Auteur Sujet: STREET RS ou SPEED  (Lu 48272 fois)

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Hors ligne ddu1135

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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #300 le: 19/07/18 à 15:06:50 »
Bonjour,

La Speed Triple RS élue moto de l'année dans le moto journal reçu hier. Pas vraiment le même tarif que la Street!

J'avais essayé l'ancienne et je n'avais pas été bluffé non plus après 2 Street R. Quand j'ai voulu essayer la nouvelle SPEED mon concessionnaire pourtant très bien m'a dit c'est 30 minutes et 2000 de caution, j'ai dit que je trouvais ça trop court (il faut quand même faire du virage, de l’inter-file et un peu de route avant de sortir plus de 15k€) mais lui trouvait ça très bien. Le résultat est que je suis rentré chez BM à 10 mètres qui m'a laissé une S1000R pendant 1 bonne heure et juste mon permis en échange. Après quelques semaines de réflexion j'ai signé pour un S1000R.

 Je ne vais pas m'étendre mais on ne compare pas un 700 et un 1000, le plaisir est différent.

Hors ligne Emixam

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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #301 le: 19/07/18 à 16:17:08 »
comparaison par rapport à ta street ?

Hors ligne Arnaud77

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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #302 le: 09/08/18 à 16:47:53 »
Excellent choix et tu as bien fait de partir ailleurs, ça a le mérite de faire du bien face aux cons qui n'ont pas envie...
Moi j'ai fait l'inverse... Par rapport à la marque et au concessionnaire du à des grosses merdes sur mon Ex BM et le peu d'entrain à faire avancer les choses (panne à 800 kms compteur, commodo HS, boite de vitesse, pot, arbres à cames, fuite pompe à eau)
En semaine les concessionnaires sont plus cools. La Triumph je l'ai eu tout un après midi.
La S1000R, toute la journée, j'ai fait quasi 500 kms avec... Je suis rentré manger chez moi le midi, elle etait pas à moi, elle etait déjà dans mon garage  ;D
BM est bien mieux pour les essais en général, je confirme.


Pour répondre à Emixam et compléter la future réponse de ddu1135


Avant d'aller essayer/acheter la Street RS (je ne voulais pas de l'ancienne version de la Speed et dont la nouvelle allait arriver sous peu) je suis aller voir la S1000R dernière génération car mes 3 dernières bécanes étaient des gros cubes et l'idée de redescendre sur des motos type 600cc ne me plaisais pas plus que ça.


Donc la S1000R (j'avais déjà roulé avec l'ancienne génération) nouveau cru. Grosso merdo y'a pas de grandes diff qui vont te faire gagner ne serait 30s d'un feu à l'autre. Euro4, un pontet avec d'autres silent bloc pour les mauvaises vibrations, un shifter up/down.
Surement une suspension éléctronique revue (ESA), les coloris et un Akra d'origine.


La conduite par rapport à la Street RS:
La moto est plus imposante sans que ce soit non plus un gros camion. Une fois dessus on sent quand même le poids contenu du bordel.
La sonorité typique du bloc S1000 (on est pas sur un truc qui fait du bruit comme n'importe quelle japonnaise), typé aussi comme on le retrouve chez Triumph. Ca fait parti du charme.
Apparté, les européens savent faire des meules qui ont qqch....

La position à peu près identique au Street RS.
Les freins freinent aussi bien que la RS, gare à tes balls. Franchement ça freine dru. Je ne suis pas allé jusqu'à l'éclatement des oeufs pour savoir laquelle des deux est la meilleure...


L’électronique dans tous les sens comme sait le faire BMW. Tu peux télécharger le manuel du proprio sur le site, ça donnera une idée des options/possibilités.


L'ESA (les suspats pilotés en temps réel) ça va être la grosse différence. C'est réglé raide mais ça avale tout. Ca en fait une moto confortable avec un comportement sportif. Et on peut encore durcir via les settings au guidon.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'ESA, c'est spécial, le feeling des suspats est étrange car la remontée d'info n'est pas la même pour ne pas dire légèrement absente.
J'ai dit étrange, pas merdique hein. La moto est collée à la route. C'est un putain de rail tout comme la RS.
Sauf que j'ai eu du mal à trouver le mode d'emploi sur les premieres courbes, la moto élargissait à chaque fois. Avec le recul, là où avec la RS tu fais à peu près ce que tu veux, la S1000R faut regarder loin là où tu veux aller.
J'ai envie dire qu'une fois que tu as compris et mis en pratique ça, me demande si elle ne serait pas un chouilla au dessus de la RS en terme de feeling chassis et pourtant la RS ça passe fort... Bref kif kif quoi.


Voilà ça c’était pour la partie la plus calme... en ce qui concerne la différence avec la RS.


La moins calme c'est le moulin. Là y'a rien à comparer clairement. Je ne sais pas comment le dire. Ca pousse à tous les niveaux, ça tire sur les bras dès 4000trs, le moulin demande que çà, une vraie saloperie.
Pour certains ca serait une qualité mais pour moi ça a été un gros défaut pourant j'avais le zizi tout dur...
Me suis même arrêté en pleine voie pour me faire un stop & Go... Nan y'as pas, putain de sa reum à 4 pattes sur la capot de la Nevada, ça pousse... Je fais drapeau... Putain que c'est bon!
Le shiter en up/down est une pure merveille, bien plus agréable que RS. La pétarade qui va avec et voilà, tu te prends pour Rossi. Juste dans ta tête t'as gagné 1/4 d'heure au tour...


Mais c'est trop pour moi.
En 2e, tu te fais déjà retirer le permis sur l'autoroute, s'pas possible d'arsouiller avec ça, je vais me satelliser...  [sifflote]
Je connais bien BM pour en avoir eu, les plans d'entretien sont pas chères. Moins que les Jap.
Soucis pour moi ce sont les suspats pilotées, l'avant je ne sais même pas si tu peux vidanger sans passer par la case valise. L’arrière pareil, sais même pas si c'est recyclable. Donc racheter un amorto d'origine BM à 2500 boules...
Ensuite faut passer par la case BM pour faire retirer la clé. Y'a des systemes comme pour les Triumph mais c'est pas le même prix...


2 jours après j'ai essayé la RS. A ma grosse surprise, le moulin m'a plu. Il pousse bien, la moto ultra seine, bref rien à dire.
Tu peux tirer les 3 premiers rapports comme un boeuf sans trop te faire peur.
J'ai un excellent feeling avec les suspats, j'suis pas pro mais on ressent pas mal d'info je trouve. Elle est vraiment saine ce qui autorise pas mal de choses en terme de rythme, de relance et de passage en courbe.

Encore une histoire de gout et de couleurs, ce sont d'excellentes bécanes. La S1000R en impose grâce à son putain de bloc.


Ensuite y'a le prix entre un Street RS et une S1000R avec les 2 packs...
La Speed RS colle au prix de la S1000R (faudra rajouter le shiter à 400 balles sur la Speed...)
Par contre de là à dire qu'il n'y a pas de diff moteur entre la SpeedRS et sa petite soeur, y'en a. Les relances sont pas les mêmes ;)
« Modifié: 09/08/18 à 17:06:53 par Arnaud77 »

Hors ligne Lagaphroaig

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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #303 le: 09/08/18 à 20:08:20 »

Le shiter en up/down est une pure merveille, bien plus agréable que RS. La pétarade qui va avec et voilà, tu te prends pour Rossi. Juste dans ta tête t'as gagné 1/4 d'heure au tour...


Shifter up AND down de série ? Ca existe ça ? y'a ça aussi sur la Street RS (ou nouvelle R) ?
« Modifié: 09/08/18 à 20:11:37 par Lagaphroaig »
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Hors ligne Arnaud77

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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #304 le: 09/08/18 à 20:50:33 »
De série ou dans 1 pack pour la BM. BM t'as pas le choix faut prendre les 2 packs, sinon c'est plus dur à vendre derrière. 99% des BM sont full pack.


De série sur la Street RS, shifter UP
En option sur la Speed RS shifter UP/Down


On est en 2018 mon petit, ça fait quelques années que le UP/Down existe  ;D

Hors ligne Lagaphroaig

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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #305 le: 09/08/18 à 21:46:12 »
#mindblown

Hé bien merci de la nouvelle.

Tu peux pas savoir comment je me suis bien violenté les phalanges jusqu'à ce que j'installe un shifter de Deuf sur ma Street R.

Incompréhensible qu'il le foutent pas sur les nouvelles Street aussi. Avec ça, je serai sérieusement poussé à sortir un chèque de banque.

(Psssst. Et si quelqu'un a une référence de shifter up down pour une Street R 2014, je veux bien)
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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #306 le: 09/08/18 à 21:55:05 »


#mindblown

Hé bien merci de la nouvelle.

Tu peux pas savoir comment je me suis bien violenté les phalanges jusqu'à ce que j'installe un shifter de Deuf sur ma Street R.

Incompréhensible qu'il le foutent pas sur les nouvelles Street aussi. Avec ça, je serai sérieusement poussé à sortir un chèque de banque.

(Psssst. Et si quelqu'un a une référence de shifter up down pour une Street R 2014, je veux bien)

Psssssst la 2014 n'est pas en ride by wire mais ouverture des papillons par cable donc pas de down possible ;)
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C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #307 le: 10/08/18 à 08:40:28 »
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Re : Re : Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #308 le: 12/08/18 à 08:53:10 »

Pour avoir jouer avec la Tuono je peux te confirmer que là ce n'est pas raisonnable :D , mais alors ce moteur et ce chassis  [coeur] [coeur]
J'ai essayé un Tuono Factory 2018, c'est un pu**** de monstre. En effet, c'est un méchant roadster sportif, j'aurais pu me laisser tenter, mais je ne la sens pas en fait. Elle est pourtant bien tentante.
Par contre, certains vont dire que je suis fou, mais j'ai essayé la Yamaha MT 10 il y a deux semaines et franchement je l'ai adorée. Ce moteur est juste magique et en toute honnêteté, mis à part qu'il faut pas avoir peur de passer un peu de temps en wheeling, elle est fantastique, j'ai pas d'autre mot! C'est une des premières motos avec mon Street RS qui m'ait autant donné le smile pendant un essai, mais pas pour les mêmes raisons.

Le Speed RS je l'ai essayé aussi à sa sortie. En effet, ça marche plus fort que le Street y a pas photo niveau moteur. Le shifter up and down est génial. Mais c'est moins facile à emmener qu'un Street. Par contre esthétiquement, elle est sublime! Voilà voilà
Alors Street RS ou Speed RS, c'est pas évident comme question car elles sont très différentes.
 [yeah2]

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Re : Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #309 le: 12/08/18 à 10:05:46 »
J'ai réussi à trouver un moment pour aller essayer la speed RS.
Cette moto est vraiment bien née, très agréable à piloter, confortable, plutôt facile et pleine de couple.
Juste une pointe de déception : je pensais être submergé par ça puissance, effrayé par ses accélérations, dépassé par ses capacités.
Et ben non, elle reste un poil trop sage à mon goût.

-Publicité Ducati- Essaie un monster1200, c'est pas facile, pas confortable, effrayant à piloter et perso je suis complètement dépassé  ;D
C'est quand même possible de l'utiliser tous les jours, en laissant du DTC + DWC tu arrive à rouler les 2 roues en ligne et au sol  [applaudi] ... oui d'ailleurs merci le DTC! gravier + pneu arrière = petite équerre... sans ça, je me retrouvais broyé au fin fond d'un ravin


Pour finir, entre mon speed 2015 et mon monster2017:
- Moteur, Triumph est enterré niveau sensation et efficacité
- Chassis, plus sec chez Ducati, le Triumph étant efficace et +/- confort
- Suspension: +++ Triumph!!! Le Ducati de base est réglé mouuuuuuu, j'ai du mettre à fond la précon + fermer les hydro de la fourche pour arriver à de bonnes sensations. Amortisseur remplacé par un Ohlins (pas TTX, il existe pas  (spamafote)) Ducati "bah oui, il te fallais le S monté Ohlins" ....
- Freinage, vla le beau matos chez Ducati  [coeur]


Ahhhh si j'avais eu le budget pour un S............. mon monster V4 sera un S  ;D

Hors ligne Arnaud77

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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #310 le: 12/08/18 à 11:01:21 »
La Tuono, me suis posé la question.
La réponse est la même que 1290R de chez Katoche. Faut rester zen sur ces machines et je vois pas comment on peut rouler cool...
La S1000R arrive derrière dans la foulée...
Ce sont les roadsters méchants du moment ou indétrônables.

La MT10, sûrement bien mais putain de loin elle est déjà très moche...
Quand tu t'approcher, le jaune des jantes s'pas possible et le bleu il est pas mieux.
La gueule de la TDF est a chier.
Après le crossplane... C'est sûr. Mais nan c'est trop pas bon.

Voilà on est unanime, la ST RS est une excellente bécane 😎

Hors ligne Mathstreetrs

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Re : Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #311 le: 12/08/18 à 12:50:18 »
La Tuono, me suis posé la question.
La réponse est la même que 1290R de chez Katoche. Faut rester zen sur ces machines et je vois pas comment on peut rouler cool...
La S1000R arrive derrière dans la foulée...
Ce sont les roadsters méchants du moment ou indétrônables.

La MT10, sûrement bien mais putain de loin elle est déjà très moche...
Quand tu t'approcher, le jaune des jantes s'pas possible et le bleu il est pas mieux.
La gueule de la TDF est a chier.
Après le crossplane... C'est sûr. Mais nan c'est trop pas bon.

Voilà on est unanime, la ST RS est une excellente bécane 😎
Oui oui le Street est une super moto y a vraiment pas photo ça passe fort partout!
Pour la MT 10 oui l'esthétique divise. Je la vois pas comme une belle moto, en vrai elle est pas vilaine, je la vois comme un look robot futuriste. Ayant toujours aimé les mangas, les gears, les transformers, ça me choque pas. Ce look agressif pour moi est pas mal. Mais oui, le moteur est clairement l'atout de cette moto, ça vit,  ça a du caractère. Si tu l'essaies, elle en PEUT PAS te laisser indifférent.  [yeah2]
Enfin voilà HS MT10 Off  [yeah]

Hors ligne Arnaud77

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Re : Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #312 le: 25/09/18 à 12:16:36 »

Hello,


Je relance le débat et suis fixer ou presque sur le sort de ma Street RS.


Comme chaque début de fin de saison, moto en vente. C'est juste une question de ne pas trop perdre en argent dessus. Moto de 9800 kms.
La remplaçante, Speed RS. Speed RS que je voulais prendre mais en février 2018, rien de sorti... Donc une petite Street RS qui m'avait bien convaincu et à ma grande surprise!


J'ai eu plusieurs demi journée une Speed RS, ça laisse le temps de découvrir la bête.
Que dire... M'y fait pas. Et je n'ai jamais fait de CR ici sur cette Speed.


CR que voici:
Elle ne m'apporte pas ce que m'apporte la Street RS.


Je peux reprendre ceci, d'un membre:
J'ai réussi à trouver un moment pour aller essayer la speed RS.
Cette moto est vraiment bien née, très agréable à piloter, confortable, plutôt facile et pleine de couple.
Juste une pointe de déception : je pensais être submergé par ça puissance, effrayé par ses accélérations, dépassé par ses capacités.
Et ben non, elle reste un poil trop sage à mon goût.


Au delà de ça, la Speed est magnifique, bien équipée, du beau matos même si on regrette le shifter en option.
Shifter qui marche bien.


Sur mes 2 modèles d'essai, je confirme: la boite plus raide par rapport à la Street qui est du vrai velours. Bon ce n'est pas ça qui détermine mon choix.


Freins au top, l’arrière est très agressif, celui de la Street plus absent mais il suffit bien (je suis un gros consommateur de frein AR)
Le frein AV offre un feeling différent, pourtant c'est le même MC. C'est plus mou à réglage équivalent sur la Speed mais ça n'en fait pas un frein faignant, loin de la là, on fait des sillons identiques à ceux du Street. Ca freine dru quoi...
Elle se mène comme la Street, un vélo. Pas noté de grosse différence lorsqu'on la balance si ce n'est qu'elle est légèrement moins agile à ce jeu mais bon si toutes les meules pouvaient être comme la Speed, les motards seraient tous heureux. Elle est parfaite toute de même.
Là où elle se démarque bien de la Street, c'est la qualité des suspensions. Là honnêtement c'est top, flagrant. Et pourtant je n'ai aucun reproches à faire à la Street, j'suis légèrement exigeant là-dessus et la Street est très bien suspendue mais c'est clair que la Speed est un bon cran au dessus. Tout est filtré, ça bouge pas en virage même sur routes pourries. Le top!


Bah alors c'est quoi le souci?
Bah le moteur...


Déjà les pots, le bruit à bord est une catastrophe. On a l'impression d'entendre un vieux bruit de Talbot qui roule juste avec le collecteur bouché (j’exagère un peu mais c'est ça)
On entend pas cette sonorité magique du 3cyl 1050. Et ça me fait chier...
Les accélérations pareils, y'a le bruit du pot qui cache tout.
Sinon le moteur, on pourrait le comparer à l'ancien CB1000R. Moteur plein, efficace mais manque cruellement de sensation. Sur qu'en 6e à 140, on tourne la poignée, ça répond franchement contrairement à la Street.
Mais la Street RS, c'est le bruit du moulin, le bruit de la boite à air, c'est magique. Ca ne s'explique pas, ça se vit...
Les montées en régime, cette gnac qui arrive au fil de tours, ces sensations de petit moteur plein de vie. L'âme de la moto...
Besoin de patate, on descend 2 ou 3 rapports et c'est bien suffisant même si sur le papier 120-125 poneys font juste, la moto est très dynamique sur ce point. C'est d'ailleurs cette raison qui m'a fait revenir sur une moyenne cylindrée alors que les derniers brelons étaient tous des 1000cc.
Ce 765cc c'est sans regret, c'est ce qui me fait aimer cette moto. On se surprend tous les jours.


Cette Street RS est tellement bien foutue, me demande ce qui peut justifier l'achat d'un Speed RS en terme de performances sur routes ouvertes...


J'ai eu quelques motos, quelques bouses aussi mais cette Street est très attachante au point où je ne sais pas quoi reprendre derrière. Malheureusement ça ne sera pas une Triumph.
Y'a 3 choix en cours:


- KTM SuperAdv S à essayer mais je crains qu'elle soit trop haute pour moi.
(pas la KTM 1290R, trop indécent)
- BMW S1000R bien que je la trouve trop puissante aussi.
- Garder ma Street RS

« Modifié: 25/09/18 à 15:01:23 par Arnaud77 »

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #313 le: 25/09/18 à 13:36:03 »
Chouette CR Arnaud !
En remplacement, tu n'as pas pensé à la Tuono dans le même registre ?

Hors ligne joe : White Cavaliero

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Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #314 le: 25/09/18 à 13:56:55 »
Comme on dit à barjols-Ouest: "qui roule en Aprilia, doit avoir un bon mécano sous le bras"  ;D
C'est l'enfer ces meules capricieuses et hasardeuses...

Hors ligne Arnaud77

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Re : Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #315 le: 25/09/18 à 14:49:25 »
Chouette CR Arnaud !
En remplacement, tu n'as pas pensé à la Tuono dans le même registre ?


Joe a résumé la situation. Aprilia n'a pas bonne presse, justifier ou pas j'en sais rien.
T’écoute les proprios ce sont d'excellentes motos fiables, jusqu'au jour où ils s'en séparent et là tu commences à en savoir un peu plus.
On retrouve les mêmes chez Ducati, hein Joe  ;D


Pi amener ma moto chez Piaggio...  ;D

... qui est à 20000 kms de chez moi, si ça se passe mal avec eux, je passe à 65000 kms pour trouver une concession de scoots de motos  [sifflote]


Commentaire Super Modérateur BLAGUE DE MAUVAIS GOUT ET CONTRE LES REGLES DU FORUM MODÉRÉE

Bien que ces Tuono dernière génération ont l'air d'offrir ce que je recherche même si elles sont assez exclusives et peut etre moins simple à emmener pour mon niveau.


Donc est ce que je vends maintenant et j'attends les beaux jours pour me décider.... Est ce que je la garde cet hiver (sachant qu'elle n'aura pas grand chose de + au printemps)... bref, y'en a encore une qui va râler d'ici peu  (mdr)
« Modifié: 25/09/18 à 14:59:28 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

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Re : Re : Re : STREET RS ou SPEED
« Réponse #316 le: 25/09/18 à 14:58:36 »
Donc nein, [...] sur une GS  ;D

Commentaire Super Modérateur Non, ce genre de remarque / blague de mauvais goût n'a rien à faire sur le forum [pascontent2]
Premier et dernier avertissement >:(
« Modifié: 25/09/18 à 15:00:43 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »
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Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort