Auteur Sujet: Guidonage  (Lu 75509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne perlachouque

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: manche
Re : Guidonage
« Réponse #60 le: 04/09/09 à 11:53:29 »
je pèse 52 kg et j'ai très souvent pour ne pas dire a chaque sortie (seul) des louvoiements.

un pote l'a essayer et ça faisait pareil,j'en ai donc parler a mon concess et il m'a dit de détendre l'amorto de 2 tours

arriver chez moi j'ai détendu l'amorto et depuis c'est quasi nickel

je dis quasi car je rappel que je pèse 50 kg et la a moins de manger comme un sumo il n'y a pas grand chose a faire

a voir si je ne vais pas changer l'huile de la fourche avant a la prochaine révision ?
mon concess me la conseiller .....

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Guidonage
« Réponse #61 le: 04/09/09 à 13:10:16 »
oui bon a savoir ca

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Guidonage
« Réponse #62 le: 04/09/09 à 18:29:00 »
faut peu etre y mettre un amorto de dayto d occaz

sur une R ? t'as craqué Aleks !  :P

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Guidonage
« Réponse #63 le: 04/09/09 à 18:45:22 »
bon , c'est vrai l'amorto n'est pas exactement le meme que celui de la dayto , mais faut pas abuser non plus sa reste du bon matos et sa te suffira aleks  ;)
et d ailleur c'est pour qd  ta R
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Guidonage
« Réponse #64 le: 04/09/09 à 20:24:11 »
je pèse 52 kg et j'ai très souvent pour ne pas dire a chaque sortie (seul) des louvoiements.
je dis quasi car je rappel que je pèse 50 kg et la a moins de manger comme un sumo il n'y a pas grand chose a faire

a voir si je ne vais pas changer l'huile de la fourche avant a la prochaine révision ?
mon concess me la conseiller .....

t'as perdu 2 kg en écrivant 3 lignes ?  :D :D :D
Bah t'imagines moi avec mes 42 Kg (full cuir) hein ? oui la moto a tendance a louvoyer mais on s'habitue.... Faut juste y aller gentiment et ça passe sans problème. Par contre en mode "arsouille" là c'est une vraie baston avec ta belle. Mon huille de fourche a été changée mais ça n'a rien fait sur le comportement de ma belle. J'ai RDV fin de semaine prochaine pour la révision des 40 000 Km et changer mon amorto contre un amorto de Dayto (on verra bien !)  :D

 

Hors ligne malax50

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st -lo
Re : Guidonage
« Réponse #65 le: 04/09/09 à 21:40:57 »

moi ça me le fait pas , a quel moment ça de le fait ?  en passant la 6 a donf ?  ;D

Hors ligne cri14

  • Motard
  • ***
  • Messages: 444
  • Sexe: Homme
  • Localisation: calvados
Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #66 le: 05/09/09 à 08:47:21 »
je pèse 52 kg et j'ai très souvent pour ne pas dire a chaque sortie (seul) des louvoiements.
je dis quasi car je rappel que je pèse 50 kg et la a moins de manger comme un sumo il n'y a pas grand chose a faire

a voir si je ne vais pas changer l'huile de la fourche avant a la prochaine révision ?
mon concess me la conseiller .....

t'as perdu 2 kg en écrivant 3 lignes ?  :D :D :D
Bah t'imagines moi avec mes 42 Kg (full cuir) hein ? oui la moto a tendance a louvoyer mais on s'habitue.... Faut juste y aller gentiment et ça passe sans problème. Par contre en mode "arsouille" là c'est une vraie baston avec ta belle. Mon huille de fourche a été changée mais ça n'a rien fait sur le comportement de ma belle. J'ai RDV fin de semaine prochaine pour la révision des 40 000 Km et changer mon amorto contre un amorto de Dayto (on verra bien !)  :D


elle doit marcher fort, ta belle, avec si peu de poids à trainer.
moi déja avec mes 60 kgs c'était déja pas mal.c'est vrai que 20 ou 30 kgs de différence ça se ressent.
je sens qu'il y en a qui vont attaquer un régime. ;D ;D ;D  déja , à écrire ce message , j'ai bien dù perdre 2 à 3 kgs. [mdr]
« Modifié: 05/09/09 à 08:50:16 par cri14 »

mon ancien amour

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Re : Guidonage
« Réponse #67 le: 05/09/09 à 17:01:03 »
faut peu etre y mettre un amorto de dayto d occaz

sur une R ? t'as craqué Aleks !  :P

j avais oublier un mot clé "amorto de direction" je voulais dire  ;)  l amorto normal est parfait  :D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Guidonage
« Réponse #68 le: 05/09/09 à 19:52:20 »
faut peu etre y mettre un amorto de dayto d occaz

sur une R ? t'as craqué Aleks !  :P

j avais oublier un mot clé "amorto de direction" je voulais dire  ;)  l amorto normal est parfait  :D

Ah oui ça change tout !  ;) 

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Guidonage
« Réponse #69 le: 05/09/09 à 20:49:13 »
Ca me l'a fait aujourd'hui en passant les 220 dans une courbe.

Il faut pas chercher loin, ce n'est qu'un roadster.
L'avant n'est pas assez chargé et la colonne trop fermée.
Si en plus vous avez un blouson flottant, un saut de vent ...

Faudrait déjà qu'on puisse serrer le cadre correctement,  la selle est mal faite. (sur la R en tout cas)

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Guidonage
« Réponse #70 le: 05/09/09 à 22:46:57 »
y suffit de chargé l avant alors en changeant de position , c est sur que rouler a 200 avec un position comme sur un chopper c est pas terrible

Hors ligne martalain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 259
  • Sexe: Homme
  • white pleasure
  • Localisation: Cotes d' Armor
Re : Re : Guidonage
« Réponse #71 le: 05/09/09 à 23:19:37 »
je pèse 52 kg et j'ai très souvent pour ne pas dire a chaque sortie (seul) des louvoiements.

un pote l'a essayer et ça faisait pareil,j'en ai donc parler a mon concess et il m'a dit de détendre l'amorto de 2 tours

arriver chez moi j'ai détendu l'amorto et depuis c'est quasi nickel

je dis quasi car je rappel que je pèse 50 kg et la a moins de manger comme un sumo il n'y a pas grand chose a faire

a voir si je ne vais pas changer l'huile de la fourche avant a la prochaine révision ?
mon concess me la conseiller .....


Détendu de 2 tours , c 'est a dire  qu'il  te reste  combien de  filet  ?   c ' est  une  normal ?
Nouveau motard malgré mon âge , jamais trop tard pour se faire plaisir

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Guidonage
« Réponse #72 le: 06/09/09 à 13:33:43 »
c est une R je crois  ;)

Hors ligne yvan013

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : Guidonage
« Réponse #73 le: 09/09/09 à 02:00:37 »
personnellement je n'ai pas eu de guidonnage réel mais lorsque je dépassai 180 mon avant délestai grave  je l'ai alors fait essayer  et on m'a dit que sa viendrai peut être de ma bulle qui prenait l'air par dessous du coup j'ai tester sa et j'ai gagné énormément en stabilité donc je vous déconseille la bulle d'origine vendu pour la street R
Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute....

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Guidonage
« Réponse #74 le: 09/09/09 à 14:38:29 »
mon pote qui a guidonné et fini par tomber (le pauvre) n avait pas de bulle  %)

Hors ligne toutoune

  • Motard
  • ***
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre 76
Re : Guidonage
« Réponse #75 le: 09/09/09 à 14:48:41 »
moi j'te conseil tout simplement de bouffer plus, de faire un peut de gonflette, parce que 50klos a 23 ans ....... on croirait que t'as pas fini ta croissance   [vtff]
pis ce poid la a plus de 200, evite, tu risque de t'envoler mouahahahahah
[parkingboulet]

Commentaire Super Modérateur Toutoune si tu n'as pas de réponse pertinente a donnern'interviens pas , surtout si c'est pour faire des jugements sur le physique des gensDe telles interventions n'ont pas leur place sur ce forumOu alors revois ton humour, un peu lour pour le coup
« Modifié: 09/09/09 à 15:33:24 par excowboy: el diplomato »
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Guidonage
« Réponse #76 le: 09/09/09 à 14:58:11 »
moi j'te conseil tout simplement de bouffer plus, de faire un peut de gonflette, parce que 50klos a 23 ans ....... on croirait que t'as pas fini ta croissance   [vtff]
pis ce poid la a plus de 200, evite, tu risque de t'envoler mouahahahahah
[parkingboulet]
Pas trés correct de se moquer du physique des gens ....

Hors ligne toutoune

  • Motard
  • ***
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre 76
Re : Guidonage
« Réponse #77 le: 09/09/09 à 15:02:49 »
ouais enfin d'l'autre cote j'deconne donc bon d'l'a a prendre mes propos comme une offense ....

pis au moins c'est peu onereux comme solution  ;D

ps: meme moi je "guidone" enfin j'dirais plutot je louvoie  quand j'tappe trop haut dans les tours et j'suis poid lourd .
trop legere cette meule ..... trop bon  :P
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Guidonage
« Réponse #78 le: 09/09/09 à 22:24:01 »
moi je verrai demain , je dois allé en essayer une (R) que je devrais acheté au finale ... a savoir si elle guidonne  ??? mais j ai jamais ressentis ca avec mon street "normal"
j acheterai un amorto de direction de dayto si il faut , mais je pense que ca ira

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1093
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Re : Re : Guidonage
« Réponse #79 le: 03/04/10 à 00:58:01 »
C'est du louvoyage pas du guidonnage  ;) quand ca guidonne ca tape dans les butées et sinon j'ai déja eu ce problème aussi mais pas avec la street, ca venait d'un mauvais équilibrage.

+1 pour le louvoyement

la mienne me la fais tout le temps (si ca le fais pas, c'est que tu avoine pas :-X), meme quand j'avais des sportives avec des amorto de direction :-\

car on mets pas assez le poids sur l'avant de la moto, si tu louvoie, lache legerement les gaz, ca va s'arreter, pas le peine de tout coupe.
En pleine courbe a pleine vitesse (+200), ca me le fais aussi, tu sens l'avant qui veux partir. le probleme viens de la position plus qu'un probleme d'equilibrage etc...

Oui, le problème viens pas vraiment de la moto a mon avis mais de la position, si ça louvoie, faut charger l'avant un petit peu plus.