Auteur Sujet: casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp  (Lu 12073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ThunderAssHole

  • Invité
casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« le: 24/05/10 à 20:54:26 »
Il faut que je rachète un nouveau casque, mon choix s'est arrêté sur le XR1100 et j'hésite à le prendre en noir mat, car je ne connais pas la résistance de ce type de peinture aux chocs, chutes, qu'un quotidien de motard serait susceptible de lui infliger.

AUX PROPRIOS ou ex-PROPRIOS de casques ou motos (ou tout autre truc) noir mat, je sollicite votre avis afin d'avoir un retour sur la longévité et l'entretien de ce genre de peinture.
« Modifié: 24/05/10 à 22:04:49 par ThunderAssHole »

Hors ligne zeitoun650

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 286
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #1 le: 25/05/10 à 15:10:11 »
Prends le noir mat uniquement si tu as vraiment le coup de cœur car j'ai acheté un mat après en avoir eu des vernis et le prochain sera vernis!!!!
Car c'est beaucoup plus chiant a nettoyer et il est plus fragile au éclat de peinture ( Il a 3 semaine et j'ai déjà deux petit éclat de gravillon..... )
Street tu roulera ou loin derrière tu restera!

Hors ligne Guims

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nowhere
Re : Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #2 le: 25/05/10 à 15:24:06 »
Prends le noir mat uniquement si tu as vraiment le coup de cœur car j'ai acheté un mat après en avoir eu des vernis et le prochain sera vernis!!!!
Car c'est beaucoup plus chiant a nettoyer et il est plus fragile au éclat de peinture ( Il a 3 semaine et j'ai déjà deux petit éclat de gravillon..... )


Je confirme, vernis sans hésiter !! Pour également avoir eu un noir mat, le moindre éclat de peinture se voit comme le nez au milieu de la figure...

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #3 le: 25/05/10 à 15:31:22 »
Je m'orientais aussi vers du Mat, mais à la vue de tous les avis négatifs concernant cette finition, je vais partir sur un XR1100 vernis...

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #4 le: 25/05/10 à 15:54:41 »
J'ai un noir mat aussi, depuis 2 ans, effectivement, il prend facilement des éclats. Après, si t'en prends soin, ça va, c'est pas non plus l'enfer.
Si tu hésites entre les deux, prends un vernis. Moi un noir vernis, j'aime pas. Maintenant si je devais me racheter un casque noir, ce serait à nouveau mat, sinon, ce serait vernis mais avec des dessins et des couleurs dessus
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

ThunderAssHole

  • Invité
Re : Re : Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #5 le: 26/05/10 à 12:17:05 »
Prends le noir mat uniquement si tu as vraiment le coup de cœur car j'ai acheté un mat après en avoir eu des vernis et le prochain sera vernis!!!!
Car c'est beaucoup plus chiant a nettoyer et il est plus fragile au éclat de peinture ( Il a 3 semaine et j'ai déjà deux petit éclat de gravillon..... )


Je confirme, vernis sans hésiter !! Pour également avoir eu un noir mat, le moindre éclat de peinture se voit comme le nez au milieu de la figure...

ok donc si je résume:
3/4 en faveur de la finition vernis, 1/4 pour mat en en prenant soin..

 ;)MERCI DE VOS REPONSES en tout cas, ce sera sans doute vernis alors, d'autant plus que je le laisse tomber assez souvent...
« Modifié: 26/05/10 à 12:32:05 par ThunderAssHole »

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #6 le: 26/05/10 à 12:25:09 »
Si tu le laisses toomber assez souvent c'est vernis sans hésitation !
Moi je disais juste, le mat c'est plus fragile don faut être sur de préférer ça. Sinon autant prendre vernis
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

ThunderAssHole

  • Invité
Re : Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #7 le: 26/05/10 à 12:31:18 »
Si tu le laisses toomber assez souvent c'est vernis sans hésitation !
Moi je disais juste, le mat c'est plus fragile don faut être sur de préférer ça. Sinon autant prendre vernis

C'est sûr que j'ai une préférence pour le mat, sinon le pb ne se poserait pas.. mais si c'est pour avoir un look de dalmatien au bout de 3 semaines, laisse tomber...
Pour la petite histoire, je dois changer de casque suite à une enième chute de feu mon schoei XR1000 qui a lourdement tapé un coin de parpaing (et crac la calotte!).
Mon choix s'orientait vers un milieu/haut de gamme, c'était soit un BELL dans sa finition LE MANS Blanc-Gris-Noir (love), mais bon mes oreilles ont eu leur dose de bruit, donc XR1100, et là (c'est un avis perso) les décos ne sont pas terribles, donc couleur unie.

ThunderAssHole

  • Invité
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #8 le: 26/05/10 à 12:43:35 »
O O O O o o o H    G R A N D     M O D O O O O O o o o..
 [flute]
 ;D tu peux loquer s'tu veux, merki  :D

EDIT: euh non attends encore un peu stp y'a encore des réponses...
« Modifié: 26/05/10 à 12:54:04 par ThunderAssHole »

Hors ligne dems

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1253
  • Sexe: Homme
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Localisation: Lille
  • Moto: 765-675-650
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #9 le: 26/05/10 à 12:45:40 »
Perso casque mat mais avec pas mal de motifs...ca ne pose pas de problème du tout, les quelques éclats que j'ai passent discrétos!! ;)

ThunderAssHole

  • Invité
Re : Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #10 le: 26/05/10 à 12:51:44 »
Perso casque mat mais avec pas mal de motifs...ca ne pose pas de problème du tout, les quelques éclats que j'ai passent discrétos!! ;)

oui les motifs doivent masquer les éclats sur le noir... d'ailleurs je me demande si avec une peinture noire unie on voit de toutes façons toutes les rayures et tous les éclats, quelle que soit la finition... parce que quand je regarde ma bécane, hum....

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #11 le: 26/05/10 à 14:58:50 »
Je viens de passer commande d'un XR1100 monolith TC-5 (gris blanc noir donc...).
C'est vrai que les decos sont pas top cette saison , mais j'aime bien celui là.

Bonne recherche. ;)

Hors ligne wonderland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 175
  • Sexe: Femme
  • Le orange dans les Tic Tac ^^
  • Localisation: Paris
  • Moto: Daytona K7 bêêêêêlleuh
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #12 le: 26/05/10 à 15:04:28 »
pour avoir eu pendant deux ans un noir mat, maintenant c'est bariolé ET vernis uniquement!
bariolé parce que les petits pètes se voient moins, et vernis parce que ça résiste mieux aux trucs genre gravillons et aussi t'es pas obligé de prendre des gants à chaque fois que tu le touches pour pas laisser trois milliards d'empreintes digitales dégueulasses et ridicules sur ton casque!
Poireau bio - Love Martine

Hors ligne dems

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1253
  • Sexe: Homme
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Localisation: Lille
  • Moto: 765-675-650
Re : Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #13 le: 26/05/10 à 17:29:07 »
pour avoir eu pendant deux ans un noir mat, maintenant c'est bariolé ET vernis uniquement!
bariolé parce que les petits pètes se voient moins, et vernis parce que ça résiste mieux aux trucs genre gravillons et aussi t'es pas obligé de prendre des gants à chaque fois que tu le touches pour pas laisser trois milliards d'empreintes digitales dégueulasses et ridicules sur ton casque!

A ba c'est clair que c'est pas conseillé de manger des frites avant de tripoter son jouli casque!! ;D ;D

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #14 le: 27/05/10 à 15:09:38 »
Pour ma par j'ai un agv noir mat  et pas d'éclat il est solide  mais par contre plein de trace dur a nettoyé
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne cyril13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1162
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sur la selle
Re : casque: peinture mat ou vernis? vos avis svp
« Réponse #15 le: 31/05/10 à 12:33:52 »
scorpion exo1000 noir mat pour moi, et effectivement, plus vite salissant et dur a nettoyer qu'un casque vernis :-[
light is right