le bruit moteur typique Triumph j'vois pas.
Aller c'est confortable.
Sinon 1050 anémique (couple de merde pour un 1050)
Suspat de merde
Frein de merde
Eclairage de merde
Pas de shifter
Visserie en métal mou
Conception qui commence à être vieillotte, ce model là c'est juste une evolution moteur, tdf, y'a pas grand chose.
Sinon c'est une jolie moto... Avantage à la bagagerie vendue avec.
Pour le 900XR, c'est moins confortable c'est vrai sinon le reste est mieux, moto moderne. Et ça se revendra bien mieux qu'un TigerSport... Le 900XR sans hésitation pour ma part.
-
Merci pour ton retour, au moins c'est clair (mdr)