Auteur Sujet: [RODAGE] le rodage? du pipeau...  (Lu 286190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #340 le: 11/07/12 à 11:21:48 »
Je vois même pas mécaniquement en quoi un rodage de bucheron peut améliorer un moteur  ??? A part tourner en promenant des micro particules de ferailles partout et donc en usant plus vite l'ensemble du moteur + boite .......

Moi si je veux gagner 2 cv franchement je préfères acheter une autre bécane   :D

Et comme beaucoup je n'achètes maintenant que du neuf pour pouvoir faire le rodage moi même et justement pour pas tomber sur un mec qui à voulu gagner 2 cv en faisant nimporte quoi ............. ou sur un mec qui a écouté un mécano qui des fois ferait mieux de se casser une patte  (mdr)

Et juste comme ca : moi si j'achetais une moto d'occas à un mec du forum, je regarderai tout l'historique des posts du mec en question pour connaître un peu l'histoire de la moto, les pannes, les problèmes, comment a été fait le rodage, la consommation dhuile, à bon entendeur  ;)  :)
C'est clair, après faut pas être trop parano non plus. mais en regardant ce qu'il a écris cela te donne une idée de l'état de la moto... la plus part des gens ici on des street magnifique  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Lezard04

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège Belgique
  • Moto: Street Triple 2012
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #341 le: 11/07/12 à 11:38:35 »
Je vois même pas mécaniquement en quoi un rodage de bucheron peut améliorer un moteur  ??? A part tourner en promenant des micro particules de ferailles partout et donc en usant plus vite l'ensemble du moteur + boite .......

Moi si je veux gagner 2 cv franchement je préfères acheter une autre bécane   :D

Et comme beaucoup je n'achètes maintenant que du neuf pour pouvoir faire le rodage moi même et justement pour pas tomber sur un mec qui à voulu gagner 2 cv en faisant nimporte quoi ............. ou sur un mec qui a écouté un mécano qui des fois ferait mieux de se casser une patte  (mdr)

Et juste comme ca : moi si j'achetais une moto d'occas à un mec du forum, je regarderai tout l'historique des posts du mec en question pour connaître un peu l'histoire de la moto, les pannes, les problèmes, comment a été fait le rodage, la consommation dhuile, à bon entendeur  ;)  :)

Le problème ne se pose même pas puisque tu achètera une moto neuve.

Non sérieusement, Vous pensez vraiment qu'une bielle ne lachera pas parce qu'elle a attendu 800Km ? Ou que la pompe à huile ne s'encrassera pas ? Ou que le tendeur de chaine ne se grippera pas ?

Bien sur que le rodage est important, mais une panne est une panne, et si ca doit casser ca cassera, même avec le meilleur rodage du monde !

J'ai jamais dis qu'il fallait la mettre au rupteur des la sortie de concession hin !
Si je prends mon cas personnelle, j'ai fait les 500 premier Km calme, puis 1000 Tr/Min en plus tout les 100Km, et de temps à autre des petites pointes assez brèves ( histoire de casser les bavures  [ninjas] (mdr)) sans exagérer.

Le plus important étant que l'entretien doit être réalisé à temps et dans les règles de l'art. Tu peux roder comme tu veux, si tu oublies de changer ton filtre à huile ou si tu ne nettoies pas ta crépine après rodage, celui ci n'aura servi à rien.

 [yeah2]

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #342 le: 11/07/12 à 11:51:00 »
Pour moi l'idéal c'est un bon rodage et un bon entretien  ;)

Et "moi si j'achetais une moto d'occas à un mec du forum" c'était juste histoire de dire tu vois. J'ai rien contre toi mais si "je devais" acheter ta moto d'occasion ben en voyant qu'à 1000 km tu montais déjà à 10 000 tours j'irai voir ailleurs  ;)

Je ne suis pas parano Jazz tkt, mais l'habit ne fait pas le moine, c'est pas parce qu'une bécane est belle que l'interieur du moteur l'est et j'ai pas 20 € à mettre dans 1 L d'huile tous les 1000 Kms  [tirelalangue]
« Modifié: 11/07/12 à 11:52:50 par Shunmoris »
So addict

Hors ligne Lezard04

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège Belgique
  • Moto: Street Triple 2012
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #343 le: 11/07/12 à 12:08:09 »
Pour moi l'idéal c'est un bon rodage et un bon entretien  ;)

Et "moi si j'achetais une moto d'occas à un mec du forum" c'était juste histoire de dire tu vois. J'ai rien contre toi mais si "je devais" acheter ta moto d'occasion ben en voyant qu'à 1000 km tu montais déjà à 10 000 tours j'irai voir ailleurs  ;)

Je ne suis pas parano Jazz tkt, mais l'habit ne fait pas le moine, c'est pas parce qu'une bécane est belle que l'interieur du moteur l'est et j'ai pas 20 € à mettre dans 1 L d'huile tous les 1000 Kms  [tirelalangue]

Je comprends ton raisonnement même si mécaniquement il n'est pas correcte.
Pour ma part je suis certain de ce que je fais et je peux t'assurer que faire tout un rodage sans jamais dépasser les limites c'est impossible.
C'est comme si tu me disais que tu respecte les limitations de vitesses ...  [sifflote]

Bref, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Ni même à convaincre d'éventuels acheteurs. Je sais ce que je fais avec mon moteur,et je saurais le démonter pour changer ce qu'il y a a changer en cas de pépins.

 [yeah2]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #344 le: 11/07/12 à 12:27:27 »
j'ai jamais dit que le rodage pouvait faire gagner des cv, j'ai juste relaté l'histoire d'un pote, ça s'arrête là.

Ici personne n'est ingénieur mécanicien il me semble, alors chacun y va de sa propre interprétation et je vois pas en quoi l'une serait meilleure qu'une autre.

Perso je fais gaffe pendant le rodage, je dépasse pas les régimes précaunisé, mais je suis pas tout le temps à regarder le compteur, si ça dépasse de 1000trs de temps en temps je m'en cogne.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #345 le: 11/07/12 à 12:46:05 »
j'ai jamais dit que le rodage pouvait faire gagner des cv, j'ai juste relaté l'histoire d'un pote, ça s'arrête là.

Ici personne n'est ingénieur mécanicien il me semble, alors chacun y va de sa propre interprétation et je vois pas en quoi l'une serait meilleure qu'une autre.

Perso je fais gaffe pendant le rodage, je dépasse pas les régimes précaunisé, mais je suis pas tout le temps à regarder le compteur, si ça dépasse de 1000trs de temps en temps je m'en cogne.
IUT Génie méca, cela compte  [ninjas] ??
C'est pas ingé motoriste auto/moto je le conçois  [ninjas] (mdr) surtout vu les branque qu'on était en génie méca  ;D.

aprés on ne gagne pas de CV avec un bon rodage, mais on en perd pas non plus  [ninjas]. j'ai déjà vu (pas en moto) une 207cc 150cv rodée par ma femme (donc un rodage correct mais pas taliban) et on lui a passer la même, cependant c'était une voiture d'essais de 3500km. c'était pas une RC, donc pas une voiture rincé par tous les essayeurs. cependant le moteur avait pas tous ses canassons. il faisait un bruit de casserolle aussi. Bref le rodage a toujours une importance.
Beaucoup moins que dans le temps, car les usinages sont meilleur de nos jours.

Après le soucis souvent vu ici c'est qu'on est soit des talibans du respect des préco constructeur (moi par exemple) soit on dit que c'est pas utile et avec toutes les nuances entre 2. je connais aussi des gens qui respectent scrupuleusement le tr/mn max mais qui mettent la poignée dans l'angle pour y arrivé [ninjas].

Donc faut pas trop psychoté a 1000tr près cela ne changeras que peut de chose voir pas. mais par exemple ceux qui arretent leur rodage a 1000km parce qu'il en a marre, cela peut aussi laisser penser que le temps de chauffe ne sera pas non plus respecter, que les visites seront peut être plus espacer que le demande le carnet d'entretien... bref donner un doute.


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #346 le: 11/07/12 à 12:50:52 »
Donc faut pas trop psychoté a 1000tr près cela ne changeras que peut de chose voir pas. mais par exemple ceux qui arretent leur rodage a 1000km parce qu'il en a marre, cela peut aussi laisser penser que le temps de chauffe ne sera pas non plus respecter, que les visites seront peut être plus espacer que le demande le carnet d'entretien... bref donner un doute.

 [louche]

Toi tu tires des conclusions impressionnantes quand même... et le gars qui fait pas le rodage il va forcement finir dans une voiture à 200km/h en short et en tong ?  %)

Passer la révision des 1000km, sur toutes mes motos j'ai bien calmé le rodage, toujours respecté les temps de chauffe mais j'ai commencé à vraiment accélérer jusque dans la zone rouge quand le moteur était bien chaud et sans y rester, j'ai jamais eu aucun souci moteur sur toutes mes machines, elles n'ont jamais consommé d'huile, etc... j'en connais qui ont fait des rodages scrupuleux et qui ont consommé de l'huile...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #347 le: 11/07/12 à 13:06:23 »
[louche]

Toi tu tires des conclusions impressionnantes quand même... et le gars qui fait pas le rodage il va forcement finir dans une voiture à 200km/h en short et en tong ?  %)

Passer la révision des 1000km, sur toutes mes motos j'ai bien calmé le rodage, toujours respecté les temps de chauffe mais j'ai commencé à vraiment accélérer jusque dans la zone rouge quand le moteur était bien chaud et sans y rester, j'ai jamais eu aucun souci moteur sur toutes mes machines, elles n'ont jamais consommé d'huile, etc... j'en connais qui ont fait des rodages scrupuleux et qui ont consommé de l'huile...

c'est toi qui en tire trop vite ;), je dis simplement que certain peuvent aller loin dans le psychotage.

après pour la conso d'huile, c'est aussi due au montage en usine et au jeu toléré dans les pièces  (spamafote)... si en plus tu as acheté une moto finie le vendredi soir par un gas peu scrupuleux sur la ligne de montage... tu auras droit a une moto plein de merde (aussi vrai en bar). tout cela joue pas mal aussi sur les capacités d'une moto.

Toi qui bosse a EC, tu dois savoir que certains appareils, pourtant sortie des mêmes techniciens (bon ou pas), n'ont pas les mêmes capacités. certains mariages peuvent être desastreux pour la qualité du vol  (spamafote) et pourtant se sont les mêmes pièces (plus ou moins proche du jeu parfait).


Mais bon la on parle de rodage, et on dérive sur la prod en passant par le respect de l'utilisation de la meule... pour moi c'est un ensemble qui fera qu'une moto va mieux qu'une autre.
Si je dois en prendre une en occasion, je regarderai l'état de la moto, ferait un essais sur route pour en vérifié l'usage et surtout je me fierai à la relation (même si elle est courte) que j'ai avec le vendeur. Toi a te lire, j'aurai plutot confiance  ;D (peut être qu'en vrai cela serait pas le cas  [vtff]).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #348 le: 11/07/12 à 13:09:35 »
On est bien d'accord, là ou ça joue vraiment c'est pendant la fabrication des pièces et leurs assemblages... c'est pour ça que chipoter pour 1000trs/min de plus ou un rodage arrêté à 1200km au lieu de 1600km, c'est un peu comme pisser dans un violon.

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #349 le: 11/07/12 à 14:02:03 »
Ouais en même temps, ça coute pas grand chose d'essayer de suivre les précos constructeur pour le rodage.

Tu mets le shiftlight en fonction du palier, tu laisses chauffer gentiment le moteur et tu tires doucement sur l'accélérateur sans mettre la poignée en coin et après le rodage, tu continue de respecter les temps de chauffe et roule ma poule
 [yeah2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #350 le: 11/07/12 à 15:15:24 »
On est bien d'accord, là ou ça joue vraiment c'est pendant la fabrication des pièces et leurs assemblages... c'est pour ça que chipoter pour 1000trs/min de plus ou un rodage arrêté à 1200km au lieu de 1600km, c'est un peu comme pisser dans un violon.
Ben Ouep. Mais certains crois aussi que passer les 1000km et on peut ce tapper du rupteur à gogo  [ninjas]
C'est pour cela que l'on peut suivre tranquilou la fin du rodage. D'ailleurs passer les 1000km c'est plus vraiment chiant. 130 c'est déjà pas mal et la place d'utilisation devient correcte ...

Après je disais plus haut qu'il faut ce faire aussi confiance. Quand tu tappes dans le moteur tu le sais. Donc tu sais aussi si tu as abuser pendant le rodage de ta belle ;)

Après dans l'autre sans. Y en a certain qui sont tellement Tlb après le rodage que c'est pas forcément  bon pour le moteur  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #351 le: 11/07/12 à 15:16:44 »
un sous régime est plus destructeurs qu'un sur régime pendant le rodage  ;)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #352 le: 11/07/12 à 15:16:58 »
On est bien d'accord, là ou ça joue vraiment c'est pendant la fabrication des pièces et leurs assemblages... c'est pour ça que chipoter pour 1000trs/min de plus ou un rodage arrêté à 1200km au lieu de 1600km, c'est un peu comme pisser dans un violon.

Parce que tu crois que pisser dans un violon ne va pas l'abimer ?(lan) (lan)
So addict

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #353 le: 11/07/12 à 15:19:21 »
un sous régime est plus destructeurs qu'un sur régime pendant le rodage  ;)

Et un rodage en apesanteur n'est pas bon non plus attention  [tirelalangue] [tirelalangue]

Je plaisante  [nimportenawak]
So addict

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #354 le: 11/07/12 à 15:25:39 »
un sous régime est plus destructeurs qu'un sur régime pendant le rodage  ;)
ouep, heureusement que notre street n'est pas une ducat, j'imagine le rodage de la ducat  [sifflote] 3000-4000tr et puis c'est tout... dure de tenir la plage d'utilisation  (mdr).

perso j'ai jamais eu la moto trop bas dans les tours pour la sentir forcer... même a 2000tr en 6 cela reprend gentillement  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #355 le: 11/07/12 à 16:19:58 »
ouep, heureusement que notre street n'est pas une ducat, j'imagine le rodage de la ducat  [sifflote] 3000-4000tr et puis c'est tout... dure de tenir la plage d'utilisation  (mdr).

perso j'ai jamais eu la moto trop bas dans les tours pour la sentir forcer... même a 2000tr en 6 cela reprend gentillement  ;D

Ouais mais elle grogne un peu quand même ! Sauf en descente ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #356 le: 11/07/12 à 16:54:23 »
Ouais mais elle grogne un peu quand même ! Sauf en descente ;)
pas en pignon de 15  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #357 le: 11/07/12 à 16:59:04 »
pas en pignon de 15  [vtff]

Remarque pour un TLB, tu ne l'entend même plus grogner

Hors ligne Deviling

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street Triple R 2012 Phantom Black
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #358 le: 11/07/12 à 17:19:33 »
Même en tant que TLB débutant, avec le petit grognement à 2000 tr/min qui se laisse entendre, j'évite d'aller si bas pour reprendre [sifflote]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #359 le: 11/07/12 à 19:21:10 »
Même en tant que TLB débutant, avec le petit grognement à 2000 tr/min qui se laisse entendre, j'évite d'aller si bas pour reprendre [sifflote]
Moi cela ne m'arrive que lorsque j'ai une voie à 50 avec radar et sans personne  (mdr)
Sinon en général j'y suis jamais... Enfin j'ai un deux qui s'affiche souvent et c'est celui aussi des milliers  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process