Auteur Sujet: ESSAI HONDA VFR-1200  (Lu 10325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
ESSAI HONDA VFR-1200
« le: 16/04/10 à 17:46:02 »
Mon petit ressenti concernant le VFR-1200 (et Cb-1000R mais que je connais déja très bien) que nous avons essayés y a 15 jours avec un pote:

Allé, on arrive sur place, grand ciel bleu, sisi !! 12°, ca va y'a eu pire ces derniers jours.
O, fait les papiers, on pose le chèque de 2000 ou 3000€ je sais plus, que je prends grand soin ... de ne pas signer  ;D  perdu dans les paprasses le mec ne tilte pas... on ne sait jamais   %) %)


Donc on décolle, je pars avec le 1200 VFR, et mon pote me suis avec le CB1000R... je prends rapidement mes marques, mais au bout de 2 minutes, quelques défauts me sautent aux yeux.
ou à un RT1200-Cales pieds bien trop hauts, pour une bécane vendue comme sport GT! la position est trop sport comparé à un Fjr par exemple.
-Prise au vent importante, la bulle remplit insuffisamment sa tâche!  pas trop pour un GT....
 :-\ :-\








Alors pour ma part, les presque 270 Kilos ne se font absolument pas ressentir... après je pense quand meme que dans les cols de montagne c'est autre chose,; fruit de la course à l'allègement, le poids n pose aucun problème, la prépartition des masses est sommes toutes relativement bonne.

De même que de rouler avec le C-ABS (ABS combiné avant / arriere) sous le mouillé (parce qu'on se sera quand meme prit la saucé), c'est drôlement rassurant, a voir en arsouille sur les gros freinage si ca ne pose pas de problèmes comme chez Kawa.... De même pour les étriers 6 pistons radial permettent des freinages puissants sans les sueurs froides  ;D
Pareil le C-ABS, trop fort, a un stop, je voulais faire mon kéké et bloquer la roue arrière gentiment pour m'arrêter... ba tu peu pas ! :o  et plus drole encore, l'avant du coup prends aussi le relais et freine pareil... du coup tu t'arrêtes comme tu peux à 10 mètres du stop ! :D
Alors je suis stupéfait de certaines qualités revendiquées :
«ce nouveau V4 produit 80 % de son couple maximal à seulement 3 000 trs/min»
 :shock:  :shock:  :shock:  :shock: euh... ouai .... il faut savoir qu'avant 3000 tours, la moto ne tousse pas trop (cardan aidant je pense), mais pour etre claire, Y'A RIEN DE RIEN !!! alors clairement tu essores la poignée et t'attends  :? , mais vraiment, j'sais pas, UN V4 !!! c'est censé envoyer du lourd même à bas régime !!! ba nan pas du tout, et du coup pile le seuil des 3000 trs passés, là le boudin arrière patine (sur sol mouillé)   :-\

«l’objectif était de créer une sportive dotée de réelles capacités pour le tourisme à longue distance»
Alors là il ne faut surtout pas la prendre dans l'autre sens : ce n'est pas une routiere qui a de la niaque, mais plutot une sportive ultra confortable.
Parce que niveau confort justement  ba c'est loin d'un FJR, Gold ou autres GT Triumph ou BM 1200RT... bon c'est confortable, mais les cales pieds sont relativement hauts (pour une routiere), les appuis quand meme un peu sur les poignets, et de meme pour la prise au vent, il y en a un peu, pas beaucoup, mais plus qu'une vraie GT.

Après pour la sensation de vitesse, ba je sais pas, je suis très mitigé... un 1200 en V4, je m'attendais à ce que ca m'arrache les bras en ouvrant en grand, ba pas du tout, ca tire, mais sans plus, le son c'est simple : une catastrophe ... on aurait dit le nouvel aspiro Dyson comme disait le Joe  :mrgreen: , en montant dans les tours ca avance pas mal, mais on a vraiment l'impression que cette moto n'est pas faire pour travailler sur cette plage de régime... l'impression de lui faire du mal passé les 7000 tours ... bref c'est bisard.
Alors est-ce que se sont les suspensions qui travaillent "trop bien" et qui du coup, ne font pas assez remonter les informations, je ne sais pas...

Après bon niveau look, je ne la trouve pas moche, elle est speciale avec ses grands flancs lissés mais en blanc nacrés je la trouvais plutot sympa, ainsi que les petits détails sont plutot sympa et soignés, puis y'a toute une palettes d'options qui la feront aux gouts du proprietaire.


«Il en résulte de nouveaux comodos qui inversent les commandes de clignotants et d’avertisseur sonore». Reste à vérifier si à l’usage ces nouveaux comodos se montreront faciles et surtout évident d’utilisation…
Alors là, pas du tout  :akuma:  Je ne sais quel ingénieur en ergonomie a eu la super idée d'inverser le klaxon et le comodo de clignotants, du coup a chaque changement de direction, le klaxon est assuré  :mrgreen:  :mrgreen:  alors au début ca fait rire, et au bout de 3 fois, ca soule vraiment... j'sais pas, il devait etre pété le type en rendant son rapport .... un Zediste peut etre ?!  :mrgreen:

Allé, après avoir prit le déluge, on ramène les motos, et là encore grosse faute pour les super designers de la mort qui tue : dès qu'il pleut, toute les éclaboussures de la roue avant remontent par la fourche... sympa pour une "routiere"...


et pareil, la moto n'avait pas encore 1000 Kms que certaines parties accusaient déjà la pluie ca fait beaucoup de fausses notes je trouve



En conclusion:
-une bonne partie cycle
-un moteur vivant passé 3000/4000 tours (très poussif en deça)
-un bon freinage
-2quipement de serie
-Prtoection nulle
-cales pieds trop hauts position trop sport. Pénalisant sur les longs trajets , qui sont le but de cette moto
-Echappement moche et de marque dyson ou tornado au choix %)

voili voilou!
 ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #1 le: 16/04/10 à 18:03:19 »
sympa  ;)
bon pour le coup moi ça me donne pas envie de tester (deja qu'a la base ça aurait eté juste par curiositée )

ps et sinon sympa ton nouvel equipement joe (si alex voie ça elle poura plus t'apelé le chevalier blanc  :D )
 merçi pour ce partage de ressenti  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #2 le: 16/04/10 à 18:10:11 »
Sympa le "céhère", mais la VFR... bof bof ! A la limite je préfère nettement la dernière BM K1300S en sport/GT  ;)
@+ Joe 

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #3 le: 16/04/10 à 18:12:47 »
j'en étais sûr que t'allais remarqué....j'arrete pas de me faire chambrer là dessus...ça change par rapport au mien!  ;D

pour la petite histoire, vu que j'avais pas mon équipement en RP,  j'avais la vieille veste alpinestars de mon pote (taille S alors que que je fais Du L) %) %)
et le casque d'un autre pote...modèle Laser...une vraie merde  :-\
mais bon content de m'être fait dépanner quand meme...malgré le look ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #4 le: 16/04/10 à 18:15:58 »
bon de toute façon , ya pas besoin d'avoir la classe sur cette machine  ;D (encore que en balnc , tu aurai été assortis )

sinon ouais comme rico moi je serai plus tenté par l'essai de toute la game bmw ( a part leurs merdouilles en 650 )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #5 le: 16/04/10 à 18:19:58 »
bon de toute façon , ya pas besoin d'avoir la classe sur cette machine  ;D (encore que en balnc , tu aurai été assortis )

sinon ouais comme rico moi je serai plus tenté par l'essai de toute la game bmw ( a part leurs merdouilles en 650 )

Tiens justement pendant que j'y pense j'ai reçu une invit' par courrier pour essayer leurs bécanes chez BM Motorad Toulon ! ça te tente ?  [sifflote]

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #6 le: 16/04/10 à 18:21:20 »
l'an dernier j'ai essayé la k1300-S

une sacrée moto!!
 :)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #7 le: 16/04/10 à 18:22:27 »
oui je suis tenté  ;)
t'as juste a me dire quand , et c'est quasi bon  ;D

l'an dernier j'ai essayé la k1300-S

une sacrée moto!!
 :)
et t'as fait un p'tit CR ?
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #8 le: 16/04/10 à 18:29:43 »
l'an dernier j'ai essayé la k1300-S

une sacrée moto!!
 :)

Le problème c'est son prix... pas loin de 18 000 € avec les options qui vont bien   :-X

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #9 le: 17/04/10 à 00:07:56 »
oui je suis tenté  ;)
t'as juste a me dire quand , et c'est quasi bon  ;D

l'an dernier j'ai essayé la k1300-S

une sacrée moto!!
 :)
et t'as fait un p'tit CR ?


il suffit de demander:    ;D
(essai réalisé en Mai 2009)


Tout d'abord la K1300S: L'avion de chasse de chez BMW:
La sportive Gt la plus puissante de chez Bm=>
-Système anti patinage
-ordianteur de bord avec un tas d'infos pratique (pression  des pneumatiques, vitesse moyenne, conso moyenne, indicateur de rapport engagé, jauge essence, autonomie avant reserve, shift light etc.....)
-175Cv en full à 9200 trs/mn
-couple maximal de 140 Newtons-mètres à 8 250 tr/mn.
-Transmission par cardan (arbre à cardan à 2 etages) => aucun entretien!
-Suspension à réglage électronique de la deuxième génération ESA II : on règle la fourche à l'aide d'un intérupteur!
-Selle reglable en hauteur
voila pour l'essentiel

J'ai vraiment pris mon pied avec cette meule. une partie cycle phénoménale pour sa catégorie, mise sur l'angle aisée et sécurisante! assez parlé...
quelques tofs:



notez au passage le superbe R6 de denis qui m'a accompagné sur cet essai :mrgreen:

Le monobras est superbe, et met bien valeur la sublime jante arrière




Une  superbe meule  au très gros coeur, offrant un confort et un agrément de conduite conjugué à la sportivité!
seule bémol: 18.900€  :lol:
Mais quelle concurente peut se targuer d'une telle technologie de serie


Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #10 le: 17/04/10 à 00:13:03 »
merci , en plus ça me fait realisé que je l'avais deja lu , mais je sais plus ou  ??? :-\ ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #11 le: 17/04/10 à 00:28:53 »
ICI

 ;)
































trop facile !

 ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #12 le: 17/04/10 à 00:31:50 »
 ;D
purée , j'ai fait mon bleu (pas ceux auquels tu pense  ;) ) j'lai pas vu venir  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #13 le: 17/04/10 à 00:47:42 »
Klur qu'elle ne me déplairait pas cette BM... 

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #14 le: 17/04/10 à 00:50:29 »
moi je serai curieu aussi de tester celles qui sont bleue , avec un espece de klaxon bizare , et une lumiere style boite des années de quand rico etait encore jeune ( [vtff] pas encore couché ? ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #15 le: 17/04/10 à 00:51:55 »
Non je vais zinguer en te-boi tu viens ?    8)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #16 le: 17/04/10 à 01:03:31 »
[music]j'y suis , je t'attend (ou pas  %) )
nan mais tu sais yen a qui bossent  >:( ;Dou pas

tu vas ou ?
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne joe : White Cavaliero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #17 le: 17/04/10 à 12:49:44 »
[music]j'y suis , je t'attend (ou pas  %) )
nan mais tu sais yen a qui bossent  >:( ;Dou pas

tu vas ou ?

toi je vais finir par croire que tu aimes ça avec tes questions.....  :D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #18 le: 17/04/10 à 15:48:08 »
putain , hier soir , c'etait pas ma soirée  :-\ , j'en ai pris plei le ...  :'(
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : ESSAI HONDA VFR-1200
« Réponse #19 le: 17/04/10 à 23:08:33 »
Sympa comme CR!

C'est clair qu'elle donne pas trop l'envie d'être essayée cette bécane. Sinon, je la trouve pas moche, j'aime bien le carénage avant, moins l'arrière. Le blanc lui va bien.

J'ai jamais essayé de routière et j'en n'ai pas trop l'envie non plus  ;D Peut-être quand je serai vieux ;D