Auteur Sujet: [RODAGE] le rodage? du pipeau...  (Lu 286187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23800
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #640 le: 01/04/19 à 11:47:39 »
Absolument rien dire ça et à vrai dire on n'en sait rien.
2 moteurs identiques ne peuvent pas fonctionner pareil et sortir la même chose du fait des tolerances et de jeu entre les pieces qui est forcement different.


En gros t'as pas fait 1 km que déjà tu peux te retrouver avec 2 ressenti différents.


Mais surement qu'avec un rodage pépère le moteur va mettre un peu plus lgts à se liberer.


Mais là si j'ai bien compris tu compares un 675 et un 765?

Oui, j'ai tiqué aussi sur ça !
Forcément que ton 765 reprend mieux que ton ancien 675, ça n'est pas comparable  (spamafote)

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #641 le: 01/04/19 à 11:52:56 »
Ca parait évident c'est clair, impossible de comparer le rodage bien ou mieux ou pas mieux avec 2 moulins de cylindrée et puissance différentes.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #642 le: 01/04/19 à 11:53:19 »
Et puis comparer un ressenti que tu as aujourd'hui, avec le ressenti que tu avais il y a plusieurs années (donc plutôt le souvenir de ton ressenti) c'est pas vraiment scientifique comme méthode ;D (méthode Perceval ?)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #643 le: 01/04/19 à 12:55:24 »
Ici Perceval  [sifflote] :  oui je compare les effets du temps de rodage sur feu mon 675 et mon 765. La cylindrée importe peu : je dis juste que le 675 a mis plus de temps à tout donner que le 765 et que pour moi c'est lié à la manière de roder différente entre les 2 bécanes. En ce sens je rejoins St Em...le Gardois  (mdr)
Là où j'ai été maladroit c'est que j'ai laissé pensé que les reprises canon étaient aussi le résultat d'un rodage écourté en écrivant ça dans la foulée. C'est pas ce que je voulais dire, du moins pas tout à fait. C'était une remarque en passant et c'est effectivement lié à la cylindrée. Par contre le fonctionnement bien franc du moteur à un si faible kilométrage est sans doute le résultat d'un rodage exploitant toute la plage de régime possible très tôt. On les connaît les constructeurs, le rodage préconisé c'est surtout pour assurer une longue vie au moteur...
...pendant la garantie
Les gars, c'est vrai y a du ressenti mais je suis particulièrement sensible  [tirelalangue] et j'ai quand même fait 75.000 km sur 3 Street de générations différentes. Ça compte pas ça ?  [sifflote]
« Modifié: 01/04/19 à 12:59:14 par Streetophile »

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35339
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #644 le: 01/04/19 à 13:06:34 »
Ici Perceval  [sifflote] :  oui je compare les effets du temps de rodage sur feu mon 675 et mon 765. La cylindrée importe peu : je dis juste que le 675 a mis plus de temps à tout donner que le 765 et que pour moi c'est lié à la manière de roder différente entre les 2 bécanes. En ce sens je rejoins St Em...le Gardois  (mdr)
Là où j'ai été maladroit c'est que j'ai laissé pensé que les reprises canon étaient aussi le résultat d'un rodage écourté en écrivant ça dans la foulée. C'est pas ce que je voulais dire, du moins pas tout à fait. C'était une remarque en passant et c'est effectivement lié à la cylindrée. Par contre le fonctionnement bien franc du moteur à un si faible kilométrage est sans doute le résultat d'un rodage exploitant toute la plage de régime possible très tôt. On les connaît les constructeurs, le rodage préconisé c'est surtout pour assurer une longue vie au moteur...
...pendant la garantie
Les gars, c'est vrai y a du ressenti mais je suis particulièrement sensible  [tirelalangue] et j'ai quand même fait 75.000 km sur 3 Street de générations différentes. Ça compte pas ça ?  [sifflote]
moi aussi  :'( :'( :'(
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #645 le: 01/04/19 à 13:17:26 »
Accordez-moi au moins que quand tu descends du 675 pour monter la 1ère fois sur un 765 le ressenti n'est pas bidonné !  (mdr)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35339
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #646 le: 01/04/19 à 13:26:06 »
Accordez-moi au moins que quand tu descends du 675 pour monter la 1ère fois sur un 765 le ressenti n'est pas bidonné !  (mdr)
je te l'accorde (de piano) mais à part le moteur, aucune différence avec la K13
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #647 le: 01/04/19 à 13:51:26 »
Ici Perceval  [sifflote] :  oui je compare les effets du temps de rodage sur feu mon 675 et mon 765. La cylindrée importe peu : je dis juste que le 675 a mis plus de temps à tout donner que le 765 et que pour moi c'est lié à la manière de roder différente entre les 2 bécanes. En ce sens je rejoins St Em...le Gardois  (mdr)
Là où j'ai été maladroit c'est que j'ai laissé pensé que les reprises canon étaient aussi le résultat d'un rodage écourté en écrivant ça dans la foulée. C'est pas ce que je voulais dire, du moins pas tout à fait. C'était une remarque en passant et c'est effectivement lié à la cylindrée. Par contre le fonctionnement bien franc du moteur à un si faible kilométrage est sans doute le résultat d'un rodage exploitant toute la plage de régime possible très tôt. On les connaît les constructeurs, le rodage préconisé c'est surtout pour assurer une longue vie au moteur...
...pendant la garantie
Les gars, c'est vrai y a du ressenti mais je suis particulièrement sensible  [tirelalangue] et j'ai quand même fait 75.000 km sur 3 Street de générations différentes. Ça compte pas ça ?  [sifflote]


Mais comment sais tu que ton moteur donne déjà tout?  ;D

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #648 le: 01/04/19 à 14:26:16 »
Nous ne parlons pas du mien mais celui de ma moto hein ;D
Non t'as raison je ne peux l'affirmer de façon scientifique mais je trouve que depuis ses 2000km la moto ne répond plus différemment. Mais dans ce cas autant considérer que la libération d'un moteur neuf est une vue de l'esprit sauf si quantifiée par 2 passages au banc. Et qui dit 2 passages au banc à des moments différents dit conditions de mesures différentes...
« Modifié: 01/04/19 à 14:27:58 par Streetophile »