Auteur Sujet: Nouveau compteur pour la daytona  (Lu 13597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #20 le: 13/09/09 à 02:16:00 »
bin tu as ta reponse... pas de jauge .le sens de ta phrase etait bizzare a comprendre aussi  %)

Hors ligne flying triplist

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • 675 Inside
  • Localisation: Six-Fours
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #21 le: 16/09/09 à 16:33:02 »
J'ai une street R depuis 15j je vous confirme la presence de ce nouveau compteur sur les street toutefois avec des couleurs plus fun que sur la dayton mais sinon les fonction sont les même avec 2 trip partiel et chrono.
Pas de jauge à essence en effet...
Il y a moins à craindre de 100 chevaux dans un moteur que d'un âne assis aux commandes.

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #22 le: 16/09/09 à 17:45:04 »
est il plus facile a manipuler , et est ce qu on peux tjr regler le shif litgh

Hors ligne flying triplist

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • 675 Inside
  • Localisation: Six-Fours
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #23 le: 16/09/09 à 18:12:43 »
j'avais un speed avt avec 3 boutons en bas du compteur.
Donc pour moi bcp plus facile les bouton sont plus accessible (a eviter de le faire en roulant hein)
et plus intuitifs.
grosso modo celui du haut selctionne des menus et celui du bas rentre dans les menus et permet de faire les modif.

Mais certaines fonctions ne sont pas accessible en roulant.

pour chaque trip on a : durée de roulage / conso instantanée / conso moyenne / vitesse moyenne / distance parcourue

le shif light est bien entendu parametrable pour ma part reglé pour le moment à 5000 tr/min (rodage inside)

et il y a un mode chrono pour les pistards désactivable.

C'st un peu difficile à expliquer mais en l'utilisant ca vient tout seul...
Il y a moins à craindre de 100 chevaux dans un moteur que d'un âne assis aux commandes.

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #24 le: 20/09/09 à 14:54:18 »
effectivement, beaucoup moins cheap que la version colorée des nouvelles street mais je reste pas très convaincu...je préfère mon compteur actuel, NA  :P

Hors ligne flying triplist

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
  • 675 Inside
  • Localisation: Six-Fours
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #25 le: 09/10/09 à 17:05:03 »
toutes les nouvelles dayto et street sont équipées de ce compteur.

Celui de la dayto est plus sobre tres beau sur fond noir et celui de la street plus kich avec sont fond jaune orangé....

Le rétroeclairage est blanc et l'ensemble est très lisible plus que les anciens à mon avis dont l'ahabillage plastique prenait trop de place par rapport à l'écran...
Il y a moins à craindre de 100 chevaux dans un moteur que d'un âne assis aux commandes.

Hors ligne mcflyom

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isere
  • Moto: Daytona SE 2010
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #26 le: 13/06/18 à 11:22:00 »
Je déterre ce sujet, je viens d'acheter une dayto se 2010 avec ce compteur sachant que j'avais le même sur ma speed de 2010. Seulement sur la speed à droite il y a bien la jauge à essence avec les petits carrés mais pas sur la dayto. C'est normal ? Il y a moyen d'y remedier de manière simple et peu couteuse ;) ?
Merci
Go your own way

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5531
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #27 le: 13/06/18 à 12:06:22 »
 [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]


Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #28 le: 13/06/18 à 12:08:08 »
[applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]




 (mdr) (mdr)




Je déterre ce sujet, je viens d'acheter une dayto se 2010 avec ce compteur sachant que j'avais le même sur ma speed de 2010. Seulement sur la speed à droite il y a bien la jauge à essence avec les petits carrés mais pas sur la dayto. C'est normal ? Il y a moyen d'y remedier de manière simple et peu couteuse ;) ?
Merci

Sur la speed il y a surement une jauge à essence, mais ce n'est pas le cas sur la daytona (spamafote) Il y a juste une indication de niveau "Réserve" (témoin orange qui s'allume)

Je ne vois pas de moyen simple et peu coûteux pour ajouter une jauge à essence sur une moto qui en est dépourvue ;D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #29 le: 13/06/18 à 12:12:47 »
À confirmer, mais il me semble que si tu regarde avec tune ecu, l'info niveau essence est une boucle 0-5v, faudrai faire le test, brancher tune ecu, réservoir vide noter la tension affiché, et observer si y'a une variation de tension progressive au fur  et à mesure que tu rempli le réservoir...
Si c'est le cas un ptit montage electronique avec un mini bargraphe est possible.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #30 le: 13/06/18 à 12:17:46 »
À confirmer, mais il me semble que si tu regarde avec tune ecu, l'info niveau essence est une boucle 0-5v, faudrai faire le test, brancher tune ecu, réservoir vide noter la tension affiché, et observer si y'a une variation de tension progressive au fur  et à mesure que tu rempli le réservoir...
Si c'est le cas un ptit montage electronique avec un mini bargraphe est possible.

Tu vas devenir le pro des petits montages électroniques  ;D

J'avoue que j'ai jamais regardé sur TuneEcu la partie jauge à essence, mais à mon avis le capteur ne couvre pas la totalité du niveau d'essence (voire c'est carrément un ON/OFF sur un seuil de niveau bas, à vérifier)

Hors ligne mcflyom

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: isere
  • Moto: Daytona SE 2010
Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #31 le: 13/06/18 à 12:57:34 »
Merci je regarderai et cool pour la médaille d'or de la pelleteuse [yeah] [yeah]. Sinon ça restera au trip et au voyant de réserve ;)
Go your own way

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22000
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #32 le: 13/06/18 à 16:32:57 »
Tu vas devenir le pro des petits montages électroniques  ;D

J'avoue que j'ai jamais regardé sur TuneEcu la partie jauge à essence, mais à mon avis le capteur ne couvre pas la totalité du niveau d'essence (voire c'est carrément un ON/OFF sur un seuil de niveau bas, à vérifier)

capteur On OFF,,, c flag quand tu as une pompe a essence dasn les main,,

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Re : Re : Nouveau compteur pour la daytona
« Réponse #33 le: 13/06/18 à 16:39:33 »
capteur On OFF,,, c flag quand tu as une pompe a essence dasn les main,,

Ah donc c'est ce qui s'appelle avoir du nez ;D

Mais ça m'étonne pas. Si l'info était dispo, pourquoi ils ne l'auraient pas mise au TdB ? (bien que des fois, y'a des choix d'ingénieurs qui peuvent paraître aberrent %))