Auteur Sujet: Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!  (Lu 61165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55479
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #100 le: 02/04/21 à 07:29:20 »
Il est trop tôt pour que je m'énerve, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi je devrais m'énerver  %)
Hein ? Pourquoi tu veux que je m'énerve ?  [pascontent2]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne ludo69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montalieu Vercieu (38)
  • Moto: Daytona R k11
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #101 le: 02/04/21 à 09:25:32 »
Le plus simple pour vérifier si tu es équipé du joint de carter inférieur reste de la démonter (après vidange, tu deserres le carter sans tomber la ligne et tu seras très vite fixé).
Tu ne pourras pas enlever le carter sans tomber le collecteur mais suffisamment pour vérifier si tu as le joint cloisonné.
Le premier qui freine est un lâche... celui qui ne freine pas est un con...

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21998
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #102 le: 02/04/21 à 09:32:32 »
si il a un endoscope,,,,  [ninjas] [ninjas] [ninjas]

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #103 le: 02/04/21 à 12:49:56 »
Histoire de relancer un débat de merde...
Les 765 sont dépourvu de ce fameux joint ;D

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21998
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #104 le: 02/04/21 à 14:44:20 »
Histoire de relancer un débat de merde...
Les 765 sont dépourvu de ce fameux joint ;D

la crepine est placé pareil ? ;D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #105 le: 02/04/21 à 17:56:15 »
Nn puisque d'origine le carter d'huile est de l'autre coté. (Le collecteur passe a gauche sur les 765)
Mais les carter et la crepine sont compatible avec les 675, j'ai un carter et crépine de dayto pour pouvoir monter la ligne arrow

Hors ligne francky971

  • Motard
  • ***
  • Messages: 357
  • Moto: 675 STREET TRIPLE 11/2008
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #106 le: 03/04/21 à 16:09:45 »
Bonjour, je reviens après avoir quelques avis de concessionnaires, je me dit que ça pourrait intéresser le forum.

Alors voilà, je suis en contact avec 3 concessions : une qui avait dernièrement en stock que d'autres n'avaient pas, ma concession historique et une proche du lieu où je me rends quand je rentre.

Pour la première, j'ai fait une demande de disponibilités de pièces et j'ai glissé dans mon email la question de la jauge, voici sa réponse :
"J'ai vu avec nos mécaniciens qui n'ont jamais entendus parler de ce problème de jauge d'huile. Nous préconisons donc de partir sur les références constructeur. Votre jauge d'huile (d'origine) est référencée T1210304 et comprend le joint."  [sifflote]

La seconde concession me confirme que elle aussi n'a jamais entendu parler de cela (c'est pourtant qui avaient l'entretien exclusif de ma machine depuis ses débuts et la jauge a été forcément coupé par eux, ou au moins vu lors des vidanges que je faisais faire chez eux) et qu'ils mettent 3,3L d'huile dans toutes les Street quelque soit l'année. Ils m'ont ri au nez quand je leur ait dit que le manuel utilisateur préconisait 2,6L (avec remplacement du filtre) et m'ont que ce n'était pas écrit ça... [louche]

Enfin, la dernière a bien pris le temps. Un ancien confirme cette hsitoire de problème de jauge.
Cela a tellement titillé le gars qu'il est llé prendre dans son stock la jauge T1210304 pour la mesurer et me la décrire. La longueur du plan (le joint quoi) jusqu'au repère du niveau haut fait...43mm ce qui correspond bien à la courte. Selon eux, la quantité d'huile à mettre avec remplacement du filtre serait d'environ 3L.
Donc Triumph aurait changé la longueur de sa jauge sans changer la référence  [applaudi]

Conclusion, jauge courte, vissée à fond (longue raccourcie dans mon cas et grâce au photo du forum j'ai pu placer les repères comme il faut, mon repère haut étant devenu repère bas).
Je vous dirai ce que ça donne en quantité à la vidange avec filtre à huile (je ne toucherai pas à l'échangeur pour le moment).

Autre conclusion : choisissez bien vos concessionnaires...
Je ne cite volontairement pas les deux premiers, et je n'irai plus qu'à Marseille !!!  [ninjas]


Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5184
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #107 le: 03/04/21 à 19:23:51 »
 [pascontent2] on peut plus faire confiance a personne.
Je suis content que tu ai trouvé un atelier en qui tu peux faire confiance. Ça confirme mon idée qu'il vaut mieux bosser sur sa bécane soi même (dans la mesure du possible de ses compétences)


Street ride is not a crime

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55479
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #108 le: 05/04/21 à 09:40:33 »
Ah cette histoire de jauge  :D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne francky971

  • Motard
  • ***
  • Messages: 357
  • Moto: 675 STREET TRIPLE 11/2008
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #109 le: 05/06/23 à 00:57:57 »
Vieux ce sujet je sais…

Pour info, j’ai mis 3L avant de démarrer.
Vidange et changement du filtre.
Il a ensuite fallu au total 3,5L pour être au niveau maxi, jauge courte vissée à fond.

Ce qui me semble beaucoup…

Ps. La vidange a été faite avec l’arrière de la moto rehaussée sur une béquille de stand.
Du coup avant de l’enlever mon niveau était au 2/3 entre mini et maxi alors qu’une fois la béquille retirée j’étais bien au maxi.
« Modifié: 05/06/23 à 01:10:03 par francky971 »

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5184
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #110 le: 05/06/23 à 07:07:26 »
La quantité d'huile est correcte  ;)


Street ride is not a crime

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10480
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #111 le: 05/06/23 à 10:12:27 »
Bonjour, je reviens après avoir quelques avis de concessionnaires, je me dit que ça pourrait intéresser le forum.

Alors voilà, je suis en contact avec 3 concessions : une qui avait dernièrement en stock que d'autres n'avaient pas, ma concession historique et une proche du lieu où je me rends quand je rentre.

Pour la première, j'ai fait une demande de disponibilités de pièces et j'ai glissé dans mon email la question de la jauge, voici sa réponse :
"J'ai vu avec nos mécaniciens qui n'ont jamais entendus parler de ce problème de jauge d'huile. Nous préconisons donc de partir sur les références constructeur. Votre jauge d'huile (d'origine) est référencée T1210304 et comprend le joint."  [sifflote]

La seconde concession me confirme que elle aussi n'a jamais entendu parler de cela (c'est pourtant qui avaient l'entretien exclusif de ma machine depuis ses débuts et la jauge a été forcément coupé par eux, ou au moins vu lors des vidanges que je faisais faire chez eux) et qu'ils mettent 3,3L d'huile dans toutes les Street quelque soit l'année. Ils m'ont ri au nez quand je leur ait dit que le manuel utilisateur préconisait 2,6L (avec remplacement du filtre) et m'ont que ce n'était pas écrit ça... [louche]

Enfin, la dernière a bien pris le temps. Un ancien confirme cette hsitoire de problème de jauge.
Cela a tellement titillé le gars qu'il est llé prendre dans son stock la jauge T1210304 pour la mesurer et me la décrire. La longueur du plan (le joint quoi) jusqu'au repère du niveau haut fait...43mm ce qui correspond bien à la courte. Selon eux, la quantité d'huile à mettre avec remplacement du filtre serait d'environ 3L.
Donc Triumph aurait changé la longueur de sa jauge sans changer la référence  [applaudi]

Conclusion, jauge courte, vissée à fond (longue raccourcie dans mon cas et grâce au photo du forum j'ai pu placer les repères comme il faut, mon repère haut étant devenu repère bas).
Je vous dirai ce que ça donne en quantité à la vidange avec filtre à huile (je ne toucherai pas à l'échangeur pour le moment).

Autre conclusion : choisissez bien vos concessionnaires...
Je ne cite volontairement pas les deux premiers, et je n'irai plus qu'à Marseille !!!  [ninjas]

Merci pour ton retour

Le meilleur des mécanos pour moi reste : MOI ! Tellement déçu quand j'ai du  faire faire les entretiens pour la garantie ou quand la moto part en concession suite à un accident ... tant pis pour les tampons sur le carnet d'entretien, je garde toutes les factures et historique de mes entretiens

@Titoune, ça mérite un sujet dédié cette histoire de jauge plus ou moins longue (cmb) pour que les personnes sachent justement s'il faut prendre la mesure de l'huile avec la jauge vissée ou pas etc , non ?
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne francky971

  • Motard
  • ***
  • Messages: 357
  • Moto: 675 STREET TRIPLE 11/2008
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #112 le: 05/06/23 à 12:42:02 »
Pour ma part j’ai changé la jauge longue d’origine par une courte, malgré les dires de certains concessionnaires qui m’ont déçu et d’autres qui connaissaient le souci.

3,5L pour moi, ça doit être dû au fait que j’ai bien laissé coulé, huile chaude, et que l’arrière de la moto était levé par la béquille de stand…

Hors ligne Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5184
  • Sexe: Homme
  • Le Suisse n'est pas lent; il prend son temps
  • Localisation: Le Sentier, de la perdition, Suisse
  • Moto: Campagnarde RS K20
Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #113 le: 05/06/23 à 12:56:00 »
La quantité d'huile est correcte  ;)

Edit:
Dsl j'ai pas fait gaffe que tu avais une 675. Les préco que j'ai postée sont pour les 765


Street ride is not a crime

Hors ligne francky971

  • Motard
  • ***
  • Messages: 357
  • Moto: 675 STREET TRIPLE 11/2008
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #114 le: 05/06/23 à 13:09:15 »
Pour autant 3,5L pour arriver au maxi , c’est un fait

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #115 le: 05/06/23 à 20:47:50 »
Pour ma part j’ai changé la jauge longue d’origine par une courte, malgré les dires de certains concessionnaires qui m’ont déçu et d’autres qui connaissaient le souci.

3,5L pour moi, ça doit être dû au fait que j’ai bien laissé coulé, huile chaude, et que l’arrière de la moto était levé par la béquille de stand…

tu peu bien laisser couler 6mois que tu retirera pas tt l'huile, y'a des recoin de partout dans un moteur qui font de petite réserve.
tu as juste mis trop d'huile, si t'est au max avec la moto basculer sur l'avant, alors tu sera au dessus du max moto à plat.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21998
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #116 le: 05/06/23 à 20:56:12 »
et en mecanique , ce qui fait foi , reste la Jauge ,,, quand le véhicule est de niveau ,,,


alors , ton moulbif va pas exploser , un poil plus de contrainte sur les joints du circuit d'huile ,
mais les 675 sont assez tolérant dans ces. cas ,,
a une epoque mon moteur avait les joint de queue de soup Hs,=> 1litre au 1000Km pour faire les appoints d'huile,,,,
tu coup , je remetait 1 litres , ce qui etait supérieur au maxi alors que la jauge est dévissé,, et 1000km plus loin, je n'avait plus de niveau d'huile alors que la jauge etait vissé ..... J'ai fait plus 10000 Km sans encombre , ( d'ailleurs il attends toujours que je le refasse a neuf ce moulbif  :-X )

Hors ligne francky971

  • Motard
  • ***
  • Messages: 357
  • Moto: 675 STREET TRIPLE 11/2008
Re : Re : Changement joint de carter...TRES IMPORTANT!!!
« Réponse #117 le: 05/06/23 à 21:03:38 »
Vieux ce sujet je sais…

Pour info, j’ai mis 3L avant de démarrer.
Vidange et changement du filtre.
Il a ensuite fallu au total 3,5L pour être au niveau maxi, jauge courte vissée à fond.

Ce qui me semble beaucoup…

Ps. La vidange a été faite avec l’arrière de la moto rehaussée sur une béquille de stand.
Du coup avant de l’enlever mon niveau était au 2/3 entre mini et maxi alors qu’une fois la béquille retirée j’étais bien au maxi.