Auteur Sujet: Street ou Speed : je vais devoir choisir !  (Lu 9075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« le: 19/09/09 à 19:29:47 »
Salut à tous !

Je n'écris pas souvent mais je vous lis régulièrement ;D... bref pour vous souvenir de moi (ou pas xD) j'ai eu mon permis début avril et faute d'argent j'ai acheté une Kawa er5 pour débuter. 5000km en 6 mois. Finalement je ne regrette pas du tout cet achat, j'ai pu me rendre compte de certains pépins que l'on peut avoir en moto : moto qui tombe à l'arrêt  %) , glissade sur les passages protégés quand il pleut, mauvaise appréciation des virages et même un petit accident (j'ai cassé le garde boue avant contre une BAR à un cédez le passage).

Cette année j'ai la chance de pouvoir bosser et faire mes études (je suis en alternance) et donc les finances vont me permettre d'acheter ENFIN ma Triumph !!!

Donc au début je voulais absolument une Street puis maintenant la speed me fait de l'oeil ... Il s'avère que la copine qui ne voulait pas entendre parlé de moto est devenue accro et dès qu'il fait beau on part en ballade.

Donc mes possibilités :
- Street neuve sans option mais je déteste le nouveau compteur orange...
- Street d'occasion avec au mini les pots arraw et peu de km
- Speed d'occasion avec ou sans option...

J'adore la gueule de la speed... elle a une gueule de brute ! Meilleure pour le duo ? Couleur noire mat pour les nouvelles
La street... bin moins chère et je crois plus nerveuse. Si je la prend en occasion je peux avoir quelques options (pots, PDR, selle gel).

Merci de m'éclairer les amis !

V à tous !
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Will

  • Motard
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #1 le: 19/09/09 à 20:13:23 »
Pour moi ça sera pour te conseiller, street triple R" gris mate graphite.
Si t'aime pas les couleurs de la R" (gris mate ou orange mat), prend une street normal.
Moi, j'ai essayé la speed, la street puis la street R"...
La speed en impose en noir mate mais la street R" est plus polyvalente.
Moins lourde et plus agile avec suspensions et freinage au top!
J' ai donc pris une R"et je ne regrette vraiment pas mon choix.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #2 le: 19/09/09 à 20:26:39 »
la street est beaucoup plus facile que la speed. poids, inertie moteur ...
l'assurance est moins chère.
par contre tu parles de pots arrow ... ce n'est pas une urgence.
mieux vaut la prendre neuve stock et acheter les pots à l'étranger plus tard.

la speed plus coupleuse donc mieux en duo mais moins intuitive et pardonne beaucoup moins les approximations.

je conseillerais donc une street neuve ou une R "jeune".

Hors ligne lordgun

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montreuil
    • Comparatif moto
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #3 le: 19/09/09 à 20:32:56 »
J'ai un street mais j'ai essayé à plusieurs reprises une speed... et la différence de prix et de cylindrée se fait vraiment sentir, 7 mkg de couple contre 10  :o, et niveau freinage la speed est bien au-dessus aussi, c'est pas la même catégorie...

Est-ce que tu pourras assumer la différence de prix d'assurance ? Quelle utilisation en feras-tu ? Et si tu n'as "que" 5000 bornes dans les pattes, le speed n'est peut etre pas un bon choix...

Par contre niveau arrow: pas obligé au début, mais par la suite ça l'est: rien n'à voir avant et après; je ne pourrais plus m'en passer de cette sonorité arrow :)
Donc je conseillerai street d'occase, peu de bornes, équipée (arrow, tete de fourche, selle confort, etc.)


Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #4 le: 19/09/09 à 20:34:40 »
Ah j'ai oublié de dire que je n'aime pas du tout les couleurs de la "R"... en noir matte j'aurai pris une "R" direct lol

Un ptit hors sujet : le fond des comptes tours des nouvelles street sont immondes en orange, j'ai lu sur le fofo que triumph avait fait une erreur : vous avez eu des nouvelles sur ce compteur ? Parceque je ne pourrais pas dépenser 8000 euros et ne pas supporter le fond du compte tour.

d'autres avis ?  ;)
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #5 le: 19/09/09 à 20:40:50 »
Est-ce que tu pourras assumer la différence de prix d'assurance ? Quelle utilisation en feras-tu ? Et si tu n'as "que" 5000 bornes dans les pattes, le speed n'est peut etre pas un bon choix...

Par contre niveau arrow: pas obligé au début, mais par la suite ça l'est: rien n'à voir avant et après; je ne pourrais plus m'en passer de cette sonorité arrow :)
Donc je conseillerai street d'occase, peu de bornes, équipée (arrow, tete de fourche, selle confort, etc.)

Euh j'avais pas trop penser à l'assurance... effectivement je crois qu'ils vont m'allumer xD
Utilisation : tous mes transports, je n'ai pas acheté de BAR ^^ Je taxe celle des parents ou du frangin si vraiment j'en ai besoin lol
Pour l'instant je n'ai que 5000 bornes mais la bécane je ne l'acheterai qu'au mois d'avril... donc ca risque de doubler d'ici là. Mais je sais que 1 an de moto c'est léger...

Et pour les pots arraw... pour moi c'est quasi indispensable... comme le support de plaque. Le reste (selle, lèche roue, alarme, retro) c'est du luxe.
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #6 le: 19/09/09 à 21:10:53 »
Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques mois, avant d'acheter ma Street d'occasion.
Ma machine précédente était un GSR 600.
J'ai commencé par essayé la Street, puis la Speed une semaine plus tard.
La différence de couple était flagrante entre ma GSR et la Street à bas et moyen régime. J'ai immédiatement senti la différence de poids (près de 20 kg en moins sur la Street), le freinage plus performant, et les amortisseurs....horribles (fourche trop molle et pompe à vélo en guise d'amortisseur arrière).
La semaine suivante, essai de la grande soeur.
je retrouve le poids sensiblement identique à ma GSR, la moto est moins "vive" mais va très bien tout de même, le freinage hallucinant, tant au niveau du feeling que de la puissance (gare à ne pas attraper trop fort l'avant sinon gamelle assurée), et les suspensions au top.
Mon budget était de 8000 euros maxi. Alors c'était soit une Street neuve sans aucune option (pas trop envisageable ;D), soit une occasion récente équipée (déjà plus sympa, mais gare à la surcôte que certains demandent...). Et puis en cherchant un peu, je trouve des Speed d'occasion, de 2 ans - 2ans et demi, pour sensiblement le même tarif (sans options ou tout du moins pas grand chose hormis une tête de fourche et un sabot).
Donc, renseignement auprès de l'assureur et là, ben c'est pas la même! 380 euros pour la Street contre 800 euros pour la Speed!
Ca ne m'aurait pas totalement dissuadé, mais le fait est que certe la Speed est plus coupleuse, mais j'ai adoré la maniabilité de la Street et son côté vraiment joueur.
Et puis j'ai trouvé exactement celle que je cherchais au prix qui me convenait, donc voilà.
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #7 le: 19/09/09 à 21:23:16 »
au final tu as pris une street ? d'occase ou neuve ?
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #8 le: 20/09/09 à 08:12:27 »
au final tu as pris une street ? d'occase ou neuve ?

Au final j'ai pris une Street d'occasion toute équipée.
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #9 le: 20/09/09 à 11:08:47 »
Tu peux me linker la présentation de ta belle ? Ou me dire combien tu l'a payé ? combien de km ?

Ce qui me fait chier c'est que l'on ne connait pas l'utilisation de l'ancien proprio...
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #10 le: 20/09/09 à 12:49:56 »
Tu peux me linker la présentation de ta belle ? Ou me dire combien tu l'a payé ? combien de km ?

Ce qui me fait chier c'est que l'on ne connait pas l'utilisation de l'ancien proprio...

J'ai pas encore posté de photos, vu que mon reflex est en réparation.
Si ça peut t'aider, j'ai acheté la mienne il y a un mois et demi.
Janvier 2008, white fusion, état nickel, 7300 km, sortie de révision, 2 pneus changés récemment (1000 km), équipée avec tête de fourche, sabot, poignée passager, lèche roue, selle confort (+ selle d'origine), Arrow Titane position haute, tatouage antivol. Tarif : 7400 euros.

Après si vraiment t'as peur de la façon dont elle a été entretenu, cherche pas, prend du neuf.
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #11 le: 20/09/09 à 13:09:08 »
L'entretien d'une moto, il y a quelques indices qui peuvent t'aider à le deviner:

l'état de propreté (pas que les coins voyants, cherche les ptits trucs à la con qu'un passionné ne pourra pas laisser à l'abandon)
l'état des pneus (rincés ou pas)
l'état de la tension et graissage de la chaine (voir si bien entretenue au fur et à mesure)
le dialogue du vendeur (si c'est "cte bécane elle lève trop bien et t'as même pas besoin de la faire chauffer, rupt direct" passe ton chemin)
et si c'est un gars du forum ou sur internet, lis ses précédents posts, même si c'est chiant, tu verras ce qu'il a fait à la moto et comment il en parlait avant de vouloir la vendre...

Après il te reste les vérifications classiques du permis (fourche, suspat etc). Pour ma part, je l'ai acheté d'occas et je n'ai aucun soucis à déplorer (j'ai relu tous ces messages et ca n'avait pas l'air d'être une brute avec sa moto ;) ).

Sans cette occassion et ce bon prix, je n'aurai pas pu m'en acheter une donc pour moi c'est tout bénéf (alors que je raisonnais exactement comme toi sur les occas' avant...)

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #12 le: 20/09/09 à 13:50:04 »
L'entretien d'une moto, il y a quelques indices qui peuvent t'aider à le deviner:

l'état de propreté (pas que les coins voyants, cherche les ptits trucs à la con qu'un passionné ne pourra pas laisser à l'abandon)
l'état des pneus (rincés ou pas)
l'état de la tension et graissage de la chaine (voir si bien entretenue au fur et à mesure)
le dialogue du vendeur (si c'est "cte bécane elle lève trop bien et t'as même pas besoin de la faire chauffer, rupt direct" passe ton chemin)
et si c'est un gars du forum ou sur internet, lis ses précédents posts, même si c'est chiant, tu verras ce qu'il a fait à la moto et comment il en parlait avant de vouloir la vendre...

Après il te reste les vérifications classiques du permis (fourche, suspat etc). Pour ma part, je l'ai acheté d'occas et je n'ai aucun soucis à déplorer (j'ai relu tous ces messages et ca n'avait pas l'air d'être une brute avec sa moto ;) ).

Sans cette occassion et ce bon prix, je n'aurai pas pu m'en acheter une donc pour moi c'est tout bénéf (alors que je raisonnais exactement comme toi sur les occas' avant...)

Ca c'est ce qui s'appelle un conseil bien éclairé. [applaudi]
Toutes les motos d'occasion n'ont pas été maltraité par leur(s) anciens propriétaires.
J'ajouterai juste aux choses à demander, c'est le motif de la vente. Le gars qui me l'a vendue avait un projet immobilier et à failli verser une larme quand je suis parti avec la moto.
Si tu tombes sur un gars qui cherche "plus gros" parce que "ça pousse pas assez", là aussi, méfiance...  ;)
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne pierre 69

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #13 le: 20/09/09 à 13:59:54 »
je pense qu'une street c'est déja très bien, par la suite quand tu auras plus d'expérience et plus de bonus assurance tu pourrat prendre un speed!!!

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #14 le: 20/09/09 à 14:35:52 »
Merci de vos messages. Bon je vais prendre une Street ! La speed sera pour plus tard :)

Après il est vrai que l'occasion que tu as eu Sly, je n'aurai pas pu la refuser je crois... il y a tout ce que je veux à savoir : pot arraw ligne haute, poignée passager, selle confort et lèche roue... année 2008 ou 2009 et environ 7000km (moins de 8000 en gros). Après le budget : j'aimerai bien ne pas dépasser le prix d'une street neuve sans option (genre 7900 euros).

Et j'oubliais : une black évidement  ;D

Date d'achat prévue : vers avril 2010.
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Sly_68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées Atlantiques
  • Moto: Street Triple RS 2021 grise
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #15 le: 20/09/09 à 18:58:13 »
J'ai suivi de près pas mal de sites de petites annonces pour trouver la perle rare.
Beaucoup de gens vendent leurs Street à prix bien trop élevé (1000 à 1200 euros au dessus de la cote argus).
Il faut être patient, ne pas se précipiter, au point parfois d'avoir raté une belle affaire, qui n'en était pas forcément une.
Sachant que je n'allais plus trop rouler à partir du mois d'Août, je m'étais laissé jusqu'au début d'année prochaine pour trouver la moto que je cherchais à prix correct.
Le destin à voulu que je la trouve en 1 mois.
J'ai certes fais un peu de bornes pour la chercher (450 km de chez moi), mais dans ma région, c'était vraiment abusé les prix..
Bonne recherche à toi, et sois certain qu'elle ne te décevra pas.  ;)
Street, quand tu nous tiens!

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #16 le: 20/09/09 à 19:35:27 »
Ca j'en suis sûr qu'elle ne me décevra pas... Je ne considère pas la street comme une vulgaire moto  ;D

Quand je serai prêt à chercher des motos, je n'hésiterai pas à vous demander votre avis :)
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Gloubiboulga

  • Invité
Re : Street ou Speed : je vais devoir choisir !
« Réponse #17 le: 21/09/09 à 10:35:56 »
Hello,
Je me permet d'apporter mon petit commentaire... moi aussi il y a quelques mois j'ai eu à choisir alors je me souviens de mes hésitations... qui se sont vite envolées à l'éssai des Street puis Speed ! Alors attention, rien à reprocher à la Street mais, POUR MOI, il en manquait "un peu" dans cette moto = un peu de couple, un peu de freinage, etc. Il faut dire que je roule en moto depuis plus de 15 ans, que je suis graduellement monté en cylindrés (500, 660, 750 (plusieurs), 850, 900... avec une 900 Hornet juste avant ma Speed) et donc je trouvais la Street un peu "légère". Bien sur c'est un avantage que cette "petite soeur" existe, un moteur très joueur, une moto maniable, qui pardonne plus que la Speed, mais pour ma part la Speed convenait mieux, surtout venant d'un 900.
Alors pour ton cas, descendant d'une ER-5, je pense que la Street est deja une super machine qui te permettra d'acquérir encore de l'experience. Maintenant la Speed n'est pas reservée à une élite mais elle reste qd même plus cher, niveau assurance aussi, et moins tolérante... mais plus sympa en duo (je pense) et pour les grandes virées (je confirme que 500 bornes dans la journée, en routes de montagne, ca passe tout seul en Speed, en Street je ne sais pas).
En tout cas, quelque soit ton choix, les 2 machines sont excellentes donc déja tu es dans la bonne famille  ;)
Cordialement