Auteur Sujet: Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!  (Lu 41539 fois)

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Hors ligne GUIX: La girouette

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Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« le: 12/10/09 à 17:58:24 »
Depuis que j'ai acheté ma dayto pour la piste, je zone un peu partout pour avoir des infos, et sur le fofo dayto, on m'a dit qu'il était tres important de changer le joint de carter.

Apparement c'est valable pour les models jusqu'a 2008 inclus. Pour les 2009 personne n'est vraiment sure :-\

Ce joint permet de diminuer la conso d'huile par 2 et évite les déjaugeages lors des grosses prises d'angles.

Voici un photo du nouveau joint qui "cloisonne le carter"




Je vais le changer, je ferais un tuto ;)
« Modifié: 12/10/09 à 23:44:52 par GUIX »

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #1 le: 12/10/09 à 22:01:30 »
Etonnant le pouvoir de ce nouveau joint !!!  C'est une info sur à 100 % ? Je ne met pas en doute ta parole mais c'est quand même bizarre  ???.
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Hors ligne Aleks

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #2 le: 12/10/09 à 22:46:49 »
j en est entendu parlé aussi , ca evite beaucoup de soucis ... les 2009 on le nouveau joint deja

Hors ligne GUIX: La girouette

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #3 le: 12/10/09 à 23:44:00 »
Etonnant le pouvoir de ce nouveau joint !!!  C'est une info sur à 100 % ? Je ne met pas en doute ta parole mais c'est quand même bizarre  ???.

Oui, j'ai eu la confimation de mon concess ;)

Hors ligne Racingpig#72

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #4 le: 13/10/09 à 09:03:07 »
le miens a été changer cette année
ça n'a pas empêché à la moto de consommée pas mal pendant mon roulage au Bugatti :-\

Hors ligne titi du 59

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #5 le: 13/10/09 à 09:40:44 »
combien le coup de ce changement de joint avec la main d'oeuvre

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #6 le: 13/10/09 à 11:02:37 »
combien le coup de ce changement de joint avec la main d'oeuvre

Enirons 250 euros avec 3H00 de mains d'oeuvre + huile et filtre

Cout du joint 15 euros ;)

Le miens est commandé, je le fais moi même.

Hors ligne fredgamer

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #7 le: 16/10/09 à 12:45:52 »
... les 2009 on le nouveau joint deja

exact, pas besoin de changer ce joint sur les K9 dixit mon concess'  ;)

Hors ligne antony: inspecteur gadget

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #8 le: 16/10/09 à 15:12:06 »
question conne,.....

et pour la street (modèle 2007) ?????

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Hors ligne nono728: Daniel Craig

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #9 le: 18/10/09 à 10:09:09 »
question conne,.....

et pour la street (modèle 2007) ?????

Je dirais même plus et pour la Street R (modèle 2009), parce que je consomme de l'huile (maxi au mini en 1000 à 1500 kms environ) alors qu'avec la précédente la conso d'huile était nulle ou presque !!!
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Hors ligne titi du 59

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #10 le: 18/10/09 à 10:23:57 »
question conne,.....

et pour la street (modèle 2007) ?????

Je dirais même plus et pour la Street R (modèle 2009), parce que je consomme de l'huile (maxi au mini en 1000 à 1500 kms environ) alors qu'avec la précédente la conso d'huile était nulle ou presque !!!
c'est bon sur les 09 c'est d'office

Hors ligne nono728: Daniel Craig

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #11 le: 18/10/09 à 10:43:59 »
Donc le changement de joint ne résout en rien une éventuelle surconsommation d'huile !!!
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #12 le: 18/10/09 à 11:20:38 »
non, juste pour évité de déjaugé trop vite ;)

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #13 le: 18/10/09 à 12:04:15 »
Donc le changement de joint ne résout en rien une éventuelle surconsommation d'huile !!!

Ben si j'en crois les témoignages des pistards qui ont fait la modif' = SI !!!

Certains ont constaté une consommation d'huile  quasiment divisée par 2 ;)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #14 le: 18/10/09 à 16:16:20 »
Ok pour la déjauge, mais niveau conso d'huile, je ne vois pas en quoi le joint pourrais avoir une incidence.
L'huile chemine par un circuit qui lui est propre et lorsqu'une moto consomme, c'est que celle-ci (l'huile) s'échappe par des pièces d'usure du haut moteur comme les segments, les joints de queues de soupapes ou même le joint de culasse.

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #15 le: 21/10/09 à 10:46:32 »
Ok pour la déjauge, mais niveau conso d'huile, je ne vois pas en quoi le joint pourrais avoir une incidence.
L'huile chemine par un circuit qui lui est propre et lorsqu'une moto consomme, c'est que celle-ci (l'huile) s'échappe par des pièces d'usure du haut moteur comme les segments, les joints de queues de soupapes ou même le joint de culasse.

J'ai réceptionné mon joint hier, le mécano m'a confirmé une baisse de la consommation d'huile une fois ce joint installé.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #16 le: 21/10/09 à 13:57:35 »
Et lui en avait fumé combien?
Non, sérieusement, tant mieux si c'est le cas.

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #17 le: 21/10/09 à 22:17:43 »
Et lui en avait fumé combien?
Non, sérieusement, tant mieux si c'est le cas.
[mdr]

Hors ligne triple_buse

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #18 le: 22/10/09 à 11:54:33 »
Voiçi le "joint normal" du carter du bas :




La partie pleine du joint maintient un niveau plus horizontal de l'huile contenu dans le carter quand la moto est inclinée, ça sert à éviter de déjauger la crépine ?

« Modifié: 29/10/09 à 17:47:27 par triple_buse »

Hors ligne GUIX: La girouette

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #19 le: 22/10/09 à 20:30:37 »
Voilà, j'ai changé le miens !

Je l'ai fais moi même. Le plus long étant de tomber la ligne. Pour ça il faut enlever les 3 vis qui tiennent le radiateur, ça permet d'avoir acces au collecteur.