Auteur Sujet: Besoin d'avis sur Sportives un peu plus anciennes (2003/2004/2005)  (Lu 82652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC

avoir un bon feeling sur une moto aussi réussie que la dayto n'a rien d'anormal, je dirai même que l'inverse serait inquiétant...

c'était pourtant mon cas. Pourquoi ? Parce que le feeling que j'avais eu avec la 848 était tellement bon que celui de la Dayto ne me mettais pas en confiance... Rien à voir avec la machine, juste un resenti, si j'avais pas eu de 848 je pense que j'aurais adoré la Dayto ;)

Maintenant j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, je répondais juste à son questionnement ;)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Le truc Baptiste c'est que si vraiment j'attends de chopper une dayto à nouveau, je ne roule pas avant... Au moins 1 an.  :-\

Et quand je vois comme je pète les plombs alors que j'ai vendu l'autre il y a 3 semaines...

Maintenant, c'est peut être une bonne thérapie pour devenir patient.  %) :D


Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Valounnet à touché sa Dayto à 5200 € toute préparée piste ;) Bon elle est pas en super état, 22 000 km, on sent qu'elle a vécu, mais tant qu'elle roule ;)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Je cherche, je fouine, je réfléchie.  ;D


Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3927
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
pas moche du tout je trouve...

Par contre le truc qui me fait rire: vraiment pas fait bcp de piste...

Genre le gars lui colle un amorto de direction, un cadre kevlar, des durits et l'une des seules fois ou il est allé sur piste, il s'est gauffré...

Si bien entretenue, jpense pas que la piste puisse démolir une moto... Si le prix est à débattre et la moto toujours en vente (des fois c'est pas gagné), tu peux encore gratter un peu (ca fait 12 jours qu'il la mise, si personne appelle, il va être dans le doute)...

Ms pour moi c'est une super bonne alternative... Si tu veux vraiment gratter encore des sous, fais que de la piste, revends les carénages d'origine (et pas d'assurance route à payer)...

+675 J'allais dire la même chose quand j'ai vu l'annonce, les mecs sont suréquipé piste mais il en a jamais fait quoi...

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Les dayto ont la cote en se moment. Bc d'attente pour en avoir des neuves. Ca fait le meme effet que les street à leur début, les occaz deviennent du coup méga cher...(enfin ne baisse pas d'un poil)
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Je vais voir la moto demain. Est-ce qu'il y a des choses particulières à vérifier pour l'entretien pour une moto du genre ? (hors vérifs classiques de vidanges, kit chaines...)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12973
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Je vais voir la moto demain. Est-ce qu'il y a des choses particulières à vérifier pour l'entretien pour une moto du genre ? (hors vérifs classiques de vidanges, kit chaines...)


Vérifie si elle n'a pas trop chuté, allignement de la boucle arrière notamment ;)Essaye de regarder si les disques ne sont pas voilés, la tête du vase d'expansion...
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille

avoir un bon feeling sur une moto aussi réussie que la dayto n'a rien d'anormal, je dirai même que l'inverse serait inquiétant...

c'était pourtant mon cas. Pourquoi ? Parce que le feeling que j'avais eu avec la 848 était tellement bon que celui de la Dayto ne me mettais pas en confiance... Rien à voir avec la machine, juste un resenti, si j'avais pas eu de 848 je pense que j'aurais adoré la Dayto ;)

Maintenant j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, je répondais juste à son questionnement ;)

ouais voila, t'avais touché à encore mieux donc bon...


Niveau vérif, jvois pas trop, regarde l'état du cadre, les embouts de guidon, les jantes, le pot (qui normalement n'est pas changé en cas de ptites chutes, bref, tout ce qui ne peut pas se cacher par le simple fait de passer de poly à carénage d'origine...)

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal

avoir un bon feeling sur une moto aussi réussie que la dayto n'a rien d'anormal, je dirai même que l'inverse serait inquiétant...

c'était pourtant mon cas. Pourquoi ? Parce que le feeling que j'avais eu avec la 848 était tellement bon que celui de la Dayto ne me mettais pas en confiance... Rien à voir avec la machine, juste un resenti, si j'avais pas eu de 848 je pense que j'aurais adoré la Dayto ;)

Maintenant j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, je répondais juste à son questionnement ;)
ouais voila, t'avais touché à encore mieux donc bon...
Haaaan :o :o :o flagrant délit de flagornerie  ;D ;D ;D
c'est un post sérieux ici, allez faire vos saletés ailleurs s'il vous plait ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC


ouais voila, t'avais touché à encore mieux donc bon...



Et pour le coup Arno est dans le même cas que moi (bon après je ne pense pas que la 848 soit mieux que la dayto, elles sont différentes ;) ).

Pour les vérifs, je pense que tout a été dit, demande lui un petit essai histoire d'être bien sur qu'elle se comporte bien en roulant tranquille ;) Si il refuse, ça peut être suspect...

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1259
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
C'est bien Baptiste  [applaudi] tu as résisté à la tentation ;)

Hors ligne z13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bandol
Le 636 est une tres bonne bécane, pour l avoir eu pendant 24000 bornes c'est la moto que j'ai préféré pour l'instant  ;D

+
c'est une kawa ;D
position bien sur les poignés si c'est pour la piste c'est un avantage
moto tres vive du train avant
freinage puissant  avec un tres bon feeling.
moteur vraiment explosif en full un bon coup pied au cul passé les 10000 kms :P  tours/min

-
c'est creux meme si il y a 36 cm cube faut pas se leurrer ca mouline si tu n'est pas les tours.
train avant léger donc avantage et inconvenient, attention au guidonnage  (pas d'amorto de direction en série)

Pour le moulin je crois que le jeu aux  soupapes est a 24000 kms donc bien vérifier le carnet.
La chaine de distribution cliquette un peu apres ca dépent du kilométrage.
Quelques problemes de boites je crois , pour ma part en 24000 bornes aucun soucis.

Voila pour ma petite experience  ;D.
« Modifié: 19/05/10 à 17:57:02 par z13 »
Tout chussssssss

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Merci de ton retour d'expérience !

C'était une quelle année que tu avais ?

Hors ligne z13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bandol
Merci de ton retour d'expérience !

Je t'en prie , je poste pas beaucoup mais quand on peut rendre service  ;D
En plus je suis dans le meme cas que toi j'ai du vendre ma street r pour faute de budget alors je compatis dans le fait d'etre pauvre  [yeah]


C'était une quelle année que tu avais ?
C était une 2003_2004 .
Tout chussssssss


Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Parrai que les vielle R1 a carbu (les dernier series) sont vraiment des truc de barge...(dixit le staf de moto france racing )
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Oui j'en ai testé une au Vigeant. C'est fou  :D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
alors , tu vas partir la dessus ou tu te laisse encore le temps de regarder (tu es deja allé voir la 636 ? )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
hummm prendre un R1 y a du pour et du contre...

Certains ptits circuits sont vraiment chauds pour les 1000... A toi de voir ou tu tournes régulièrement...