Auteur Sujet: Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!  (Lu 61143 fois)

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Hors ligne VaLe_H46: membre

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #20 le: 22/10/09 à 20:48:57 »
Citer
Je vais le changer, je ferais un tuto

;D

Hors ligne GUIX: La girouette

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #21 le: 22/10/09 à 21:36:06 »
ça vient, ça vient... j'ai un métier, et une vie sociale...MOI ;D ;D ;D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #22 le: 29/10/09 à 11:13:52 »
Cette modif concerne-t-elle aussi nos street? Parceque la modif pourrait alors être "épinglé" sur l'ensemble du forum....
Et est-ce qu'on peut pas le faire passer en garantie? (je dis ça parceque la mienne court jusqu'à Mars prochain)

Hors ligne VaLe_H46: membre

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #23 le: 29/10/09 à 11:15:13 »
ça vient, ça vient... j'ai un métier, et une vie sociale...MOI ;D ;D ;D

Moi aussi ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #24 le: 29/10/09 à 11:17:05 »
Cette modif concerne-t-elle aussi nos street? Parceque la modif pourrait alors être "épinglé" sur l'ensemble du forum....
Et est-ce qu'on peut pas le faire passer en garantie? (je dis ça parceque la mienne court jusqu'à Mars prochain)

Je ne crois pas mais il faudrait la confirmation d'un mécano.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #25 le: 29/10/09 à 11:19:15 »
Sa maman attend le petit Tchitchou sur ce fil de discussion. Merci...  ;D ;D ;D

Hors ligne GUIX: La girouette

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #26 le: 30/10/09 à 14:24:46 »
Pour changer le joint de carter, il faut d'abord enlever les flans de carénage.

Ensuite, il faut désolidariser le radiateur de ses fixations, afin d'avoir plus facilement acces au collecteur pour le démonter.


Ensuite il faut enlever a sonde lambda et déposer le collecteur


Vidanger et déposer le carter


Enlever le vieux joint et  les résidus collés sur le carter, remplacer par le nouveau joint.



Remonter le carter, changer le filtre à huile, remonter la ligne,le radiateur et le carénage.



Et surtout

remettre de l'huile!!!

Voilà, l'opération n'est pas compliquée, mais demande un peu de temps. Le plus chiant étant de démonter et remonter le collecteur.

Cout de l'opération:
-joint 15 euros
-Fitre à huile 15 euros
-Huile Motul 100% synthese  3,3 litre environs 40 euros


Soit un total de 70 euros au lieu de 300 euros en passant par la concession...

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #27 le: 30/10/09 à 16:33:08 »
 ;)

Sans faire la sieste et sans mauvais plan, tu y a passé combien de temps ?

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #28 le: 30/10/09 à 20:05:14 »
On va dire 4 heures à peut pres...Je ne suis pas un pro ;)

C'est la premiere fois que je mettais les mains dans le cambouis ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #29 le: 30/10/09 à 20:23:48 »
Nickel le tuto, merci à toi. ;)

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #30 le: 30/10/09 à 23:39:26 »
Nickel le tuto, merci à toi. ;)

De rien, si ça peut servir à d'autres ;)

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #31 le: 17/02/11 à 23:34:07 »
Bonjour,
Ce deterrage de post me parait utile dans la mesure où le kit fournit par Triumph, n'est plus un simple joint mais un ensemble du joint bien sûr et d'une pièce qui assure le retour de l'huile dans le carter. voir photo :
Cela permet aussi de partager mon expérience sur le  remplacement de ce joint et de completer ce tuto, qui même s'il est bien comporte quelques non-dits pour des personnes comme moi.

Alors déjà au niveau du tarif cela ne coute plus 15 Euros mais 43 euros.

Pour devisser  le collecteur d'echappement  il faut être équipé d'un jeu de cliquet avec des rallonges de différentes tailles (j'en ai utilisé 3).

Pour dévisser le carter, il faut une douille de 8 d'un jeu de cliquet "miniature" sinon cela ne passe pas. Les 2 vis arrières sont delicates à sortir car elles touchent le bras oscillant, il vaut mieux les devisser en dernier en même temps que l'on deboite le carter. Pour les remonter, j'ai d'abort mis toutes les vis à peine vissées, puis j'ais mis les 2 arrières, et après on peut tout visser à fond.




Uploaded with ImageShack.us

Donc il faut devisser le bidule à droite de la photo, pour le remplacer par le nouveau.

Avant :



Uploaded with ImageShack.us

Après :



Uploaded with ImageShack.us

Ensuite pour pouvoir mettre le nouveau joint il faut demonter le tuyau chromé ( ou inox) car il passe au travers du joint. Il y a un joint torique à chaque extremité, attention à ne pas le perdre et à le remettre lors du remontage.

Perso j'ai huilé le joint au remontage, je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose car il semble imperméable, mais bon ça mange pas de pain.

Ensuite les pion de centrage doivent être placé sur le carter et non sur le bloc moteur, car il se deboite facilement, et cela permet d'éviter qu'ils tombent au fond du carter lors de son ajustement sur le bloc moteur (sinon bonjour les dégats).

Voila, en espérant que ce complément puisse aider les personnes voulant changer ce joint.

Et une fois cette opération faite ; bonne bourre sur circuit ;D ;D


Hors ligne spiritbike

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #32 le: 07/03/14 à 07:44:41 »
Salut,

Quelqu'un aurait-il la référence de ce kit à 43€ ?
Merci :-)

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #33 le: 08/03/14 à 20:05:11 »
le joint + bypass c'est T1210212

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #34 le: 13/05/14 à 14:40:40 »
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'essaie tant bien que mal de trouver quelqu'un en IDF sachant effectuer la manip. Le tuto est super bien fait mais je ne suis pas du tout outillé.
Je suis dispo en MP pour echanger sur le sujet. Je commence mes premiers roulages piste avec la dayto (2007) en Juin, et je vais lui mettre de l'angle... :) bref pas envie de déjauger pour une connerie de joint  [louche]

Merci d'avance !  ;D

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #35 le: 13/05/14 à 15:53:43 »
drapal,,, (je l'avais bizarement pas fait avan,t,,,)

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #36 le: 13/05/14 à 15:55:50 »
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'essaie tant bien que mal de trouver quelqu'un en IDF sachant effectuer la manip. Le tuto est super bien fait mais je ne suis pas du tout outillé.
Je suis dispo en MP pour echanger sur le sujet. Je commence mes premiers roulages piste avec la dayto (2007) en Juin, et je vais lui mettre de l'angle... :) bref pas envie de déjauger pour une connerie de joint  [louche]

Merci d'avance !  ;D

Faut investir, ça servira toujours  :)
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Re : Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #37 le: 13/05/14 à 16:57:07 »
Faut investir, ça servira toujours forcement :)

 ;D

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #38 le: 30/06/15 à 10:46:56 »
Nouveau Tarif du joint Bypass 52,48€ TTC

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #39 le: 06/07/15 à 14:13:11 »
49,95€ TTC à la concession de Compiègne acheté en Juin. (Joint semi cloisonné + soupape de Surpression)