Auteur Sujet: comment faire un support pour transporter un grand U  (Lu 67407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #140 le: 04/02/08 à 14:40:47 »
Oui, mais vu le SDP, soit tu prends un tout petit U, soit tu "enfourche" le SDP avec le U.

ou alors, c'est que les support du U sont inclinés et donc tu tire le U vers le "bas", mais il risque d'etre visible de cette manière. Enfin, une fois que t'aura la meule, tu nous dira ce que t'arrive a faire, ca intéressera plusieurs personnes ici ;)

Sinon, voit sur une bécane d'un concess, tu verra que y a pas "l'avenue des champs Elyssé" dessous la selle ;D
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne Vix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 676
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne Billancourt
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #141 le: 02/04/08 à 21:21:48 »
Un petit UP  ;D
En effet, je devrais recevoir (enfiiiiiin  ;D) ma Street dans les jours à venir (j'anticipe un peu) et je voulais savoir ce qu'il en était des antivols, et vos solutions actuelles?

Je pense pencher vers la soluce (certes moyennement esthétique) du U avec son support, car le bloque disque c'est pas suffisant (je prendrais peut etre un Xena avec alarme en +), et je ne peux pas laisser de chaîne sur place car je ne vais pas à des endroits réguliers...  :-[
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne kenny2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 775
  • Sexe: Homme
  • Coté Obscure de la Force
  • Localisation: région de Liège - Belgique
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #142 le: 02/04/08 à 22:10:45 »
Comme j'ai fait une petite affaire sur un U ABUS 58/140HBIII310 , je vais prendre la solution avec le support fixé au tube latéral.
Me reste à trouver le bon support de U.
Seven months legendary .

Hors ligne mezanaod

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lannion (22)
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #143 le: 09/04/08 à 16:03:03 »
Moi j'aimerais bien savoir quelle est la largeur maximum de U qui permet de ranger le bloc de fermeture dans l'espace près de la batterie ?
Je pense que du 85 rentre mais du 110 ? ???

Hors ligne mezanaod

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lannion (22)
Re : Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #144 le: 10/04/08 à 17:45:05 »
Moi j'aimerais bien savoir quelle est la largeur maximum de U qui permet de ranger le bloc de fermeture dans l'espace près de la batterie ?
Je pense que du 85 rentre mais du 110 ? ???


Je te confirme que le 85 rentre.
Sans avoir essayer le 110, j'ai peu d'espoir... Le 85 est déjà pas bien large.

Ben oui! 85 c'est pas large :-\
C'est pour ca que si le 110 pouvait rentrer dans le logement sous la selle, ca m'arrangerait bien  ;) ;D

Hors ligne PR510857

  • Motard
  • ***
  • Messages: 433
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #145 le: 04/08/08 à 22:50:28 »
Bon, je crois que j'ai ma solution pour transporter un grand "U"...
Sous la selle! Ou plutot au dessus de la roue...
L'arrondi du U devant le catadioptre, et les "fourches" entre les pots sous la moto.
Bon je n'ai pas encore la moto, ni le "U", mais je sens que ca va se loger par là  ;D
Pour la fixation, ça sera de l'impro le moment venu, mais ça ne m'effraye pas de trop.

Vous en pensez quoi? Réalisable?



Dépoussièrrage de post.
C'est un peu à ça que pensait alexdavid :


Voir le tutoriel ici :
http://www.streetriple.fr/tutos-et-astuces/tuto-support-de-u-sous-la-selle-fabrication-perso-t6657.0.html

Hors ligne PR510857

  • Motard
  • ***
  • Messages: 433
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #146 le: 05/08/08 à 11:09:58 »
Comme tu peux le voir dans le TUTO, mon problème reste la chaleur des pots d'échappements.

Ton idée, qui permettrait d'enlever le U à l'arrière de la moto (sans aller sous la moto), est la bonne.
Mais, 2 problèmes viennent alors se greffer :
1- il faut faire un nouveau support de plaque d'immat permettant au U (sa largeur) de passer autour. Ce n'est pas le cas avec le SDP d'origine
2- le U serait plus en arrière de la moto est ne pourrait plus être maintenu dans les fourreaux de 1ière_P (voir déf dans le TUTO) fixée au niveau des cales pieds passager.

C'est surement faisable, à condition d'être bien outillé et d'avoir un peu de matos de récupération.

Hors ligne PR510857

  • Motard
  • ***
  • Messages: 433
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #147 le: 05/08/08 à 17:52:53 »
C'est sûr, quand on est équipé ça aide  ;)

Pour le blocage en translation du U, il serai bien de pouvoir utiliser un système similaire à celui du U lui-même. C'est à dire les échancrures qui permette de cadenasser le U dans son bloc serrure. Je pensais à un tube renfermant un ressort de détente qui pousserait 2 billes dans les échancrures du U ... j'espère me faire bien comprendre  :D . Tu entre le U, les billes s'écartent, puis viennent serrer le U quand elles se retrouvent en face des creux, et vis versa quand tu otes le U.

jeanbernard1990

  • Invité
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #148 le: 19/08/08 à 20:12:53 »
Personnellement je vais aller à la fac toute la journée et c'est là que ca craint le plus donc je pense y laisser en permanance le U accroché à un barriere c'est peut être une solution pour les personnes qui gare souvent la moto au même endroit..

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19829
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #149 le: 12/03/09 à 17:19:15 »
 up

pour ptit_hom_  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne ptit_hom_

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #150 le: 12/03/09 à 17:22:32 »
merci ben.......... plein de lectures en perspective........ ;-)

Hors ligne titounet

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #151 le: 06/04/09 à 14:23:17 »
Petit UP

Y en a t il qui ont tenté de faire passer une sorte de bande de tissu élastique sur la selle, de manière à pouvoir y glisser en dessous le U ?

Je m explique... (je n ai pas encore ma street donc je vais peut etre raconter une grosse connerie)

Y a t il moyen de
- fixer 2 rivets au plastique de la selle (du côté de la face inférieure de la selle), puis
- raccorder une bande de tissu élastique noire d'un rivet à l'autre, mais en passant du côté supérieure de la selle,
- de manière à pouvoir y glisser en dessous un U.

La fixation par rivet étant bien sûr faite de telle manière que l'élastique puisse être enlevé lorsqu'on ne transporte pas son U...

Ce serait sans doute peu esthétique, mais pas pire que les supports de U fixés au cadre...
 

Irsla

  • Invité
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #152 le: 06/04/09 à 14:30:00 »
On en parle:

ici et la


Hors ligne titounet

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #153 le: 06/04/09 à 14:33:23 »
Bien vu, mais c'est assez différent de ce que je propose !

Hors ligne Kelevra

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Localisation: On the road
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #154 le: 03/04/10 à 23:42:04 »
Qd j'ai parlé à mon concess du blox disque xena qui fesait alarme, il m'a dit que c'était encore "une merde venant de chine et qu'il suffit de mettre de la mousse isolante dessus pour rendre l'alarme HS"...
Je pense aussi prendre le porte U et le fixer sur le cadre. Certes ce n'est pas "esthétique", mais après, à toi de voir si tu roule pour les choses que cela te procures, ou si c'est simplement pour être vu par les autres...

Hors ligne cloudbreak

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #155 le: 04/04/10 à 01:23:01 »
Petit UP

Y en a t il qui ont tenté de faire passer une sorte de bande de tissu élastique sur la selle, de manière à pouvoir y glisser en dessous le U ?


Sur la selle gel que j'ai fait installer récemment (option street), il y a une bande (non élastique) mais suffisamment serrée pour coincer le U dessous (la bande est située au niveau de l'assise du passager). Je n'ai pas encore testé pour de longues balades (là je mets plutôt le U dans la sacoche réservoir), mais pour mes déplacements dans Paris (donc à vitesse limitée), cela fonctionne très bien et cela évite de prendre la sacoche, ou pire, le sac à dos.

Hors ligne afrogwada

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #156 le: 28/08/14 à 15:27:49 »
Salutation à tous,

Je viens déterrer ce post pour vous présenter ma solution.

Alors pour ma part (street R 09), j'ai enlevé les 2 valises d'origine pour placer un pot en position basse, ce qui m'a permis de dessiner 2 pièces que je place dans mon passage de roue (vissés à la place des cales pieds AR) et qui me permettent d'avoir toujours mon U :
PLAN

Pièce:

en situation:


sur la moto



ça fais maintenant 5 mois que je roule avec et Zéro soucis, pas de vibration même à haute vitesse  ! [yeah]

Hors ligne DevilSide

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 212
  • Moto: Tréteau RX
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #157 le: 28/07/15 à 22:21:21 »
Je m'étais posé, il y a quelques temps, la question du transport du U sur la street RX (ou daytona).

Il y avait quelques bricoleurs ingénieux sur ce forum...est ce qu'il y a encore dans le coin des motards qui ont expérimenté ces astuces ?

Planquer le U sous le padsage de roue, voilà une astuce qui me plait bien...


...car franchement, la sacoche réservoir ça me gave un max !

Hors ligne boonty70

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 70
  • Moto: Triumph street triple RS
Re : Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #158 le: 05/06/20 à 22:06:55 »
Bonjour,

As tu les plans  du support?
car l'idée me plait bien , cela permettrais de mettre une chaine lasso de 80 cm sous la selle de ma RS K20

Salutation à tous,

Je viens déterrer ce post pour vous présenter ma solution.

Alors pour ma part (street R 09), j'ai enlevé les 2 valises d'origine pour placer un pot en position basse, ce qui m'a permis de dessiner 2 pièces que je place dans mon passage de roue (vissés à la place des cales pieds AR) et qui me permettent d'avoir toujours mon U :
PLAN

Pièce:

en situation:


sur la moto



ça fais maintenant 5 mois que je roule avec et Zéro soucis, pas de vibration même à haute vitesse  ! [yeah]

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23849
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : comment faire un support pour transporter un grand U
« Réponse #159 le: 05/06/20 à 22:23:00 »
Joli déterrage  [applaudi]