Auteur Sujet: Essai Daytona 675  (Lu 37693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne street3

  • Motard
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
  • Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan.
  • Localisation: MIGNE-AUXANCES
  • Moto: Street triple R 2009 full options "épave" Street Rs 2012 overfull option "Garage"
Essai Daytona 675
« Réponse #20 le: 08/05/09 à 15:50:07 »
Citer
bon ben finalement essai annulé pour cause de pluie (3 gouttes...) 1H30 de métro pour rien  Fâché Fâché Fâché
Dommage ATS Bastille perd une commande  Clin d'oeil car quoi qu'il arrive, même si je prends une R, il n'aura pas mes €€€

Je comprend pas, mon cons m'a laissé faire un deuxième essai de la street avec de la neige qui commencé à tombé, juste pour testé l'éclairage un soir, alors que si je n'avais pas fais le teste j'aurais prix 2 kit Xénon! :P ;D


En ce qui concerne la daytho. j'avoue que vous me donnez envie de faire un petit essai avec, histoire de, mais vu que je suis tout les jours sur ma moto et que je passe beaucoup de temps en ville, je penses que ma street R conviendra beaucoup mieux!
https://zupimages.net/up/19/22/erjc.jpg
Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan

seby

  • Invité
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #21 le: 13/07/09 à 21:11:08 »
salut a tous j ai fait un essai de la dayto a montlhery . ces une sacrée belle bette .c est la premier fois que je conduis une sportif .je suis sur la pointe des pieds a l arrêt   :'( .je n arrive pas a faire un chois entre street triple r et la daytona j arrive même plus a dormir lol .une fois que j'aurai une des 2 je vais rouler présque tous les jour avec es que ma femme monte de temps en temps alors que  faire ?

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Essai Daytona 675
« Réponse #22 le: 17/07/09 à 12:02:57 »
salut a tous j ai fait un essai de la dayto a montlhery . ces une sacrée belle bette .c est la premier fois que je conduis une sportif .je suis sur la pointe des pieds a l arrêt   :'( .je n arrive pas a faire un chois entre street triple r et la daytona j arrive même plus a dormir lol .une fois que j'aurai une des 2 je vais rouler présque tous les jour avec es que ma femme monte de temps en temps alors que  faire ?

Si beaucoup de trajets dont pas mal en ville et beaucoup de balade avec ta femme alors => Street R

Si moins de trajets en ville, de l'arsouille, de quelques balades avec ta femme (qui souffrira un peu et toi aussi), et de piste => Daytona

Pour la pointe des pieds, ne t'en fait pas, quand tu roules ça ne te gêne plus, c'est juste pour reculer que c'est galère.  ;)

Hors ligne Antea

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2038
  • Sexe: Homme
  • Fullblack® préparée..
  • Localisation: Paris
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #23 le: 20/07/09 à 18:07:08 »
Arno a tout dit, et je l'ai testé hier !

Si sorties tous les jours / trajets urbains / avec passagère : STREET R.
Si piste, balades de temps en temps : Daytona 675
GAZZ

seby

  • Invité
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #24 le: 21/07/09 à 18:45:42 »
merci pour les conseils j ai encore tous le mois d août   pour y réfléchir ce sera pour septembre

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #25 le: 21/07/09 à 18:55:29 »
pour l'utilisation que j'en fais: ville route duo avec ma femme et circuit une fois rodage fait mon choix c'est porte sur un street R

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #26 le: 21/07/09 à 19:27:52 »
je prends ma dayto quotidiennement pour aller travailler : aucun souci, c'est un plaisir de la conduire.

je fais très peu de Paris avec.
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Re : Essai Daytona 675
« Réponse #27 le: 21/07/09 à 19:50:50 »
je prends ma dayto quotidiennement pour aller travailler : aucun souci, c'est un plaisir de la conduire.


idem, c'est dur la première fois mais après on se rappelle plus ce que c'est une vraie selle comme sur la street !! Pi la position trop sur l'avant c'est une légende...c'est juste qu'on a l'impression d'être sur un chopper dès qu'on monte sur une autre brele mais bon  ;D ;D

Bref, tout le monde m'avait déconseillé la Dayto vu que je fais beaucoup de petits trajets en ville mais franchement on s'habitue vraiment très vite..aujourd'hui je me vois pas sur autre chose qu'une sportive !

Après pour le duo effectivement c'est autre chose, là c'est clair que bien que ça dépende de ta morphologie et de celle de madame, il est fort probable que ce soit le point qui pêche............

Bonne réflexion

PS : passage obligé en full par contre car la dayto en 106 est beaucoup moins "joueuse" que la street, les rapports sont plus longs, la plage dans laquelle tu t'eclates n'est pas la même.....à toi de voir !

V

Hors ligne Sykariel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chelles
  • Moto: Street Tornado Red
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #28 le: 28/07/11 à 18:33:28 »
Hello, petit déterrage!
J'ai suis possesseur d'un Street Triple, et j'ai essayé ce matin un Daytona bleu équipé d'un pot Arrow sans chicane et d'un shifter.
La position est assez radicale, on s'en rend compte les premiers mètres, et en remontant sur le Street. La selle en bois se fait très bien oublier avec le roulage, les jambes sont pliées. Bref, on est sur une sportive, impossible de se tromper!
Le freinage, c'est juste une blague. Un doit sur le frein avant et me voila presque en stoppy, on est loin du freinage axiale de la Street qui est nettement plus progressif.
Coté moteur on sent la démultiplication bien différente (126 en 1ere, contre 100 pour le Street). Pour un 675, ca crache. C'est raide, pas évident à manœuvrer, bref, une moto virile comme je les aime. 2h de bonheur condensé.
Ce qui est moins drôle, c'est de rendre les clés au concess... Mais toutes les bonnes choses ont une fin!
En tout cas, je suis fixé : ma prochaine sera une sportive.

PS : Merci ionf de nous faire des motos comme ca

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #29 le: 09/08/11 à 16:51:28 »
Pour moi essai de la bête demain midi ! je vous en dirais plus après :)
Je sais que je viens d'acheter la street, mais je veux vraiment voir ce que cela donne en position, comportement, wait & see !

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Essai Daytona 675
« Réponse #30 le: 10/08/11 à 10:33:11 »
Pour moi essai de la bête demain midi ! je vous en dirais plus après :)
Je sais que je viens d'acheter la street, mais je veux vraiment voir ce que cela donne en position, comportement, wait & see !

J'ai essayer la dayto deux mois après avoir acheté ma street R et je l'ai mise en vente de suite après l'essai... ;D L'essayer c'est l'adopter  (lan)


Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : Essai Daytona 675
« Réponse #31 le: 10/08/11 à 10:37:48 »
J'ai essayer la dayto deux mois après avoir acheté ma street R et je l'ai mise en vente de suite après l'essai... ;D L'essayer c'est l'adopter  (lan)

+675!!! Ne surtout pas l'essayer "pour voir" juste après avoir acheté une street ou autre roadster (moi c'était un XJ!)!!  ;D
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #32 le: 10/08/11 à 10:56:12 »
Pour moi, autant l’essai sur route à été désastreux pour mes petits poignets (et encore pire avec ma SDS), autant sur piste cette brèle c’est du caviar [yeah2]

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Essai Daytona 675
« Réponse #33 le: 10/08/11 à 10:57:39 »
Pour moi, autant l’essai sur route à été désastreux pour mes petits poignets (et encore pire avec ma SDS), autant sur piste cette brèle c’est du caviar [yeah2]

Effectivement, moi j'ai pas de SDS (comprendre de copine) donc mes poignets sont entrainés!!!!!  (mdr) (mdr) (mdr)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #34 le: 10/08/11 à 11:08:42 »
Effectivement, moi j'ai pas de SDS (comprendre de copine) donc mes poignets sont entrainés!!!!!  (mdr) (mdr) (mdr)

 [applaudi] (mdr) (mdr)

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #35 le: 10/08/11 à 11:15:30 »
Plus qu'une heure avant le verdict (mon pote vient pour tester la street, il vend son SV, lui par contre je lui donne pas longtemps pour signer l'chèque) en plus celle d'essais à une sortie arrow, mais nan je ne craquerais pas ! j'ai de la volonté, je suis raisonnable, p'tain... personne à une clope là ?

Et de tte façon ma SDS mesure 1.75m, je l'imagine pas du tout sur le derrière de la dayto...

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #36 le: 10/08/11 à 11:45:25 »
Prend plutôt une Tiger :)

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Re : Essai Daytona 675
« Réponse #37 le: 10/08/11 à 11:49:30 »
Prend plutôt une Tiger :)

Si j'avais les sous pour prendre les 2 sûrement ! mais mon banquier n'est pas du même avis... au pire j'prend la dayto et on se fera des duo en BAR... :)

Hors ligne seb_izarre

  • Motard
  • ***
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple R 2011
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #38 le: 10/08/11 à 15:09:12 »
Arrrrgh nan ! vade retro ! méchante dayto ! ta mère bouffe de l'huile en... oups :)

Bon alors voila, veni vidi... et j'ai pas signé ! mais j'avoue, quel pied !  [bave] le moteur à la fois doux et rajeur, j'adore ! très saine (voir plus que la street R) une fois sur l'angle (surement la position qui veut ça ?) stable à haute vitesse (ce qui manque à la street), d'ailleurs elle demande que ça ! monter, monter, monter ! n'ayant pas l'habitude des sportives, les poignets ont un peu souffert au départ, mais une fois ds les enfilades de virages que du bonheur... en reprenant la street un peu dépaysé  [louche].

Mais elle reste un peu trop "exclusive", le duo on laisse tomber, le confort, garder son permis (déjà qu'en street ce n'est pas ça, mais la... on ne sens vraiment pas la vitesse arriver !) l'assurance, l'entretien.... arrrgh putain mais  [coeur]  :-\

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Essai Daytona 675
« Réponse #39 le: 10/08/11 à 15:18:38 »
bah la géométrie de la dayto est différente de la street, sans parler des qq modifs de suspattes qui en font bien plus un rail une fois sur l'angle. Mais bon tu l'a constaté, sur route, en particulier avec SDS, c'est un la croix et la bannière !!