Auteur Sujet: [RODAGE] le rodage? du pipeau...  (Lu 287609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #140 le: 19/03/11 à 22:27:20 »
En respectant le rodage tel qu'il est préconisé, on arrive a quels vitesses maxi ?
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #141 le: 19/03/11 à 22:30:42 »
5000tr  90 93 km/h
6000tr 110 il me semble

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #142 le: 19/03/11 à 22:33:24 »
Ah dur si on veut se faire un long trajet  :o Il vaut mieux trainer dans sa région pour le rodage, sa passe mieux ^^
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #143 le: 19/03/11 à 22:35:15 »
oui voila

faire de la ville pour jouer avec les rapports

et pas rester sur de la rocade ou autre bloquer a 90 le long de la bande d'arret d'urgence lol

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #144 le: 20/03/11 à 01:54:09 »
oui voila

faire de la ville pour jouer avec les rapports

et pas rester sur de la rocade ou autre bloquer a 90 le long de la bande d'arret d'urgence lol


HUMMMMMje dirai pas comme toi, en ville tu fait pas mal travailler le moteur, l'embrayage et surtout la boite de vitesse.

Hors le rodage prend en compte ces 2 derniers éléments. 

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 935
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #145 le: 20/03/11 à 08:50:02 »

HUMMMMMje dirai pas comme toi, en ville tu fait pas mal travailler le moteur, l'embrayage et surtout la boite de vitesse.

Hors le rodage prend en compte ces 2 derniers éléments.
Le but du rodage c'est de faire travailler ces pièces ensemble  [louche]

Je ne dis pas qu'il faut faire 1600Kms de bouchons sur le périph, mais de la ville fluide et du sinueux c'est bien.
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #146 le: 20/03/11 à 09:19:50 »
Pour mettre tout le monde d'accord, on va dire qu'on évitera l'autoroute  (mdr)  [sauteamour]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #147 le: 20/03/11 à 10:06:34 »
Lol
ben c'est se que je fait, j'évite les grands axes dire de pas rester bloqué a 5000tr pendant des km

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #148 le: 20/03/11 à 11:32:26 »
Je veux bien accorder qu'il faut faire travailler les pièces mais la ville c'est assez brutale avec tout les feux et les stops, le babouin du volant qui se traine...

Rien ne vaut une bonne route de campagne pour quand même varié l'allure pour un rodage en douceur   

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #149 le: 20/03/11 à 11:47:56 »
Le truc c'est que tu montes en vitesse au fur et a mesure que le rodage avance... Et que c'est pas que le moteur qui ce rode. Faudrai pas l'oublier ;)

donc c'est pas a 1600km que tu vas tuer le moteur si tu passes a 10000tr  [ninjas]

parcontre a 480km la moto est clairement en rodage...
Et vu que c'est pas long autant respecter pour le doute.

C'est pas un gas qui a eu plein de brèle neuves qui te donnera forcément de bons conseil ;)
même si ce qu'il dit n'est pas con :)

pour mon rodage c'est bien a 1000km ou j'ai commencer a sentir la moto mieux ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Rocketeer78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #150 le: 20/03/11 à 19:42:18 »

pour mon rodage c'est bien a 1000km ou j'ai commencer a sentir la moto mieux ;)
C'est a dire mieux? :)
Pour ma part, j'en suis 380 km, c'est que du bonheur...un vrai régal :)

Allez dans 120 bornes j attaque les 6000 tours minutes:)
Question au sujet du rodage:
Est ce que je peux quand même tirer assez fort jusqu'à 5000 tfs minute, peut être pas la poignée dans l'angle, mais une bonne accélération franche ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #151 le: 20/03/11 à 20:39:05 »
C'est pas que le nombre de tr qui compte mais aussi le couple que tu utilises.

Donc non c'est pas bon non plus de lui mettre dans la gueule dans le rodage.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #152 le: 20/03/11 à 20:42:30 »
C'est même totalement proscrit !
Léger avec la poignée, durant les 1000 kms premiers tu sera. [salut]
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Rocketeer78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #153 le: 21/03/11 à 14:50:50 »
C'est même totalement proscrit !
Léger avec la poignée, durant les 1000 kms premiers tu sera. [salut]
Oups, concrètement ca a pas toujours été le cas [ninjas] ...j'ai pas tiré comme un goret poignée dans l'angle, mais dans les voies d'insertion bah pas le choix, faut tirer et passer les rapports quand même un minima....evidemment sans dépasser les 5000Trs/Min...c'est grave doc ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #154 le: 21/03/11 à 15:15:03 »
Le fais pas, ou le moins souvent.... Grave je ne pense pas, si la moto est chaude et fait rarement, mais cela aide pas...

parcontre c'est une fausse excuse ton histoire de voie d'accélération  [sifflote]... J'en ai une pour repartir du taf (donc tous les jours au moins 1 fois) et j'ai jamais due ouvrir en rodage pour me mettre sur la double voies.

Y a un truc simple qui s'appelle l'anticipation  (lan)... J'ai l'impression de voir les pro de l'anti 34cv, comme quoi c'est dangereux toussa toussa [sifflote] Quand on anticipe y a rien de dangereux ou d'obligatoire... des poubelles de bar sous motorisées le font bien tous les jours  (spamafote)...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #155 le: 21/03/11 à 15:47:07 »
Je viens d'effectuer un rodage scrupuleux... toujours léger sur la poignée et sans dépasser les préconisations constructeurs jusqu'à la révision de 1000km ! Ensuite toujours en respectant les préconisations j'ai ouvert de plus en plus quand le moteur était bien chaud. J'en suis arrivé à la limite fatidique des 1600 km avec la fin théorique du rodage et des 8000 trs/min.
Ce w-d je me suis dis "bizarre cette absence de renseignement après 8000 trs", alors j'ai monté le shifter à 9000 trs et j'ai essayé de l'atteindre moteur chaud, d'abord sur un filet de gaz puis en ouvrant joyeusement...

Bah j'ai compris pourquoi Triumph ne donne pas d'indication :o  [bave2] rester au dessus de 8000trs c'est génial mais très dangereux pour son permis [ninjas]. Après 150km de banane à exploiter cette bombinette avec des montés en régime hallucinantes en sortie de courbe... j'ai réglé le shifter sur 10 000 trs... Bon bah j'en ai pris plein la gueule  [sauteamour] [bave], parce que mine de rien la Street est un vélo mais elle gigote beaucoup et c'est physique pour la tenir (comparé à mon ex Kawette).

Donc en fait passer les 8000trs... à part en 2ème c'est déjà trop (mais qu'est-ce que c'est bon :-X)
Ainsi le rodage au dessus de 8000 trs se fait à utilisation normale car on y reste pas longtemps de toute façon !!! Courage pour ceux qui sont en rodage... moi j'en ai fini et ma Street... [coeur]
« Modifié: 21/03/11 à 15:49:09 par the_student »

Hors ligne Rocketeer78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #156 le: 21/03/11 à 16:26:31 »

Ainsi le rodage au dessus de 8000 trs se fait à utilisation normale car on y reste pas longtemps de toute façon !!! Courage pour ceux qui sont en rodage... moi j'en ai fini et ma Street... [coeur]

Autant je m'éclate quand meme avec ma street (parce qu'elle est neuve, c'est la plus belle toussa...) Mais j'ai vraiment hate de voir ce qu'il se cache derriere les 5000 trs Min..
J'ai essayé une ou 2 fois les 6000, ca change "pas grand chose"...j'ai surtout hate de tester les reprises, les accélérations qui t'en mettent pleins les bras....mais qu'est ce qu'elle est chouette cette mobylette ! [sauteamour]

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #157 le: 21/03/11 à 16:30:19 »
Vous voulez une anecdote? Un pote concess Suz vient de vendre un B-King neuf (je le précise car ça a son importance). Retour de l'acheteur au bout de 380km (PSB cassé), puis second retour de l'acheteur au bout de 800km (joint spi mort...), moi je dis... Tocard ;D



Encore un qui n'a rien compris... Quand on repose un wheel, on garde un peu de gaz pour amortir... (mdr)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Rocketeer78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #158 le: 21/03/11 à 16:31:03 »
Le fais pas, ou le moins souvent.... Grave je ne pense pas, si la moto est chaude et fait rarement, mais cela aide pas...

parcontre c'est une fausse excuse ton histoire de voie d'accélération  [sifflote]... J'en ai une pour repartir du taf (donc tous les jours au moins 1 fois) et j'ai jamais due ouvrir en rodage pour me mettre sur la double voies.

Y a un truc simple qui s'appelle l'anticipation  (lan)... J'ai l'impression de voir les pro de l'anti 34cv, comme quoi c'est dangereux toussa toussa [sifflote] Quand on anticipe y a rien de dangereux ou d'obligatoire... des poubelles de bar sous motorisées le font bien tous les jours  (spamafote)...
Non pas de fausses excuses, je vis du coté de Limay, proche A13, et on a une ou 2 voies d'insertion qui sont ultra courtes, qui déboulent directe sur du 90 en pleine sortie de courbe...
Mais pour etre franc, je pensais vraiment que l'on pouvait quand meme tirer un peu dedans jusqu'a 5000 trs/min.
Comme je dis plus haut, je l'ai fait 2 ou 3 fois moto chaude, je pense pas que soit bien grave, c'était pas bien virulent non plus...
En tout dorénavant, plus d'accélérations franches avant.....au moins 1300 bornes.... :'(

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #159 le: 21/03/11 à 16:33:30 »
Non mais il y a un juste milieu les gars... Sourtout si vous ne voulez pas avoir un moteur anémique ensuite ;)

Le but étant de ne pas trop rester au même régime
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]