Auteur Sujet: Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!  (Lu 40350 fois)

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Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #40 le: 05/02/16 à 17:20:27 »
Je viens de voir mon concess et d'en discuter avec lui (j'ai une grosse confiance en lui).
Il m'a dit que le risque de déjauger venait uniquement du fait du manque d'huile lié aux anciens jauges trop courtes. Du coup que le jeux n'en vaut pas la chandelle,  et que mettre de l'huile 1cm au dessus du max était la bonne solution (ou changer la jauge  ;D)
Il a eu 2 casses moteur suite à des gars qui ont fait ce remplacement eux même et jamais de casse sur des motos qui sont d'origine et qui pistent.

Du coup je ne pense pas le faire et me contenter de mettre de l'huile 1cm au dessus du max et surveiller les niveaux très très régulièrement.
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
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Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #41 le: 05/02/16 à 20:02:03 »
OK




















 ;D





















Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne thom675

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #42 le: 05/02/16 à 20:57:51 »
Je viens de voir mon concess et d'en discuter avec lui (j'ai une grosse confiance en lui).
Il m'a dit que le risque de déjauger venait uniquement du fait du manque d'huile lié aux anciens jauges trop courtes. Du coup que le jeux n'en vaut pas la chandelle,  et que mettre de l'huile 1cm au dessus du max était la bonne solution (ou changer la jauge  ;D)
Il a eu 2 casses moteur suite à des gars qui ont fait ce remplacement eux même et jamais de casse sur des motos qui sont d'origine et qui pistent.

Du coup je ne pense pas le faire et me contenter de mettre de l'huile 1cm au dessus du max et surveiller les niveaux très très régulièrement.

1 cm en dessus c est énorme  .

Il y a une grosse  difference en capacité  d huile entre les 1er phase et les seconde ? ?
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne thom675

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Re : Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #43 le: 05/02/16 à 21:02:45 »
1 cm en dessus c est énorme  .

Il y a une grosse  difference en capacité  d huile entre les 1er phase et les seconde ? ?

Ah oui trouve .. 2.6 les anciennes  3.1 les nOuvelles
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #44 le: 05/02/16 à 21:38:33 »
Sur les vielle jauges, il faut se mettre  au Max, mais jauges pas revisser ;-)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

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Re : Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #45 le: 06/02/16 à 10:05:23 »
1 cm en dessus c est énorme  .

Il y a une grosse  difference en capacité  d huile entre les 1er phase et les seconde ? ?
Il y a 13mm (de mémoire) de différence entre les ancienes jauges et les nouvelles.
Il m'a conseillé de mettre 3L d'huile y compris remplissage du filtre.
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Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #46 le: 08/02/16 à 08:38:03 »
Il y a une différence sur la jauge.
Mais sur le clapet anti retour et aussi sur le joint.

si on fait gaffe au niveau d'huile ça peut le faire.
Mais si le bypass est défectueux c'est mort

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #47 le: 10/02/16 à 10:55:06 »
Il y a 13mm (de mémoire) de différence entre les ancienes jauges et les nouvelles.

Bon y a pas de dimensions indiquées, mais cette photo permet de bien voir la différence de taille et de niveaux entre l'ancienne jauge et la nouvelle !


Hors ligne Skysam

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #48 le: 10/02/16 à 13:43:52 »
Titoune, tu pourras mesure ta jauge (à huile  :D ) stp ?
Qu'on puisse comparer avec les nouvelles.
Je vais mesurer la mienne ce soir.

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

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Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #49 le: 10/02/16 à 13:49:47 »
Je vais mesurer la mienne ce soir.

Tu parles toujours de ta jauge à huile ?  [ninjas]

Hors ligne Skysam

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #50 le: 10/02/16 à 13:50:18 »
Tu parles toujours de ta jauge à huile ?  [ninjas]
Ma jauge à quoi ???

Hors ligne DeadEmot

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #51 le: 10/02/16 à 15:09:02 »
Les carters d'huile sont les mêmes entre les <=2008 et les >2008 ?
Parce que sinon vous aurez beau comparer les jauges ça avancera à rien  ??? [louche]

Mettre 1 cm d'huile AU DESSUS du max sur les <=2008 ? Ça me parait énorme et on m'a tjs répété que c'était dangereux de dépasser le max sur une moto. [louche]

Je me contente de vérifier régulièrement que l'huile est bien au max sur la jauge pour ma part. (spamafote)
Mon dayto ne consomme d'ailleurs pas d'huile (modèle 2008).
Toutefois je fais pas de piste. (spamafote)
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Hors ligne adrien38

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #52 le: 10/02/16 à 15:40:39 »
Je suis curieux de connaître les tailles de vos jauges, même si ça m'inquiète pas trop.

Ma moto est de 2007, je fais que de la piste et je roule toujours avec 1/2 jauge environ en  prenant la mesure jauge vissée. A priori aucun problème après 3 saisons complètes (roulages, quelques courses de vitesse et 1 endurance...)

Dois-je m'inquiéter de la taille de ma jauge ou de la forme du joint ??  [sifflote]

Hors ligne funkadelik

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #53 le: 10/02/16 à 17:35:26 »
Bon du coup, je ne sais plus trop à quel "seins" me vouer moi.. x)


J'ai une 2008 depuis peu, je fais régulièrement le niveau d'huile, au max jauge vissée, comme prescrit sur le manouel, j'ai pas assez roulé pour avoir un feddback réel sur la conso. C'est pas vraiment la bonne période pour souder velu et j'ai pas la bécane en main.


Le carnet d'entretien est à jour et fait par concess avant que je l'achète. Dois-je me soucier de cette histoire de joint, ou simplement faire le niveau comme dab? C'est pas impossible que j'aille rouler à Barcelone si j'ai 3 ronds après la rentrée. C'est un rêve de gosse pour moi ce circuit et vu la taille, elle va tousser la dayto et angler sa mère.. Donc? Que fais-je?
On ne m'ôtera pas l'idée d'une convergence entre l'agressivité des tyrannosaures et leur incapacité à se gratter les couilles.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Fake news

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #54 le: 10/02/16 à 18:16:06 »
Il me semble que cette fameuse jauge concerne seulement les dayto.

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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #55 le: 10/02/16 à 18:18:20 »
C'est ce qu'a le Monsieur, c'est écrit dans son encart à gauche.
Je vous la mesure ce soir (la jauge)
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #56 le: 10/02/16 à 19:15:58 »
Je sait pas ce qu'il y a d'écrit sur ça CG, mais je mettrai ma main à couper qu'il a un moteur de street.


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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #57 le: 10/02/16 à 23:57:58 »
93mm entre le bas et la base de la partie bouchon (le haut du pas de vis). J'ai fait une photo avec un reglet à côté, je vous mets ça au plus vite.
« Modifié: 11/02/16 à 08:39:14 par Titounecsn: 3615 code Gros connard »
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #58 le: 11/02/16 à 08:38:57 »
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Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #59 le: 11/02/16 à 09:07:50 »
Entre les dayto de <2009 et >2009 il y a une différence sur le bas moteur.
La jauge est plus courte sur le >2009, le joint est un peu plus épais et différent, en plus le by-pass est totalement différent.
Cette différence a été faite suite a plusieurs déjaugeage du moteur <2009.
Le faite de faire ce changement peut prévenir les éventuelles problèmes. Mais le niveau d'huile est à vérifier le plus souvent possible, car le 3 pattes il en bouffe de l'huile.