Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: Julien49 le 02/10/25 à 14:21:55
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Salut à tous,
Je cherche à changer mon carénage de ma Dayto 2013 parce qu'il est en mauvais état. Chutes de l'ancien proprio + les miennes ça commence à faire.... :D
Il y a beaucoup de marques de plus ou moins de bonnes qualités mais ce que je recherche c'est surtout une selle plate ! raz le bol de glissé et d'avoir une mauvaise position [pascontent2]
et si possible la partie avant en 3 morceaux.
Partie haute
Partie milieu
Partie sabot
Après avoir passé plusieurs jours dans les paddock de SBK W et F, j'ai vu des poli, non en forme de moto2, en 3 parties mais sur les sites de ventes ils ne les préconisent que pour les dernières 765 et pas pour les dernières 675.
Pour vous est ce une erreur du site et ça se monte ou les dernières 765 sont vraiment différentes des premières 765 ???
Car j'en trouve qui vont sur les deux, 675 et 765, mais ils ne sont qu'en deux parties.
Pour la partie selle plate, je pense prendre celle ci mais pas sur quelle ne soit aussi plate que je ne le pense ;
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/0/142100.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/40/gq9y.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/1/142101.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/40/9dbk.jpg)
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Sur les 765 il n'y a pas les fixations comme sur la dayto. Il faut adapter. Donc je pense que 765 ça monte sur daytona mais faudra peut être adapter avec des petites cales pour reprendre les pattes d'origine de la Dayto.
Mes polys (moto2) viennent de chez Racing Composite (à Alès), et ils y sont d'ailleurs actuellement pour une remise en forme suite à mes 2 chutes de cette année [ninjas] L'arrière est un arrière de daytona 675 K13+ et je le trouve vraiment chouette. La selle a une butée derrière qui permet de se caler comme sur ta photo (c'est pas le cas de tous les polys) et la mousse de selle est collée sur une plaque en fibre vissée dans la monocoque. Je trouve ça pas mal.
Le poly moto2 est en 3 (4) parties : sabot / flancs (x2) et tête de fourche. Je pense que Didier les fait aussi en 3 parties pour la Dayto,
Si tu veux voir mon arrière, go sur le topic de ma pistarde.
Et n'hésite pas à appeler Racing Composite (Didier ou Geneviève) de ma part (Antoine le Suisse qui fait du rallye) ou celle de Deuf, il prendra bien le temps de tout t'expliquer. ;)
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Il est drôle le Didier ;D et fort sympathique ;)
Il m'envoie ses photos et ses tarifs
Merci Antoine
J'ai cru comprendre qu'il n'avait plus de chocolat.... [ninjas]
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Il est drôle le Didier ;D et fort sympathique ;)
Il m'envoie ses photos et ses tarifs
Merci Antoine
J'ai cru comprendre qu'il n'avait plus de chocolat.... [ninjas]
J'adore ce gars ! Chaque fois que je passe le voir j'y passe 2 à 3h à refaire le monde (mdr) Et en plus il bosse super bien. Un vrai artisan passionné, et production 100% locale et française (bcp soustraitent au Portugal ou en Asie)
Message reçu, j'ai oublié d'en prendre le WE dernier quand je suis passé le voir. Je corrigerai le tir dans 1 mois quand j'irai avec le side à Alès (mdr)
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J'ai proposé de le payé en Cointreau mais il n'aime pas ça ...
tu a pourri le terrain avec ton choco ! [tirelalangue]
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(mdr)
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le forum est partenaire ? %)
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le forum est partenaire ? %)
Non je ne crois pas. Par contre il y a une réduc avec la licence FFM ;)
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Je n'ai point de licence... ;D
Du coup tu as pris Moto2 V1 et en quelle finition ?
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Je n'ai point de licence... ;D
Du coup tu as pris Moto2 V1 et en quelle finition ?
Yes c'est ça, V1. En gamme racing teinté masse (mais il ne fait plus le teinté masse).
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effectivement plus de teinté masse... a part la Superleggera :o
j'hésite entre la First+ ou la Racing. [louche]
Toi qui passe par chez lui, as tu déjà vu la différence entre ces deux gammes ?
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Le racing est bien plus léger et "souple" mais tout aussi résistant. C'est à dire qu'en cas de glissade ou si la moto bouge dans le camion/sur la remorque et vient s'appuyer sur qqch, le poly ne va pas casser mais se déformer.
Niveau poids, je crois qu'on est sur quasi 1,5x moins lourd (à confirmer).
En gros le first+ c'est du poly "standard" assez épais et assez rigide. Le Racing (que j'ai) est hyper léger et déformable.
Un peu comme la différence entre une combi en vachette et une en kangourou ;)
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C'est plus exotique d'enfiler un kangourou qu'une vachette (mdr)
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Poir ce qui est d'avoir une assise plate (par rapport au sol si j'ai bien compris ta recherche), tu ne trouveras pas grand chose.
Par contre celle de Didier à un bon grip et ajouté à ça des grips de réservoir de qualité, il te restera plus qu'a collé tes jambes contre le réservoir sans avoir à les serrer comme un con.
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C'est plus exotique d'enfiler un kangourou qu'une vachette (mdr)
café -> écran ptdr
+765 avec Deuf
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Poir ce qui est d'avoir une assise plate (par rapport au sol si j'ai bien compris ta recherche), tu ne trouveras pas grand chose.
Grand chose, c'est quelque chose... pour l'instant c'est rien du tout... :-\
Par contre celle de Didier à un bon grip et ajouté à ça des grips de réservoir de qualité, il te restera plus qu'a collé tes jambes contre le réservoir sans avoir à les serrer comme un con.
Surement.
J'ai des Techspec pour l'instant
Bref j'ai fait le calcule pour l'ensemble chez Didier = 1052€ ttc hors FDP [sifflote]
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Hormis niveau poids, ils sont très bien les Techspec.
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une comparaison est possible avec les Poly Blinder ?
Fabrication FR aussi ... (spamafote)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/3/142153.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/42/xk3x.jpg)
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celle de didier
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/4/142154.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/42/npcz.jpg)
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De ce que j'ai entendu, les Blinder sont pas forcément bien ajustés et assez galère à poser. Et développement et commercialisation française, mais de mémoire production portugaise ;)
mais je n'ai pas testé moi même (spamafote)
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Oula tu a du mal entendre
Ajustement tiptop et livrer avec les 1/4 riveter
Développement et fabrication française
Bbt eux ajustement de merde
J’ai eu les deus
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Ah je confond peut être ;) Comme dit plus haut j'ai pas testé. Merci pour la correction ^^
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Bbt eux ajustement de merde
BBT ???
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Oui les allemand
Enfin ils ont changer de nom mais toujours pareil 😅
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Donc tu n'en a pas eu de chez racing composite ;)
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De ce que j'ai entendu, les Blinder sont pas forcément bien ajustés et assez galère à poser. Et développement et commercialisation française, mais de mémoire production portugaise ;)
mais je n'ai pas testé moi même (spamafote)
le matériel blinder est de trés bonne qualité et fabriqué par lui, en france. je pense que tu veut parler de S2concept.
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Ah ça je l'ai déjà entendue :)
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le matériel blinder est de trés bonne qualité et fabriqué par lui, en france. je pense que tu veut parler de S2concept.
Yes, autant pour moi [salut]