Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 307717 fois)

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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #920 le: 12/07/18 à 21:39:41 »
A mon avis tu t'est planté dans tes prise de mesure...

Déjà je suis trés étonné que tu n'ai que 29mm de course morte avec des ressort de street N, à mon avis t'as pas détendu la fourche au max.. (pousse la roue vers me bas)

Ensuite avec tes ressort d'origine tu avais 10mm de plus quand tu montais dessus, la tu n'en as que 6 de plus ce qui n'est pas logique puisque tu as mis des ressort plus souple.

Et oui, il faut prendre ne compte ce que la butée de détente bouffe.

Hors ligne mcflyom

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #921 le: 23/07/18 à 20:01:40 »
V à tous,

Je suis new proprio du Dayto se 2010 (3eme main) qui servira en usage mixte route & piste ;). Pour l'instant j'ai fait environ 400km sur la route et faut avouer que le pilote n'est pas très léger .... Plus de 100kg le matin au réveil  (couper) (couper).

J'ai fait les mesures sauf que j'ai oublié de mettre les réglages au minimum et voici les résultats :
Fourche:
F1 = roue pendante =  120
F2 = moto posée au sol = 95
F3 = moto posée au sol + pilote = 80

A priori je suis plutôt pas mal sachant que pour partir sur des bonnes bases j'ai remis les réglages (détentes, compressions) du bouquin (confort/sport je crois) après les mesures. Je ne sais pas si j'ai fait une connerie vue que c'était bon au niveau des %%% [sifflote] [sifflote] à remettre les réglages d'origines ???

Amortiseur:
R1= roue pendante = 500
R2 = moto posée au sol = 480
R3 = moto posée au sol + pilote = 450

Par contre là je ne suis pas bon, je me trompe ? Après les mesures j'ai aussi remis les réglages du bouquin sur la détente, compression... pour ensuite affiner mais à mon avis je dois désserer un peu l'arriere (avec clé à ergot que je n'ai pas), je me trompe ?
 Merci ;)
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #922 le: 27/07/18 à 09:45:18 »
Pas de réponse pour m'aider ???  [louche] [louche]
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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #923 le: 27/07/18 à 11:15:07 »
moi je ne suis pas bon aux réglages, mais si ça peut faire venir les forts en thème  [yeah]

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #924 le: 11/09/18 à 22:59:05 »
Pas de réponse pour m'aider ???  [louche] [louche]

Pas d'idée pour m'aider... Je roule bientôt à ledenon pour une première avec du d211 neuf donc je suis preneur de conseils 😉
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #925 le: 11/09/18 à 23:10:39 »
Pour avoir une réponse faut déjà poser une question non?  ;D

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #926 le: 12/09/18 à 01:18:13 »
Il veut savoir s'il se trompe en soumettant l'hypothèse de desserrer l'arrière et s'il est bon.
Suis je le seul à y voir des métaphores sexuelles de r6ien ?   [popcorn]

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #927 le: 12/09/18 à 08:08:37 »
Pour avoir une réponse faut déjà poser une question non?  ;D

OK je résume et je termine avec une question  %)

Mesure réalisé pour un pilote de 100kg (pas tapé  [sifflote]) dont la moto avait les réglages de l'ancien proprio (en détente et compression) :
Fourche:
F1 = roue pendante =  120
F2 = moto posée au sol = 95
F3 = moto posée au sol + pilote = 80
Amortiseur:
R1= roue pendante = 500
R2 = moto posée au sol = 480
R3 = moto posée au sol + pilote = 450


Suite à ça j'ai remis les réglages du bouquin en mode confort (détente et compression).
Si j'ai bien compris pour l'avant je suis bon ? même si j'ai retouché les réglages (détente et compression) ?
Pour l'arrière je ne suis pas bon à priori , je dois le desserrer ou le resserrer l'écrou avec une clé à ergot ?
Pour la piste, les réglages sport sur le bouquin (détente et compression) sont à utiliser ou à proscrire ? Sur quelle base je dois partir pour commencer ?

Merci ;)
« Modifié: 12/09/18 à 08:10:51 par mcflyom »
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #928 le: 12/09/18 à 19:30:29 »
Devant oui c'est correct, pour l'ar en revanche t'a pas assez de précharge, on tourne généralement au alentour de 10mm en course morte, et 35/40 de course utile.

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #929 le: 12/09/18 à 22:08:46 »
Devant oui c'est correct, pour l'ar en revanche t'a pas assez de précharge, on tourne généralement au alentour de 10mm en course morte, et 35/40 de course utile.

OK je dois donc resserrer le ressort AR ? Comment faire sans clé à ergot ?
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #930 le: 12/09/18 à 22:27:11 »
Un chasse et un maillet ;)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #931 le: 12/09/18 à 22:28:17 »
OK je dois donc resserrer le ressort AR ? Comment faire sans clé à ergot ?

Gros tournevis plat et marteau.
ça marque un peu les crans, mais ça fonctionne  [yeah2]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #932 le: 12/09/18 à 22:40:06 »
Acheter/ce faire prêter la clé  [ninjas]

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #933 le: 12/09/18 à 23:10:46 »
Ok noté merci 😉. Et ce n'est pas grave si la détente et compression n'était desserrer à fond quand j'ai fait les mesures ? Vous me conseillez de prendre les réglages du bouquin pour  la piste ?
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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #934 le: 23/09/18 à 02:31:30 »
Ok noté merci 😉. Et ce n'est pas grave si la détente et compression n'était desserrer à fond quand j'ai fait les mesures ?
Non, ça n'est pas très grave.

 Vous me conseillez de prendre les réglages du bouquin pour  la piste ?
Tu peux partir de cette base au départ et corriger ensuite en fonction du ressenti et des réactions de la machine.

 [yeah2]

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Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #935 le: 23/09/18 à 22:55:40 »
[yeah2]

OK super je vais commencer comme ça et pour la piste j'ai durcie de 2 crans 😉. On verra par la suite
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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #936 le: 18/02/20 à 13:02:02 »
Bonjour tout le monde,

Après avoir lu de nombreuses pages sur le topic je me suis lancé dans les réglages de mes suspensions ( daytona 2013 std )... Au début je chassais énormément de l'arrière lors des gros freinages, et donc j'ai desserré la précharge à l'arrière pour augmenter ma course morte. Le phénomène s'est améliorer, mais le weekend dernier en roulant sur un petit circuit gratuit qu'il y a dans ma région, j'ai trouvé le phénomène toujours très présent. Et il m'est même arrivé d'avoir l'arrière qui a décrocher sur la sortie de virage alors que j'avais pas abuser plus que ça. Surement du aux pneus un peu trop chaud, avec une pression route ( Bridge S22 ) mais je trouve que je manque un peu de feeling et de motricité ...

Du coup je voulais avoir des conseils sur les courses que j'ai, à l'avant j'ai quasiment dé-préchargé a fond. Voici les valeurs :

Fourche :
118
91
77

Amortisseur :
503
487
465

Au niveau de l'hydraulique je suis parti sur le sport/confort que j'ai même ouvert un peu plus. Le train avant m'a l'air plutôt sain, je me sens bien. Mais je suis plus mitigé sur l'arrière...

Du coup ma question est de savoir comment paufiner les réglages pour garder les mêmes ressort, ou, serait-il vraiment judicieux de changer les ressorts ? Si jamais je gardais mes amortisseurs d'origine, quels valeurs devrais-je viser pour mes précharges ?

Ps : Je pèse environs 80Kg tout équipé :)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #937 le: 18/02/20 à 14:15:24 »
Les précharges à viser sont autour de :

moto seule
30% d'enfoncement pour la fourche
10% d'enfoncement pour l'amortisseur

moto + pilote
40% d'enfoncement pour la fourche
30% d'enfoncement pour l'amortisseur


tes ressorts sont à mon avis tarés un peu trop fort pour ton poids, tu arrives presque à atteindre les valeurs idéales mais t'es déjà dé-préchargé à fond partout.
Si tu veux des ressorts adaptés au poil, tu tél à Deuf de Ulteambike, tu fournis tes mesures et ton poids et il te commande pile les ressorts qu'il te faut ;)

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #938 le: 18/02/20 à 18:51:30 »
Salut, merci de ta réponse,

Pour l'avant je savais a quoi m'attendre, mais l'arrière le souci, c'est que même si je décidais de changer le ressort je serais in capable de le faire moi même, et je ne sais même pas qui pourrais me le faire :S

Pour suivre le raisonnement, d'après mes calculs j'aurai donc des valeurs :

Fourche :             moto seule = 17%
                              avec moi = 30%
Amortisseur :       moto seule = 13%
                              avec moi = 29.5%

Donc au final au niveau de l'amortisseur arrière je suis même bon ( j'ai pas dépréchargé a fond ).
Mais ma fourche, même après avoir pré-déchargé il me manque encore ...

Arrêtez moi si je me trompe, mais je m'attendais a l'inverse ^^ je trouvais l'arrière dur par rapport a l'avant :S

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Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #939 le: 18/02/20 à 19:03:43 »
pour mecaniquer ta meule sur toulouse,,, fais moi un MP ,,, ;)