Auteur Sujet: [RODAGE] le rodage? du pipeau...  (Lu 286150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #380 le: 12/07/12 à 15:32:09 »
30min avant de tirer dans un moteur c'est du délire  (mdr) (mdr) (mdr) 2 ou 3 min après que les 5 barres soient affichées c'est LARGEMENT suffisant.


Jazz je me permets de te reprendre un peu :

Au lieu de se foutre de sa gueule tu devrais lui donner la bonne explication : ce qui chauffe principalement le moteur c'est l'explosion. Le frottement des pièces ça joue aussi son role, mais à moindre mesure.

Le ventilateur ne se déclenche pas dès le début, voir jamais si on ne fait pas de ville. Il est là pour refroidir l'eau uniquement si elle dépasse une certaine température, ce qui arrive rarement.

Ce qui régule la température c'est le carlostat qui laisse ou pas passer l'eau dans certaines partie du moteur.
je me foutait pas de sa gueule, c'était sa phrase qui me faisait rire  [yeah2], je pensai a une bonne boutade de sa part  ;D.

sinon oui j'ai zapper totalement l'explosion  [ninjas]...   [boulet][bouletetfil]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #381 le: 12/07/12 à 16:11:59 »

 [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas]

Moi j'ai rien contre toi non plus, mais si je devais acheter une moto d'occasion, ben en voyant que tu avoines à froid pour suivre le groupe, et que te n'attends pas que ton moteur soit dans de bonnes conditions pour tirer dedans, j'irais voir ailleurs aussi ;)

 [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas]

T'as vus écris ou que j'avoines dès que je pars ??  (lan) Je lui disais juste que je connais peu de personnes qui attendent 1/2 heure avant d'envoyer. Ma moto chauffe toujours entre 5 et 10 kms en fonction du temps qu'il fait monsieur  ;)
So addict

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #382 le: 12/07/12 à 16:13:30 »
je me foutait pas de sa gueule, c'était sa phrase qui me faisait rire  [yeah2], je pensai a une bonne boutade de sa part  ;D.

sinon oui j'ai zapper totalement l'explosion  [ninjas]...   [boulet][bouletetfil]

Sinon vous inquétez pas je connais le fonctionnement d'un moteur à explosion que ce soit diesel ou essence. Mais merci  quand même [yeah2]
So addict

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #383 le: 12/07/12 à 17:06:50 »
Sinon vous inquétez pas je connais le fonctionnement d'un moteur à explosion que ce soit diesel ou essence. Mais merci  quand même [yeah2]
C'était un dialogue (qui peut servir a tous) autour du sujet, et pas une façon de te faire une leçon  ;) (je crois que cela serait d'ailleurs pas correct (spamafote) de te faire la leçon, on se connait pas assès  [vtff])

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21990
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #384 le: 12/07/12 à 17:24:27 »
Au lieu de se foutre de sa gueule tu devrais lui donner la bonne explication : ce qui chauffe principalement le moteur c'est l'explosion. Le frottement des pièces ça joue aussi son role, mais à moindre mesure.

Le ventilateur ne se déclenche pas dès le début, voir jamais si on ne fait pas de ville. Il est là pour refroidir l'eau uniquement si elle dépasse une certaine température, ce qui arrive rarement.

Ce qui régule la température c'est le carlostat qui laisse ou pas passer l'eau dans certaines partie du moteur.
le calorstat ouvre le circuit d'eau pour dissiper les calories dans le radiateur. l'eau circule tout le temps dans toutes les parties du moteur, puis circule dans le radiateur, et quand le radiateur ne suffit toujours plus a dissiper, on active le ventilo , et si dans le pire des cas, l'eau monte toujours en température ben le street coupe le moteur , et l'ECU attends une baisse de la température pour te laisser redémarrer ,,,, @bapt: c'est simple pourtant [vtff]  ;D ;D

(ceci est un drapal déguisée me permettant de faire  [vtff] supplémentaire  la fiotte  ;D )

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12285
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #385 le: 12/07/12 à 18:51:39 »
Pouah, l'est bon ce topic, je me glisse dans un coin (coin ?) et m'assoie avec un peu de pop corn ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #386 le: 12/07/12 à 20:42:06 »
le calorstat ouvre le circuit d'eau pour dissiper les calories dans le radiateur. l'eau circule tout le temps dans toutes les parties du moteur, puis circule dans le radiateur, et quand le radiateur ne suffit toujours plus a dissiper, on active le ventilo , et si dans le pire des cas, l'eau monte toujours en température ben le street coupe le moteur , et l'ECU attends une baisse de la température pour te laisser redémarrer ,,,, @bapt: c'est simple pourtant [vtff]  ;D ;D

(ceci est un drapal déguisée me permettant de faire  [vtff] supplémentaire  la fiotte  ;D )
L'ECU de la moto coupe réellement le moteur en cas de surchauffe ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 21990
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #387 le: 12/07/12 à 22:12:46 »
L'ECU de la moto coupe réellement le moteur en cas de surchauffe ?
info glané sur ce magnifique fofo,,,

tu veux pas démonter la sonde de température de ta brele, et la faire chauffer avec un briquet , pour vérifier que c'est vrai  ;D ;D ;D

Hors ligne Deviling

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street Triple R 2012 Phantom Black
info glané sur ce magnifique fofo,,,

tu veux pas démonter la sonde de température de ta brele, et la faire chauffer avec un briquet , pour vérifier que c'est vrai  ;D ;D ;D
C'est vrai que j'aimerai vraiment savoir si c'est le cas  [sifflote]
En général, pour des raisons de sécurité, le moteur ne se coupe pas tout seul (si manoeuvre en cours par exemple), mais nous avons seulement le témoin de surchauffe de l'eau (circuit de refroidissement) pour nous alerter de s'arrêter tout de suite...

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 935
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #389 le: 12/07/12 à 22:52:42 »
Pouah, l'est bon ce topic, je me glisse dans un coin (coin ?) et m'assoie avec un peu de pop corn ;D

J'ai fait la même y'a un an  ;D
Y'a des pépites  [ninjas]
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #390 le: 12/07/12 à 23:05:28 »
Ouaip j'avais vu un post d'une surchauffe où le témoin avait toutes les barres de chauffes et clignotait. Le moteur ne s'était pas arrêté pour autant.

Hors ligne Lezard04

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège Belgique
  • Moto: Street Triple 2012
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #391 le: 12/07/12 à 23:08:41 »
J'ai fait la même y'a un an  ;D
Y'a des pépites  [ninjas]

20 pages sur le rodage moteur... Tu parles d'une pépite !!!!  [sivousmecherchez]

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3499
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #392 le: 12/07/12 à 23:16:40 »
Moi, en ce moment, ma moto, avec la pluie, elle fume comme une toxico aux feux rouges  ;D Les gens en BAR me regardent d'ailleurs bizarrement, comme s'ils pensaient que la moto était en feu  :D

C'est un peu déroutant d'ailleurs les premières fois  %)

Et sinon, pour le rodage, ils foutent une huile plus fluide non ? Donc qui est censée monter en température plus rapidement qu'après la 1ère révision ?

Hors ligne Lezard04

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège Belgique
  • Moto: Street Triple 2012
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #393 le: 12/07/12 à 23:23:36 »
Normalement l'huile est moins fluide pour qu'elle garde les petites limailles . Ce n'est pas de la full synthèse.

Hors ligne D-Form: Blunderer Alien

  • Motard
  • ***
  • Messages: 571
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Borinage
  • Moto: street R black 2012
Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #394 le: 13/07/12 à 00:17:15 »
J'aime bien quand ça part en couille... (sucette)

D'ailleurs, Quelle est la T° de fonctionnement de la Street?
Pour ceux qui sont pas sûr de leur coup, il y a ça: http://www.louis.de/_1000ee05d217e868669dc8cc611814437b/index.php?topic=search&searchterm=10034714&cmd.x=0&cmd.y=0
Perso, je colle mon mollet sur le cartère d'embrayage de temps en temps pour évaluer la T° d'huile (mais je roule en jeans).
Quand je sens bien le chaleur en 3-4sec., j'ouvre en grand...


T'as vus écris ou que j'avoines dès que je pars ??  (lan) Je lui disais juste que je connais peu de personnes qui attendent 1/2 heure avant d'envoyer. Ma moto chauffe toujours entre 5 et 10 kms en fonction du temps qu'il fait monsieur  ;)
[DTC], ça m'étonne que je suis le premier sur ce coup là...



Ben, chez nous il fait toujours froid... Alors,... [tirelalangue]
Puis, si tu roules à 20Km/h de moyenne, tu mets 1/2h pour faire tes 10Kms, donc...
Ou si tu roule à 90Km/h, tu roules à peine 6 min 30sec. ....
Je me demande si c'est pas le temps de roulage plutôt que la distance qui est à prendre en compte, enfin, moi ce que j'en dis... [ninjas]
Je ne fais max' qu'une connerie par jour, celle de me lever le matin, le reste ne sont que des dommages collatéraux...
 
Si tu freines, t'es un lâche....
Si tu freines pas, t'es un con...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #395 le: 13/07/12 à 08:28:00 »
Le ventilateur s'allume a une 100degré (105 je crois de mémoire, on peut le régler via tune ecu)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #396 le: 13/07/12 à 08:30:22 »
Il faut le roder le ventilo ?

Et est ce que quand le ventilo se met en marche c'est signe que le moteur est assez chaud et on peut mettre gaz a fond ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #397 le: 13/07/12 à 08:38:18 »
Il faut le roder le ventilo ?

Et est ce que quand le ventilo se met en marche c'est signe que le moteur est assez chaud et on peut mettre gaz a fond ?
Cela dépent si tes pneus sont bien chaud. pourcela il faut compter combien de slalom tu as fait depuis le tour de clé  ;D.
- 20 slalom c'est juste juste
- 40 slalom c'est bon
- 41 c'est trop (pneu trop chaud risque de glisse ).



 [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #398 le: 13/07/12 à 08:39:45 »
Moi de toute façon je fais toujours chauffer ma bécane dans mon garage sur la béquille d'atelier et surtout toutes les portes fermées.

Quand mon chat tombe asphyxié là c'est que je peux essorer la poignée  [tirelalangue] (lan) et une fois sorti du garage je burn dans les gravier une bonne dizaine de minutes pour chauffer le gomard  [yeah]

So addict

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #399 le: 13/07/12 à 08:48:57 »
Il faut le roder le ventilo ?
Oui, comme les plaquettes: environ 350km.


Et est ce que quand le ventilo se met en marche c'est signe que le moteur est assez chaud et on peut mettre gaz a fond ?
Surtout pas, il faut attendre trois cycles complets de chauffe avant d'avoir la bonne température moteur!