Auteur Sujet: Guidonage  (Lu 61014 fois)

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Re : Guidonage
« Réponse #200 le: 13/01/20 à 21:55:46 »
Je relance un très vieux sujet  [tagle]
Je viens d'acquérir une street triple R de 2013.

J'ai fais un essai routier avant achat, mais je n'avais pas dépassé les 70 km/h (Je n'avais pas trouvé de route supérieure à 70). J'ai testé de lacher le guidon, aucun soucis, pas de vibration, pas de tirage à gauche ou à droite et le reste de la moto était Ok également.

Je termine la transaction et repart avec pour 500 km d'autoroute à 110 / 130.
--> Dès 80 km/h la street commence à remonter des vibrations au niveau du guidon. Si je le lâche, celui-ci oscille plus ou moins en fonction de la vitesse (j'ai pas tenté au dessus de 130).

En rentrant chez moi, j'ai tenté de refaire la pression des pneus, c'est pas mieux. Les pneus sont récents (Bridgestone S22) et j'ai encore de la marge avant d'arriver aux témoins (AV et AR).
J'ai remarqué qu'il y a un nombre important de poids d'équilibrage sur mes deux jantes.

Voici en images :
Jante avant :



Jante arrière :



Cela vous semble "cohérent" d'en avoir autant ? J'ai pas le matos pour démonter mes roues pour le moment, je vais aller voir un garage samedi pour tenter de trouver l'anomalie... Au passage, l'huile de fourche date de 2013 (mais seulement 27K kms dans la tronche).

P.S Je sais y'a des coulures partout, elle est remplie de boue  [tirelalangue]
« Modifié: 13/01/20 à 22:12:14 par TriGerZ »

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Re : Guidonage
« Réponse #201 le: 13/01/20 à 22:48:48 »
Je relance un très vieux sujet  [tagle]
Je viens d'acquérir une street triple R de 2013.

J'ai fais un essai routier avant achat, mais je n'avais pas dépassé les 70 km/h (Je n'avais pas trouvé de route supérieure à 70). J'ai testé de lacher le guidon, aucun soucis, pas de vibration, pas de tirage à gauche ou à droite et le reste de la moto était Ok également.

Je termine la transaction et repart avec pour 500 km d'autoroute à 110 / 130.
--> Dès 80 km/h la street commence à remonter des vibrations au niveau du guidon. Si je le lâche, celui-ci oscille plus ou moins en fonction de la vitesse (j'ai pas tenté au dessus de 130).

En rentrant chez moi, j'ai tenté de refaire la pression des pneus, c'est pas mieux. Les pneus sont récents (Bridgestone S22) et j'ai encore de la marge avant d'arriver aux témoins (AV et AR).
J'ai remarqué qu'il y a un nombre important de poids d'équilibrage sur mes deux jantes.

Voici en images :
Jante avant :



Jante arrière :



Cela vous semble "cohérent" d'en avoir autant ? J'ai pas le matos pour démonter mes roues pour le moment, je vais aller voir un garage samedi pour tenter de trouver l'anomalie... Au passage, l'huile de fourche date de 2013 (mais seulement 27K kms dans la tronche).

P.S Je sais y'a des coulures partout, elle est remplie de boue  [tirelalangue]

Alors tu vas aller faire retirer tous ces plombs pour commencer ...

Puis tu fais contrôler le voilage des roues dans un dafy ou autre avant de ne faire équilibrer que l'avant, l'arrière ce ne sert à rien vu le balourd de la chaîne
Si voilage de jante avant va falloir négocier avec ton vendeur pour un redressage mais je ne pense pas que ton problème vient de là.

Puis tu as l'huile fatigué de la fourche qui n'aide pas donc une vidange de fourche ferait pas de mal

En attendant tu peux jouer sur l'hydraulique et la pré charge mais le mieux c'est de faire cette révision de fourche chez le même dafy ou autre bouclard sérieux au lieu de te perdre dans des réglages palliatifs
« Modifié: 13/01/20 à 23:42:38 par T3F: N'oubliez pas l'guide »
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Re : Guidonage
« Réponse #202 le: 13/01/20 à 23:07:00 »
Va faire re équilibrer  tes roues ,, ça ira de suite mieux ,,,  ;)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

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Re : Guidonage
« Réponse #203 le: 13/01/20 à 23:10:12 »
Il aurait du faire le tour complet de la jante avec les plombs  (mdr)

Je commencerais à virer tous les plombs et je ferais un essai comme ça, avec un tournevis un peu costaud c'est facile.

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
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Re : Guidonage
« Réponse #204 le: 13/01/20 à 23:41:34 »
Oublies le tournevis tu vas rayer la peinture
Une spatule en plastique sera mieux

Papy tout le monde n'est pas manuel ;) on sait jamais
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Re : Guidonage
« Réponse #205 le: 14/01/20 à 06:27:13 »



Papy tout le monde n'est pas manuel ;) on sait jamais

Bah papy par exemple c'est Daniel, pas Manuel (spamafote)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #206 le: 14/01/20 à 07:08:46 »
Oublies le tournevis tu vas rayer la peinture
Une spatule en plastique sera mieux

Papy tout le monde n'est pas manuel ;) on sait jamais
j'ai oublié un mot très important "plastic" un tournevis plastic" perso jutilise un petit outil qui à  lorigine me sert à bloquer les pistons des freins quand je lève les plaquettes sur mon vélo

Bah papy par exemple c'est Daniel, pas Manuel (spamafote)
ptdr

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Re : Guidonage
« Réponse #207 le: 14/01/20 à 09:10:13 »
Merci à vous messieurs !
Ça me rassure :)

Pour les plombs, vous inquiétez pas je vais réussir, enfin je crois ! Pour le côté manuel... je faisais tout mon entretien sur mon actuelle hornet, mais de ce que j'ai lu sur le forum/ le manuel d'atelier de la street, c'est plus complexe (nuitamment le changement d'huile de fourche a l'air chiant...)

Si je résume :
Suppression plomb
Test routier
Gogo mécano check voilage + équilibrage roue avant et pourquoi pas purger la fourche en fonction du tarif annoncé

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Guidonage
« Réponse #208 le: 15/01/20 à 00:14:02 »
Et vérifier si les pneus ont bien le repère face à la valve.
C'est peut être pour ça que le gars à dû charger en plomb.
Des fois un quart de tour ou un demi tour donné au pneu rattrape le truc.

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Re : Guidonage
« Réponse #209 le: 15/01/20 à 11:33:13 »
Hola,

Je reviens de l'atelier !
On a controlé :
- le voile jante & disques (tout est OK)
- Les roulements (OK)

Actions :
- Remise en place du pneu (le repère était pas du tout collé à la valve)
- Retirer les anciens plomb
- Ajout de nouveaux plomb (bien moins qu'avant)

--> Equilibrage OK

Je viens de tester sur la route, c'est bien mieux  [yeah]

Merci à tous de vos contributions  [applaudi] [applaudi]

Me reste à retirer la collection de plomb sur la jante arrière, je fais ça aujourd'hui !
« Modifié: 15/01/20 à 11:35:08 par TriGerZ »

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #210 le: 15/01/20 à 11:35:02 »
- Remise en place du pneu (le repère était pas du tout collé à la valve)

Je ne savais pas qu'il y avait encore des monteurs de pneus aussi nul en France, apparemment oui …

Super nouvelle ça, fais toi plaisir maintenant !  [yeah2]
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Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #211 le: 15/01/20 à 11:37:28 »
Je ne savais pas qu'il y avait encore des monteurs de pneus aussi nul en France, apparemment oui …

Super nouvelle ça, fais toi plaisir maintenant !  [yeah2]

Bah écoute... je suis étonné aussi. Après je sais pas si c'était un garage ou un amis de l'ancien proprio qui a fait le changement, ça pourrait expliquer le fail  (spamafote)

Pour le plaisir pas de soucis  [sauteamour]

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Re : Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #212 le: 15/01/20 à 11:43:36 »
Bah écoute... je suis étonné aussi. Après je sais pas si c'était un garage ou un amis de l'ancien proprio qui a fait le changement, ça pourrait expliquer le fail  (spamafote)

Pour le plaisir pas de soucis  [sauteamour]

Avec des plombs noirs c'est généralement un garage
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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

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Re : Guidonage
« Réponse #213 le: 15/01/20 à 14:59:37 »
C'est pour éviter ce genre de problèmes que fait ça moi même, et avec ma petite équilibreuse maison je suis toujours au top  [yeah]

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
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Re : Guidonage
« Réponse #214 le: 15/01/20 à 15:54:27 »
J'ai enlevé les plombs, trop fastoche même pas de marque :) par contre j'arrive pas à dégager la colle... un coup de pétrole desaromatise ?
J'avais plus de 100 grammes de plomb à l'arrière !

Pas tester de rouler depuis...

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Re : Guidonage
« Réponse #215 le: 15/01/20 à 15:55:42 »
C'est pour éviter ce genre de problèmes que fait ça moi même, et avec ma petite équilibreuse maison je suis toujours au top  [yeah]
Effectivement c'est encore mieux, mais j'ai pas la place de rajouter ça dans mon garage haha

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #216 le: 15/01/20 à 16:17:59 »
J'ai enlevé les plombs, trop fastoche même pas de marque :) par contre j'arrive pas à dégager la colle... un coup de pétrole desaromatise ?
J'avais plus de 100 grammes de plomb à l'arrière !

Pas tester de rouler depuis...
100g de plomb! :o

Perceval ferait un infarctus  [ninjas]
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Re : Guidonage
« Réponse #217 le: 15/01/20 à 16:20:24 »
J'ai enlevé les plombs, trop fastoche même pas de marque :) par contre j'arrive pas à dégager la colle... un coup de pétrole desaromatise ?
J'avais plus de 100 grammes de plomb à l'arrière !

Pas tester de rouler depuis...
100 gr !!!! Et bien il ne doutait de rien le blaireau :D

Alors oui tu peux virer la colle avec de l'essence F sans problème !
Je ne me sers que de ça comme dégraissant et nettoyant
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Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Fake news

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Re : Guidonage
« Réponse #218 le: 15/01/20 à 18:12:39 »
J'vais passer pour un con, mais ça fait bien longtemps que j'me fait plus chier avec l'équilibrage...

Du pneu neuf, occaz, sans aucun plomb, en gardant les anciens, etc, j'ai jamais était emmerdé (spamafote).

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Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #219 le: 15/01/20 à 18:51:36 »
100g de plomb! :o

Perceval ferait un infarctus  [ninjas]
100 gr !!!! Et bien il ne doutait de rien le blaireau :D

Alors oui tu peux virer la colle avec de l'essence F sans problème !
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Aussi lourd que le poids des steak d'un double big mac  [sifflote]
Ok je fais péter l'essence F ! Attention les nez, ça va puer.