Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 289468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #20 le: 06/05/09 à 09:27:26 »
Y'a une petite question que je me posais. Sur ma moto j'ai toujours remarqué ce phénomène et jamais réussi à l'enlever complètement, juste en fonction de certains réglages ça l'atténue un peu.

Lorsque je tourne j'ai la sensation du guidon qui pousse vraiment vers l'intérieur du virage, surtout à petite et moyenne vitesse. Donc est-ce quelque chose due au guidon bracelet, mais bon je n'avais pas eu cette impression sur la CBR600. Ou est-ce un mauvais réglages d'assiette ou de suspensions ?

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #21 le: 06/05/09 à 10:44:55 »
moi aussi une impresssion quelle veux aller au point de corde toute seul , je pense que c est parsque quelle est vraiment sur l avant c est une géométrie de cadre typé piste en tout cas c est Phillipe Monneret qui dit ca  ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #22 le: 06/05/09 à 11:29:49 »
C'est plus une impression de vouloir braquer que d'aller au point de corde pour moi.  :-\

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #23 le: 06/05/09 à 11:31:19 »
Bizarre j'avais pas ressenti ca "autant" quand je l'ai test, mais c'etait peu etre un peu court..

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #24 le: 06/05/09 à 11:34:59 »
Oui c'est bizarre, parce que des fois c'est moins flagrant. Puis un matin ça va être plus présent.

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #25 le: 06/05/09 à 11:56:03 »
Tu referas test je te dirais  ;D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21571
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
    • Ul'Team Bike
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #26 le: 06/05/09 à 23:13:03 »
Ce genre de sensation est souvent due à une pression dans le pneu avant insuffisante ou des roulements de direction billés
Ou à la paranoïa sinon ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #27 le: 07/05/09 à 09:11:18 »
Ce genre de sensation est souvent due à une pression dans le pneu avant insuffisante

Ce qui expliquerai pourquoi ça le fait moins à chaud.

Idem quand je mets pour la piste 1.9 à l'arrière et 2.1 à l'avant, en début de session c'est l'enfer, mais quand je sors, c'est bon...

Tout s'explique !!! :D

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #28 le: 07/05/09 à 11:41:41 »
ha oui tout s explique  ;)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #29 le: 18/05/09 à 00:28:48 »
up


Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 441
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #30 le: 23/05/09 à 15:15:52 »
Désolé je sais qu'il est question de la daytona ds ce post mais je ne voyais pas l'intérêt de faire un post juste pour ça!
Je possède une 'R' et trouvant cette dernière trop raide pour un usage route je me suis penché sur les réglages des suspensions... mais ds le manuel il ne parle que de la daytona... triumph part-il du principe que c'est les mêmes réglages ??? même si la position de conduite, le poids etc... sont légèrement différents ??? étonnant non ??? surtout que je décide de vérifier les réglages d'origine et là je me retrouve avec:
Fourche :
- Précharge ressort : 4 (ce sont les traits apparent)
- Détente : 3
- Compression : 3
Amortisseur :
- Détente : 7
- Compression : 7
Bref rien avoir avec le manuel...!!! Ma question maintenant est la suivante... est ce bien un réglage différent sur la 'R' ou est ce que ma belle n'était pas du tout réglé correctement en sortie d'usine ???
Quelqu'un aurait-il une 'R' pour confirmer ces paramètres d'origine ???
si tu as acheté ta "R" neuve, tu dois avoir avec le manuel un petit feuillet de 3 -4 pages qui t'indique comment régler les suspattes de la "R"
d'ailleurs pour les réglges de la dayto ils parlent en tours et pour la "r" en clics. ??? ça fait pas du tout pareil.

mon ancien amour

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #31 le: 23/05/09 à 16:37:18 »
C'est en clic pour les 2 ;)

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 441
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #32 le: 23/05/09 à 18:01:03 »
C'est en clic pour les 2 ;)
ils ont du changer sur les nouveaux bouquins ou alors ils racontaient des conneries. ???

mon ancien amour

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6184
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #33 le: 23/05/09 à 18:24:34 »
bon alors standard pour moi: amorto 6 en détente et 11 en compression. C'est Deuf qui m'a mis ça, je fait 76 Kg, et tout seul ça parait pas mal comme ça....quoi que sur une route un peu cahoteuse tout à l'heure j'avais l'impression que la moto rebondissait un peu...je vais attendre, si ça se confirme je verrais avec Deuf ou avec le tableau de Maxoo ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #34 le: 23/05/09 à 18:30:51 »
Oui 6/11 c'est les réglages standard. Pour mon poid plume, je me suis malgré tout mis en ferme et même si ça tape un peu sur route chaotique, c'est de la balle sur billard ;)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #35 le: 23/05/09 à 18:51:54 »
Mon amorto est réglé en 2/10 pour la piste je fais 1,83m 70Kg tout nu
Ca tape un peu sur la route mais comme dit Arno, sur le billard  [coeur]

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #36 le: 23/05/09 à 21:29:57 »
moi 80 kg au moins (pas de commentaire  ;D) les réglages d usine me vont bien  %)

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #38 le: 27/05/09 à 21:29:49 »
la y a pas mieux comme méthode , par contre lever la moto et mesure tout le bazzare  :o
un peux le Bo...el
sinon pratique on sort ca a l imprimante et on y vas   

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #39 le: 27/05/09 à 21:37:30 »
C'est vrai que c'est un peu galere
Sinon t'a toujours la chevre..