Auteur Sujet: Une concurente pour la Streetfighter ?  (Lu 19127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Re : Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #40 le: 16/09/09 à 09:19:17 »
Intégration, si tu préfères... les fils qui pendouillent, à part sur les Kawa/suzuk d'entrée de gamme, t'en trouves pas chez les japs, alors que t'en trouves sur des Ducat à plus de 10k€ !

Allez, je rentre dans la polémique ! C'est sur que sur une GSR tu verras aucun fils pendouillaient, des morceaux de carénages horribles servent à les camoufler... Ensuite, pour avoir eu une Ducati, je n'avais aucun fils qui dépassé, tout était parfaitement fini, les pièces semblaient toutes être faite à la main... C'est vraiment du super matos, rien à voir avec le reste de la production... On me dit "Ducati c'est cher" c'est sur, à performance égale, si tu compares une Gex750 et une Ducati 848 tu te dis que la Ducati est chère, mais moi j'ai compris pourquoi c'est plus cher... A part leur performances qui jouent dans la même cours, ces 2 motos n'ont rien de comparables... L'équipement de la Ducati est ce qui se fait de mieux, le mono bras est une pièce d'oeuvre, les pots sous la selle sont magnifiques, sans parler des jantes, du freinage brembo, de l'embrayage hydraulique et j'en passe... Donc oui une Ducati ça coute cher, mais c'est équipé avec le top du top... Après pour la streetfighter, je t'accorde qu'on voit 2 fils passer au dessus du Carter... Mais si c'est ça qui t'arrête pour acheter une moto, moi je serai plutot freiner par le look général d'une moto... La streetfighter, on aime ou on aime pas, mais elle a une gueule d'enfer et elle est loin des codes habituelles... Alors comme pour moi moto rime avec passion, ça me dérange pas de mettre 2000 € de plus dans une moto qui me fait rêver plutot qu'une moto "classique"

Voila, je me suis un peu défouler, rien contre toi Aleph, c'est juste mon avis de Ducatiste amoureux  ;D

(bon et ne viens pas parler d'histoire de fiabilité, ça serait "petit" ;D)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #41 le: 16/09/09 à 10:35:32 »
C'est vrai que Ducati n'emploi que du bon matos sur ces bécanes, mais est ce que du Brembo sur une 848 freine mieux que du Nissin sur un Gsxr ? Est ce qu'une ligne Termi est mieux fini qu'une Akra ? Est qu'un mono bras Ducat est mieux qu'un mono bras Honda ? Je sais pas...

Je pense qu'une bonne partie du surcout est juste liée à la marque plutot qu'au matos qu'ils utilisent. Biensur ca reste des bécanes d'éxéption mais à mon gout cher pour ce que c'est.
So addict

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #42 le: 16/09/09 à 11:32:29 »
Je ne peut qu'aller dans le sens d'aleph.
meme sur ma ducat du pauvre (750s semi carrenée à 8500€) il y avait du matos que l on ne retrouvais que sur des jap a 10 000€.
Jante, freinage brembo oro, embr hydrau, fourche marzo inversée en 2001).
La main d'oeuvre ducat est chere, et les pieces de rechange aussi car c'est du haut de gamme que tu casses si tu tombe par exemple, mais kitte chaine, filtre et le bazard, pas vu de vrai différence avec triumph par exemple.
Rouler avec un beau matos c'est le kiff faut avouer, meme si, comme tu le dit sommoris, des foi le beau matos n'est pas forcement plus éfficace (ma ducat avec son brembo mono disque de 320mm avait du mal au freinage par rapport à la simple hornet de 98), mqis j avait qu'un seul disque, et que c etait beau  ;D ;D
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #43 le: 16/09/09 à 13:16:14 »
La polémique peut être sans fin, de toutes façons :D

Je dirais juste que Ducat', c'est que des twins, et que moins de 3 cylindres, ça pue du bout ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1708
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
... Après pour la streetfighter, je t'accorde qu'on voit 2 fils passer au dessus du Carter...

Je vais apporter un peu d’eau au moulin… y’a quand pas mal de fils qui traînent  sur la street fighter. Et ça c’est la version S. %)  :D



« Modifié: 16/09/09 à 14:00:28 par wish777 »

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #45 le: 16/09/09 à 14:53:48 »
Voilà, c'est le merdier, quoi ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #46 le: 16/09/09 à 16:00:08 »
Non, je trouve que ça fait "propre"  [coeur]  et c'est plus jolie que les caches en plastoque pas chères chinois que l'on trouve sur les jap's  :-X

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #47 le: 16/09/09 à 16:11:39 »
tout à fait d accord baptiste et rico....en règles général les européennes sont plus cheres mais mieux équipées ....
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #48 le: 16/09/09 à 16:47:31 »
Wish777 tes photos ne font que confirmer mes dires ! C'est tout simplement magnifique du matos comme ça ! Après pour les fils, forcement qu'on les voit, c'est un cadre tubulaire, donc ça cache pas grand chose... Par contre, niveau performance c'est une autre histoire... non vraiment, Ducati ils sont au top pour la finition et le matos de leurs machines !  :o

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #49 le: 16/09/09 à 17:12:02 »
Sur les photos on voit des fils mais ils ne pendouillent pas et sont tres bien intégrés ;)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #50 le: 16/09/09 à 17:21:11 »
Le cadre treillis  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1708
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Une concurente pour la Streetfighter ?
« Réponse #51 le: 17/09/09 à 01:09:29 »
Non, je trouve que ça fait "propre"  [coeur]  et c'est plus jolie que les caches en plastoque pas chères chinois que l'on trouve sur les jap's  :-X

Tu mets donc la street au même rang qu’une japonaise alors! Parce que pour une moto beaucoup moins chère que la street fighter, elle fait quand même plus propre.

Personnellement j’aime street fighter après l’avoir vu ne vrai. Mais il aurait pu faire un petit effort par quand on voit certain fil tenue par des colliers en plastique c’est un peu dommage vu le prix de la bécane.