Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 297605 fois)

Hors ligne mcflyom

• Cycliste
  • *
  • Moto: Daytona SE 2010
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #940 le: 23/09/18 à 22:55:40 »
[yeah2]

OK super je vais commencer comme ça et pour la piste j'ai durcie de 2 crans 😉. On verra par la suite
Go your own way

Hors ligne Yecheon

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple 2015 / Daytona std 2013
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #941 le: Hier à 13:02:02 »
Bonjour tout le monde,

Après avoir lu de nombreuses pages sur le topic je me suis lancé dans les réglages de mes suspensions ( daytona 2013 std )... Au début je chassais énormément de l'arrière lors des gros freinages, et donc j'ai desserré la précharge à l'arrière pour augmenter ma course morte. Le phénomène s'est améliorer, mais le weekend dernier en roulant sur un petit circuit gratuit qu'il y a dans ma région, j'ai trouvé le phénomène toujours très présent. Et il m'est même arrivé d'avoir l'arrière qui a décrocher sur la sortie de virage alors que j'avais pas abuser plus que ça. Surement du aux pneus un peu trop chaud, avec une pression route ( Bridge S22 ) mais je trouve que je manque un peu de feeling et de motricité ...

Du coup je voulais avoir des conseils sur les courses que j'ai, à l'avant j'ai quasiment dé-préchargé a fond. Voici les valeurs :

Fourche :
118
91
77

Amortisseur :
503
487
465

Au niveau de l'hydraulique je suis parti sur le sport/confort que j'ai même ouvert un peu plus. Le train avant m'a l'air plutôt sain, je me sens bien. Mais je suis plus mitigé sur l'arrière...

Du coup ma question est de savoir comment paufiner les réglages pour garder les mêmes ressort, ou, serait-il vraiment judicieux de changer les ressorts ? Si jamais je gardais mes amortisseurs d'origine, quels valeurs devrais-je viser pour mes précharges ?

Ps : Je pèse environs 80Kg tout équipé :)

Hors ligne m7kiwi : la tarjeta, The Annoying Thing

• Arsouilleur
  • Moto: Street 675 R - Déto piste ressuscité
« Réponse #942 le: Hier à 14:15:24 »
Les précharges à viser sont autour de :

moto seule
30% d'enfoncement pour la fourche
10% d'enfoncement pour l'amortisseur

moto + pilote
40% d'enfoncement pour la fourche
30% d'enfoncement pour l'amortisseur

tes ressorts sont à mon avis tarés un peu trop fort pour ton poids, tu arrives presque à atteindre les valeurs idéales mais t'es déjà dé-préchargé à fond partout.
Si tu veux des ressorts adaptés au poil, tu tél à Deuf de Ulteambike, tu fournis tes mesures et ton poids et il te commande pile les ressorts qu'il te faut ;)

Hors ligne Yecheon

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple 2015 / Daytona std 2013
« Réponse #943 le: Hier à 18:51:30 »
Salut, merci de ta réponse,

Pour l'avant je savais a quoi m'attendre, mais l'arrière le souci, c'est que même si je décidais de changer le ressort je serais in capable de le faire moi même, et je ne sais même pas qui pourrais me le faire :S

Pour suivre le raisonnement, d'après mes calculs j'aurai donc des valeurs :

Fourche :             moto seule = 17%
                              avec moi = 30%
Amortisseur :       moto seule = 13%
                              avec moi = 29.5%

Donc au final au niveau de l'amortisseur arrière je suis même bon ( j'ai pas dépréchargé a fond ).
Mais ma fourche, même après avoir pré-déchargé il me manque encore ...

Arrêtez moi si je me trompe, mais je m'attendais a l'inverse ^^ je trouvais l'arrière dur par rapport a l'avant :S

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #944 le: Hier à 19:03:43 »
pour mecaniquer ta meule sur toulouse,,, fais moi un MP ,,, ;)

Hors ligne ludo69

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona R k11
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #945 le: Hier à 21:05:12 »
Salut, merci de ta réponse,

Pour l'avant je savais a quoi m'attendre, mais l'arrière le souci, c'est que même si je décidais de changer le ressort je serais in capable de le faire moi même, et je ne sais même pas qui pourrais me le faire :S

Pour suivre le raisonnement, d'après mes calculs j'aurai donc des valeurs :

Fourche :             moto seule = 17%
                              avec moi = 30%
Amortisseur :       moto seule = 13%
                              avec moi = 29.5%

Donc au final au niveau de l'amortisseur arrière je suis même bon ( j'ai pas dépréchargé a fond ).
Mais ma fourche, même après avoir pré-déchargé il me manque encore ...

Arrêtez moi si je me trompe, mais je m'attendais a l'inverse ^^ je trouvais l'arrière dur par rapport a l'avant :S

Pour l'avant, je trouve 24,6% et avec pilote 37,3%
la Dayto 2013 est sur 110mm de débattement pour l'avant d'après les fiches techniques.
Tu peux donc encore enlever de la précharge mais tu es pas si mal que ça pour moi.

Je pense donc que c'est plus une question d'équilibre au niveau de tes réglages hydrauliques.
Après, j'ai toujours eu l'arrière du dayto très léger sur les gros freinages et des fois juste la façon de relâcher l'embrayage accentue ou non le phénomène.
Mais en réglage hydraulique, je ne suis pas assez caler/rapide pour pouvoir te conseiller, il y en a des biens meilleurs que moi sur ce forum.
Le premier qui freine est un lâche... celui qui ne freine pas est un con...