Auteur Sujet: Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory  (Lu 26032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neo31: La panthère à roulette

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3546
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Street triple RR / R1
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #80 le: 27/02/20 à 22:20:51 »
Tu m'étonnes  (mdr) et dire que j'étais a deux doigts de leurs acheter une rivales  ;D mais bon du coup mon mono suédois me va très bien  [coeur]

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #81 le: 27/02/20 à 23:03:56 »
t’exagère, y'a MV Agusta Royan (17) et MV Barcelone, seulement 400km de Toulouse  ;D

Hors ligne Neo31: La panthère à roulette

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3546
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Street triple RR / R1
Re : Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #82 le: 27/02/20 à 23:15:09 »
t’exagère, y'a MV Agusta Royan (17) et MV Barcelone, seulement 400km de Toulouse  ;D

 (mdr) (mdr) je n'ai fait que rapporter les dire du mec de chez Aprilia  ;D j'ai pas été verifier  (spamafote)

Hors ligne Streetju

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Une bourré une bourré... Une tite arsouille!😫
  • Localisation: Saint leu
  • Moto: Street 2008 sans moteur, j'ai trop peur...
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #83 le: 27/07/20 à 08:27:31 »
Le tuono v4 est une belle machine, je possédais un rsvr v2 , le moteur est fabuleux pour les années ou elle est sorti. Beaucoup de monde est passé au v4 après le v2. Souvent les gens regrette leur v2 à cause du couple..  [bave2]

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #84 le: 27/07/20 à 17:27:25 »
J'ai pas été raisonnable, crise pas crise je suis passé d'un 1200Monster à un v4  [coeur]



Et je rejoint les avis: train avant ultra précis, moteur de superconnard, pas faite pour la route, capteur d'angle qui rends conconcon.... il faut que je tourne à Pau-Arnos avec ça  [barbeuc]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #85 le: 27/07/20 à 17:52:20 »
Dans le genre moteur de superconnard sur un roadster il y a le V4 de la Streetfighter (208cv)
Du coup on va dire qu'elle tire un poil court la Tuono  ;D

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #86 le: 27/07/20 à 19:03:31 »
un jour si j'arrive à gérer mon v4, peut-être envisagerais un sf v4  :) mais là j'en suis plutôt au stade "putainputainputain!!!"

kikidur  [coeur]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #87 le: 27/07/20 à 20:53:19 »
Fais gaffe quand même, attache-toi (non pas avec la ceinture) les services de l'électronique encore quelques temps

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #88 le: 28/07/20 à 09:23:54 »
Faut garder l'électronique sur ces motos, en tout cas sur route, y'a assez pour avoir des sensations.


Surtout qu'aujourd'hui, on nait et on vit avec. Et plus le temps passe, les jeunes n'ont pas connu pas vraiment connu le "sans".
Autant à l'époque où il y a avait juste l'ABS et l'antipatinage, en les enlevant tu savais à peu près où tu allais mais là avec les centrale inertielle, y'a des pare-feu partout et les enlever c'est peut être se faire piéger bêtement sur ce genre de "moto énervée"


Enfin cela reste un avis personnel hein, j'ai connu sans, rapidos, sur une Yam FZS1000 (moteur du R1 à peine dégonflé de 7ch), me suis fait quelques frayeurs plusieurs fois avec la roue arrière qui veut tourner plus vite que l'avant sous la flotte et des remises de gaz en sortie de virage où y'en avait plus dans le slip que sur la poignée...
Autant j'estime être un bon rouleur mais la gestion des gaz quand tu es limite adhérence, c'est dur à trouver et quand ça part, ça te demande pas trop ton avis  :D

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #89 le: 28/07/20 à 11:52:45 »
Depuis mon Speed ABS j'ai pris l'habitude de tout planter en cas d'urgence, je pense que je pourrais plus de passer de cette assistance là!
L'anti wheeling, celui là c'est facile de s'en passer il suffit de brancher le cerveau. Encore que, en tuono l'avant se déleste encore en 4 donc je le laisse sur 1 (une dé-connection des neurones est si vite arrivée)
Et le traction control... sur Monster et ses 12mkg + gravier surprise, j'ai presque pas fait de trace de pneu tellement c'était fin comme rattrapage. Chez Aprilia il est moins parfait, sur 1 c'est bien à partir de 2 il se déclenche a la moindre glissouille

En gros, je trouve la centrale Aprilia beaucoup moins fine que la ducati (Bosh 6 axe les deux pourtant) mais oui, je laisse active  ;D

Hors ligne nico06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06
  • Moto: ex GSXR 750 K8 // Street Triple R 2013 black // Future 765 RS
Re : Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #90 le: 31/07/20 à 16:38:23 »
Ca faisait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum, après le vente de ma Daytona je recherchais une moto un peu plus confort pour une utilisation tous les jours, et ben j'ai craqué sur une Tuono 1100 RR de 2016. Je l'ai depuis 1 semaine et c'est juste un truc de fou!!!!!!!!

Et comme je trouvais le bruit trop discret je lui ai installé une sortie Hp Corse  [bave] [bave]

J'avais essayé la S1000R avant de prendre l'italienne, super bécane mais il manquait ce petit truc que la Tuono apporte. Donc voilà j'ai la banane tous les jours grâce à ce joujou!


Alors ça donne quoi avec le temps ? Revendu ? J ai fait l essai du 1100 le weekend dernier, j ai trouvé mon 765 RS bien fade après..

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #91 le: 31/07/20 à 20:43:08 »
C'est se faire mal, faut essayer et signer. [coeur] [amoureux]

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #92 le: 31/07/20 à 21:07:33 »
j’ai eu une Factory 2017 pendant 1 an 1/2, je ne sais pas comment j’ai réussi à garder mon permis  [ninjas], c’est une bécane d’enculé  [bave2] [bave2]

En ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1220
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #93 le: 31/07/20 à 23:51:40 »
...
L'anti wheeling, celui là c'est facile de s'en passer il suffit de brancher le cerveau.
...

On pourrait croire que oui, mais en fait non; testé sur ma RSV4 au Vigeant, avec l'anti-wheeling sur 1 sur l'entrée de la ligne droite devant les stands, la roue avant refuse de rester par terre, et provoque des amorces de guidonnage. Comme c'est une ligne droite et même avec le cerveau branché tu veux pas couper et cela conduit à une impossibilité de rester sur la partie gauche de la piste, et donc une entrée dans le virage du bout complètement à l'intérieur. Ce phénomène n'est pas constaté sur la ligne droite du fond qui est aussi conditionné par un virage à droite.
Avec l'antiwheling sur 2, tout rentre dans l'ordre, tu as effectivement un très léger bridage, mais qui est largement compensé par ce que tu gagnes en trajectoire.
Sur ce genre de moto l'assistance c'est pour moi juste indispensable pour rouler efficace, et aussi pour éviter de se mettre au tas sans comprendre ce qui se passe.


Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #94 le: 01/08/20 à 12:05:18 »
Pour l'efficacité jsuis d'accord, mais moi qui fait que de la route ça me dérange pas de perdre des 10eme 🙂
Merci qd même pour le conseil, si j'arrive a aller sur circuit j'y penserais!

Hors ligne Totoss41

  • Motard
  • ***
  • Messages: 812
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: Street Triple RR

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Alors ça donne quoi avec le temps ? Revendu ? J ai fait l essai du 1100 le weekend dernier, j ai trouvé mon 765 RS bien fade après..

En fait on me l'a volé 1 mois 1/2 après l'achat!

Hors ligne TheWorms85

  • Motard
  • ***
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 / Honda Cb 500 97 / Aprilia Tuono 1000R Factory 2009
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #97 le: 13/08/20 à 10:53:12 »
Citer
En fait on me l'a volé 1 mois 1/2 après l'achat!

Les boules :-(

Hors ligne Zapping007

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houilles
  • Moto: Street 675R 2011
Re : Nouveauté 2015 : Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory
« Réponse #98 le: 16/08/20 à 11:05:18 »
Après je suis revenu sur une 675R (puis Streetfighter 848, MT10), en usage normal la 675R est la plus utilisable et la moins frustrante, la plus rationnelle en fait! Mais bon en moto être rationnel...... [vtff]