1
Général / Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Dernier message par Arnaud77 le Aujourd'hui à 10:42:43 »Les deux sont peut être liés. Ton amorto rincé ne fait plus correctement le job d'amortir, du coup le pneu reprend en partie ce job et travaille hors de sa plage de fonctionnement normal, ce qui peut le défoncer / creuser à la réaccélération.
C'est assez fréquent sur circuit, si ton amorto est mal réglé en hydraulique ou que le ressort n'est pas adapté à ton poids, tu creuses plus les pneus sur les accélérations.
Pour l'avant, tu peux du coup avoir aussi un mauvais transfert de masse lié à des suspensions un poil fatiguées / mal réglées ?
Ce n'est qu'une supposition![]()
J'ai envoyé le précédent message via le mobile, je viens d'éditer pour aérer le texte un peu...
Effectivement, ça pourrait.
Je dois faire 85 kgs équipé mais oui l'amorto arrière en refection c'est à cause de plein de signes:
- Je le trouvais plus mou d'une manière générale.
- Je trouvais la moto plus dure à engager
- 30000 kms pour un amorto d'origine, chez BMW généralement t'es plus proche d'une fin de vie que du début.
- Et surtout depuis la vidange de fourche (complète, avec changement des spis faite 3000 kms avant), il n'y avait plus d'accord avant arrière. J'avais un peu le sentiment d'avoir un cheval à bascule.
Sur la partie hydraulique, y'a pas full de réglage, c'est électronique donc on joue avec les modes mais j'aime bien le mode "Normal" qui allait top jusqu'à maintenant pour un usage routier. Selon ce que détecte la moto, l'électronique est parfaite que ce soit en mode cool ou en mode débile.
Je verrais peut etre légèrement la précharge mais une fois le combiné revenu de chez Deuf, je ferais un essai tel que c'est aujourd'hui et j'aviserai.
Je devrais retrouver la qualité d'avant.
Messages récents

![Yeah [yeah2]](http://www.streetriple.fr/Smileys/default/04410.gif)
