Auteur Sujet: Essais à venir...  (Lu 28319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolakorn

  • Motard
  • ***
  • Messages: 400
  • Sexe: Homme
  • Moto: Xjr 1300 et Zzr 1200
Re : Re : Essais à venir...
« Réponse #60 le: 19/03/09 à 20:56:36 »
le prochain sera ptetre un bi , j'ai envie d'un truc bestial aec des poils partout ! ;D
Ludo on t'appelle!!!!!!!!!!  ;D
(Bon par contre, pour les poils tu reviendras War'!)

Hors ligne pez

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
« Réponse #61 le: 19/03/09 à 21:25:13 »
Merci pour le conseil ;) je suis monté sur une scg déja mais meme si c est mieux je la sens trop volumineuse pour mes 58 petit kg et mes 1m58,
et surtout meme si elle se ressemblent beaucoup je prefer la xb9 esthétiquement et paar rapport à la cylindrée,
par contre si une xb9 scg existait, peut etre que ca aurrait été l élu à la place du street :P (quoi que elle est quand meme à 9990 euro de base)

La xb9 a des sabres court comme les 12S et SCG ce qui veut dire que tu peux y mettre la selle creusée de la scg (tu devrais gagner pas mal de cm!) et au passage depuis 2009 la hauteur de selle à été revue à la baisse sur la xb9sx un peu plus de 3cm.

Seul bémol, les modèles depuis 2008 ont perdu beaucoup d'agrément niveau moteur à causes des normes antipollution...

Et pour finir la 9sx est pas a 9990€ de base mais 8,825 € en version full black
« Modifié: 19/03/09 à 21:26:44 par pez »

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Essais à venir...
« Réponse #62 le: 20/03/09 à 10:39:55 »
effectivement lorsque je suis aller chez le cons, c etait une lighting à 9990 euro
et puis pour le modele que j'ai essayé, c était justement une selle de scg dessus déja ;)
mais n'oublis pas :1m58 et des pattes courtes, c est minuscule ;D
en fait comme je le disais dans je ne sais plsu quel topic, déja sur la street d un coté, je suis sur la mega pointe du pied et de l autre je ne touche pas donc déja pas super a l aise et sur une xb9 c'est encore pire :'(

edit: je viens de voir les photo du modele 2008 et en fait effectivement la selle est creusé, je crois que c est une selle de scg ou pas loin si ca ne st pas le cas (en fait a peu pret comme ce que j avais essayé et j étais malgré tout trop petit :'()
« Modifié: 20/03/09 à 10:52:19 par petio92 »

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Essais à venir...
« Réponse #63 le: 07/04/09 à 10:36:08 »
Eeeeeeeeeeeeeenfin.
On va enfin faire les essais que nous attendions (on les enchaine en ce moment d'ailleurs  :D).
Donc rendez-vous pris pour 14h à la concession pour l'essai du Buell 1125 CR pour ma part, Woodwood choisira sur place. :)
CR aux alentours de 18h.

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Essais à venir...
« Réponse #64 le: 07/04/09 à 17:26:04 »
Pouf, reviendu  ;D

Trop d'la balle Josiane!  :D

Alors pour ma part, essai du 1125 CR de chez Buell, je décris la grosse claque:

Partie moteur: incroyable le souffle que cette bête a, le mec qui nous a emmené envoyait pas mal, je suivais et derrière il y avait Steven. Ben on était très (trop) régulièrement hors limite, et ce très, très rapidement. Je glissais souvent sur la selle, pour vous dire comment ça tirait sur les bras  :o
En bas ça cogne, mais c'est vraiment très raisonnable je trouve, il suffit de faire un peu cirer l'embrayage pour gommer les à-coups et une fois à 4000-5000 tours plus rien, le bonheur, ça enroule super bien! Une fois passé les 7000 par contre qu'est-ce que ça grimpe!  :o
Bref, j'ai vraiment adoré le moteur.

Partie cycle: Là c'est la grosse, très grosse claque. C'est là qu'on comprend mieux pourquoi Denis Bouan tourne avec la 1125 R sur le Moto tour, quelle efficacité!!! Le cadre est d'une rigidité incroyable, c'est très sécurisant! La contrepartie c'est qu'il faut la mettre sur l'angle, c'est loin d'être aussi intuitif qu'avec le Street, la Buell ne se laisse pas faire, il faut vraiment la dompter, mais une fois qu'on lui a clairement imposé de s'y mettre, elle ne bouge pas d'un poil de b***.  ;D
Pas ou peu d'enchainements rapides, mais là, je présume qu'avec une telle rigidité, il faut se déhancher correctement pour pouvoir bien s'amuser, je me vois mal en tout cas lui imposer les enchainements juste avec le haut du corps.  :-\

Freinage énormissime, très peu utilisé par contre, pas très progressif.

Au niveau des suspates j'ai rien trouvé à redire.

Enfin, j'ai trouvé un défaut: le frein arrière inaccessible avec une botte à moins de vouloir rayer le carter  >:(

Vous l'aurez compris, je suis conquis, et très honnêtement, si le duo passe avec cette machine (il faut que j'essaie), vous pouvez être sur que c'ets ma prochaine.  ;D

Steven a testé la 12SS, il va laissé ses impressions aussi.

Hors ligne elwood

  • Motard
  • ***
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes / Dinard
Re : Essais à venir...
« Réponse #65 le: 07/04/09 à 17:55:11 »
Alors pour moi La XB12SS

Plutôt un avis mitigé en fait

Les + : une gueule d'enfer , un bruit sympa ( pot sebring inside) , une bonne tenue de route qui permet d'enchainer les virages sans avoir à faire trop d'efforts . Les vibrations peuvent gêner certains , moi j'ai adoré , on sent vraiment le caractère du moteur. Le niveau de confort est agréable.

Les - : ben il y en a pas énormément a part qu'avec ma taille( 1m92), ben mes genoux venait buter sur les protections du chassis , ce qui m'a dérangé. Les commodos sont pas super bien finis et pas très accessibles ( clignotants notamment)

Le fait que je sois mitigé c'est surtout au niveau de l'agrément moteur, car ça envoi mais on a pas le petit coup de pied au derche comme j'aime   :D

Sinon dans l'ensemble c'est une très bonne machine, mais de là à ce que ce soit ma prochaine ... ???

Maintenant place aux photos :

La XB12SS ( full black  :P )











et la 1125CR de Lulu :




Quel frimeur ce Lulu ...





Voila , prochain essais prévu : La Harley XR1200 et la 1125 CR pour comprendre pourquoi Ludo avait autant la banane.. ;D

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Essais à venir...
« Réponse #66 le: 08/04/09 à 11:31:22 »
personnellement j'aime tellement les buell esthétiquement (les series xb)
, et je le repete , moto qui m'ont poussées à la base à passer le permis gros cube, que quleques soit les sensations qu'elle procurent, si j'avais été assez grand en taille pour en avoir une j'aurrais acheté!!

j'aurrais bien plus savourer d'avoir une telle machine en ma possession que de rouler sur un moteur pétillant :P

Hors ligne pez

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Re : Essais à venir...
« Réponse #67 le: 31/07/09 à 20:34:48 »
Pouf, reviendu  ;D

Trop d'la balle Josiane!  :D

Alors pour ma part, essai du 1125 CR de chez Buell, je décris la grosse claque:

Partie moteur: incroyable le souffle que cette bête a, le mec qui nous a emmené envoyait pas mal, je suivais et derrière il y avait Steven. Ben on était très (trop) régulièrement hors limite, et ce très, très rapidement. Je glissais souvent sur la selle, pour vous dire comment ça tirait sur les bras  :o
En bas ça cogne, mais c'est vraiment très raisonnable je trouve, il suffit de faire un peu cirer l'embrayage pour gommer les à-coups et une fois à 4000-5000 tours plus rien, le bonheur, ça enroule super bien! Une fois passé les 7000 par contre qu'est-ce que ça grimpe!  :o
Bref, j'ai vraiment adoré le moteur.

Partie cycle: Là c'est la grosse, très grosse claque. C'est là qu'on comprend mieux pourquoi Denis Bouan tourne avec la 1125 R sur le Moto tour, quelle efficacité!!! Le cadre est d'une rigidité incroyable, c'est très sécurisant! La contrepartie c'est qu'il faut la mettre sur l'angle, c'est loin d'être aussi intuitif qu'avec le Street, la Buell ne se laisse pas faire, il faut vraiment la dompter, mais une fois qu'on lui a clairement imposé de s'y mettre, elle ne bouge pas d'un poil de b***.  ;D
Pas ou peu d'enchainements rapides, mais là, je présume qu'avec une telle rigidité, il faut se déhancher correctement pour pouvoir bien s'amuser, je me vois mal en tout cas lui imposer les enchainements juste avec le haut du corps.  :-\

Freinage énormissime, très peu utilisé par contre, pas très progressif.

Au niveau des suspates j'ai rien trouvé à redire.

Enfin, j'ai trouvé un défaut: le frein arrière inaccessible avec une botte à moins de vouloir rayer le carter  >:(

Vous l'aurez compris, je suis conquis, et très honnêtement, si le duo passe avec cette machine (il faut que j'essaie), vous pouvez être sur que c'ets ma prochaine.  ;D

Steven a testé la 12SS, il va laissé ses impressions aussi.

Pour l'avoir essayée la semaine derniere je rejoins l'avis de ludovis, c'est  [coeur] et dire qu'il manque 40 bourrins!

Ce que j'ai bien aimé:
- Le moteur sa reprend sur n'importe quel rapport pas besoin de jouer du sélecteur
- Le compteur (j'ai un xb donc voilà...  ;D)
- Le frein!!

Ce que j'ai détesté:
- La selle de merde, faut s'accrocher pour pas glisser (sûrement dû a cause du cintre plat, avec la position plus penchée du clubman sa doit régler le pb au détriment du confort bien évidement)
- Le bridage (il est bien fait, mais mon dieu ce que sa doit envoyer en full)
- Pousse au crime

Hors ligne Chavin84

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Essais à venir...
« Réponse #68 le: 25/08/10 à 14:10:59 »
En bas ça cogne, mais c'est vraiment très raisonnable je trouve, il suffit de faire un peu cirer l'embrayage pour gommer les à-coups et une fois à 4000-5000 tours plus rien, le bonheur, ça enroule super bien! Une fois passé les 7000 par contre qu'est-ce que ça grimpe!  :o
Bref, j'ai vraiment adoré le moteur.


Pour l'avoir essayée la semaine derniere je rejoins l'avis de ludovis, c'est  [coeur] et dire qu'il manque 40 bourrins!

Ce que j'ai bien aimé:
- Le moteur sa reprend sur n'importe quel rapport pas besoin de jouer du sélecteur


Je relance...Je l'ai encore vu dans Paris hier cette 1125CR, et à chaque fois je reste bloqué au feu vert tellement je la trouve belle. Faudrait que je l'essai mais bon je crois que c'est pas raisonnable :D :D :D

Bref je comprends pas trop, elle a du couple mais elle tape fort au bas régime c'est ca ?
Pez tu dis qu'elle reprend sur n'importe quel rapport, et Ludovis qu'elle tape en dessous de 5000trs... donc en gros à 2000trs en 5 ca se passe comment ??? :D

« Modifié: 25/08/10 à 14:54:34 par Chavin84 »
Un poitrine sans argument, c'est déjà un bon argument :D

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Essais à venir...
« Réponse #69 le: 25/08/10 à 16:28:45 »
Elle cogne en dessous de 3000 et est rugueuse jusqu'à 5000.
Comme tous les V2 de caractère.

Mais on peut enrouler à 3000 en 3, 2500 en 2. Il faut juste ouvrir doucement.
En dessous ou rapport sup -> impossible.

Hors ligne pez

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
« Réponse #70 le: 25/08/10 à 21:46:32 »
En bas ça cogne, mais c'est vraiment très raisonnable je trouve, il suffit de faire un peu cirer l'embrayage pour gommer les à-coups et une fois à 4000-5000 tours plus rien, le bonheur, ça enroule super bien! Une fois passé les 7000 par contre qu'est-ce que ça grimpe!  :o
Bref, j'ai vraiment adoré le moteur.


Pour l'avoir essayée la semaine derniere je rejoins l'avis de ludovis, c'est  [coeur] et dire qu'il manque 40 bourrins!

Ce que j'ai bien aimé:
- Le moteur sa reprend sur n'importe quel rapport pas besoin de jouer du sélecteur


Je relance...Je l'ai encore vu dans Paris hier cette 1125CR, et à chaque fois je reste bloqué au feu vert tellement je la trouve belle. Faudrait que je l'essai mais bon je crois que c'est pas raisonnable :D :D :D

Bref je comprends pas trop, elle a du couple mais elle tape fort au bas régime c'est ca ?
Pez tu dis qu'elle reprend sur n'importe quel rapport, et Ludovis qu'elle tape en dessous de 5000trs... donc en gros à 2000trs en 5 ca se passe comment ??? :D



Déterrage!  :D

A mon avis on dois pas avoir les mêmes repères avec ludo (j'ai toujours roulé avec des twins pour l'instant) c'est rare que tu sois dans la plage de régime en dessous des 3000, a moins de faire de la ville et la comme quasi tous les gros twins c'est chiant t'es toujours entre 2 rapports à jouer de l'embrayage

Donc pour moi oui, dès que tu roules (comprendre en dehors de la ville :D) t'es forcément au dessus de 4000trs et sa reprend facilement sur n'importe quel rapport :)


Pour la peine photo bonus d'une 1125CR avec une boucle arrière d'xb


« Modifié: 25/08/10 à 21:54:42 par pez »

Hors ligne Nixx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1423
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nimes
Re : Essais à venir...
« Réponse #71 le: 26/08/10 à 13:09:16 »
bon bin... C'est quand meme moche c'est becane  :P