Auteur Sujet: Guidonage  (Lu 75629 fois)

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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #40 le: 04/08/09 à 21:53:30 »
Je suis tout d'origine oui,mais ça ne vient pas de ça. Confirmation aujourd'hui, le mec chez Cardy avait mal équilibré ma roue avant,c'est modifié.
Sinon pour pas me ruiner en amorto, ni en fourche,qu'est-ce que je peux faire pr avoir un meilleur "package"???

Un mauvais équilibrage peut induire une vibration, mais pas de guidonage, ni de louvoiement, c'est tout simplement physique.
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Re : Guidonage
« Réponse #41 le: 05/08/09 à 04:33:12 »
je crois que nous confondons (surtout moi  :D) le guidonnage avec le louvoiement... Mais en fait, j'sais pas trop la différence !


Sinon Deuf, le phénomène de louvoiement se produit assez régulièrement depuis quelque temps j'ai remarqué. En cherchant un peu dans ma p'tite tête, j'ai constaté que ce phénomène s'était intensifié depuis que j'ai fait la vidange d'huile de fourche... Dois-je refaire une vidange et demander une huile plus épaisse ?  ??? ??? ???

S a poussé ma moto à Barcelone et a trouvé la fourche très (trop) molle alors que la vidange venait tout juste d'être faite. Y-a-t-il un lien de cause à effet avec le louvoiement ?
 

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : Guidonage
« Réponse #42 le: 05/08/09 à 09:23:16 »
De source freebiker.net:
- LE SHIMMY:   oscillation latérale de la roue av qui se produit à la décélération et à basse vitesse.
- LOUVOIEMENT : mouvement ondulatoire a vitesse moyenne et stabilisée.
- GUIDONNAGE : Rotation brutale de la direction en phase d'accélération souvent provoquée par des défauts de revêtements. vidéo
- VIBRATIONS : se ressent au niveau du guidon à une vitesse bien déterminée

Je pense aux vues des définitions, que j'ai été victime de vibrations. A 170, mon guidon s'est mis à vibrer, allant de droite à gauche, aillant pour effet de faire vibrer la moto énormément, à cause de ses mouvements entre les deux directions.

Deuf tu avais bien raison sur les termes exacts à employer. Désolé de t'avoir contredit.

Sinon, tout est rentré dans l'ordre maintenant, donc pas de soucis, à part une petite peur le week end dernier... Quand vous faites changer un pneu, faites pas comme moi, assurez vous qu'il est bien remonté et équilibré.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #43 le: 05/08/09 à 17:57:03 »
je crois que nous confondons (surtout moi  :D) le guidonnage avec le louvoiement... Mais en fait, j'sais pas trop la différence !


Sinon Deuf, le phénomène de louvoiement se produit assez régulièrement depuis quelque temps j'ai remarqué. En cherchant un peu dans ma p'tite tête, j'ai constaté que ce phénomène s'était intensifié depuis que j'ai fait la vidange d'huile de fourche... Dois-je refaire une vidange et demander une huile plus épaisse ?  ??? ??? ???

S a poussé ma moto à Barcelone et a trouvé la fourche très (trop) molle alors que la vidange venait tout juste d'être faite. Y-a-t-il un lien de cause à effet avec le louvoiement ?

Une fourche bien trop souple peu provoquer quelques mouvements en effet.
Ta vidange a été faites avec de l'huile d'origine ou plus épaisse que l'origine?
Sans incriminer qui que ce soit, peut être quele niveau n'est tout simplement pas bon.
Mais avant tout combien de KMS a ton pneu arrière? Ne serait-il pas un peu carré (cause de louvoiement la plus fréquente)?
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Hors ligne Lord_Babass

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Re : Guidonage
« Réponse #44 le: 08/08/09 à 13:19:00 »
Question: la R ayant une position plus en appui sur les poignets, le phénomène de délestage de l avant est il diminué voir erradiqué? Qui plus est avec les amortos meilleurs ?
« Modifié: 08/08/09 à 13:21:36 par Lord_Babass »

Hors ligne AnaK

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Re : Guidonage
« Réponse #45 le: 08/08/09 à 13:23:04 »
non ;D
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Hors ligne lancevo7: Blond

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Re : Guidonage
« Réponse #46 le: 08/08/09 à 23:15:30 »
Cette apres midi en fond de 3eme avant de passé la 4, le guidon m'a fait un drole de louvoiement ! ca vous l'a déja fais, ca m'a fait un peu peur sur le coup, peu etre qu'elle avait levé un peu et que je m'en suis pas rendu compte
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Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #47 le: 11/08/09 à 07:17:10 »
je crois que nous confondons (surtout moi  :D) le guidonnage avec le louvoiement... Mais en fait, j'sais pas trop la différence !


Sinon Deuf, le phénomène de louvoiement se produit assez régulièrement depuis quelque temps j'ai remarqué. En cherchant un peu dans ma p'tite tête, j'ai constaté que ce phénomène s'était intensifié depuis que j'ai fait la vidange d'huile de fourche... Dois-je refaire une vidange et demander une huile plus épaisse ?  ??? ??? ???

S a poussé ma moto à Barcelone et a trouvé la fourche très (trop) molle alors que la vidange venait tout juste d'être faite. Y-a-t-il un lien de cause à effet avec le louvoiement ?

Une fourche bien trop souple peu provoquer quelques mouvements en effet.
Ta vidange a été faites avec de l'huile d'origine ou plus épaisse que l'origine?
Sans incriminer qui que ce soit, peut être quele niveau n'est tout simplement pas bon.
Mais avant tout combien de KMS a ton pneu arrière? Ne serait-il pas un peu carré (cause de louvoiement la plus fréquente)?


La vidange a été faite avec la même huile que celle d'origine. Mon pneu arrière vient d'être changé et je trouve que ma moto louvoie de plus en plus. La fourche s'enfonce terriblement au moindre freinage. C'est trop moud, il doit y avoir une relation de cause à effet non ?
 

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

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Re : Guidonage
« Réponse #48 le: 11/08/09 à 08:17:39 »
[hs]

Vous allez arrêter avec vos "enfonçage", "vidange", et "mon arrière s'est fait changé" ?!   :o

Y'a des idées mal placées âmes sensibles ici !!  c'est des malades

[/hs]



















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Re : Guidonage
« Réponse #49 le: 13/08/09 à 21:49:01 »
cela me le faisait a 157 km h exactement j ai mis un cran de plus en compression et cela ne le fait plus

ca guidonne encore lorsque je porte mon blouson d ete mais pas avec le cuir (je deconne pas )
je m en suis aperçu en enlevant une main du guidon lorsque cela arrivait


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Re : Guidonage
« Réponse #50 le: 23/08/09 à 16:02:26 »
ça m'est arrivé sur l'autoroute vers 180km/h sur un revetement un peu pourave

en meme temps je l'avais un peu chercher je voulais voir si il etait possible de pratiquer un évitement a cette allure (cherchez pas des fois la connerie n'est pas explicable [oups] )

ducoup bon petit guidonnage et grosse trace dans le slip assuré
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne altus

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #51 le: 24/08/09 à 15:19:32 »
Cette apres midi en fond de 3eme avant de passé la 4, le guidon m'a fait un drole de louvoiement ! ca vous l'a déja fais, ca m'a fait un peu peur sur le coup, peu etre qu'elle avait levé un peu et que je m'en suis pas rendu compte

Salut,

ne t'agrippe pas au guidon, accroche toi à la moto avec les cale pieds et en serrant le réservoir et tu verras ça guidonnera déjà beaucoup moins ;)

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Re : Guidonage
« Réponse #52 le: 24/08/09 à 17:41:24 »
Ou alors il faut faire 90kg comme moi  [sivousmecherchez]

tequila83

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #53 le: 02/09/09 à 22:14:50 »
bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/


Arf alors ça craint, la street n'était pas vraiment connue pour subir le guidonnage... c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
les gars je sais pas si c'est question de reglage de l'amorto ar mais la mienne guidonne sévère jusken 4! je vais amortir la direction...

Hors ligne Rico: aérofrein

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Re : Guidonage
« Réponse #54 le: 02/09/09 à 22:39:43 »
bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/


Arf alors ça craint, la street n'était pas vraiment connue pour subir le guidonnage... c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
les gars je sais pas si c'est question de reglage de l'amorto ar mais la mienne guidonne sévère jusken 4! je vais amortir la direction...

Elle "guidonne" ? ou elle déleste de l'avant ?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #55 le: 02/09/09 à 23:04:51 »
bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/


Arf alors ça craint, la street n'était pas vraiment connue pour subir le guidonnage... c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
les gars je sais pas si c'est question de reglage de l'amorto ar mais la mienne guidonne sévère jusken 4! je vais amortir la direction...

C'est une "R"?
Si c'est le cas commence par régler les suspensions.
Essaie déjà de refermer un peu le détente de la fourche.
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tequila83

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #56 le: 03/09/09 à 23:32:05 »
bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/


Arf alors ça craint, la street n'était pas vraiment connue pour subir le guidonnage... c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
les gars je sais pas si c'est question de reglage de l'amorto ar mais la mienne guidonne sévère jusken 4! je vais amortir la direction...

Elle "guidonne" ? ou elle déleste de l'avant ?
ca commence par delester de l'av en pleine charge et le guidonnage s'amorce

Hors ligne Aleks

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Re : Guidonage
« Réponse #57 le: 04/09/09 à 00:53:02 »
moi je connais quelqu un de chez moi a qui c est arrivé , guidoner a 200 km et qui a fini au sol sans trop de mal , avec le petit doigt bien abimé quand meme  :-\ .on c est qu il roulait comme un foufou donc je ne préter pas trop attention ... guidoner a 200 ca me parraisé bizzare surtout avec une street , mais on dirai que les street R ce préte plus a ce phénomene  :-\ pas cool ... de quoi ca peux venir (je vais en avoir une)
julien ta une R ou une normale ?

Hors ligne Street_H51: Gravity man

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Re : Re : Guidonage
« Réponse #58 le: 04/09/09 à 00:55:56 »
moi je connais quelqu un de chez moi a qui c est arrivé , guidoner a 200 km et qui a fini au sol sans trop de mal , avec le petit doigt bien abimé quand meme  :-\ .on c est qu il roulait comme un foufou donc je ne préter pas trop attention ... guidoner a 200 ca me parraisé bizzare surtout avec une street , mais on dirai que les street R ce préte plus a ce phénomene  :-\ pas cool ... de quoi ca peux venir (je vais en avoir une)
julien ta une R ou une normale ?

Je confirme, ma R a plus tendance à bouger que ma white quand je tire dedans  ;) Je précise que je suis en réglage d'origine pour la fourche  :)
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Hors ligne Aleks

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Re : Guidonage
« Réponse #59 le: 04/09/09 à 01:04:19 »
faut peu etre y mettre un amorto de dayto d occaz