Auteur Sujet: batterie en feu!!!!  (Lu 7645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne schtriumph

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: auriol
batterie en feu!!!!
« le: 15/08/09 à 01:24:38 »
Bien le bonjour a tous!!!!

Un truc de fou vient de m'arriver, je voulais vous en faire part par prévention et aussi pour savoir si je suis le seul blaireau à qui c'est arrivé.
A force d'ouvrir et de refermer la selle, la protection de la cosse positive de la batterie c'est un peu déplacée, résultat en plein retour de boulot je vois de la fumée blanche sortir du dessou de mes miches. Je m'arrête en urgence, fais sauter la selle, et la incroyable, la batterie flambait à cause des belles vapeurs d'acide. Je prends mes gants et arrive a éteindre ce petit brasier qui c'était formée sous ma selle.
Explication cette Mer.. de tige sous la selle servant a tenir le réservoir lors du démontage, à fait contact sur les cosses et la court-circuitée.
Bilan: la sangle de maintient de la batterie fondue, la batterie fondue au tiers, la tige brûlée et le plastique de l'intérieur de selle fondu!!!!!!! Plus de peur que de mal
Voila pour la petite histoire, j'ai tout réparé, et gardé la batterie en guise de trophée !!!!!

A plus chers amis!!!
« Modifié: 16/08/09 à 22:54:23 par schtriumph »

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #1 le: 15/08/09 à 07:00:00 »
T'es passé à coté d'une belle cata!! Je m'en vais vérifier tout çà avant de partir ce matin!
Merci pour ce retour d'expérience!  ;)
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #2 le: 15/08/09 à 07:33:27 »
un truc de ouf  :o
heureusement plus de peur que de mal  :)

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #3 le: 15/08/09 à 09:59:29 »
http://www.streetriple.fr/general/mystere-sous-ma-selle-t21215.0.html

Bon bin voila c'est arrivé, chaud cette histoire, tu peux aller voir ton concess pour qu'il te remplace ta tige par une nouvelle et voir si tes pièces abîmées peuvent passer sous garantie. heureusement que t'es arrivé à temps.

Hors ligne schtriumph

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: auriol
Re : Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #4 le: 15/08/09 à 10:31:44 »
http://www.streetriple.fr/general/mystere-sous-ma-selle-t21215.0.html

Bon bin voila c'est arrivé, chaud cette histoire, tu peux aller voir ton concess pour qu'il te remplace ta tige par une nouvelle et voir si tes pièces abîmées peuvent passer sous garantie. heureusement que t'es arrivé à temps.

Salut Txistu,

Bien vu, si j'avais lu ta remarque plutôt ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille!!!! mais bon....
Par contre l'histoire avec ma concess c'est que....c'est un peu tendu, bref je les ai contacté de suite mais bien sur le premier truc qu'il m'a sorti c'est que la batterie n'est pas prise en compte dans la garantie...je lui ai sortie que ça n'avait rien avoir avec la batterie mais plutôt un vis de fabrication. Sur ce, il me répond qu' il n'avait jamais entendu parlé d'un cas similaire et qu'il fallait l' expertiser histoire de voir si je racontais pas n'importe quoi. Et deuxièmement ( et la vous allez tous penser que je suis un chat noir et vous aurez pas tord,) a ma dernière revision, celle des 20000, ces gros nuls ont oublié de me remettre de l'eau dans le radiateur et de revisser la vis de purge!!!!!) j'ai donc comme qui dirait péter un câble à la concess  :-[ et me suis légèrement laissé allé...
voila c'est aussi pour ça que je voulais savoir si j'étais le seul cas .
Merci pour vos réponses, en espérant que ça peut vous être utile et éviter une mésaventure de ce genre.

A plus


« Modifié: 15/08/09 à 12:02:37 par schtriumph »

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Re : Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #5 le: 15/08/09 à 12:33:39 »
A propos de la tige que l'on peut mettre sous la selle :
Ne la mettez PAS sous la selle ! Si vous devez accéder aux fusibles vous trouverez bien un truc autour de vous ...

Ca peut réduire votre rêve en cendres, merci du conseil !


Edit après avoir lu ceci :
http://www.streetriple.fr/general/mystere-sous-ma-selle-t21215.0.html;msg351537#msg351537

Sur mon Street de mars 2008, il n'y a pas même pas de gaine thermo autour, la petite barre d'acier est toute nue et bien brillante prête à se libérer du support prévu sous la selle qui tendance à prendre du jeu avec les vibrations ;D et hop je te mets le FEU en court circuitant la batterie !
« Modifié: 15/08/09 à 16:14:04 par triple_buse »

Hors ligne Delirium

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Ooohhhhhhhh you touch ma Tralala!!!
  • Localisation: Bordeaux
Re : Re : Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #6 le: 15/08/09 à 12:52:05 »
http://www.streetriple.fr/general/mystere-sous-ma-selle-t21215.0.html

Bon bin voila c'est arrivé, chaud cette histoire, tu peux aller voir ton concess pour qu'il te remplace ta tige par une nouvelle et voir si tes pièces abîmées peuvent passer sous garantie. heureusement que t'es arrivé à temps.

Salut Txistu,

Bien vu, si j'avais lu ta remarque plutôt ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille!!!! mais bon....
Par contre l'histoire avec ma concess c'est que....c'est un peu tendu, bref je les ai contacté de suite mais bien sur le premier truc qu'il m'a sorti c'est que la batterie n'est pas prise en compte dans la garantie...je lui ai sortie que ça n'avait rien avoir avec la batterie mais plutôt un vis de fabrication. Sur ce, il me répond qu' il n'avait jamais entendu parlé d'un cas similaire et qu'il fallait l' expertiser histoire de voir si je racontais pas n'importe quoi. Et deuxièmement ( et la vous allez tous penser que je suis un chat noir et vous aurez pas tord,) a ma dernière revision, celle des 20000, ces gros nuls ont oublié de me remettre de l'eau dans le radiateur et de revisser la vis de purge!!!!!) j'ai donc comme qui dirait péter un câble à la concess  :-[ et me suis légèrement laissé allé...
voila c'est aussi pour ça que je voulais savoir si j'étais le seul cas .
Merci pour vos réponses, en espérant que ça peut vous être utile et éviter une mésaventure de ce genre.

A plus




et c'est quelle concession qui travaille si bien?

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #7 le: 15/08/09 à 13:16:07 »
Ben merde alors, je vais la retirer rapidement cette xx tige...   :o

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #8 le: 15/08/09 à 17:06:27 »
Clair sacrée info merci Schtriumph.
Surtout avec les grosses chaleurs en ce moment.
Je pense aussi que je vais l'enlever rapidos.
Tu es sûr que lors des vidanges, tous ces contrôles de niveau : refroidissement, freins, etc... font partie des révisions ?

Hors ligne schtriumph

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: auriol
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #9 le: 15/08/09 à 19:50:11 »
Resalut a tous

Alors tout d'abord pour rire un peu je vous envoie le résultat sur ma batterie:

Puis pour répondre a la question : rassurez vous il s'agit de ma concess sur marseille, et oui pour moi au 20000 il m'ont fait la vidange du systeme de refroidissement. Alors le truc que je pige pas (en meme temps je suis pas un fin mécano) c'est que j'avais verifié le vase d'expension avant de partir et le niveau était ok. Donc le radiateur peut etre vide mais avec le vase d'expension plein??? Si qq 1 peut m'expliquer c'est avec plaisir.

Voila bonne route a tous pour le WE et attention à la tige ;)
« Modifié: 15/08/09 à 19:54:20 par schtriumph »

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #10 le: 15/08/09 à 20:03:54 »
tu t'en sors drôlement bien quand même
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #11 le: 15/08/09 à 20:40:44 »
 :o je vais la firer illicopresto

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #12 le: 15/08/09 à 20:54:21 »
Resalut a tous

Alors tout d'abord pour rire un peu je vous envoie le résultat sur ma batterie:

Puis pour répondre a la question : rassurez vous il s'agit de ma concess sur marseille, et oui pour moi au 20000 il m'ont fait la vidange du systeme de refroidissement. Alors le truc que je pige pas (en meme temps je suis pas un fin mécano) c'est que j'avais verifié le vase d'expension avant de partir et le niveau était ok. Donc le radiateur peut etre vide mais avec le vase d'expension plein??? Si qq 1 peut m'expliquer c'est avec plaisir.

Voila bonne route a tous pour le WE et attention à la tige ;)

Sainte vierge ... ça à bien fondu !

et à propos de ça :
"c'est que j'avais verifié le vase d'expension avant de partir et le niveau était ok. Donc le radiateur peut etre vide mais avec le vase d'expension plein??? Si qq 1 peut m'expliquer c'est avec plaisir."

Quand on vidange un circuit de refroidissement il faut bien purger ensuite sinon ça fait des poches d'air et c'est pas bon !
Il y a des vis de purge situées aux endroits opportuns sur le circuit de refroidissement, il suffit de le savoir !
C'est surement ces poches d'air qui font "que le radiateur peut etre vide mais avec le vase d'expension plein???"





Hors ligne Levas73

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: albertville 73
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #13 le: 15/08/09 à 22:20:57 »
Un truc de fou tu l'as dit... :o

Désolé pour ta belle et merci pour l'info. Va falloir que j'aille vérifier cette tige. :P

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #14 le: 16/08/09 à 18:34:40 »
En tout cas tu t en sors bien.

A ce merveilleux concess de Marseille... j en dirais pas plus
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Mac4ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1066
  • Sexe: Homme
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #15 le: 16/08/09 à 22:56:44 »
L'iPhone, maintenant la street, … bon va falloir arrêter avec toutes ces batteries maintenant  ;D

 :o En tout cas t'as eu bien chaud aux fesses.  :-\

Bon bin voila c'est arrivé, chaud cette histoire, tu peux aller voir ton concess pour qu'il te remplace ta tige par une nouvelle et voir si tes pièces abîmées peuvent passer sous garantie. heureusement que t'es arrivé à temps.

Tu pense qu'il l'a donne aussi pour les anciennes? Il y a pas un rappel peut être pour ces tiges?  ???

Au pire, j'achète un bout de gaine thermo.  :-\

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #16 le: 17/08/09 à 00:45:06 »
heureusement que ca tes pas arrivé pendant la nuit la moto seul dans le box ...

Hors ligne schtriumph

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: auriol
Re : Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #17 le: 18/08/09 à 00:19:21 »
Salut tout le monde,

Merci pour vos messages de compassion ;), mais bon au final je suis le seul streeteux a qui ça arrive (je revendique l'exclusivité), remarque ça due faire son petit effet sur la route quand les caisseux ont vu un gars en noir en street noir avec des flammes au cul!!!!!!! Mais attention c'était pas des flammes de jackie!!!!!!! c'est des vrais de vrai
Sans rire je pense, comme l'a dit NOYAH, que c'est avec les grosses chaleurs que ça du dilater et faire toucher la tige.
ET c'est vrai que je m'en tire bien mais jusqu'a présent j avait pas vu ça comme ça, j'étais plutôt dégoûté que ma belle est connu ça, donc bon je relative car comme le dit ALEKS ça aurait pas été pareil dans le box sans personne, bref j'aurai perdu ma moto, mon box, .... ma baraque quoi!!!!!!!



En tout cas tu t en sors bien.

A ce merveilleux concess de Marseille... j en dirais pas plus

A si si vas y raconte ça m'intéresse d'avoir des anecdotes de ces gros blaireaux!!!!!

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : batterie en feu!!!!
« Réponse #18 le: 18/08/09 à 00:33:14 »
mais moi je l avais enlever cette foutu barre justement car elle faisait que de ce décrocher de son support sans imagine quelle pourrai aller toucher les 2 bornes de la batterie  %)
ho faite tu na pas eu de dégats electrique , tous fonctionne bien sur ta bécane , car defois ca peux faire des surtension et grillé des trucs