Auteur Sujet: Alors ce sifflement du à la transmission; gênant? ennivrant?  (Lu 24169 fois)

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Hors ligne fabio0613

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Je kiffe ce sifflement, ca me rappelle ma R5 GT Turbo ! looooooooool !

scorpy06

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Moi j'aime bien.
Oui bon, j'ai pas encore de Street. Mais au moins dans la rue je sais quand y'en a une qui approche.  :P

Hors ligne hitmax

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Tellement la banane sur ma belle que ce sifflement me passe à cent mille

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

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Bon ! je viens de rentrer et d'après moi, c'est bien le filtre à air  :D Depuis mon changement pour un K&N le sifflement est encore plus présent. Je n'avais pas spécialement remarqué jusqu'à présent, le sifflement étant couvert par les arrows mais en y prétant un peu plus attention (surtout en ville) c'est vrai qu'on l'entend bien plus qu'avant  ;)
 

Hors ligne nrx

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Je sais qu'on ne contredit jamais une dame, mais je suis septique Miss Green.
C'est un bruit mécanique pas un bruit d'admission. Le fait que tu l'entendes plus est dû au K&N qui a modifié la fréquence du bruit d'admission. Je vais essayer de trouver un éclaté du moteur pour confirmer ma théorie: la chaine de distrib (Hy-vo ?) ou une cascade de pignons quelque part.

A propos K&N Miss Green, tu as remarqué un gain de perf ?

Hors ligne Aleph

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Chaîne Hy-vo, oui.

Mais ça explique pas pourquoi elle ferait plus de bruit que toutes les japs qui ont la même chose... peut-être le tendeur ?
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tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

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Trop bien les sifflements, puis ça rugit comme une porsche, trop chouette.
Si t'as pas un street, t'es une merde  !!!

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

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Le fait que tu l'entendes plus est dû au K&N qui a modifié la fréquence du bruit d'admission.
A propos K&N Miss Green, tu as remarqué un gain de perf ?

Oui c'est ce que je voulais dire  ;) avec le K&N le sifflement est beaucoup plus fort, mais il n'en est pas pour autant la cause.
Par contre je n'ai pas remarqué de gain en perf  :-X
Je ne sais pas si il y a un rapport avec le filtre, mais ma machine a depuis le changement de filtre, un énorme frein moteur. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
 

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Moi ca ne me géne pas avec les arrows on l'entend moins.. ( chicané sans les chicanes c'est simple, on entend plus que dalle... :D :D)
ca fait parti du caractére, moi j'aime...
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne TrEiZe

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Je sais qu'on ne contredit jamais une dame, mais je suis septique Miss Green.
Le fait que tu l'entendes plus est dû au K&N qui a modifié la fréquence du bruit d'admission.
A propos K&N Miss Green, tu as remarqué un gain de perf ?

Oui c'est ce que je voulais dire  ;) avec le K&N le sifflement est beaucoup plus fort, mais il n'en est pas pour autant la cause.
Par contre je n'ai pas remarqué de gain en perf  :-X
Je ne sais pas si il y a un rapport avec le filtre, mais ma machine a depuis le changement de filtre, un énorme frein moteur. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Le bruit est plus fort d'ou l'impression de gain en frein moteur je pense  %) %) Sur mon SV j'avais le même sentiment, ca respire plus quoi  %) %)

Hors ligne triple_buse

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j'aime bien aussi !


Pourquoi sa siffle et d'ou cela provient ?

J'ai trouvé ça de Anak et de Aleks

Pour moi c pas la boite qui siffle, c'est plutot au niveau du moteur (distribution,i njection, admission? Tixtu, confirmation? ;D)

Une boite taille droite (comme une guzzi) ça ca siffle!! Le sifflement change en fonction que tu accélère plus ou moins fort, et s'ampifie en décélérant, on a parfois l'impressionque ça va exploser, mais c'est indestructible, le point noir, c'est que c'est un  peu "brutal" ;D


pourquoi sifflement du a la transmission y a bien un sifflement mais il viens pas de la boite ni de la chaine ... plutot de l admission d air non  ???   %)

C'est sur ça vient pas de la transmission mais ...

Faudrait voir de se bouger, moi je me pose la question depuis mars 2008.
En 3 pages de posts depuis décembre 2007, on a toujours pas de réponse précise, s'il y en a qui savent alors partagez !


Hors ligne nrx

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Je persiste et signe. ça vient du haut moteur, donc distribution.

Maintenant reste à savoir pourquoi la distribution de la Street fait ce bruit particulier.
On le retrouve d'ailleurs un peu sur la Speed mais en moins fort. Ma T509 et même ma Trident Mecatwin le faisaient aussi. Sur la Trident les cornets K&N le masquaient énormément mais c'était quand même perceptible.

C'est vraisemblablement la marque du 3 cylindres. Faudrait vérifier si on retrouve ce bruit sur les Benelli.
Donc appel à tous les possesseurs de Benelli Tre !

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

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Faut demander à tchitchou...
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Hors ligne cri14

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C'est un bruit mécanique pas un bruit d'admission. Le fait que tu l'entendes plus est dû au K&N qui a modifié la fréquence du bruit d'admission. Je vais essayer de trouver un éclaté du moteur pour confirmer ma théorie: la chaine de distrib (Hy-vo ?) ou une cascade de pignons quelque part.

A propos K&N Miss Green, tu as remarqué un gain de perf ?
d'apres ce qu'on m'a dit, ça vient d'un ou plusieurs pignons d'entrainement qui sont  droits et non coniques comme sur la plupart des modèles.au moins on ne peut pas se tromper quand on entend une triumph 3 cyclindres arriver et ça depuis des années. ;D ;D

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Hors ligne Streeteasy

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En sortant de la révision des 1000 bornes hier, le mécano m'as dit que ma belle siffle plus que la normale  :-[ et que c'est dû à la boite à air
Il a vérifié le serrage d'une vis en haut du moteur coté droit
Il m'a rassurer ce n'est pas grave  :)

Mais je vais surveiller ça de près  ;)

Et dès que je peux je vais comparer avec une des ses soeurs

Hors ligne titi du 59

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