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Général / Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Dernier message par thibw le 10/10/19 à 07:53:48 »
en 2020 selon certaines sources
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Général / Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Dernier message par Streetophile: P'tit bichon le 10/10/19 à 07:03:54 »
On connaît déjà le prix mais au final elle sera commercialisée à partir de quand cette nouvelle RS ?
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Général / Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Dernier message par Streetophile: P'tit bichon le 10/10/19 à 06:51:01 »
Bonjour à tous
Au cours de l'année 2018 j'ai essayé quelques motos avant de décider d'acheter une 765 R. J'ai essayé une 900 Shiver; une street RS en premier puis une Street R; une MT09; une 900 XSR.
La Shiver moteur sympas, position un peu supermotard, partie cycle saine et bon freinage, réservoir trop petit pour mon usage.
la MT09 : moteur explosif (surtout en mode A) mais contrôle difficile à la poignée de gaz, selle une peu dure compensée par des suspensions un peu souples, la encore réservoir trop petit (14L comme la Shiver). J'ai essayé une tracer 900 aussi mais je fais parti des "nains"donc trop haute pour moi. Dommage il y a 17L dans le réservoir.
Passons aux Street. premier essai avec la RS, une petite heure. L'équipement général me faisait kiffer (suspates, freins) j'ai  trouvée les suspension fermes donnant une partie cycle rigoureuse, le moteur bien péchu avec des montées dans les tours impressionnantes. La position un peu basculée vers l'avant (eh oui, les nains ont aussi des petits bras  :D )
L'essai de la Street R : plus de 2 heures avec autoroute, routes, ville, petites routes défoncées ou pas. Pas de grosses différences avec la RS dans le cadre d'un essai sur route pour les freins, les suspensions et la tenue de route. Par contre, comme Streetophile j'ai trouvé une différence au niveau moteur, la R tractant un peu plus tôt en bas du compte tours (même couple que la RS mais 1400 tr plus bas ). Au final pour un usage route j'ai choisi la R en l'équipant un peu (sabot, saute vent, poignées chauffantes, patins de protection. Et puis je n'aime pas les rétros en bouts de guidon  ;D
Depuis un an la lune de miel continue avec ma Street R que j'ai amélioré à mon gout. Réhausses de guidon, scottoileur, et bagagerie.
Pour ma part pas d'achat sans essai préalable, c'est l'essai qui confirme ou infirme le premier tri sur fiche technique.
Bon choix.

Imparable !  (mdr)
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Général / Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Dernier message par sprintmob le 10/10/19 à 01:02:27 »
Bonjour à tous
Au cours de l'année 2018 j'ai essayé quelques motos avant de décider d'acheter une 765 R. J'ai essayé une 900 Shiver; une street RS en premier puis une Street R; une MT09; une 900 XSR.
La Shiver moteur sympas, position un peu supermotard, partie cycle saine et bon freinage, réservoir trop petit pour mon usage.
la MT09 : moteur explosif (surtout en mode A) mais contrôle difficile à la poignée de gaz, selle une peu dure compensée par des suspensions un peu souples, la encore réservoir trop petit (14L comme la Shiver). J'ai essayé une tracer 900 aussi mais je fais parti des "nains"donc trop haute pour moi. Dommage il y a 17L dans le réservoir.
Passons aux Street. premier essai avec la RS, une petite heure. L'équipement général me faisait kiffer (suspates, freins) j'ai  trouvée les suspension fermes donnant une partie cycle rigoureuse, le moteur bien péchu avec des montées dans les tours impressionnantes. La position un peu basculée vers l'avant (eh oui, les nains ont aussi des petits bras  :D )
L'essai de la Street R : plus de 2 heures avec autoroute, routes, ville, petites routes défoncées ou pas. Pas de grosses différences avec la RS dans le cadre d'un essai sur route pour les freins, les suspensions et la tenue de route. Par contre, comme Streetophile j'ai trouvé une différence au niveau moteur, la R tractant un peu plus tôt en bas du compte tours (même couple que la RS mais 1400 tr plus bas ). Au final pour un usage route j'ai choisi la R en l'équipant un peu (sabot, saute vent, poignées chauffantes, patins de protection. Et puis je n'aime pas les rétros en bouts de guidon  ;D
Depuis un an la lune de miel continue avec ma Street R que j'ai amélioré à mon gout. Réhausses de guidon, scottoileur, et bagagerie.
Pour ma part pas d'achat sans essai préalable, c'est l'essai qui confirme ou infirme le premier tri sur fiche technique.
Bon choix.
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Général / Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Dernier message par Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 21:14:56 »
J'ai fait 35 000 km sur une street R (675) et j'en suis à plus de 50 000 sur MT09. (en 2 motos)

Je reviens sur le tableau comparatif des performances : pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard.
Et sur la 09 le mode A change tout par rapport au standard.
Donc ne pas juger les perfs moteurs à partir d'essais de journaleux.

Pour les suspensions : seul l'arrière est à changer depuis 2017, la fourche entièrement réglable fait très bien le boulot.
Et pour mémoire un amorto arrière de qualité (SS2) vaut 600 €, 400 si on choisit un shock factory.

Maintenant au niveau roulage, la 09 est vive de l'avant ? -> un amorto de direction chinois à 60 € et le problème est résolu.
Niveau facilité à rouler vite honnêtement je mets la 09 très loin devant le street, sans aucun effort je passe entre 10 et 20 km/h plus fort partout.
Le guidon large, la position, l'empattement (en l'échange d'un train avant volage c'est vrai) permettent de rouler très fort dans le virolo sans efforts, là où un street réclame de l'engagement.
On peut piloter la 09 façon supermot là où pour la street il faut la jouer GP.

Maintenant pour quelqu'un qui tape dedans : la street RS est toute désignée.
Mais pour tous les autres une 09 upgradée léger ou une 09SP font parfaitement le boulot.

Pour les mesures en mode "standard" sur la MT tu l'as lu dans l'article ? Je n'ai pas cette info car j'ai juste pris la photo vite fait des chiffres dans un supermarché. Si MJ a fait ça c'est complètement stupide ! Si la MT n'avait eu qu'une seule carto cela aurait été évidemment la "A" pour ne pas proposer un moteur privé d'une partie de son potentiel.
Pour moi l'argument "pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard" ne tient pas, d'ailleurs je ne vois même pas le rapport. C'est ton argument ou celui de MJ ?

Du coup je suis d'accord pour pas gober toutes les conclusions des journaleux mais quand tous les mag mettaient systématiquement la R 675 en tête des comparos mid-size ça en délectait pourtant plus d'un. Et cela a même conditionné l'achat pour nombre d'entre nous !
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Général / Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
« Dernier message par bartabas le 09/10/19 à 21:13:18 »
J'ai fait 35 000 km sur une street R (675) et j'en suis à plus de 50 000 sur MT09. (en 2 motos)

Je reviens sur le tableau comparatif des performances : pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard.
Et sur la 09 le mode A change tout par rapport au standard.
Donc ne pas juger les perfs moteurs à partir d'essais de journaleux.

Pour les suspensions : seul l'arrière est à changer depuis 2017, la fourche entièrement réglable fait très bien le boulot.
Et pour mémoire un amorto arrière de qualité (SS2) vaut 600 €, 400 si on choisit un shock factory.

Maintenant au niveau roulage, la 09 est vive de l'avant ? -> un amorto de direction chinois à 60 € et le problème est résolu.
Niveau facilité à rouler vite honnêtement je mets la 09 très loin devant le street, sans aucun effort je passe entre 10 et 20 km/h plus fort partout.
Le guidon large, la position, l'empattement (en l'échange d'un train avant volage c'est vrai) permettent de rouler très fort dans le virolo sans efforts, là où un street réclame de l'engagement.
On peut piloter la 09 façon supermot là où pour la street il faut la jouer GP.

Maintenant pour quelqu'un qui tape dedans : la street RS est toute désignée.
Mais pour tous les autres une 09 upgradée léger ou une 09SP font parfaitement le boulot.
et au niveau fiabilité ?....
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Il arriverait pas à la cheville de ton minot... Lio président  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

 (mdr) (mdr) (mdr) Au putain non!!! Pas la présidence !!! J ai déjà du mal à mettre de l'ordre chez moi, alors mettre de l'ordre en France avec tout ce bordel  (mdr) (mdr) (mdr)

Et sinon pour parler couleur
Je suis passé chez Triumph cet aprem pour tout autre chose (voir le prix d'un cache plastique de boucle arrière ...) Et bien je suis tombé sur la speed en gris sombre et jaune fluo.
C'est moins moche qu'il n'y paraît

Je suis comme St thomas ;)

J'allait rebondir là dessus, ça reste très personnel mais les couleurs sont plutôt jolies en vrai. Bon après je suis daltonien, ce qui fausse un peu la donne  %)
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Général / Re : Re : Re : [UTILE] Preparation hivernale !
« Dernier message par Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 20:03:22 »
Désolé d'avoir pris du temps afin de donner un avis constructif.  (spamafote)
Donc je ferme ma gueule et je vais aller parler parler moto en vrai.


 bye1

Simone n'a rien posté de méchant, au contraire il salue un déterrage de classe internationale !
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c'est ça le problème, il y a trop de motards ici  (spamafote) y'a du degré, hein!
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Désolé d'avoir pris du temps afin de donner un avis constructif.  (spamafote)
Donc je ferme ma gueule et je vais aller parler parler moto en vrai.


 bye1

t'as le droit de te détendre aussi et de mettre en route un tout petit peu de second degré, c'est pas mal sur un forum de motard.
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