Auteur Sujet: essai CB 1000 R  (Lu 29760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titi600f

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • bon je roule en R1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Localisation: toulon
essai CB 1000 R
« le: 09/05/09 à 13:58:51 »
[CR] essai de la CB 1000 R

 Ce matin j'ai decidé d'aller essayé le CB 1000 R ...Le patron un peu pressé me file les clefs sans rien m'expliquer ni de conseils rien du tout ,un peu surpris mais aprés tout ca veut peut etre dire qu'il a confiance ou qu'il s'en fou...
Bref je demarre la bete et la surprise je n'entend rien elle ne fait pas de bruit (moi j'aime le bruit ;) je passe la premiére et me voila partis ,et bien je suis super deçu ca n'a aucun caractère c'est trop lineaire je pousse un peu les rapports ca envois certe mais pas de coup de pied au cul meme dans les tours ,je me fais quelques virolos on ne se rends pas compte du poid mais c'est fade.
Je retourne au concessionnaire le patron me demande si ça s'est bien passé je lui dit que oui (je ne vais pas la descendre en fleche car j'ai un rdv pour essayer le 1000 cbr r repsol ;D ;D),mais alors pour rien au monde je ne l'echangerai contre ma street,aprés les gouts et les couleurs..

La semaine prochaine essaie du 1000 gsxr (je ne compte pas changer de monture mais j'aime bien essayer les motos)

quelques photos


 ah oui ma street a rencontré une tr7 d'un copain..


a bientot pour l'essai du GSXR ;D ;D
titi600f

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #1 le: 11/05/09 à 11:01:33 »
Tu arrives à trouver des conc qui te prette une Repsol et un 1000 Gsxr ?
So addict

Hors ligne titi600f

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • bon je roule en R1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Localisation: toulon
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #2 le: 11/05/09 à 15:32:56 »
 biensur car je n'achete pas sans essayé ;D ;D
titi600f

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #3 le: 11/05/09 à 16:33:58 »
Je dois pas savoir m'y prendre j'ai jamais réussi a essayer de grosses sportives  ;D
So addict

Hors ligne titi600f

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • bon je roule en R1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Localisation: toulon
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #4 le: 11/05/09 à 17:50:11 »
je dois avoué que je le fait assez souvent mais aprés je suis connus dans les concessions donc j'attend un peu et la je suis partis 2 ans alors ils ne se rapelleent plus ;) ;)
titi600f

Hors ligne nicotriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
  • jet black
  • Localisation: Calais
  • Moto: Street triple
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #5 le: 26/07/09 à 23:35:54 »
bon plan
le cb 1000 r j'e l'ai essayé aussi avant ma street et c'est la meme chose que toi (sans plus)

Hors ligne Niko[la]

  • Motard
  • ***
  • Messages: 442
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Gaudens 31
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #6 le: 16/10/09 à 13:51:40 »
avant ma street j'avais une CB 1000 R et j'en étais plutot content jusqu'a ce qu'un pot me fasse essayer son SPEED  %)
en effet je me suis rendu compte que c'etait mou et avec un moteur sans grand interet!
du coup bin revente du CB (au bout de 3mois et 6500km) et achat d'un STREET (pas les moyen pour le SPEED et puis madame passe le permis  ;) )
et la mon visage c'est illuminé! bon ok va falloir finir le rodage pour en frofiter plainement mais deja la ... wahou  [bave2]
pour le pire et pour le fun

Hors ligne manu street

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 298
  • Sexe: Homme
  • i want to be a biiiiiiiird
  • Localisation: paris
Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #7 le: 17/10/09 à 03:11:01 »
Je dois pas savoir m'y prendre j'ai jamais réussi a essayer de grosses sportives  ;D

peut etre parce que tu n'arrive pas a avoir cette éteincelle dans les yeux qui dit au vendeur que ton essaye est juste pour etre tout a fait sur de l'acheter  ;D

 [bave]

(ou alors t'a oublier d'enlever tes sliders avant d'y aller  [sivousmecherchez])
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #8 le: 19/10/09 à 09:00:18 »
Je ne mets jamais les slider pour aller faire un essai  :D :D
So addict

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1708
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #9 le: 19/10/09 à 10:37:00 »
Je ne mets jamais les slider pour aller faire un essai  :D :D

Mais pourquoi?  %)

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #10 le: 15/06/11 à 17:18:04 »
Voilà moi aussi je reviens d'un essai d'une heure de ce CB1000r.
je n'ai pas voulu créer un autre topic, donc je vais prendre celui-ci déjà existant.

tite photo mais tout le monde connait :



Modèle 2011 avec nouveau phare à 6 led, au lieu d'une seule pour l'ancien. bon bref.

Gabarit quasi similaire à la Hornet, assez fine, hauteur de selle moins élevée que ma Street, guidon qui ressemble au Magura, 2 leviers réglables, monobras,affichage entièrement digital, finition de l'ensemble très bonne.
Contact...Zéro bruit.ouf ça change de la Street avec les Arrow déchicanés.  :D

C'est parti pour l'essai!

Prise en main vraiment facile, le poids (215kg) ne se sent absolument pas en statique et en mouvement.
Rayon de braquage très réduit, on tourne dans une ruelle d'une seule manoeuvre.
Le train avant est vif, on la place très simplement, et elle prend de l'angle naturellement.
basse vitesse, haute vitesse (façon de parler) aucun reproche c'est stable, on se sent en confiance.
C'est quand même un roadster, donc pas mal de vent dans la tronche.
Le moteur est très linéaire, tradition Honda, néanmoins il envoie dès le bas du compte-tour, et cela sans accoup jusqu'à la zone rouge, d'ailleurs qui arrive très vite, et la on regarde le compteur (sur la gauche) c'est temps de ralentir. ;D
la fourche encaisse bien les irrégularités de la route, et le combiné arrière est prévenant pour le séant, tout en laissant une tenue de route d'excellente facture.
Le bruit s'améliore vers 6-7000 tours où on entend plus le 4 cylindres, par contre à bas régime, notamment en ville, les BAR ne vous entendront pas arriver.  :-\
retour à la concession.

bilan:

essai qui m'a plus, mais pas entièrement convaincu. Je pense une très bonne machine, autant pour la semaine que pour le week-end. Après à 10k€ (promo) soit quasi le prix d'une STR bien équipée le choix se pose quand même.  (spamafote)

pour ma part:

Positif:
*Look
*finition
*confiance générale, pas de surprise.
*très bonne performance du chassis, moteur plein.

Négatif:
*assez fade (pas vraiment d'enthousiasme à la sortie de l'essai)
*bruit totalement absent (dangereux pour moi avec les BAR)

Voilà !




Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #11 le: 15/06/11 à 18:05:12 »
Je viens d'un Repsol.

Quand tu vas l'essayer tu vas pas voir de différence avec le CB 1000R.
Le moteur est tout aussi fade, et en plus quasi impossible à débrider. (très cher)

J'ai roulé sur le CB plusieurs jours quand j'avais le Repsol.
Pour chaque révision j'en avais un pour la journée.

Le CB est très efficace mais il est vrai que le moteur ... ne vit pas.
Il est aussi efficace qu'un street R.

En résumé : une honda = efficace sans esbroufe.

Pour les essais d'hypersport : (pour les toulonnais)

Philippe (TMR) vous prête n'importe quoi.
Fred (Suz) c'est plus dur, mais ça le fait.
Philippe ou seb (Yam) dur dur, il y en a pas en essai, donc faut de l'occas.
Stoner (surnom de l'abruti de chez Squadra) impossible alors qu'avec Marcel nickel.
Kawa je sais pas.

Sinon en règle générale il vaut mieux être un Quadra avec 20 ans de permis qui roule sur une moto chère.
Un jeune de 25 ans avec 3 ans de permis et un roadster midsize ... dur dur.
« Modifié: 15/06/11 à 18:15:46 par olivierzx »

Hors ligne lili

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Moussy le neuf
    • blog de lili
  • Moto: triumph street triple
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #12 le: 15/06/11 à 18:16:51 »
 ;)je confirme aussi, mon mari m'a preté son cb 1000 R  ben ,je me suis ennuyé....on a peut etre qu"un 675 mais quel moteur  ;)je prefere ma street  [coeur]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #13 le: 21/06/11 à 08:33:54 »
Franchement quand on sort d'un street (ou street R) qui de surcroix est avec une ligne déchicanée, et bien faut s'attendre a tapper dans du assés exclusif pour retrouver des sensations ;).

en 106cv, KTM ou Ducat, en plus de 106 (là c'est plus large) mais la MV 920 parait être le truc du moment surtout a 11800€ ;) comparer a une Z1000 (qui a un bon moteur; mais qui est moche) une M1100 evo un CB1000r et une Speed, y a pas trop photo ;).

Bref avec une street c'est plus dur de trouver une remplaçante qu'avec un Z750 [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Markew04

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Barcelonnette
Re : Re : essai CB 1000 R
« Réponse #14 le: 21/06/11 à 08:41:31 »
Franchement quand on sort d'un street (ou street R) qui de surcroix est avec une ligne déchicanée, et bien faut s'attendre a tapper dans du assés exclusif pour retrouver des sensations ;).

en 106cv, KTM ou Ducat, en plus de 106 (là c'est plus large) mais la MV 920 parait être le truc du moment surtout a 11800€ ;) comparer a une Z1000 (qui a un bon moteur; mais qui est moche) une M1100 evo un CB1000r et une Speed, y a pas trop photo ;).

Bref avec une street c'est plus dur de trouver une remplaçante qu'avec un Z750 [ninjas]

La streetfighter  [sauteamour] doit pas trop décevoir mais niveau budget c'est pas la même..... [sifflote]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #15 le: 21/06/11 à 12:09:24 »
C'est clair mais le budget est colossale, et en 106, je suis pas certain que cela soit si top, un m1100 doit faire quasi aussi bien pour beaucoup moins cher.

mais en full ;D cela doit envoyer du bois (quand cela démarre [ninjas]]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #16 le: 25/07/11 à 23:56:48 »
Moi j'suis parti sur le SD après le street, car elle a un moteur très sympa même en 100, plus plaisant que la 1100. J'ai direct écarté la streetfighter trop chère et trop exclusive sur route, le speed à l'esthétique trop proche du street... La MV 920 doit être plaisante! Et le CB... Ben c'est pas européen. Samedi dernier, j'ai roulé avec mon pote en Monster 1100 et un autre avec CB1000R tricolore 2011, tout le monde n'a d'yeux que pour la Ducate et c'est bien normal, elle a un sex appeal ENORME  [bave2] [bave2] [bave2] (mais j'aime pas le moteur ni la position...)

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #17 le: 26/07/11 à 00:37:12 »
Oui voilà, au sortir d'une street R ben tu tapes forcément dans de la grosse sportive ou une moto plus chère. C'est le casse tête et c'est là ou on se rend compte de l'efficacité de la street aussi bien que de la qualité de l'ensemble du package.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #18 le: 26/07/11 à 08:33:54 »
Pour le street R je sais pas, mais pour le street classique équipé amorto de Daytona, je peux dire qu’il y a un monde avec les gros roadster. Niveau moteur la street est au top, mais ensuite, il lui manque la partie cycle de la mort qui tue et le freinage. C’est une super moto c’est clair, mais rien de comparable à la catégorie gros roadster. La différence de prix est entièrement justifiée. Sinon, dans les même tarifs, j’ai cru comprendre que la dernière GSR a les capacités de l’embêter (la classique).

Hors ligne Matamimi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
Re : essai CB 1000 R
« Réponse #19 le: 26/07/11 à 08:38:00 »
Salut

J'ai eu le cb1000r abs neuf en avril 2009 et mis en vente en juillet....2009

Je n'ai pas trouvé de plaisir au guidon....moteur très,trop linéaire.....pour un 1000bon dn 106cv c'est sur mais bon on a pas l'impression de couple et de sensations.je viens de faire 2 essais sous la flotte recemment avec la street r et j'ai ressenti carément plus de plaisir!!!!!