Auteur Sujet: Essais à venir...  (Lu 28434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elwood

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes / Dinard
Essais à venir...
« le: 21/01/09 à 19:13:04 »
Bon ben voila suite à notre mensu rennaise du jour, on est allé faire un tour des concess avec Fullbike.

Direction Harley  [parkingboulet] , pour voir ce qu'on pouvait éventuellement essayer toussa toussa.

Notre choix s'est porté sur :

-Buell XB12SS




-HD XR1200 ( pour le fun )




-Buell 1125 CR ( mais pas encore fini de roder, donc pour plus tard)




le rendez-vous est prévu mardi prochain ( en fonction du temps ... c'est pas gagné  :-\)

CR à venir....

V
« Modifié: 22/03/09 à 19:24:47 par Irsla: Geek Inside »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Essais à venir...
« Réponse #1 le: 21/01/09 à 19:28:00 »
Ah ça c'est une petit test qui me plairait bien  ;D. Tu va bien t'amusé  ;D. Il parait que la Buell envoit du lourd mais qu'en conduite c'est particulier ( propos d'un pote qui l'a éssayé ). Eclate toi bien mais gaffe quand même c'est de la bécane à " mode d'emploi ".
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne elwood

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes / Dinard
Re : Essais à venir...
« Réponse #2 le: 21/01/09 à 19:41:15 »
D'après le vendeur qu'on a vu ( très sympa au passage) , la plage d'exécution la plus coupleuse se situe entre 3000 et 6000 Tr/min si mes souvenirs sont bons . ça promet  :o

En tout cas niveau tarifs , c'est pas aussi exagérer que ça en a l'air à l'achat . Et en entretien non plus( après faut voir si c'est pas un pauvre argument de vente)

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Re : Essais à venir...
« Réponse #3 le: 21/01/09 à 19:46:58 »
En tout cas niveau tarifs , c'est pas aussi exagérer que ça en a l'air à l'achat . Et en entretien non plus( après faut voir si c'est pas un pauvre argument de vente)
En même temps le XB9SX e'st annoncé pour une révision full à 20000 à 480 euros et le Street 20000 aussi à 450 donc je pense pas que ce soit du flan...
Côté tarif c'est dans les 10000 pour le XB12 donc dans les tarifs du Speed...

Pour ma part, j'irai faire un tour pour voir le XB9, le 12 me tente pas trop...

Hors ligne elwood

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes / Dinard
Re : Essais à venir...
« Réponse #4 le: 21/01/09 à 21:44:38 »
En tout cas niveau tarifs , c'est pas aussi exagérer que ça en a l'air à l'achat . Et en entretien non plus( après faut voir si c'est pas un pauvre argument de vente)
En même temps le XB9SX e'st annoncé pour une révision full à 20000 à 480 euros et le Street 20000 aussi à 450 donc je pense pas que ce soit du flan...
Côté tarif c'est dans les 10000 pour le XB12 donc dans les tarifs du Speed...

Pour ma part, j'irai faire un tour pour voir le XB9, le 12 me tente pas trop...

Tapette  ;D

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Essais à venir...
« Réponse #5 le: 21/01/09 à 21:46:23 »
En tout cas niveau tarifs , c'est pas aussi exagérer que ça en a l'air à l'achat . Et en entretien non plus( après faut voir si c'est pas un pauvre argument de vente)
En même temps le XB9SX e'st annoncé pour une révision full à 20000 à 480 euros et le Street 20000 aussi à 450 donc je pense pas que ce soit du flan...
Côté tarif c'est dans les 10000 pour le XB12 donc dans les tarifs du Speed...

Pour ma part, j'irai faire un tour pour voir le XB9, le 12 me tente pas trop...

Tapette  ;D
Elwood 1 - 1 Nicolakorn
Balle au centre.  ;D

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1708
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Essais à venir...
« Réponse #6 le: 21/01/09 à 23:11:31 »
Par contre elles sont franchement laide les Buell!!!   :-X

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Essais à venir...
« Réponse #7 le: 21/01/09 à 23:23:53 »
Par contre elles sont franchement laide les Buell!!!   :-X
Les goûts et les couleurs...  ;)
Personnellement j'adore leur style: empattée, ramassée sur l'avant, agressive, architecture moteur superbe.  :)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Essais à venir...
« Réponse #8 le: 21/01/09 à 23:40:43 »
Testé la XB12STT (mouébof) et la XR1200 (mouétrétrébof).

Pas emballé par la XB12 pour plusieurs raisons :
- boîte atroce
- chassis dur à appréhender (il faut toujours être en contrainte sur les freins ou l'accélérateur pour tourner)
- inertie moteur
- moteur linéaire, pas souple et sans allonge
- feeling des freins

Bref, pas top à l'attaque (à moins d'avoir, je pense, un très bon bagage technique, comme en témoignent les temps des Buell au moto tour) et en cruising je préfère une Moto Guzzi 1200 Sport.


XR1200, c'est la garde au sol et l'impossibilité de serrer le réservoir, plus la position de conduite qui m'ont dérouté, et le moteur/boîte ont les mêmes inconvénients que la XB12.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne elwood

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes / Dinard
Re : Essais à venir...
« Réponse #9 le: 21/01/09 à 23:43:12 »
Moi je suis dacc avec full
On en reparle dans une semaine  ;)
la c'est un essai par curiosité pour goûter à autre chose que le street ( pour ma part c'est ma première moto)
on essayera de faire ça au poil avec photos, voir même vidéos si on peut pour vous faire partager notre délire

Full sur une Harley, ça doit être quelque-chose  ;D

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Essais à venir...
« Réponse #10 le: 22/01/09 à 00:05:55 »
Aleph tu as en partie raison je crois. Il est clair qu'une Buell, ça s'appréhende, ça se dompte, et le mot est faible je pense.
C'est d'ailleurs ce qui m'a freiné au début, expliquant à Woodwood, qu'un Buell c'était d'abord et avant tout, une moto d'homme. ;D
Non pas que je sente que je ne sois pas un homme je vous rassure, seulement, je ne pense pas avoir le "bagage technique" comme tu dis, pour exploiter la machine, ne serait-ce qu'un minimum.
Dans tous les cas, c'est ce que l'essai me confirmera ou m'infirmera.
Mais je note que tu es très critique envers cette moto, certes elle est particulière,  mais de là à lui trouver autant de défauts, d'autant plus qu'elle est une des plus efficace une fois bien en main comme tu l'as dit, il me semble que le dernier vainqueur du Moto Tour pilotait une Buell...  ;) )
Bref, c'est ce que nous verrons lors du test.  ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Essais à venir...
« Réponse #11 le: 22/01/09 à 00:39:07 »
Ah, tu veux que je parle des points positifs ?

Bon, on oublie tout de suite la finition plastique, le tableau de bord trop laid, le pot grossier même pas inox... On ommettra également le ventilateur qui se met en marche en permanence et la chaleur dégagée par le twin, encore pire que la Street. J'oulierai même les retours désastreux sur la fiabilité notamment de l'embase des cylindres ;D
Roulant en Street Cafe Racer, je suis mal placé pour critiquer le rayon de braquage, également.

De quoi peut-on parler ? On va dire, d'abord que j'aime bien le look, original et typé.
Ensuite, étant assez féru de technique, je suis admiratif des choix techniques d'Eric Buell, le cadre ultra compact qui fait réservoir d'huile intégré, la courroie kevlar, le frein périmétrique (même si ça n'apporte rien en action), c'est excellent.

Puis y'a un bruit de boîte à air excellent, des vibrations sympas et pas trop envahissantes (sauf au ralenti), et un excellent confort (en tous cas sur cette version STT essayée.

Mais franchement, à prendre un gros twin sans allonge pour cruiser, c'est vers la Guzzi 1200 Sport que va mon choix, superbe aussi, tout aussi coupleuse, plus souple, plus de caractère, plus facile à emmener et encore plus confortable.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Essais à venir...
« Réponse #12 le: 22/01/09 à 01:24:18 »
Ah, tu veux que je parle des points positifs ?

Bon, on oublie tout de suite la finition plastique, le tableau de bord trop laid, le pot grossier même pas inox... On ommettra également le ventilateur qui se met en marche en permanence et la chaleur dégagée par le twin, encore pire que la Street. J'oulierai même les retours désastreux sur la fiabilité notamment de l'embase des cylindres ;D
Roulant en Street Cafe Racer, je suis mal placé pour critiquer le rayon de braquage, également.

De quoi peut-on parler ? On va dire, d'abord que j'aime bien le look, original et typé.
Ensuite, étant assez féru de technique, je suis admiratif des choix techniques d'Eric Buell, le cadre ultra compact qui fait réservoir d'huile intégré, la courroie kevlar, le frein périmétrique (même si ça n'apporte rien en action), c'est excellent.

Puis y'a un bruit de boîte à air excellent, des vibrations sympas et pas trop envahissantes (sauf au ralenti), et un excellent confort (en tous cas sur cette version STT essayée.

Mais franchement, à prendre un gros twin sans allonge pour cruiser, c'est vers la Guzzi 1200 Sport que va mon choix, superbe aussi, tout aussi coupleuse, plus souple, plus de caractère, plus facile à emmener et encore plus confortable.
Ton choix va vers des machines un minimum confortable.  ;)
Je te comprends.
En revanche il fautdrait être fou ou passionné ou vraiment mécano pour prendre un Guzzi.  :o

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Essais à venir...
« Réponse #13 le: 22/01/09 à 08:16:10 »
Euuuh non, mon choix ne va pas vers une machine un minimum confortable, ma prochaine après la street étant très probablement une 600 sport jap' ;D

Non, c'est juste que vues les orientations de la Buell, je l'oublie comme roadster sportif à qui on peut pardonner certains défauts, et le range du coup dans les roadsters sport-GT... et là, elle souffre également de la concurrence ;D Mais rien à redire sur le confort de la Buell : position en léger appui sur les poignets et compacte comme j'aime, selle pullman, bon placement des repose-pieds, c'était un plaisir à enrouler dans le Vercors.

Mais dans la même optique et utilisation, la Guzz' faisait encore mieux, j'ai eu un vrai coup de coeur sur cette moto, si j'avais le budget (achat + entretien), je virerais ma Deauville pour cete moto. Et Guzz' a fait de très gros progrès en fiabilité, notamment avec maintenant des culasses qui ne sont pas biodégradables et des circuits électriques étanches ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22718
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Essais à venir...
« Réponse #14 le: 22/01/09 à 13:36:40 »
hate de voir les CR
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Essais à venir...
« Réponse #15 le: 22/01/09 à 13:40:44 »
Cr de bubulle j'en ai tous les jours  ;D (XB9S City cross, "K-rot" pour ceux qui l'ont vu a la mensu)

Et ce qui en ressort c'est que ca arrache pas tant les bras que ca, frein avant faible et dangeureux et mise sur l'angle Hard-core  :D. A part ca design (je cite) "magnifique"

Voila voila

Hors ligne Obiwanknb

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Idf
Re : Essais à venir...
« Réponse #16 le: 22/01/09 à 13:49:50 »
En attendant le compte rendu d'elwood, j'ai successivement essayé une XB12S, un XR1200, et une 1125 le modele sportif.
La XB12 c'est rigolo à conduire, c'est vraiment orienté ballade, le moteur est trés agréable plein tout le temps, obligation de rouler sur le couple (C'est un bicylindre), sinon ça cale pas mais ça secoue, trés on/off sur les premiers rapports. Il n'y a pas d'allonge mais c'est inhérent au bi. C'est trés agile, l'impression générale c'est d'être assis dessus, on ne fait pas corps avec la moto. J'ai beaucoup aimé, inconvénient, le refroidissement par air qui déclenche un ventilo trés bruyant, dommage, d'ailleurs les buellistes rajoute des prises d'air pour aérer ce moteur. (Je vous parle pas du bruit sinon, c'est un moteur harley à peine étouffé : jouissif)

Le XR1200, c'est le sporster revu est corrigé. Je suis mitigé, autant le sporster correspond à un type de machine, autant le XR est à mi chemin entre la ballade et l'attaque.
Pour les habitués HD, rien de déroutant tout de même. C'est bien une Harley, impossible de serrer la machine avec les jambes, moteur, bruit, tenue de route, chassis, c'est ricain à 200%, on est juste plus haut et droit.
Perosnellement j'ai pas aimé, je préfère le sporster.

Le même jour j'ai essayé au retour la Buell 1125. C'est une sportive confortable, le moteur est trés élastique (Tiens cela vous rappelle rien ?) il ressemble à un moteur buell mais il est bien autrichien. Les sensations sont bonnes, le bruit et le caractère similaire avec l'allonge en plus. j'ai donc été trés surpris du plaisir global et de la facilité de prise en main. Du coup J'attendais perso plus du roadster dérivé qui est plutôt peu esthétique à mon gout personnel. Vraiment le moteur Rotax est excellent et meriterait d'être remis dans le chassis du XB12. Ce serait une tuerie...

Hors ligne elwood

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes / Dinard
Re : Essais à venir...
« Réponse #17 le: 22/01/09 à 22:08:45 »
Merci pour vos impressions  ;)

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Essais à venir...
« Réponse #18 le: 23/01/09 à 17:52:47 »
Cool pour tes impressions Obiwan!

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Essais à venir...
« Réponse #19 le: 27/01/09 à 12:29:38 »
Et oubliez pas de faire des tofs les filles :)