Auteur Sujet: Accident  (Lu 14700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mib78

  • Invité
Re : Accident
« Réponse #20 le: 10/07/09 à 13:04:48 »
arff dsl pour toi!! encore une personne courageuse d'assumer ses responsabilités!! Sinon ça devait être toi l'AVP avec motard blessé qui a été lancé sur les ondes vers 19h alors :-[
« Modifié: 10/07/09 à 13:50:59 par Mib78 »

Hors ligne Lamdu19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
  • Moto: Black Speed Triple S
Re : Accident
« Réponse #21 le: 10/07/09 à 14:23:44 »
Cool que tu n'ais pas grand chose. Concernant l'assurance, à ta place je le déclarerais mais non sans être allé porté plainte pour le délit de fuite. Si la personne "qui n'assume pas sa responsabilité" est retrouvé, tu pourras, de toute façon, toujours avoir le choix de t'arranger à l'amiable (qu'on me corrige si je dis une bêtise). C'est quand même dingue ces gens qui fuient !!!!!!!!!!!

Hors ligne tiboo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Là ou la route me mène ...
Re : Re : Accident
« Réponse #22 le: 10/07/09 à 14:38:06 »
arff dsl pour toi!! encore une personne courageuse d'assumer ses responsabilités!! Sinon ça devait être toi l'AVP avec motard blessé qui a été lancé sur les ondes vers 19h alors :-[

@ Mib78 ouaips c'était moi   :-[ !!  J'aurais préférer éviter ! Je viens de déposer ma plainte auprès d'un de tes collègues de magny, gentil et tout, mais l'impression qu'il me donnait c'est que c'est comme si j'étais en tort !
Après je pense que c'est la façon de procéder, j'en sais rien.
Normalement j'ai un témoin qui abonderait dans mon sens, donc a voir par la suite ...  :-\ en esperant que tout ce passe bien.

Hors ligne WildZ

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF
Re : Accident
« Réponse #23 le: 10/07/09 à 14:39:29 »
chaud  :-\

allez dans qq semaines ce sera un mauvais souvenir...  ;)

en tout cas si un truc comme ça m'arrive maintenant je sais que la première chose à faire c'est la plaque du mec DIRECT


Hors ligne tiboo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Là ou la route me mène ...
Re : Re : Accident
« Réponse #24 le: 10/07/09 à 14:46:45 »
chaud  :-\

allez dans qq semaines ce sera un mauvais souvenir...  ;)

en tout cas si un truc comme ça m'arrive maintenant je sais que la première chose à faire c'est la plaque du mec DIRECT

C'est le 1er truc que j'aurais aussi noté siiii , il n'était pas partit ! Moi j'étais 50m plus loin avec mon genou qui me faisait mal et je pensais qu'il viendrait me voir !! Au lieu de ca .... bye bye ! Malheureusement on a rien !! :-[

Hors ligne fd101283

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 142
  • Localisation: Proche Saint-Etienne
Re : Accident
« Réponse #25 le: 11/07/09 à 07:30:57 »
Pas cool.

Allez courage pour la suite.... et ne lache pas l'affaire.

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Accident
« Réponse #26 le: 11/07/09 à 08:09:21 »
desole pour toi! j'espere qu'ils vont le choper cet enf*** et surtout qu'il prendra cher!

on peut tous faire des conneries, mais se barrer apres! >:(

en tout cas, remets toi vite!

Hors ligne Tank

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Accident
« Réponse #27 le: 11/07/09 à 11:06:38 »
Bon rétablissement à toi tout d'abord, c'est vraiment pas cool ce qui t'es arrivé et malheureusement c'est de plus en plus fréquent ! L'essentiel comme tout le monde l'a dit est que tu n'ais rien de grave...
Ensuite dommage que les automobilistes autour n'ait pas relevé la plaque, c'est toujours précieux !

Sinon "heureusement" que tu as été blessé pour déclencher une procédure de délit de fuite...
Je m'explique :
Il y a 2 ans j'ai été renversé par un taxi...Il s'est arrêté 50m plus loin et quand il a vu que je me relevais il a prit la fuite ! Pas moins de 4 témoins ont relevé sa plaque (dont un qui l'a coursé pendant 5 min pour me la ramener après tellement il était révolté...). Moi miracle, je n'avais rien ! Du coup je me rend au commissariat pour porter plainte fort de mes 4 témoins et me disant que justice sera rendue au moins pour la mécanique...Ben là on m'annonce qu'il n'y a pas délit de fuite mais "refus de constat" !!!  :o
Je ne m'en remet toujours pas...Et comme ça s'est passé sur une place et que les assurances des taxis sont très puissantes, ben mon assurance m'a dit que ça finirait sûrement en 50/50...
Bilan : 650 euros de réparations à mes frais...

Donc mon conseil (et c'est bien dommage d'en arriver là...) : même si vous avez rien, prétendez que vous êtes blessé ou que vous avez mal ! Ça déclenche obligatoirement les recherches ensuite...

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Accident
« Réponse #28 le: 12/07/09 à 07:46:36 »
ça me rappelle vaguement quelque chose  ???

comme toi, je ne suis pas tombée juste une énorme frayeur aprés avoir été culbutée trés fortement et comme toi le type s'est barré à  la différence que moi il est descendu et m'a en plus insultée ??? ??? (bah oui y'en a qui savent parler aux femmes et qui assument leurs erreurs, mais c'était pas ce moooooosieur)


ma démarche (si ça peut t'aider) a été la suivante :

- le jour même, main courante au commissariat avec des réserves sur l'état de ma machine qui passait en révision le lendemain,
- le lendemain, confirmation par mon cons que mes pots avaient été touchés  ??? ??? ???. Dépôt de plainte au commissariat avec "délit de fuite". Il est vrai que j'avais pris soin de noter son numéro de plaque à ce gros  [vtff] [vtff] [vtff] et déclaration à  mon assurance
- expertise et changement de mes pots
- convocation du type au commissariat qui bien entendu a nié les faits.... Bah voyons ! on doit passer au tribunal tous les deux. Mis à part les bonnes manières que je vais lui apprendre, j'espère au minimum lui faire casquer ma franchise de 350 €.
En revanche, le procureur n'a pas retenu de "délit de fuite" considérant que le conducteur était bien descendu de son véhicule. Seul le refus de constat sera retenu.
Dans ton cas, il y a bien délit de fuite à mon avis.
 

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Accident
« Réponse #29 le: 12/07/09 à 09:30:34 »
ça me rappelle vaguement quelque chose  ???

comme toi, je ne suis pas tombée juste une énorme frayeur aprés avoir été culbutée trés fortement et comme toi le type s'est barré à  la différence que moi il est descendu et m'a en plus insultée ??? ??? (bah oui y'en a qui savent parler aux femmes et qui assument leurs erreurs, mais c'était pas ce moooooosieur)


ma démarche (si ça peut t'aider) a été la suivante :

- le jour même, main courante au commissariat avec des réserves sur l'état de ma machine qui passait en révision le lendemain,
- le lendemain, confirmation par mon cons que mes pots avaient été touchés  ??? ??? ???. Dépôt de plainte au commissariat avec "délit de fuite". Il est vrai que j'avais pris soin de noter son numéro de plaque à ce gros  [vtff] [vtff] [vtff] et déclaration à  mon assurance
- expertise et changement de mes pots
- convocation du type au commissariat qui bien entendu a nié les faits.... Bah voyons ! on doit passer au tribunal tous les deux. Mis à part les bonnes manières que je vais lui apprendre, j'espère au minimum lui faire casquer ma franchise de 350 €.
En revanche, le procureur n'a pas retenu de "délit de fuite" considérant que le conducteur était bien descendu de son véhicule. Seul le refus de constat sera retenu.
Dans ton cas, il y a bien délit de fuite à mon avis.

C'est quoi ça !!!! Donc si tu shootes quelqu'un, il suffit de descendre de la voiture faire un [vtff] à la personne que tu viens d'étaler et roule ma poule !!! Quel pays de m*rde la France quand même
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Accident
« Réponse #30 le: 12/07/09 à 09:45:24 »
C'est quoi ça !!!! Donc si tu shootes quelqu'un, il suffit de descendre de la voiture faire un [vtff] à la personne que tu viens d'étaler et roule ma poule !!! Quel pays de m*rde la France quand même

cette décision vient du procureur lui-même, certains sont plus tolérants ou laxistes que d'autres... C'est comme ça ! j'suis d'accord avec toi, ça fout les boules.
Pour un peu si je l'avais empêché de partir et retenu de force  :D ce type, il aurait déposé une plainte contre moi et c'est moi qui aurais eu des problèmes  ??? ???
dans quel monde on vit !
 

Hors ligne cycobbs

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Accident
« Réponse #31 le: 12/07/09 à 11:00:06 »
Salut

En cas de souci, si ils ne retrouvent pas le gars, il existe un fonds de garantie des assurances, qui justement existe pour dédommager les victimes de délits de fuite sans tiers identifié.
http://www.fga.fr/
Les assureurs en parlent rarement à leurs clients pour d'obscures raisons, mais y cotisent.

Parles en à ton assurance, ca pourrait t'être utile. Et insiste si ils te disent que ça existe pas.

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Accident
« Réponse #32 le: 12/07/09 à 13:16:57 »
C'est quoi ça !!!! Donc si tu shootes quelqu'un, il suffit de descendre de la voiture faire un [vtff] à la personne que tu viens d'étaler et roule ma poule !!! Quel pays de m*rde la France quand même

cette décision vient du procureur lui-même, certains sont plus tolérants ou laxistes que d'autres... C'est comme ça ! j'suis d'accord avec toi, ça fout les boules.
Pour un peu si je l'avais empêché de partir et retenu de force  :D ce type, il aurait déposé une plainte contre moi et c'est moi qui aurais eu des problèmes  ??? ???
dans quel monde on vit !


Si cela doit arriver à quelqu'un, je vois que toi !!!  ;D ;D ;D
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Accident
« Réponse #33 le: 12/07/09 à 13:19:54 »
Salut

En cas de souci, si ils ne retrouvent pas le gars, il existe un fonds de garantie des assurances, qui justement existe pour dédommager les victimes de délits de fuite sans tiers identifié.
http://www.fga.fr/
Les assureurs en parlent rarement à leurs clients pour d'obscures raisons, mais y cotisent.

Parles en à ton assurance, ca pourrait t'être utile. Et insiste si ils te disent que ça existe pas.


Ca ne résout pas le problème, s' il n' y a pas de tiers identifié, rien ne prouve que tu ne t'es pas fait ça tout seul et là ... malus. Les assureurs c'est tous les mêmes.

C'est comme ceux qui te disent que si tu tombes à cause des gravillons tu n'auras pas de malus, faut pas les croire, ils trouvent toujours un moyen de te faire raquer.
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne cycobbs

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Accident
« Réponse #34 le: 12/07/09 à 13:23:56 »
Effectivement a résout pas le problème du malus. Mais une parte de celui du remboursement en cas d'assurance non tous risques.

On est d'accord que pour la responsabilité il faut un tiers identfié. Et les assurances sont des crevards on est tous d'accord aussi. 

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Accident
« Réponse #35 le: 12/07/09 à 13:25:22 »
C'est quoi ça !!!! Donc si tu shootes quelqu'un, il suffit de descendre de la voiture faire un [vtff] à la personne que tu viens d'étaler et roule ma poule !!! Quel pays de m*rde la France quand même

cette décision vient du procureur lui-même, certains sont plus tolérants ou laxistes que d'autres... C'est comme ça ! j'suis d'accord avec toi, ça fout les boules.
Pour un peu si je l'avais empêché de partir et retenu de force  :D ce type, il aurait déposé une plainte contre moi et c'est moi qui aurais eu des problèmes  ??? ???
dans quel monde on vit !


Si cela doit arriver à quelqu'un, je vois que toi !!!  ;D ;D ;D

 [vivemoi] [vivemoi] [vivemoi] [vivemoi] Miss Poisse  :D :D :D
 

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Accident
« Réponse #36 le: 12/07/09 à 14:23:49 »
pas cool , le delit de fuite est a la mode chez les vieux en ce moment , un amis a vécu la meme chose jeudi , un vieux le sert un peux et tape ca roue contre la moto de mon pote ca a 20 km/h meme pas ... bref, il s arréte pour faire un constat , la une fois tout les 2 sur la bas coté . pendant que mon pote regard un peux ca bécane , le vieux jete un coup d oeil dans le retro et enclenche 1er et ce barre !!!
pouquoi mon pote n est pas parti a ca poursuite ? tout simplement que quand il a voulut le faire plus de selecteur de vitesse  :-X la seul chose qui a morflé sur la bréle ...
bref les petits vieux ne serrer pas aussi des délincant de la route ou cette appelation est reservé a ceux qui roule un peux vite parfois ....